Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 12 Oct 2020, 18:54




Uppers, le jeu vita de baston de racailles japonaises de Marvelous et Honey Parade Games (la boite derrière tous les derniers Senran Kagura avec Tamsoft) voit son HD remaster annulé sur PS4 et ne sortira au final que sur PC. Aucune raison n'a été donnée, mais il n'est pas difficile d'imaginer que c'est suites aux nouvelles consignes de Sony, le jeu demandant de soulever les jupes des filles ou de mettre sa tête entre leurs seins pour obtenir des power-ups en plein combat.
C'est un peu le clou final sur le cercueil de ce jeu maudis, projet passion de Takaki Keiichirô qui avait fait appel pour l'occasion à Hiroaki, ancien artiste de SNK , qui avait vu sa sortie Vita repoussée au Japon faute de précommande insuffisante, puis vu sa sortie occidentale discrètement annulée (la liste des trophées anglophone était déjà sur le PSN), puis annoncé sur PS4 et PC en août 2018 pour voir sa sortie repoussée sans cesse jusqu'à aujourd’hui avant de voir ce qui devait être sa version lead purement et simplement annulée. Mais j'imagine que depuis le départ de Takaki de Marvelous pour Cygames il y a un an et demi, il ne devait plus y avoir grand monde pour défendre ce jeu embarrassant qui n'a fait que perdre de l'argent à la boite.


Du coup pour se consoler, je sais que cette nouvelle va vous attrister profondément, je vous propose la redif du sympathique GK Live dédié au jeu, avec Puyo et Kamui en mode détente. Le verdict de ce dernier étant "ça vaut 1000¥ en occasion en marge d'un voyage au Japon pour TGS".

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Mar 13 Oct 2020, 14:49

Dommage pour Takaki Keiichirô alors.

Pendant ce temps le jeux Marvel's Avengers sur lequel Disney/Square Enix compter pour s'en mettre plein les fouilles, semble déjà mort, je tiens à préciser que se jeux est sortie il y un peux plus d'une semaine.











Et devant cette échec humiliante pour un jeux video qui été avant tout désigner pour faire raquer les joueurs et non comme un produit ludique, je dirais juste...

Bon débarras.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Ven 16 Oct 2020, 18:43

Annonce de l'Analogue Duo, la console qui pourra faire fonctionner l'ensemble des jeux PC-Engine et TurboGrafx-16 sur cartouche et CD
https://www.analogue.co/duo/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 16 Oct 2020, 20:13

Ça ne serait pas raisonnable :lol:

Ça me fascine de voir que le mouvement FPGA qui monte depuis maintenant deux ans dans le monde de l'émulation est en passe d'aboutir à la mise sur le marché de vrais produits commerciaux viables. A quelques années près, on aurait pu avoir la même techno sur les consoles mini et dont des résultats p-e de meilleure qualité; et je me demande dans quelle mesure une telle techno pourrait être utiliser pour rendre possible une Saturn mini, par ex.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 16 Oct 2020, 20:47

La technologie reste encore chère, d'où le prix conséquent des consoles Analogue. Ajoute à ça le licencing des jeux présents et je doute que ça soit encore rentable pour des consoles mini. Surtout quand la majorité des consoles 8 et 16 bits sont émulées de façon très fidèle à travers des émulateurs cycle accurate.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 16 Oct 2020, 21:57

Raison pour laquelle les consoles 8 ou 16 bits n'ont pas vraiment besoin de ce genre de solutions. Mais si l'intérêt pour les gadgets rétrogaming type console mini ou matos Analog se maintient, alors oui, je suis convaincu que quelqu'un finira bien par proposer une solution d'émulation hardware pour la Saturn dans les années qui viennent (mais le vrai challenge en fait, c'est la complexité de l'archi de cette console) :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 16 Oct 2020, 22:08

Certainement Analogue eux-même, et sans doute après la Play et la 64. Mais le tarif sera le prix conséquent de leurs produits, car on parle d'une solution de niche pour une console de niche.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Sam 31 Oct 2020, 00:18

Oscar lemaire met en accès libre au moins jusqu'à fin 2020 son infographie.
Cette semaine, on a droit aux bilans financiers de capcom, sony, ubisoft etc... et d'autres infos comme l'effet négatif du covid sur l'arcade au japon.


https://ludostrie.com/linfographie-du-30-octobre-2020/

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Lun 09 Nov 2020, 15:24

La suite avec les résultats financiers de konami, sega sammy, bandai namco, square enyx, EA, take two, rockstar et nintendo.

https://ludostrie.com/linfographie-du-9-novembre-2020/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 09 Nov 2020, 15:56

c'est assez choquant de voir que 75% du CA d'Electronic Arts vient des DLC et autres micro-transactions (ce qui ne comprends pas la vente de jeux démat qui n'est "que" de 15%).
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Lun 09 Nov 2020, 17:00

La semaine dernière, ça m'avait aussi surpris les quasi 50% de CA de Ubisoft en dlc + micro transactions.
Là, on est au-dessus avec EA.
Oscar Lemaire avait fait un commentaire qui en dit long sur la place des micro transactions pour rainbow six siege.

https://mobile.twitter.com/oscarlemaire ... 2584495107

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 16 Nov 2020, 12:28

Suite de l'affaire du ransomware côté Capcom, pas mal d'infos sont dans la nature :
* Resident Evil Village details (Current-gen release, April launch, Demo before release)
* New multiplayer Resident Evil referred to internally as Project Highway/Village Online. It's a Battle Royale of some sort.
* New Ace Attorney collection for PS4 and Switch (AA1-3 and DGS1-2)
* New project codenamed "GUILLOTINE" for Switch in February, other platforms in May
* Unannounced project "Reiwa" in May, no platforms mentioned
* Monster Hunter Rise on PC releasing October 2021(?). Demos for Switch in January and March
* Monster Hunter Stories 2 on PC. Targeting June 2021 Switch/PC release. Single-player, online co-op and PvP modes. Paid DLC expansions, free post-launch co-op quests, cosmetic MTX, and amiibo support planned.
* Resident Evil 4 for Oculus VR
* New Shooter Multiplayer game titled "SHIELD" geared towards streamers
* Source Code for DMC2 and Umbrella Chronicles
* Stadia paid Capcom $10 million USD to put RE7 and RE8 on the platform. Sony paid $5 million USD for RE7 VR/timed DLC/demo exclusivity.
* Dai Gyakuten Saiban 1+2 western localization confirmed for PS4/NSW/Steam. QOL additions like trophy support and a case selection menu. No Japanese voice support in overseas release due to copyright issues, dual audio for Japanese release. Localization aims to avoid criticism of white-washing (Eat your burgers, Apollo!); in-game graphics with Japanese text supplemented with captions rather than replaced with English text versions. $40 USD price. PS4/NSW physical in Japan. NSW physical in North America. No physical release in PAL regions. April 2021 announcement, July 2021 release.
* Ace Attorney 7 in development, originally targeted Q3 of FY 2021. AA4-6 collection under consideration?


Je n'attendais vraiment pas Rise sur PC, surtout aussi vite. Et la compil Dai Gyakuten pourrait être localisée (avec une solution à la Maurice Leblanc pour contourner le problème Sherlock Holmes) : une bonne nouvelle pour commencer la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 16 Nov 2020, 12:47

Au final, MHR en octobre sur PC, c'est plus ou moins le même planning que MHW non ?
La vrai question sera de savoir s'il s'agit d'un "simple" portage, ou d'une version qui profite de la puissance des PC pour afficher des environnements au moins au niveau de World.

Etonné que personne ne les ait payé pour RE8 VR (parce que RE4 VR ... voilà quoi, j'imagine que c'est pour réussir à le faire tourner sur le Quest 2).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 16 Nov 2020, 13:03

Sch@dows a écrit:Au final, MHR en octobre sur PC, c'est plus ou moins le même planning que MHW non ?
La vrai question sera de savoir s'il s'agit d'un "simple" portage, ou d'une version qui profite de la puissance des PC pour afficher des environnements au moins au niveau de World.


J'ai les mêmes interrogations que toi. Je sais pas combien de ventes espère Capcom sur PC, mais s'ils visent le même succès que World, ça risque d'être chaud :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 16 Nov 2020, 13:21

Le même succès, je ne pense pas car pour beaucoup, MHW aura été leur première expérience MH, et sera probablement leur dernière.

Mais c'est sûr qu'avec un tel leak, je vais clairement mettre en attente mon achat de ce nouvel opus sur Switch parce que bon, sans parler des graphismes ou du framerate, le multi en ligne payant, et le voice-chat à la ramasse de la Switch pèse lourd dans la balance.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Lun 16 Nov 2020, 15:47

On est donc dans le même schéma que octopath traveler et daemon x machina qui ont une exclusivité console sur switch et une sortie pc quelques mois après.
Je pense que monster hunter rise devrait toujours garder un attrait sur switch car d'après capcom, il est développé dans l'optique d'être joué en mode portable.
Je ne sais pas à quoi correspond cela mais pour des jeux comme mario odyssey et botw, la portabilité prenait en compte les sessions courtes où l'on pouvait avancer en 15-20 minutes et sauvegarder notre avancée. D'où les lunes en pagaille dans mario odyssey mais aussi les korogus et les sanctuaires dans botw qui se prêtaient bien à des sessions courtes.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Jeu 26 Nov 2020, 14:08

SNK aurait été acquis par EGDC, une société dirigé par le prince d'Arabie Saoudite
https://www.nintendolife.com/news/2020/11/snk_has_apparently_been_purchased_by_the_crown_prince_of_saudi_arabia
Edit : apparemment, c'est juste le fait qu'ils auraient acquis 33% de SNK, ils sont actionnaire majoritaire, il n'ont pas acquis la société proprement à parler, c'est la faute des sites qui vont trop vite en besogne.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 18 Déc 2020, 12:36

Yo-Dan a écrit: J’admets d’ailleurs qu’à ce compte-là, savoir que le très acclamé Disco Elysium est attendu à terme dans une version traduite (en espérant que la trad’ soit justement à la hauteur de la finesse d’écriture originale), ça pourrait me faire revoir mes priorités.


Et donc la version française de Disco Elysium devrait tomber mardi prochain. Mais sachant que la version Final Cut est prévue pour l'année prochaine (vers mars ?) avec du contenu inédit (des nouvelles quêtes, de nouvelles zones), il est surtout urgent d'attendre ;)

Et un stream de Izual avec la VF :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 01 Jan 2021, 19:36

S.T.A.L.K.E.R. 2 qui tease son moteur de jeu, quel moyen merveilleux de laisser 2020 derrière nous :



Ils ont même ajouté un feu de camp et une guitare pour qu'on ne confonde pas avec Metro !

Après, ça a quand même des faux airs de vertical slice super soignée à la cyberkeupon 2077 d'il y a trois ans, donc wait & see; mais putaing j'espèce qu'ils ne rateront pas celui-là.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 06 Jan 2021, 00:21

En même temps, s'il sort dans l'état de CB2077, on pourra le défendre en disant que c'est par respect de la continuité avec Stalker 1 XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 06 Jan 2021, 01:40

Ah bah t'es optimiste, perso tant qu'on aura pas vu une démo un peu plus conséquente je reste sur des attentes qui se situent entre 50% vapoware, 50% un truc bien plus claqué que CB2077 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Mar 26 Jan 2021, 11:52

Zêta Amrith a écrit:Ninja Gaiden + Mega Man X = Cyber Shadow.



Le test est tombé ce matin chez GK, et apparemment, c'est un petit objet de torture. Le niveau de difficulté est sévère, ce qui ne serait pas un problème (d'autant que le level design a l'air soigné et l'action dynamique) sans ce genre de déconvenue :

Le côté hasardeux des contrôles est sans doute le plus grand défaut de ce premier essai de Mechanical Head Studios : avec les deux boutons imposés par l’ergonomie de la NES, tous les mouvements spéciaux s’effectuent avec le bouton d’attaque et une direction, sans que cela ne pose problème... jusqu’à devoir les enchaîner sur des fenêtres très courtes. Il y a fort à parier qu’un test auprès du public a poussé le développeur à allouer la course à un bouton dédié, en plus d'une double pression sur avant, puisque de nombreux passages nécessitent de courir quelques frames avant d’enchaîner un saut long dans le dash, dans un ballet aérien qui ravira les amateurs de air dashers. Mais il est plus problématique que le parry sur les projectiles ennemis, qui n'est pas assigné à une touche et ne semble fonctionner qu’avec un système de règles obscures, sans même parler du double saut qui s’enclenche parfois tout seul lors d’un saut simple, conduisant le cyberninja vers une mort certaine.

Bon, et là j'hésite, du coup. :107:

Sinon, on semble tenir un bel hommage (assumé) à Ninja Gaiden et Shinobi, pour peu qu'on tolère une certaine forme de souffrance.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede VpV le Mar 26 Jan 2021, 13:41

Image
On dirait que tout était (vraiment) dans le trailer. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 26 Jan 2021, 14:48

Cette intransigeance rend le jeu instantanément bien plus sympathique à mes yeux, alors que jusque là il avait du mal à me saucer, malgré le nom de Yacht Club au poste de producteur, noyé dans la masse des platformers rétro sans vraie plus-value pour se démarquer. Je me laisserais sans doute tenter quand il passera sous les 10€. D'autant que d'ici là ils patcheront peut-être le contre sur un bouton dédié.




Sinon la nouvelle économique du jour : une bande de redditeurs réalise que Gamestop est le titre le plus shorté de Wall Street et organise une liquidation forcée des positions pour niquer le système et se faire du blé au passage. J'espère que Gamestop va en profiter pour émettre des titres et se renflouer avec cet état de grâce inespéré.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 27 Jan 2021, 00:04

Encore heureux que le gameplay soit hardcore si ce sont les références revendiquées par l'équipe.
Qu'ils revoient l'attribution des boutons et ce sera peut-être une bonne pioche.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités