Le sujet des jeux libres et indépendants

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Grendel Prime
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mar 16 Mar 2010, 12:08
Localisation: Belgique

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Grendel Prime le Mar 28 Sep 2021, 18:39

2064 : Read Only Memories peut être récupéré gratuitement sur l'Epic Games Store (PC) jusque demain 6h du matin.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Ven 05 Nov 2021, 20:28

Cocorico, après le Brésil et Singapour, c'est à notre tour d'avoir une vidéo dédié à nos jeux indé:


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 02 Fév 2022, 17:32

Le studio derrière Shovel Knight sur un Zelda-période-GBC like en campagne de financement dès maintenant, et ça a l'air adorable :


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Mer 02 Fév 2022, 17:59

Ialda a écrit:(...) ça a l'air adorable :


Au vu des forces en présence, c'est surtout sur le fond que les promesses sont grandes. J'attends un game/level design qui sera au Zelda-like ce que Shovel Knight était au platformer 2D néo-rétro'. Et je pense que je ne suis pas le seul. Autant dire qu'ils ont un peu la pression, quand même.

En tout cas, je suis over chaud. Mais s'agissant d'un kickstarter, je doute qu'il faille être trop pressé.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Fév 2022, 14:07

Pour certains Kickstarter est devenu une plateforme de com' plus que de crowdfunding. On ne me fera pas croire avec les ventes de Shovel Knight qu'ils ont besoin d'en repasser par là, sinon pour faire parler du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Jeu 03 Fév 2022, 16:07

Zêta Amrith a écrit:On ne me fera pas croire avec les ventes de Shovel Knight qu'ils ont besoin d'en repasser par là, sinon pour faire parler du jeu.


Il est assez clair que non, mais j'imagine qu'au-delà de la promo', c'est d'autant plus confortable qu'on s'assure des préventes en direct. C'est un moyen de faire rentrer de l'argent en claquant des doigts, sans même annoncer une date de sortie.

Un brin décevant de la part d'un studio qui - rappelons-le, quand même - avait offert des extensions très fournies à son jeu, sous forme de DLC gratuits.

EDIT : Je viens de jeter un œil aux strech goals et à 89 euros la version physique, j'ai manqué de me fracturer la paupière.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Ven 04 Fév 2022, 21:17



Jamais entendu parler de Terracota, mais maintenant je suis intéressé.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Dim 06 Fév 2022, 01:46

Ramior > J'ai backé de longue date Hazelnut Bastille, en partie parce que Hiroki Kikuta est crédité sur une partie de l'OST (oui, bon, chacun ses raisons, hein :roll:). Les copies qu'il a rendues font tout à fait le taf', mais en l'occurrence, c'est l'autre compositrice convoquée - Shannon Mason - qui signe mes morceaux préférés pour l'instant (dont notamment "Ancient Dungeons", qui fait énormément penser au travail de Jeremy Soule sur Secret of Evermore). Sinon, malgré une démo précoce et prometteuse, le développement s'éternise et le studio s'en tient à un vague "Peut-être en 2023" alors que le jeu était initialement annoncé sur PC pour... 2018.

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron