Le sujet des jeux libres et indépendants

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Joe le Jeu 18 Déc 2014, 00:31

Le gros gros problème de Minecraft c'est justement quand on craft trop sur un serveur, ça pose de gros problèmes de mémoire à la longue.
Dans un Blame!craft il n'y aurai à priori pas de destruction ou de construction du décors qui resterai ad vitam aeternam parce que ça boufferai justement de la mémoire et en plus le monde serai si vaste qu'on s'en ficherai si une plaque d'égout réapparaisse au bout d'une journée.
Et comme l'a dit Ialda les comportements bizarres apparaissent vraiment très très loin, et rien n'empêche de considérer ça comme la continuité de la mégastructure où le programme de construction est glitché et construit n'importe comment :D

Ialda a écrit:(pour une sphère de Dyson de la taille du système solaire, là, par contre...)


La surface du monde de minecraft fait 3600000000000000 m^2 (en supposant qu'une face de bloc face 1m^2), quand tu compare aux 510000000000 m^2 de la terre c'est complétement gigantesque, je suis sûr que ça suffit déjà bien assez sans qu'on aille créer un truc d'une dimension de système solaire !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Jeu 18 Déc 2014, 00:47

Dans un Blame!craft il n'y aurai à priori pas de destruction ou de construction du décors qui resterai ad vitam aeternam parce que ça boufferai justement de la mémoire et en plus le monde serai si vaste qu'on s'en ficherai si une plaque d'égout réapparaisse au bout d'une journée.


Ou seraient mes Constructeurs et mes Emetteurs de Positrons ? :<
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Jeu 18 Déc 2014, 00:53

^ et c'est justement ça qui va bouffer de la mémoire, le modulo avec le modèle théorique de l'univers - aussi sûrement que les problèmes de taille des sauvegardes d'un Skyrim sur PS3.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Joe le Jeu 18 Déc 2014, 01:00

Le problème de l’émetteur de positron c'est que le machin creuse super loin en forme de cylindre, je me demande si c'est faisable de "supprimer" comme ça une partie d'un modèle 3D. Autre problème, le nombre de surface que le rayon traverse serai gigantesque et consommerai beaucoup de mémoire.

Donc pas de super rayon malheureusement :(
Enfin il reste toujours le flingue de Zoichi pour s'amuser.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Jeu 18 Déc 2014, 01:20

L'idée parait plutôt futée en tout cas !

Quelques liens sur le sujet et/ou connexes :D

wiki
http://pcg.wikidot.com/

Rogue-like
http://www.roguebasin.com/index.php?title=Main_Page

Des algos de génération de labyrinthes
http://bl.ocks.org/mbostock/11159599

City engine me fait bien baver aussi ^^
http://www.esri.com/software/cityengine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Jeu 18 Déc 2014, 11:24

Au delà des problèmes techniques, j'aime bien l'idée de l'émetteur de positrons gravitons. T'en mets un par serveur, comme le Golden Gun dans Goldeneye et c'est la fête du slip à partir de là.
Si par miracle t'arrives à foirer ton tir, tu peux te retrouver avec un kill une minute plus tard à 50km de là. Ou alors tu joues normalement et d'un coup "you have been killed by Killi666" sans rien comprendre. Le jeu de la rage cosmique assurée, quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Jeu 18 Déc 2014, 21:35

En fait Killy est à la recherche du joueur qui l'a fraggé il y a des siècles de ça et quand il l'aura attrapé, ça va faire du vilain ! :lol:

Plus sérieusement notre discussion me fait un peu repenser à un article qui avait circulé récemment à propos de la nouvelle génération de joueurs et de la dichotomie entre jeux où le joueur est actif et ceux où il est passif. Quand je vois la direction artistique d'un Destiny, j'ai spontanément envie de faire enfiler un jetpack à mon perso et d'aller me ballader dans les mégastructures que l'on voit au lien. Que le jeu soit au final une (grosse) arène est triste à pleurer.

:arrow: http://www.theguardian.com/technology/2 ... ll-of-duty


_______________

Vidéo de Chocapic sur Elegy for a Dead World, dispo sur Steam depuis peu de temps


Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Joe le Sam 27 Déc 2014, 06:33

En jeu à génération procédurale bien sympa il y a Starbound, grosso-modo c'est comme Terraria mais dans l'espace en plus fourni et plus fun.
Les planètes sont parfois si grandes que l'on peut mettre bien 40 minutes à atteindre le noyaux, et encore si on ne passe pas son temps à creuser le minerai.

Image

Le seul problème c'est qu'on fini par s'ennuyer au bout d'un moment en mode solo.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Sch@dows le Ven 16 Jan 2015, 12:04

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

villes volantes

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 16:33

A noter que Karmaflow, le jeux de plateforme-aventure en Opera-Rock et qui n'avait pas trouvé le succès sur indigogo a poursuivi son bonhomme de chemin malgré tout, et à vu son premier acte disponible sur steam cette semaine.



Je n'ai pas encore testé le jeu car il semblerait qu'il y ait encore pas mal de bugs/crash, mais ça me démange les doigts de le lancer (ayant reçu une clé dans le cadre de mon soutien sur indigogo).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mer 21 Jan 2015, 16:40

Je kiffe grave la direction artistique (des villes qui volent, je signe où ?), le style, et le gameplay a l'air original. Si tu tombes sur une clé en rhab, ou si tu peux juste donner tes impressions, ça m'interresse plutôt pas mal :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 16:44

Sinon, on fera un broadcasting steam ... même si ça à l'air d'être moyennement au point u__u

Au pire, si le jeu est compatible, je peux t'ajouter au programme "family" de steam pour que tu puisse piocher dans ma liste de jeux (certains jeux interdise le partage)
Dernière édition par Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 18:40, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 21 Jan 2015, 17:07

Sch@dows a écrit:Merde je croyais être dans le topic des jeux indés. Si tu pouvais me le déplacé, ça m'arrangerai ^^ (car ce n'est absolument pas un RPG).


C'était un piège, pour te pousser à poster dans le sujet :twisted:

Sch@dows a écrit:Merde je croyais être dans le topic des jeux indés. Si tu pouvais me le déplacé, ça m'arrangerai ^^ (car ce n'est absolument pas un RPG).

Sinon, on fera un broadcasting steam ... même si ça à l'air d'être moyennement au point u__u
Au pire, si le jeu est compatible, je peux t'ajouter au programme "family" de steam pour que tu puisse piocher dans ma liste de jeux (certains jeux interdise le partage)


Le client Steam essaie de faire croire dans ces cas-là que c'est la connection du broadcaster qui est à blâmé j'ai l'impression :mrgreen: mouais, pipeau, c'est pas au point plutôt oui. Ou bien c'est Free qui me fait encore des siennes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 18:44

On a testé avec Matto hier, et effectivement, ça s'améliorait en confirant le flux d'envoi en 360p / 750 kbps, mais ça tenait pas bien longtemps avec de toute façon beaucoup de freeze pour chargement.
Maintenant on a des connexions type 1Mo/s en DL & 100 Ko/s en UP. Quand j'ai testé en mattant la partie d'un pote en 480p / 2500 kbps depuis sa connexion 2.3 Mo/s DL (et surement proportionnel en UP), ca passait nikel chrome.

Mais bon, comme dis plus haut, faudra qu'on fasse la manip pour autoriser mon compte à piocher dans ma liste de jeux.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 18:58, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Mer 21 Jan 2015, 18:50

Vivement les jeux streamés du cloud, yeh.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mer 21 Jan 2015, 19:45

Sch@dows a écrit:Mais bon, comme dis plus haut, faudra qu'on fasse la manip pour autoriser mon compte à piocher dans ma liste de jeux.

(TON compte a déjà accès à TA liste de jeu)
Mais aussi pratique que soit le partage une fois mis en place, autoriser un compte est une galère sans nom, sauf si ça a changé récemment, faut pouvoir se loger directement sur la machine que l'on veut autoriser. Bloquant la chose aux amis à qui on rend visite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 20:18

Non, ca n'a pas changer depuis le debut et ce n'est pas si compliqué.

Il faut en effet se logger une (seule) fois avec le compte de la personne a qui on souhaite emprunter un jeu, histoire d'autoriser l'ordinateur a accéder aux jeux du compte (settings > family > authorize this computer).
A partir de là, on peut retourner sur son compte pour ne jamais avoir a le quitter (la liste des jeux du compte d'emprunt apparaît dans une sous catégorie).
On a plus jamais besoin de se loger avec l'autre compte, et on est pas affecter si celui-ci change son mot de passe.
Et celui qui prête ses jeux peu gérer les comptes et l'ordinateurs ayant accès depuis son interface.

La seule chose qui a peut être changé est quant a la dispo des jeux empruntés. Il me semblait qu'on ne pouvais pas accéder a un jeu emprunter si le proprio était simplement connecté a Steam. Mais dans un test récent, j'ai pu confirmé que non (mais on ne doit surement pas pouvoir jouer ensemble avec le même jeu).

J'ai ma ludothèque partagée avec 2 personnes et elles n'ont pas de soucis pour accéder a mes jeux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Mer 21 Jan 2015, 20:23

J'imagine que tu ne peux pas être online avec le même jeu, mais pouvoir y jouer offline ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 20:26

Peut etre est-ce possible quand tu démarre Steam en mode offline, mais reste a voir si tu as accès aux jeux emprunter dans ce cas là (déjà que tous les jeux ne l'accepte pas).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Mer 21 Jan 2015, 20:32

Non mais s'il est déjà installé auparavant. Je sais pas du tout comment marche cette fonction encore, faut qu'on teste avec un pote (surtout que lui il a plein de jeux :p), alors je sais pas, peut être que tu es obligé de redl à chaque fois ? Sinon je vois pas trop ce qui pourrait bloquer si tu joues au contenu solo pendant que ton pote joue online.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mer 21 Jan 2015, 20:35

Attends que je comprend bien. Tu passes tes log/pass de ton compte steam qui contient tes infos bancaires et ton inventaire steam à des tiers via le net ?
Je ne sais si tu es complètement inconscient ou très brave. Au taf ça t'arrive de prêter ta clef de sécurité USB à des collègues qui ont des problèmes pour se connecter au réseau ?


Sch@dows a écrit:La seule chose qui a peut être changé est quant a la dispo des jeux empruntés. Il me semblait qu'on ne pouvais pas accéder a un jeu emprunter si le proprio était simplement connecté a Steam. Mais dans un test récent, j'ai pu confirmé que non (mais on ne doit surement pas pouvoir jouer ensemble avec le même jeu).

Si ça n'a pas changé depuis la béta c'est "un seul jeu appartenant à un compte steam donné ne peut être joué à un moment donné".
En gros si tu partages ta bibliothèque avec deux potes ils ne pourront jouer à tes jeux si tu joues, mais si un des potes joue déjà à un de tes jeux via le partage, alors l'autre potes ne pourra accéder à ta bibliothèque tant que le premier pote joue.
Et si un pote joue à un de tes jeux mais que tu lances une partie d'un de tes jeux, il aura un message qui va lui indiquer qu'il va se faire jarter incessamment sous peu, tu as la priorité sur ta bibliothèque (encore heureux). Mais vous pouvez parfaitement jouer en même temps à vos jeux l'un-l'autre (toi au siens et lui aux tiens).

J'avais partagé avec plusieurs potes à une époque, mais depuis j'ai changé de PC, donc j'ai été mon petit powned :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 20:51

Aer a écrit:Non mais s'il est déjà installé auparavant. Je sais pas du tout comment marche cette fonction encore, faut qu'on teste avec un pote (surtout que lui il a plein de jeux :p), alors je sais pas, peut être que tu es obligé de redl à chaque fois ? Sinon je vois pas trop ce qui pourrait bloquer si tu joues au contenu solo pendant que ton pote joue online.
Par défaut, Steam à besoin du online pour se lancer.
Le seul moyen de le lancer offline, c'est d'être déjà online, et de demander à relancer Steam en mode offline (ou être déjà en mode offline). Il va alors signer les certificats de chaque jeu installé (et compatible avec le mode offline) pour te laisser les utiliser.
Pas sûr que les jeux emprunter soit utilisable dans ce mode, mais je vais aller tester tiens.

De la même manière, tous les jeux ne sont pas visible dans la bibliothèque d'emprunt. Certains éditeurs refusent.


Tetho a écrit:Attends que je comprend bien. Tu passes tes log/pass de ton compte steam qui contient tes infos bancaires et ton inventaire steam à des tiers via le net ?
Déjà sur mon compte il n'y a rien de sensible qui ne soit pas déjà connu en général par la personne en question. Mes infos bancaires ? qui laisse encore sa carte bleue sur internet ?! au mieux il aurait mon mail paypal (sil ne l'avait pas déjà).
Et bien que je ne fasse ça qu'avec des personne en qui j'ai confiance, je ne le fait qu'avec un mot de passe temporaire (je le change avant pour le remettre après) ou alors c'est parce que je suis sur place pour faire la manip moi même.

Tetho a écrit:En gros si tu partages ta bibliothèque avec deux potes ils ne pourront jouer à tes jeux si tu joues, mais si un des potes joue déjà à un de tes jeux via le partage, alors l'autre potes ne pourra accéder à ta bibliothèque tant que le premier pote joue.
Ok, c'est le truc qu'il me restait à testé, mais bon l'occasion ne s'est jamais présenté (à la base c'est plus des potes qui souhaites testé un jeu avant de l'acheter pendant les soldes).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mer 21 Jan 2015, 20:55

Sch@dows a écrit:
Aer a écrit:Non mais s'il est déjà installé auparavant. Je sais pas du tout comment marche cette fonction encore, faut qu'on teste avec un pote (surtout que lui il a plein de jeux :p), alors je sais pas, peut être que tu es obligé de redl à chaque fois ? Sinon je vois pas trop ce qui pourrait bloquer si tu joues au contenu solo pendant que ton pote joue online.
Par défaut, Steam à besoin du online pour se lancer.
Le seul moyen de le lancer offline, c'est d'être déjà online, et de demander à relancer Steam en mode offline (ou être déjà en mode offline). Il va alors signer les certificats de chaque jeu installé (et compatible avec le mode offline) pour te laisser les utiliser.
Pas sûr que les jeux emprunter soit utilisable dans ce mode, mais je vais aller tester tiens.

De la même manière, tous les jeux ne sont pas visible dans la bibliothèque d'emprunt. Certains éditeurs refusent.

Steam peut se lancer en mode offline si la connexion est défaillante ou si le PC est offline. Mais dans ce cas tu as une limite de 15j depuis la dernière connexion depuis le PC en question après laquelle les jeux seront verrouillés et il faudra à nouveau se reconnecter pour réinitialiser le délais.

Sch@dows a écrit:Mes infos bancaires ? qui laisse encore sa carte bleue sur internet ?! au mieux il aurait mon mail paypal (sil ne l'avait pas déjà).

Toi, vu que tu as visiblement un compte paypal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 21:18

EN effet, je viens de voir que Steam le proposait au démarrage (bizarre car quand il échoue parfois à l'authetification il ne me proposait pas ce choix).

Par contre, je te confirme que les jeux empruntés ne sont pas utilisables (ni même listés) en mode offline.
Ils sont par contre jouables si tu démarre steam en mode online et que tu coupes la connexion internet derrière (pour peu que le jeu ne demande pas une activation).


Pour l'histoire de la CB, je pense que tu avais compris ce que je voulais dire. Faut être malade pour laisser enregistré sa CB sur tous les sites d'achat que l'on rencontre. En particulier quand ce n'est pas franchement leur métier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mer 21 Jan 2015, 21:28

Le hack du PSN a montré que même les plus grosses boites ne sont pas forcément fiables là dessus. J'ai confiance en steam, qui avait montré que leur système de cryptage est solide justement suite au hack du PSN, mais en soit la solution la plus fiable reste encore celle de GOG : ne pas stocker ces infos.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités