Le sujet des jeux libres et indépendants

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Jeu 31 Aoû 2017, 16:42

Le rendu est maboule, j'espère que le jeu qui l'accompagnera sera à la hauteur de la technologie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede chevkraken le Sam 02 Sep 2017, 17:44

Fenriyl a écrit:Bien aimé le concept de "What Remains of Edith Finch", cette maison biscornue et ses alentours qu'on explore petit à petit. L'objet est plutôt joli, les différentes petites histoires sont de qualité et adoptent chacune un style de narration propre ce qui évite de s'ennuyer avec quelques belles trouvailles à ce niveau.

Par contre, j'ai été globalement assez déçu par la toute fin, presque trop facile et finalement peu signifiante (un peu en mode tout ça pour ça) mais le ressenti est quand même positif.

Ouais malheuresement, la narration et la maison à explorer sont les seul point fort du jeu.

Les histoires c'est juste une accumulation de persos idiots que l'on suit se tuer écrites par un ado emo, le "jeu"(car il n'y a aucun gameplay contrairement à Ethan Carter) est juste beaucoup trop court (2h30) et comme tu l'a dit, la fin est pourrie.

Autant j'ai adoré Ethan Carter, autant Edith Finch est une vaste arnaque
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Geoff34 le Jeu 21 Sep 2017, 22:00

Fight’N Rage, le beat ’em up venu d'Uruguay

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Jeu 21 Sep 2017, 22:33

Le game play et les graphisme sont chouette, par contre le design; c'est la mort du bon goût.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Ven 22 Sep 2017, 00:08

Sch@dows a écrit:Le binome constituant Shedworks est en train de travailler sur leur prochain jeu, dont rien ne semble connu pour le moment, mais pour lequel on peut déjà saluer le travail sur l'aspect graphique qu'ils ont obtenu avec Unity :

Image Image Image Image

https://twitter.com/ShedworksGreg
https://twitter.com/ShedworksDan


Aer a écrit:Y'a le fantôme de Moebius qui vient d’appeler, il trouve ça correcte.


.

Dans mes veines, maintenant :shock:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Ven 13 Oct 2017, 10:00



Cocorico.
Il reste 3 jours si vous avez envie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Lun 23 Oct 2017, 00:08

Black Future ’88


Les effets lumineux sur les rayons semblent à mi-chemin entre le néon et les effets de lumière d'un anime des années 80s - c'est fascinant de se dire qu'ils ont fait le choix de soigner cet aspect de leur jeu.

Et puis la BO :oops:


_________________________

Radio the Universe


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Mer 25 Oct 2017, 00:29

Joe Madureira et son "Battle Chasers" sont toujours en vie:


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Jeu 26 Oct 2017, 23:22

Désolé pour le double post

Geoff34 en avait déjà parler mais il semble que la demo de Fight'N Rage soit disponible:



Comme auparavant le gameplay et le pixel art dépote; par contre la direction artistique est toujours d'aussi mauvais goût.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Dim 26 Nov 2017, 01:34



GK a encore réussi à me vendre un jeu indé, cette fois Nykra en faisant valoir une vague affinité avec Fez :oops: :oops:

L'ancien KS :arrow: https://www.kickstarter.com/projects/en ... ra?lang=fr
Twitter :arrow: https://twitter.com/nykra?lang=fr
Préview GK :arrow: https://www.gamekult.com/jeux/nykra-305 ... st-pc.html
Démo sur Itch.io :arrow: https://endesga.itch.io/nykra-demo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Jeu 30 Nov 2017, 20:20


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Mar 19 Déc 2017, 21:25

Bande Annonce pour Freedom Planet 2 :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mar 23 Jan 2018, 13:17

Les premières reviews pour Iconoclasts commencent à tomber et...

What’s the best level you’ve ever played in a 2D platformer? Maybe something classic like World 1-1 in the original Super Mario Bros., or the intro level to Mega Man X? Those fantastic examples of great game design that teach the player everything they need to know without telling them? Or maybe exploration is your jam, and you’re thinking back to your favorite area in Metroid Fusion or Castlevania: Aria of Sorrow.

Doesn’t matter, you’re all wrong. The best level to ever grace a 2D platformer is the Dice Palace in Gunstar Heroes. It’s the most ridiculous level in a ridiculously good game. A roll of the dice can toss you into a sudden puzzle, a surprise boss fight (complete with absurd gimmicks) or just some strange, novel situation that only seems to exist to tickle the player with how odd and strange it is. It’s a level defined by constant change, surprise, and delight.

Iconoclasts is the Dice Palace exploded out into an entire game.


Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 30 Jan 2018, 15:51

Wonder boy the dragon's trap est en promo sur Steam pour 10 euros

http://store.steampowered.com/app/54326 ... gons_Trap/

Perso j'attend toujours la version switch (de préférence à 20 euros, 30 euros c'est trop pour ce style de jeu pour moi)

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede George Isaac Newton le Mer 14 Fév 2018, 02:34

Iconoclasts is the Dice Palace exploded out into an entire game.


Je viens d'en finir avec Iconoclast. Et c'est un cas typique d'emballement des médias du jeu vidéo.

Pour reprendre une antique méthode de l'école Zêtaienne : " J'ai bien aimé mais je préviens, je ne ferai que critiquer."

Dire que Iconoclast est un Dice Palace mais à la puissance mille, est une affirmation qui me semble au mieux fausse. Sans revenir sur les qualités évidentes d'Iconoclast - graphisme oké, musique oké, - le jeu présente des écueils assez pénibles.

Premièrement, dire qu'Iconoclast possède le même rythme que Gunstar Heroes et incorrect. Le Dice Palace de Gunstar Heroes offrait un rythme bien plus enlevé que celui d'Iconoclast, qui saucissonne allègrement des gros morceaux de puzzle, d'action et de boss. Là ou le Dice Palace proposait de très courtes portions de chaque.

Deuxièmement, ce n'est pas un bon Métrouidvania. Le jeu propose très peu d'interconnexion entre chaque niveau et n'offre qu'un nombre ridicule d'objets à maitriser. Quatre si je me souviens bien.

Enfin - et troisièmement - c'est peut être personne, mais j'ai trouvé que la progression au cours du jeu était presque inexistante, les boss du premier tiers étant aussi ardu que ceux du dernier. Le fait étant que c'est la partie la plus réussie d'Iconoclast.

Ceci étant écrit, le jeu est chouette, mais il n'arrive pas à la cheville d'un titre débridé et complet comme Gunstar Heroes. Encore une fois le journaliste Américain tente de justifier sa lubie présente par des ambitions et techniques passées.

Sinon, c'est plutôt pas mal comme jeu d'action 2D avec des puzzles, mais le scénario est vite envahissant en plus d'être vieille france.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 14 Fév 2018, 13:21

George Isaac Newton a écrit:Et c'est un cas typique d'emballement des médias du jeu vidéo.


C'est presque un euphémisme vu à quel point ce fut grotesque : quasiment personne n'en parlait la semaine d'avant, et plus personne n'en parlait déjà plus la semaine suivante avec la sortie de Céleste. On dirait presque un coup orchestré par GameJournoPros pour filer un coup de main à un pote au moment de la sortie de son jeu.

Merci pour tes retours en tout cas, je vais pouvoir attendre avant de le faire en toute bonne conscience.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede George Isaac Newton le Mer 14 Fév 2018, 14:39

J'ai l'impression que les messieurs à la carte de presse se sont laissés impressionner par les sept ans de production nécessaire à l'aboutissement d'un projet porté par un seul bonhomme.

Forcément, lorsque tu dégaines du Metroid par ci et du Treasures par là, il faut s'attendre à être jugé à l'aune des grands.

Dans le genre indés qui assure, il y a Ruiner que j'ai trouvé très sympathique. Un bon jeu d'action cyberpunk, bien poisseux et nerveux, qui offre de chouettes mécaniques.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mer 14 Fév 2018, 14:47

J'ai entendu dans un podcast qu'Inconoclast était Owlboy mais en bien fait. Ce qui avait aiguisé mon intérêt je dois avouer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede George Isaac Newton le Mer 14 Fév 2018, 14:53

C'est la structure globale du jeu que je ne trouve pas bonne, mais pris indépendamment les énigmes, les boss et la plateforme sont plutôt réussis.

En revanche, tu douches mon enthousiasme pour Owlboy...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mer 14 Fév 2018, 15:00

C'est un beau jeu, qui vaut ses 15€ presque que pour son pixel art au pinacle du genre. Mais le gameplay est plan-plan à en mourir et l'histoire et ses personnages attachants mais clichés va te faire regretter les pires anime japonais sur le pouvoir de l'amitié.
Le fond n'est pas à la hauteur de la forme et des 9 années de travail passées dessus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 14 Fév 2018, 15:21

Le temps que vous me faites économiser tous les deux :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Mer 14 Fév 2018, 15:50

[insert random indie game here]
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mer 14 Fév 2018, 16:00

Je ne dirais pas que Owlboy est a éviter, surtout qu'il n'est pas long (7-8H). Mais la hype d'y trouver le jeu ultime du pixel-art est un peu douchée une fois le pad en main.
C'est un bon petit jeu à la présentation exceptionnelle et pas l'inverse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 14 Fév 2018, 16:57

Je me méfie de plus en plus de certaines critiques depuis The Sexy Brutale; j'ai eu énormément de mal à cerner l'intérêt de ce dernier..

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 15 Fév 2018, 11:44

Tetho a écrit:C'est un beau jeu, qui vaut ses 15€ presque que pour son pixel art au pinacle du genre. Mais le gameplay est plan-plan à en mourir et l'histoire et ses personnages attachants mais clichés va te faire regretter les pires anime japonais sur le pouvoir de l'amitié.
Le fond n'est pas à la hauteur de la forme et des 9 années de travail passées dessus.


Le prix initial est plus proche de 22 euros (15 euros c'est en réduction actuellement sur GOG)

J'ai eu l'occasion de tester (très) rapidement le jeu hier, je trouve la DA assez fantastique.

Après ce genre de produit à l'enrobage très naif et sucré (Céleste dernièrement) ne doit à mon avis pas être pris très au sérieux d'un point de vue histoire. Et si les messages à base de "crois en toi", "le pouvoir de l'amitié" et autres niaiseries te déplaisent, dis toi que ca marchera surement mieux sur un ado / enfant :)

Après le jeu a quand même reçu un accueil dythirambique sur GK (8/10 de la part de boulapoire). Je sais que je suis le premier à douter sur la pertinence de certaine des notes de GK, mais pour le coup le test de ce jeu semble cocher pas mal de cases importantes pour moi.

Du coup je suis partagé entre te faire confiance ou acheter le jeu sur switch ^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités