Le sujet des jeux libres et indépendants

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Lion_Sn@ke
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Jan 2015, 21:34

clair que pour le PSN, je reenregistre ma carte a chaque paiement ^^

et apres je la vire (et ainsi de suite ^^)

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Aer
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Mer 21 Jan 2015, 21:36

Moi ça va, c'est tombé peu après qu'elle soit plus valide et j'ai pas enregistré la nouvelle depuis (pas eu la necessité).
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 21:57

Comme je le disais, ce n'est pas leur boulot donc pas si étonnant (et je pense que beaucoup d'autres société étaient assez laxistes niveau sécurité avant cette piqûre de rappel).
Si demain Paypal ou n'importe quel site bancaire se fait piraté avec vol des coordonnées bancaires, ils peuvent mettre la clé sous la porte.

Pour le PSN, je faisais comme Lion Sn@ke jusqu'à ce qu'ils proposent paypal.
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 27 Jan 2015, 11:07

https://www.humblebundle.com/mobile

Pour avoir la majorité de ces jeux sur IOS, je ne peux que vous ORDONNER d'acheter ce humble bundle ^^

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mar 27 Jan 2015, 11:17

Lion_Sn@ke a écrit:https://www.humblebundle.com/mobile

Pour avoir la majorité de ces jeux sur IOS, je ne peux que vous ORDONNER d'acheter ce humble bundle ^^


J'aime énormément la manière dont le studio Inkle a remis au goût du jour les vieux Sorcery/Sorcellerie avec une UI plutôt jolie et une bonne ergonomie. Des mêmes, 80 Days (une version rogue-like du roman de Jules Verne) semble avoir cartonné l'année dernière; perso j'ai assez peu accroché, mais si quelqu'un a des bons retours à partager à ce sujet je suis toujours preneur :mrgreen:

King of Dragon Pass est l'exemple type du jeu culte dont le gameplay ne ressemble à pratiquement aucun autre, dans un univers assez éloigné des canons de la fantasy ordinaire (Glorantha !), et resté longtemps injustement dans l'obscurité - la version mobile et la ressortie sur GoG ont énormément contribué à le faire connaitre. Vivement la suite sprituelle qui a été annoncée il y a quelques mois.

Lyne est FANTASTIQUE. Principe tout con, et puis une fois arrivé dans les derniers niveaux... :lol:

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede George Isaac Newton le Mar 27 Jan 2015, 13:26

J'avoue, la vidéo de king of Dragon Pass me laisse imaginer dilemmes déchirants et aventures réjouissantes. Pour les pratiquants, le jeu marche bien sur portable ? Ça se prête bien à des petites parties dans le métro, ou alors, à tous les coups tu fais "un dernier petit tour" et tu subis la sanction inévitable du "ha flute, j'ai encore manqué mon arrêt" :mrgreen:

Bon au pire, je le prends sur GOG.

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mar 27 Jan 2015, 20:31

C'est aussi la version que j'ai faite. Il doit passer impeccablement sur tablette, par contre à moins d'avoir été corrigée l'interface doit être un peu juste sur mobile :/

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Ven 30 Jan 2015, 17:10

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[Montrer] Spoiler
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Le projet serait développé par Game Atelier (Flying Hamster)

Created in cooperation with series creator Ryuichi Nishizawa (former Westone Bit Entertainment)


http://www.monsterboy.com/

Depuis que le phénomène des indés a vraiment commencé à décoller je me demandais pourquoi personne n'en profitait pour ressusciter les Monster World (mis à part quelques clones tels que Shantae). Bon, reste à espérer que le résultat en vaille la peine.... :)

http://www.gamekult.com/actu/game-ateli ... 43429.html

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Zêta Amrith le Ven 30 Jan 2015, 20:47

On dira que je chicane, mais techniquement c'est pas Monster World.
Même si concept et ennemis sont identiques.

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Ven 30 Jan 2015, 22:11

Zêta Amrith a écrit:Même si concept et ennemis sont identiques.


Ça me vas~ :D

Sinon pas entièrement fan de ces premières maquettes par rapport à ce qui avait été montré pour le Hamster volant...

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Dim 01 Mar 2015, 00:43


http://www.deathsgambit.com/

Du hack'n slash en 2D, heroic fantasy tirant sur le sombre, du pixel art pas dégueu, moui, classique... STOP THE PRESS, IL Y A DES COLOSSES A AFFRONTER ! :D

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Joe le Lun 20 Avr 2015, 21:56

Vous étiez au courant ?
http://bac9.tumblr.com/

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Lun 20 Avr 2015, 22:04

A walking simulator about climbing gray stairs surrounded by gray walls surrounded by gray layers of gray structures surrounded by a gray layer of an onion-like Dyson sphere (except the onion is gray) surrounded by more onion-like megastructure serving as a backdrop for monochrome cutscenes of an existential struggle of a pale hero walking all those stairs (I guess). There are also black squares somewhere.


Hum, ça me rappel quelque chose.


Ha OK... Bon ben ça me va.


Par contre pas de MAJ depuis septembre, c'est pas bon signe.
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Joe le Lun 20 Avr 2015, 22:13

Je viens de me rendre compte que plutôt que je faire un monde 100% ouvert en génération procédurale qui va forcément engloutir la mémoire du serveur, il faudrait mieux générer un espace fermé mais relativement grand avec des sorties qui te téléportent dans un autre espace fermé.
Et aléatoirement d'autres joueurs sont amené dans l'espace où tu te trouve.

Comme Journey mais avec une infinité de possibilité d'espaces fermés, avec des joueurs qui hébergent leurs maps où jouent sur la map d'un autre joueur.

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mar 21 Avr 2015, 07:38

Tu n'a pas besoin de charger 100% de ton univers a un instant donne mais seulement la région ou évolue le joueur :)

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Dim 31 Mai 2015, 14:48

Vous étiez au courant que ça existe ?



Pour ce qui connaisse, c'est aussi bien qu'on le dit ?

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Sch@dows le Dim 31 Mai 2015, 15:12

Ceux qui ont suivi depuis le début le topic sur le crowdfunding de jeux vidéo connaisse.
J'ai même backé le jeu ... mais au final j'ai du mal a accroché.

Comme le laisse voir la vidéo, c'est très proche d'un Sonic d'autant (je dirait même supérieur sur certains aspect), mais la direction artistique est assez incohérente (pour ne pas dire moche), et puis ... le temps avait embelli mes souvenirs de Sonic >__<

Je sais que d'autres ont aimés, mais j'ai du me rendre à l'évidence que je suis plutôt un adepte des bon vieux Mario ;p
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Gemini le Mar 23 Juin 2015, 20:30

Angry Video Game Nerd Adventures : Un jeu de plate-forme à l'ancienne, qui fait sacrément plaisir. Il est censé émuler les titres dont l'AVGN se plaint sans arrêt, mais il ne faut pas se leurrer : la maniabilité est parfaite, et si le level designer est un enculé, les niveaux n'en restent pas moins extrêmement bien pensés ; lorsque nous échouons quelque part, c'est toujours en raison d'un manque d'adresse et certainement pas à cause du jeu lui-même. A l'instar de Super Meat Boy, nous disposons de vies infinies, et à la fin de chaque monde, nous découvrons combien de fois nous avons péri ; la différence, c'est qu'il y a beaucoup moins de niveaux, mais qu'ils sont beaucoup plus vastes. Malgré tout, il n'est pas spécialement long. Heureusement, il dispose d'une excellente rejouabilité : pour le finir sans mourir, il faut du temps.
J'ai beaucoup aimé, c'est addictif, la musique entrainante, et il ne coute presque rien lors des soldes steam.


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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Ven 31 Juil 2015, 23:32

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Juste pour rappeler qu'en mars dernier on fêtait les 5 ans de l'annonce de Miegakure - ainsi que du panel XKCD qui le fit connaitre. Normalement le jeu est toujours prévu pour cette année, Sony a annoncé avoir récupéré l'exclu console en décembre dernier et a commencé à balancer de la comm' et des vidéo dessus, la plupart des niveaux seraient terminés... plus qu'à s'armer de patience.

Du coup, les médias en reparle :

Slate (nov 2014) :arrow: http://www.wired.com/2014/11/4d-game/

Killscreen (juillet 2015) :arrow: http://killscreendaily.com/articles/mie ... ing-steps/

Vivement :)

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Ven 21 Aoû 2015, 01:16

"Fini" Chroma Squad et je me suis bien éclater, c'est vraiment un must pour les fans de Sentai et de Toku en général.

Le seul que je lui reprocherais c'est le combat de Mecha assez moyen et pas la possibilité de customiser entièrement les personnages et les équipements.

Bon maintenant je vous laisse je vais y rejouer pour avoir les autres fin.

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 26 Aoû 2015, 12:44

Des nouvelles de Hyper Light Drifter :



Et une sortie prévue pour le printemps 2016. L'équipe veut se laisser le temps de fignoler proprement le jeu sans partir dans un crunch délétère.

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 16 Sep 2015, 20:24



http://blog.us.playstation.com/2015/09/ ... ld-garden/

it’s an exploration puzzle game where you can change gravity and walk within a world of impossible geometry.


Le pitch est parfait :20:

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Mer 16 Sep 2015, 20:27

Hmmmm, need~~;
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Jeu 17 Déc 2015, 01:22

La dernière update de Ultima Ratio Regum développe la géné aléatoire des villes/structures. Comme souvent avec les structures humaines générées par le jeu ça ressemble encore trop à de simples fractales (vivement le jour où le mec rajoute des algo pour simuler les phénomènes comme l'érosion, la succession de plusieurs civilisations, etc...) mais comme toujours ça reste bien cool pour ses histoires de génération et tous les facteurs qu'il utilise, les cultures, etc

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Et vendredi, Aviary Attorney :D

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mar 22 Déc 2015, 23:37

Donc Aviary Attorney :
-La sauvegarde ne fonctionne pas.
-Le jeu ne reconnait pas les claviers ou manettes, faut cliquer à travers les murs de texte.
-L'overlay steam ne fonctionne pas.
-Une fin du jeu n'est pas encore intégrée.


Bon ben on va attendre le ou les patches avant de se lancer.
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