Le sujet des jeux libres et indépendants

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mar 27 Oct 2020, 18:12



The year is 1983 and the United States of America must defend itself from an enemy it could have never imagined— an America from an alternate universe that will stop at nothing to seize control of the country’s heartland!

In Möbius Front ‘83 you will fight tactical, turn-based battles with the cutting-edge military hardware of the early 1980s. Use every tool available -- powerful tanks, fast-moving attack helicopters, long-ranged artillery, tenacious infantry, and more -- to control the complex and rapidly-changing battlefield of the era.

Who are the “Americans” attacking America, and why? Find out in the game’s extensive single-player campaign and its fully voiced cutscenes. When you’re ready for some R&R, play a new kind of solitaire, solve Zachtronics-style puzzles, and even read the U.S. military manuals that inspired the game.


Prochain Zachtronics annoncé donc et je lui trouve un petit air de Into The Breach, mais sans les méchas. Et puis sans les kaijus, également.
Sur le fond, j'arrive pas à saisir s'il faut s'attendre à un clone d'Advance War, à un puzzle -game typique de ZT repeint en kaki ou à une allégorie politique. Bon, vivement quand même.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Sam 31 Oct 2020, 10:19

Le style utilisé me trompe peut être, mais ça semble ressembler à un wargame traditionnel avec ses cases hexagonales.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Sam 31 Oct 2020, 17:10

Il y aurait probablement une expérience intéressante à faire avec un tactics où tous les mouvements (sur un voir plusieurs tours) seraient écrits à l'avance par les joueurs et exécutés simultanément - un peu à la manière de certains wargames classiques, ou encore des jeux se jouant par courrier.

Ou encore viser un truc asymétrique comme la série des jeux COIN de GMT, pour prendre un truc plus récent.

Mais ouais, pour l'instant Mobius Front a l'air assez tradi :?

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Mer 04 Nov 2020, 18:48

C'est à l'occasion d'un report à "courant 2021" que j'apprends l'existence de ceci :



C'est Tribute Games qui hérite de la distrib' et même si le filtre qui imite un rendu "écran CRT" tend à faire baver les graphismes, je suis très client de la gueule du truc. Et nul doute que sur l'écran de la Switch, ça ferait son effet (raison pour laquelle il faudrait considérer une sortie sur cette plateforme, le jeu n'étant pour l'heure annoncé que sur PC. Mais dans la mesure où Tribute Games entrouvre déjà la porte sur Twitter, ça ne devrait être qu'une question de temps).

Après, comme dirait Tetho, faut voir s'il y a un bon jeu derrière. Panzer Paladin a déçu dans ce registre et j'attends de pied ferme Cyber Shadow (édité cette fois par Yacht Club Games), en espérant que ce sera plus solide sur le fond.

... Ah, et tant que j'y suis, le silence qui règne autour de Eastward commence à poser question, alors que le jeu est toujours annoncé pour 2020 et que les premières démos jouables datent de fin 2019.

[Message sponsorisé par l'Amicale des posts décousus]

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Jeu 05 Nov 2020, 11:30

Concernant Eastward, on a eu un petit message à la mi-octobre des devs pour dire qu'ils arrivaient bientôt au bout de leur tâche. Sachant que 2020 covid tout ça, ça me semble plutôt bon signe, non ?

(il est pas bien Panzer Paladin ? ça a l'air mignon comme tout pourtant :? )

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede guwange le Jeu 05 Nov 2020, 23:24

Les indé qui me font de l'oeil.
Le prochain joymasher ( blazing chrome ), moon rider.
Vidéo qui date de 2 ans.



Bushiden.





Battle axe, graphismes faits par henk nieborg. ( flink megadrive, lomax, shantae risky revenge, shantae pirate curse...)



Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Ven 06 Nov 2020, 00:15

Ialda > Merci pour l'info' sur Eastward, j'avoue que j'étais passé à côté. Je mise gros sur celui-là, qui tape tout droit dans mes goûts, y compris d'ailleurs dans ce qu'ils peuvent avoir de plus critiquables. Les combats ont honnêtement l'air assez mollassons, mais je ne suis pas nécessairement fan des trucs pétaradants sur ce type de jeu, et le rythme pépère du ARPG en mode balade me convient bien, à première vue.

Pour Panzer Paladin, je n'y ai pas joué mais me suis largement documenté, justement parce qu'il m'intéressait (et il m'intéresse toujours un peu). Or, apparemment, la structure des niveaux est assez paresseuse, clairement répétitive (tous les stages sont construits selon le même moule) et le grappin est sous-exploité. Alors oui, c'est "mignon", la mécanique des armes destructibles a l'air sympa et son classicisme peut séduire, mais étonnamment ça semble un bon cran en-dessous de ce que le même studio avait déjà produit avec Flinthook.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Sch@dows le Ven 11 Déc 2020, 02:17

YES, je l'attendais depuis longtemps, j'en ai parlé a quelques reprise sur twitter, mais Shady Part Of Me est enfin là !!


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Mer 23 Déc 2020, 11:00

Le Mega Man-like Panzer Paladin n'est peut-être pas tout à la fait à la hauteur des espoirs que j'avais placés en lui sur le plan du level design (ça a l'air de faire le taf, sans plus), mais ce sera possiblement ma meilleure boite de 2021 :

Image

(Oué, je marche encore dans les plans de Limited Run Games & co. Mais bon :oops:)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Ven 25 Déc 2020, 14:47

(j'attends toujours ma boite Obra Dinn pour me le refaire, déconnez pas LRG)

Ah bah

Image

Le point par nintendo town :

* Hornet peut voyager plus vite et est plus acrobatique que le chevalier
* Peut aussi se couvrir ou grimper sur les corniches
* Les grottes autour de Hornet se sont agrandies pour s’adapter à sa taille
* L’équipe Cherry a abordé les ennemies différemment car le Hornet est un combattant rapide et compétent
* Les ennemis sont plus complexes
* Un ennemi se déguise en un crâne abandonné
* Un autre ennemi est comme le Moss Charger, mais il a plus de jambes et accélère au fur et à mesure qu’il suit des schémas plus complexes
* La magie n’est pas aussi présente dans Pharloom, mais il se passe des choses étranges, comme des pèlerins ayant un comportement culte
* Hollow Knight: Silksong commence par acclimater les joueurs aux anciens et aux nouveaux systèmes
* Des zones plus variées pour commencer, en commençant par Moss Grotto et en allant ensuite dans la zone de la “forêt d’os”, recouverte de lave, qui a été coupée du premier jeu
* Cette ville accueille le centre de Bonebottom et le tunnel bordé de cloches connu sous le nom de The Marrow
* De nombreux ennemis de la première heure et les chutes infligent maintenant deux coups à la barre de santé
* Hornet peut se soigner avec le Bind, une capacité qui utilise la soie qu’il recueille en frappant ses ennemis pour panser ses blessures
* Trois masques au lieu d’un
* Ari Gibson de la Team Cherry : “… vous passez plus de temps soit en pleine santé, soit presque mort, et le jeu est un peu comme un saut entre ces deux états”.
* Vous tomberez sur des cordons de perles, qui peuvent être brisés à tout moment pour servir de monnaie d’échange
* Il y a environ 100 bancs (points de sauvegarde) différents qui sortent du sol lorsqu’on s’en approche et qui servent de points de sauvegarde
* Difficulté destinée à être à peu près la même que celle du premier Hollow Knight
* Ceux qui n’ont pas encore joué le premier jeu peuvent facilement se lancer
* Hornet dispose d’outils qui peuvent être fabriqués ou réapprovisionnés sur des bancs en utilisant des éclats d’obus provenant d’ennemis
* Hornet est une personnalité forte avec un rôle clair, et elle parle
* Les joueurs pourront voir “une variété d’endroits étranges”
* L’objectif initial est de se rendre à la Citadelle, qui est au sommet du monde
* Hornet peut assumer différentes missions pour les PNJ
* Gardez une trace des missions grâce à des tableaux d’affichage disséminés dans le monde entier comme Bonebottom
* Les missions suivent le déroulement organique des quêtes du premier jeu
* Les missions semblent impliquer des défis de combat, la recherche de lieux secrets, et plus
* L’une des missions, “Rassemblement”, consiste à rassembler les Mossberries et à les amener au druide du Moss Grotto
* Le compositeur Christopher Larkin, Hollow Knight, est de retour
* Hornet a perdu sa force traditionnelle après avoir été enfermé dans une cage, et il est en train de la restaurer ; les Tisserands l’aident

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Dim 27 Déc 2020, 21:55

Sympathique clin d'oeil a Eva.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede VpV le Jeu 28 Jan 2021, 01:25

RUN

Disponible gratuitement en version alpha sur sa page itch.io, RUN a l'air d'être conçu par une petite équipe de Français.
Sa particularité ? Des dires de ses créateurs : ses fortes inspirations puisées dans Celeste et Super Meat Boy (surtout), mais aussi Dead Cells (un peu, French Touch oblige 8)) et Barbie Dreamhouse Adventures (lol).
Pour l'instant, le but étant d'enchaîner une soixantaine de mini-runs d'un même monde amené à évoluer, et ce, sur deux niveaux. Au niveau "cosmétique" et narratif : à chaque lot de cinq artefacts ramassés, le monde se parera d'édifices, de relief ou de végétation et au niveau des embûches, qui feront grimper la difficulté radicalement.
J'aime autant vous prévenir, après le premier tiers, on commence déjà à souffrir. Le jeu devient vite impitoyable, et un mauvais placement ou un timing hasardeux peuvent venir ruiner une mini-run riche en artefacts récoltés. Il y a sûrement deux, trois trucs à moduler de ce côté-ci car les pics de difficulté m'ont paru un peu trop abrupt et la marge d'erreur pour se dasher entre deux touffes de fukai trop infime. La bonne idée par contre, c'est qu'un nombre d'échecs répétés fait "baisser le rank" (comme dans un shooter à l'ancienne) et le jeu se retrouve à vous proposer des séquences plus clémentes (basé sur votre taux de réussite ?). Mais même avec ça, au bout d'un moment, ça reste tendu, la palette de séquences n'étant pas infinie, loin de là.
Il reste que le feeling Celeste est bien là, couplée à une nervosité accrue (tout droit héritée de Super Meat Boy). Rien que pour ça, j'ai hâte de voir ce que va donner ce projet qui rejoint d'emblée The Last Faith et Gesalt : Steam & Cinder dans ma shortlist des jeux les plus attendus de 2021.

Le log de ma première run entière :
[Montrer] Spoiler
Image
1 148 morts, ça calme.
149 artefacts récupérés
58 mini-runs complétées
Meilleure série de 3 runs consécutives sans mourir (nul à chier).
Le compteur de temps indique 31 min 26, mais il s'agit plus de 3 h 31 min 26. xD

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Jeu 08 Juil 2021, 20:13

Petite vidéo qui fait un recensement, non exhaustif, des jeux indé "made in Brazil":


Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede VpV le Jeu 08 Juil 2021, 23:00

Certains pourront trouver à redire sur l'originalité de tous ces jeux, qui pour beaucoup restent des [Hades, Donkey Kong Country, Cave Story, etc.]-like, mais, boudiou, quelle liste !
Pour la plupart, j'apprends leur provenance, non sans surprise. Il y en a pour tous les goûts et, sans jamais tutoyer la perfection, c'est à chaque fois intelligemment exécuté. Dans le plus pur esprit indé quoi.
Sasuga joga bonito

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Ven 09 Juil 2021, 16:03

Je plussoie, Chroma Squad reste l'un de mes jeux préféré de la décennie 2010. :mrgreen:

Dommage que la campagne Indigo pour "Pocket Bravery " est échouer, car ils aurait pue rajouter Jeux de Combat à leur palmarès.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Jeu 29 Juil 2021, 11:04



Ca se précise pour Eastward : IGN a eu l'exclusivité de 25 nouvelles minutes de gameplay et le jeu a reçu sa classification ESRB, ce qui doit pouvoir suggérer que le jeu est quasi-fini.
A ce stade, il ne semble pas être prévu de trad' française et il ne me semble pas que l'option d'une version boite ait déjà été évoquée.

Grosses attentes en tout cas là-dessus, tant ça coche à peu près toutes les cases du jeu labellisé Yo-Dan.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Lun 09 Aoû 2021, 15:05

Après le Brésil c'est au tour de Singapour d'avoir sa vidéo:


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 11 Aoû 2021, 20:56

Dédicace à Yo-Dan :



Il sort finalement plus tôt que je ne l'avais pas prévu, la fin d'année commence peu à peu à se charger de sorties intéressantes...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Mer 11 Aoû 2021, 23:18

Chucklefish annonçant 30 heures de jeu, j'espère que le jeu s'est gardé de dévoiler l'essentiel de ses environnements, parce qu'on voit les 3 ou 4 mêmes zones en boucle depuis 2018 (et j'avoue, ils m'ont eu avec leurs splendides forêts de conifères <3).

Et j'espère surtout que le soufflé ne retombera pas d'ici un mois, même si j'ai sûrement trop à m'occuper d'ici là pour être au taquet day one. (Et si le jeu tient ses promesses, je me connais, je vais encore lorgner vers une hypothétique sortie boite :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Jeu 12 Aoû 2021, 01:37

Etonné pour les 30 heures, j'étais resté sur la sans doute fausse impression d'un jeu peut-être bien plus vaste que ce qui était réellement l'intention des devs.

Tu sais quoi ? Je pense que je vais te piquer ton excuse d'attendre la version boite, beaucoup trop de titres en approche entre la fin de l'année et début 2021; j'en viens presque à espérer que BOTW soit repoussé à 2022...

Au passage, depuis quand l'éditeur à un site pour Witchbrook ?
https://www.witchbrook.com/?ref=Games&title=Witchbrook
Et depuis quand le jeu est passé en perspective isométrique ? Trois ans c'est long mais quand même :lol:
https://www.indiemag.fr/news/witchbrook ... hucklefish

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Sam 04 Sep 2021, 19:50



Comme indiquer dans cette vidéo, des grosse licence commence à être pris en mains par des studios Indé.


Ça me fait demander qu'elle est la limite entre l'indé et studio plus conventionnelle.


Après du moment que les jeux sont bon, que les employer ne sont pas maltraité et qu'il ne traite pas leur clients comme de la merde, il n'y à pas de soucis :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Sam 04 Sep 2021, 22:46

Ben quand t'as pas de producteur qui te file des sous et a qui tu dois rendre des comptes ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Deluxe le Dim 12 Sep 2021, 04:46

Hades : Valeur sûre du milieu dit indépendant depuis plusieurs années, Supergiant Games revient avec Hades qui est probablement leur jeu le plus ambitieux à ce jour. On y incarne Zagreus, prince des Enfers, dans sa tentative d'échapper à l'emprise de son père le roi des Morts et gagner le droit se s'asseoir à la table des dieux de l'Olympe.

Le principal gimmick de ce titre est sa progression semi-aléatoire, puisqu'à chaque partie les niveaux sont composés différemment et surtout les pouvoirs dont Zagreus pourra s'équiper sont distribués au hasard. Pour donner une idée c'est le même principe que des jeux tels que Binding of Isaac ou Dead Cells, ou encore le récent Curse of the Dead Gods à qui ce Hades ressemble beaucoup. Tout le principe du jeu réside dans la répétition des parties jusqu'à avoir une connaissance complète des diverses possibilités ainsi que des potentiels adversaires, ce qui compense l'aléatoire par le skill.

Là où Hades tire son épingle du jeu par rapport à d'autres titre du genre, c'est qu'il autorise le joueur à se sentir très fort très vite. Certes les niveaux sont aléatoires mais chaque partie rapporte quelque chose que ce soit in-game avec des ressources qui permettent d'améliorer de manière permanente le joueur ou l'une de ses cinq armes - correspondant chacune à un certain style de jeu, ou en dehors du jeu avec comme dit plus haut cette connaissance des synergies de pouvoirs et des patterns ennemis qui rendent la prochaine partie plus facile que la précédente, et ainsi de suite jusqu'à conquérir complétement les Enfers... Avant d'y retourner.

Supergiant est surtout connu pour ses ambitions narratives, qui s'expriment ici de manière exotique puisque le jeu doit tenir compte de l'aspect aléatoire de la progression si bien qu'il est impossible pour deux joueurs de suivre l'histoire exactement de la même manière ; certains déclencheront les bons dialogues au bons moments tandis que d'autres devront compléter plusieurs boucles avant d'être autorisés à continuer le scénario. Cela rend le jeu passionnant puisque l'écriture, ici de haute qualité comme on s'y attend chez Supergiant, est un excellent moteur pour pousser le joueur à relancer des parties encore et encore.

Honnêtement, terminer une partie de Hadès est à la portée d'un chimpanzé et ne pose aucune réelle difficulté ; c'est ensuite que les choses se corsent puisque le jeu propose divers handicaps que le joueur peut activer pour se donner du challenge et obtenir les récompenses qui vont avec. C'est donc vraiment une expérience à la carte, qui laisse le joueur libre de choisir son rythme de progression. Néanmoins, et c'est à mon avis la grande faiblesse du titre, le manque de réel contenu finit par se faire rapidement sentir : quatre zones, cinq armes, une dizaine d'ennemis boss inclus et une demi-douzaines de pouvoirs, le panthéon grec a connu des jours meilleurs. Certes chaque arme propose un gameplay bien distinct et les pouvoirs sont amusant à combiner pour créer les synergies les plus OP, mais on fait le tour du sujet bien assez tôt surtout que le jeu oblige à relancer constamment des parties pour faire avancer les quêtes de personnages.

Artistiquement c'est irréprochable avec un style qui je trouve se rapproche du plus en plus de la BD voire du manga, et ce n'est pas la cinématique d'introduction en mode anime japonais qui me fera douter. Néanmoins je trouve que l'on reste (un peu) derrière Transistor pour la partie artistique, et (beaucoup) derrière Pyre pour la partie narrative. En revanche niveau gameplay c'est dans le mille, il aurait juste fallu un peu plus de viande sur les os.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Mar 14 Sep 2021, 23:21

Eastward, c'est 8 sur GK, 9 sur Gameblog et 18 sur JVC.
Tous semblent d'accord pour dire que le jeu vaut plus qu'un bel hommage nostalgique et apparemment, le final est grandiose.

Voilà, voilà, j'attends une version boîte... :107:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Jeu 16 Sep 2021, 15:38

Yo-Dan a écrit:C'est à l'occasion d'un report à "courant 2021" que j'apprends l'existence de ceci :



C'est Tribute Games qui hérite de la distrib' et même si le filtre qui imite un rendu "écran CRT" tend à faire baver les graphismes, je suis très client de la gueule du truc. Et nul doute que sur l'écran de la Switch, ça ferait son effet (raison pour laquelle il faudrait considérer une sortie sur cette plateforme, le jeu n'étant pour l'heure annoncé que sur PC. Mais dans la mesure où Tribute Games entrouvre déjà la porte sur Twitter, ça ne devrait être qu'une question de temps).


Je me fais une auto-MAJ juste pour dire que le jeu a été confirmé sur Switch et sort dans quelques jours, le 28 septembre pour être exact.
Les quelques minutes de gameplay qui traînent çà et là sur le Web témoignent d'un dynamisme rare et dans le genre Contra-like à l'ancienne, c'est prometteur. Si le jeu est à la hauteur de mes attentes, ce sera en démat' cette fois, parce que je ne peux pas passer ma vie à commander (et attendre) des éditions limitées.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités