Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Ven 14 Sep 2018, 14:41

Tetho a écrit:Et je ne suis pas certain que ça va apporter une augmentation de la qualité après, ce changement a déjà été fait il y a trois ans, là la bataille c'est désormais de livrer de la quantité en maintenant cette qualité là.


Je pense quand même qu’il va y avoir une pression plus ou moins sensible autour de la qualité/plus-value des contenus, en ce sens que les exigences risquent logiquement de se durcir.
A ce jour, les premiums étaient des soutiens quasi-volontaires, des GK addicts et des gens déjà probablement convaincus que la gratuité a ses limites, sur un plan presque idéologique. Et c’est au nom de ces convictions qu’ils s’accommodaient du peu de contenus justifiant vraiment de payer, parce que de membre gratos à premium, je n’ai personnellement pas vu une différence marquante. A partir du moment où l’émission hebdo’ + Gaijin Dash étaient accessibles sans payer – mais à la charge des autres, en fait, si j’en crois le discours officiel – la très grosse majorité des lecteurs pouvait parfaitement faire une croix sur les seuls articles protégés étiquetés "premium". D’autant que lesdits articles de fond, même parfois remarquables en soi, n’intéresseront pas forcément grand monde. Personnellement, découvrir les coulisses de la fabrication d’un trailer, bof… Il m’est même parfois arrivé de les lire juste parce que je me disais "Bon, vu que je paye, je vais voir ce que ça donne".

Je suis d’accord sur le fait que là, le basculement se révèle particulièrement sec et maladroit. Il manque probablement un équilibre, une progressivité, des "produits d’appel" etc. Mais le vrai sujet, c’est celui du modèle de la Presse au sens large (mais plus encore celui de la presse en ligne), parce qu’elle vit des turbulences d’une nature et d’une ampleur probablement sans précédent. Je pense qu’il y a encore de sévères confusions entre ce qui justifiait jadis de conspuer légitimement Hadopi, via des slogans plus ou moins paresseux à base "d’Internet libre", et les difficultés que met en avant intelligemment un mec comme Yukishiro, qui explique parfaitement en quoi la seule dépendance aux revenus publicitaires ne peut que mal finir.

Maintenant, j’attends quand même de voir, parce qu’on ne peut pas occulter le fait qu’il existe au moins un géant en face en la personne de jv.com. Et il serait, de mon point de vue, très exagéré de dire qu’ils ne publient rien de digne d’intérêt et que GK navigue déjà des milles nautiques au-dessus. Ne serait-ce déjà que sur les tests, il va falloir justifier auprès de ceux qui les lisent sans s’arrêter à la note, qu’ils soient payants exclusivement chez GK quand on peut en lire 12 gratuitement par ailleurs. Et là y’a pas de secret, les convictions et autres grands principes n’y suffiront pas : payer pour lire un test sur un écran, ça ne pourra éventuellement être accepté qu’à la condition que le test en question soit meilleur que les autres. Or, il y aurait déjà aujourd’hui à redire sur la qualité de quelques-uns, à mon humble avis…

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 14 Sep 2018, 15:19

Autant pour les tests, il est clair que l'abonnement ne les vaut pas à eux seuls. Même si on peut aimer l'avis de certains testeurs ou l'esprit critique de GK, il n'en demeure pas moins que l'on trouveras l'info que l'on cherche certainement ailleurs (tout comme les news). Pour moi, c'est un bonus sympa dans l'abonnement, mais ca ne motivera personne à s'abonner.


Maintenant, cela peut "changer" (c'est un peu fort de le dire comme ça mais soit), si les tests se font vraiment en longueur, et sur des titres qui peuvent parfois être atypiques, et sur lequel une rédaction ne laissera pas son testeur passer 3 jours ou plus pour réaliser son papier.
A ce titre, dans le "presse au kult" dont Ialda a donné le lien plus haut, Yukish exprime assez bien ce que le premium peu apporter à la partie test ... en théorie du moins (reste à le confirmer dans les tests).

Ton commentaire touche aussi à un autre aspect : "tout ne m’intéresse pas", et tu sembles visiblement ne pas être le seul. C'est pourquoi ils ont décider de proposer un paiement à l'article pour ceux qui ne sont pas intéressé par tout.
Après je n'ai pas vu les prix, donc est-ce que ça se justifie ? J'ai un abonnement de 2 ans, ce qui le ramène (si je me souviens bien) à 2,50€ / mois. J'ai du mal a imaginé comment des articles à imaginons 0,50€ peuvent le valoir.

Quand aux produits d'appel, je dirais que Gajin Dash (qui rappelait déjà à chaque émission qu'elle était financée par les premiums), peut être un déclic pour certains. L'émission par contre, j'en doute.

Ils ont également fait une vidéo explicative avec où Yukish aurait franchement mieux fait de ne préparer que des notes, et exposer leur point de vue à l'impro (ou alors avec un interviewer), car contrairement à son intervention dans "Presse au Kult", j'ai l'impression d'entre un discours formater par un commercial, la voix monotone façon synthétiseur vocale n'aidant pas.
Néanmoins, on y voit qu'il n'ont pas dormit sur les dossiers, même si comme tu le dit, tout n'intéressera pas tout le monde.


Quant au message à caractère publicitaire sur facebook qui semble créer une tempête dans un verre d'eau pour certains ... je vais surement l'apprendre à certains, mais sur le site GK, il y a des pubs pour les non-premiums, et bizarrement, on ne parle pas de "vendus" pour ça. Alors apprendre qu'il y a en a sur leur page facebook (que je n'avais jamais visité auparavant >__<), ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 14 Sep 2018, 15:50

Sch@dows a écrit:Quant au message à caractère publicitaire sur facebook qui semble créer une tempête dans un verre d'eau pour certains ... je vais surement l'apprendre à certains, mais sur le site GK, il y a des pubs pour les non-premiums, et bizarrement, on ne parle pas de "vendus" pour ça. Alors apprendre qu'il y a en a sur leur page facebook (que je n'avais jamais visité auparavant >__<), ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.


Il faudrait voir à ne pas tout confondre.

Image

(Oh la la comme c'est balot, le lien est mort !)

En l'occurence il ne s'agit plus ici d'une simple bannière publicitaire anonyme que l'on peut voir sur trouze mille sites de jv. C'est un message écrit spécifiquement par le responable de l'administration du compte facebook de GK, et adressé directement aux lecteurs de Gamekult/ceux qui suivent leur page Facebook (donc généralement et à quelques exceptions près, les mêmes personnes).

j'en veux pour preuve le "Envie de tisser ?" qui est en'accroche du test de Spiderman de Pipomantis (en bas à droite de la page).

Image

Quand tu relis un test à une réclame, tout est dit. Ca ne fait pas sérieux, ni professionnel, ni encore moins "indépendance de la presse jv"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 14 Sep 2018, 16:01

Bizarrement, quand on a des bannière pub renvoyant vers l'achat des jeux du moment (et donc avec un test venant de sortir), voir parfois une maquette maquette complète ... c'est la même chose ?
Pour rappel, GK met même depuis longtemps un lien vers la FNAC ou Amazon (je ne pas accès à GK là pour vérifier), et pourtant, on ne les vois pas encenser les jeux juste pour vendre chez leur "partenaire".

Les gens y voient juste ce qu'ils ont envie de voir et qui appui leurs propos.
Ceux qui ont lu le test ou vu l'émission du week-end dernier sauront que ça n'a pas influencer leur avis ou leur critique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 15 Sep 2018, 16:24

Pour le GK l'émission d'aujourd'hui : 7PRZMM

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Sam 15 Sep 2018, 17:33

Merci Ialda !

Si quelqu'un a le dernier Gaijin Dash en rab...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 15 Sep 2018, 19:27

On va finir par créer un topic dédié a GK >__< (ou du moins un topic privé pour filer les codes).

Pareil, j'ai un code pour l'émission, que je donne au premier qui écrit "Index est beaucoup mieux que Railgun" ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 15 Sep 2018, 19:40

Log Horizon défonce la race de la maman de SAO :P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 15 Sep 2018, 19:55

ahahah ... ca vaut bien un code une joke pareil ;p
Plus sérieusement, si la qualité de LH s'était maintenu au fur et a mesure des volumes, ça aurait pu le faire.

PS : à partir de maintenant, même si je ne mets pas que je dispose d'un code, n'hésitez pas a demander (je dois être abonné pour encore 1 ans et demi). Je le donnerai au premier qui me contact, mais je me réserve le droit de le filer aux habitués du forum, tout comme j'essayerai de ne pas le donner toujours à la même personne.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Dim 16 Sep 2018, 10:15

Sega organise un sondage sur le prochain jeu qui sera porté sur Switch dans la série "SEGA AGES", pour l'instant, c'est Jet Set Radio Future qui est très demandé

https://twitter.com/SEGA_OFFICIAL/status/1040405047639592961
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Sep 2018, 10:23

Ca a l'air tout sauf spontané ces 90% de ricains qui débarquent d'un bloc pour réclamer JSRF.
De la combine NeoGaf dans le texte.

Des vrais demanderaient Scud Race, Planet Harrier, SEGA Race TV ou Daytona USA 2, mais aux côtés de Phantasy Star ça montre surtout que cette "collection" bordélique n'a ni cohésion ni point d'appui.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Dim 16 Sep 2018, 10:40

Je veux bien qu'il y ait de meilleur titres à sortir, mais toutes les sociétés de jeux vidéo ne sont pas obligé à se mettre à ton niveau d'exigence.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 16 Sep 2018, 11:01

Zêta Amrith a écrit:Des vrais demanderaient Panzer Dragoon

Fixed

Les encore plus vrais demanderaient Azel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Sep 2018, 14:35

Scud Race n'est pas meilleur que JSRF mais il serait temps de déterrer les inédits avant que le monde entier ne les oublie définitivement.

Tetho a écrit:Fixed.

Je donnerais la priorité à des titres jamais sortis de l'arcade, eu égard à ces *caissons* de jeux que SEGA laisse pourrir dans ses remises. Parce que là, avec OutRun et Sonic The Hedgehog 2, c'est probable que la Switch s'éteigne avant même l'arrivée de la première surprise.

La seule offre un minimum inattendue de ce programme pour le moment est la mouture arcade de Gain Ground. Même quand il s'agit de compiler d'anciens jeux de façon cohérente SEGA sont brinquebalants, à côté la politique de la série ACA NEOGEO paraît limpide.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 16 Sep 2018, 17:05

Je suis d'accord qu'il faudrait que SEGA se concentre sur son patrimoine resté exclusivité d'une ou deux plateformes plutôt que de ressortir les Sonic III et Knuckles ou autres OutRun déjà ressorti 15 fois ces 10 dernières années. Mais je préfèrerais revoir sortir ces jeux consoles "rares", donc Panzer Dragoon I&II + Orta (Azel même pas en rêve vu que le code source est perdu, faudrait carrément le remaker from scratches), burning rangers, Shinning Forces 3 et son special disc...
Mon coté fanboy aimerait revoir les Sakura Taisen 1 à 4 disponible (et tant qu'on y est le V, mais franchement c'est en bonus, pas la priorité) même juste au Japon, surtout si SEGA prévoit vraiment de ressusciter la franchise, mais la présence du remake PS2 du 1 rend la chose un peu coton. Difficile de ne pas préférer cette version supérieur à la version Saturn, mais le 2 n'existe qu'en version Saturn lui, et dur d'y revenir après le confort des épisodes Dreamcast et PS2.

Une chance que SEGA Europe ait décidé de faire le travail du Seigneur et pris en charge la ressortie de Shenmue, malgré le coté minimaliste du port c'est un pan énorme du patrimoine de SEGA qui est à nouveau disponible pas loin de deux décennies plus tard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Mar 18 Sep 2018, 18:34

d'ailleurs pour Sega, je ne comprend pas que l'équipe derrière Sega Forever n'essaye pas de simplement porter la puyopuyo collection existante au japon.

Pour info, c'est un service d'abo où pour 300 yens, tu as accès pas environ 15/20 jeux sur Ios dont des remake des Shining Force gamegear.

Et si ils bossait juste un peu, ils porterait pour Ios les jeux fait pour mobiles car là, la version mobile de la puyo puyo collection, il y a du très lourd.

un remake de Street of rage 1 avec des graph équivalent au 2(et l'ajout du coup speciale du 2), un remake du premier Shinobi avec des graph niveau GBA, un Shinobi exclusif du même niveau graphique, 2 Sonic kart en 3D, 2 Shining basé sur les Shining moderne(Exa et Wind/Tears) mais en tactical RPG car utilisant une version amélioré du moteut des remake des Shining Force gamegear, 2 Shining aussi basé sur les Shining modernes étant des clones de Landstalker mais jouable à 4.
2 VN basé sur Valkyria chronicles 2 et 3 basé sur les équipe des 2 jeux.
Un Gain ground 2
Un Dragon Crystal 2
Un remake(pas un portage) de Head On
A cela se rajoute 3 Wonderboy
Les 2 premier Phantasy star (le 1 étant un remake, pas un portage)
4 RPG de licences original
Galaxy Force 2
Space Harrier
Fantasy Zone
Virtua Fighter 2
Outrun
Hang On
Monaco GP
Tout les Puyo Puyo
des Sonic à toute les sauce (Tennis, Golf, jeu d'action vu de dessus)
plusieurs colums
Super monkey ball
Chuchu Rockets
un shump exclu
Et aussi les remake des Shining force gamegear

Et au passage, Sega avait déjà porté pour l'occident le remake de Shinobi, sa suite, le remake de Street of rage, un des RPG original, Sonic kart et Sonic Golf (aussi qu'un clone d'Alien syndrome dans l'univers d'House of the Dead)

franchement, je ne comprend juste pas Sega de ne pas avoir porté le service pour android, surtout qu'on est face à des jeux ayant des graph niveau début GBA, donc pas degeu du tout et que Sega a sorti des nouveau jeu sur le service quasi jusqu'à la mort des téléphone mobiles classiques (le gain ground 2 date de 2010 et les VN Valkyria de 2012)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 19 Sep 2018, 10:38

La PS1 mini a intérêt à proposer au moins Metal Gear Solid, Tenchu, Sexy Parodius et Bushido Blade; mais même avec les gros titres de Konami ou Square, mon niveau d'enthousiasme pour la machine flirte avec le zéro : commercialement ça fait malheureusement plus sens qu'une PC-engine mini ou qu'une Saturn mini, mais ce n'est pas comme si la plupart de ces titres n'étaient pas facilement dispo sur le PSN ou ailleurs :?

Ceci dit si c'est pour entendre Puyo commencer à réclamer Soukaigi dessus, ça peut être marrant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Sep 2018, 11:07

Ialda a écrit:La PS1 mini a intérêt à proposer au moins Metal Gear Solid, Tenchu, Sexy Parodius et Bushido Blade; mais même avec les gros titres de Konami ou Square, mon niveau d'enthousiasme pour la machine flirte avec le zéro : commercialement ça fait malheureusement plus sens qu'une PC-engine mini ou qu'une Saturn mini, mais ce n'est pas comme si la plupart de ces titres n'étaient pas facilement dispo sur le PSN ou ailleurs :?

Ceci dit si c'est pour entendre Puyo commencer à réclamer Soukaigi dessus, ça peut être marrant :lol:


Je crois qu'il faudra se passer de Metal Gear Solid, pour la simple raison que ce sont des manettes première version qui sont fournies (sans sticks analogiques), et non des dualshock. Ok le jeu est jouable sans, mais c'est clairement pas la même chose.

D'ailleurs, pour tout les jeux utilisant la marche/course en fonction de la pression du stick analogique, c'est à priori mort du coup :/ Je pense à FF8 et FF9 surtout.

Alors OUI, Ape Escape est un des seuls jeux (le seul je crois d'ailleurs) obligeant d'avoir une dualshock pour jouer, mais franchement, si c'est pour avoir une maniabilité pourrie dans les jeux (et pas de vibrations), à quoi bon acheter cette Playstation Mini ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 19 Sep 2018, 11:25

MGS n'obligeait pas a avoir le Dual Shock (ou même le Dual Analog Controller) pour jouer, et étant donné que surement pas mal de possesseurs de PS1 n'avait pas acheter de manette analogique, beaucoup ont dut le finir ainsi.
De souvenir (car j'avais déjà eu ce débat sur PS3 avec un pote) seuls Ape Escape et Resident Evil DualShock Edition nécessitait cette manette.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mer 19 Sep 2018, 11:32

et pourquoi pas les jeux rare qui vaut cher en ocassion comme Klonoa ou Castlevania SOTN ?
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 19 Sep 2018, 11:44

J'avoue être mitigé quand même.

Certes c'est la console sur laquelle j'ai probablement le plus joué avec des sagas chères à mon coeur (MGS, Resident Evil, Legacy of Kain / Soul reaver, Formula One, WipEout, Gran Turismo, Tomb Raider, Ridge Racer, Tekken, SoulEdge, Crash Bandicoot) et probablement d'autres jeux plus "pop-corn".

Mais comme on le sait tous, la 2D vieilli beaucoup mieux que la 3D. Et quand je vois le blog officiel est fier d'annoncer Jumping Flash dans les 5 premiers titres révélés (la meilleur simulation de lapin mécanique jamais créée ... pas que quelqu'un d'autre ait essayé cela dit ... il y a peut etre une raison >__<), j'ai un peu peur pour les 15 autres.
FF7 était un must have, tout comme un Tekken et un Ridge Racer (par contre même si le Type-4 est mon préféré c'est le moins accessible de la saga). Wild Arms, je ne connais pas, donc je ne vais pas juger, mais j'ai déjà entendu le nom, ce qui est plutôt bon signe pour un réfractaire des RPG à l'époque.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Mer 19 Sep 2018, 11:53

Geoff34 a écrit:et pourquoi pas les jeux rare qui vaut cher en ocassion comme Klonoa ou Castlevania SOTN ?

Symphony of the night est déjà ressorti 2 fois sur PSP et 360 (et est retrocompatible sur Xbox One), donc niveau rareté, c'est plus trop ça.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Sep 2018, 12:02

Sch@dows a écrit:MGS n'obligeait pas a avoir le Dual Shock (ou même le Dual Analog Controller) pour jouer, et étant donné que surement pas mal de possesseurs de PS1 n'avait pas acheter de manette analogique, beaucoup ont dut le finir ainsi.
De souvenir (car j'avais déjà eu ce débat sur PS3 avec un pote) seuls Ape Escape et Resident Evil DualShock Edition nécessitait cette manette.


Tu remarqueras que je ne dis pas le contraire ;) En fait je dis quasiment la même chose que toi :D

Symphony of the Night, ainsi que Rondo Of Blood, vont bénéficier prochainement d'un remake sur PS4. Donc niveau rareté on a vu meilleur exemple oui !

https://gematsu.com/2018/09/castlevania ... 4-in-korea

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 19 Sep 2018, 12:37

La maniabilité relou sans DS et le look low-poly, je suis d'accord que c'est sale mais ça fait aussi parti de l'expérience PS1.

Schumi cite Wipeout, et c'est vrai que j'aimerais bien refaire une petite partie de l'original - clipping y compris ;)

En tout cas, je retiens qu'un FFVII va sortir en 2018, et ça quelque part c'est déjà une victoire pour Square.

Lion_Sn@ke a écrit:Symphony of the Night, ainsi que Rondo Of Blood, vont bénéficier prochainement d'un remake sur PS4. Donc niveau rareté on a vu meilleur exemple oui !


C'est cool, et en même temps je regrette un peu qu'on ait pas une vraie compil des meilleurs Castlevania à se mettre directement sous la dent, avec notamment le 3, Bloodlines et deux ou trois épisodes portable... quittes à se limiter à du rétro, j'aimerais bien que Konami se sorte un peu les doigts et mette en valeur un peu plus le reste de son catalogue aussi au lieu de se limiter à chaque fois qu'à une poignée de titres; quand on se souvient de ce qui traine dans leurs coffres, c'est un tantinet rageant.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 19 Sep 2018, 13:19

Ialda a écrit:Schumi cite Wipeout, et c'est vrai que j'aimerais bien refaire une petite partie de l'original - clipping y compris ;)
Non, tu n'aimerais pas >__<

Sony m'avait offert la version PSN, et j'ai pu redécouvrir que si visuellement ça passe encore (faut aimer les textures qui "ondulent" mais le clipping fait presque artistique à ce niveau là), au niveau du gameplay ... ça à très mal vieilli par rapport à 2097 et les suivants.

Le moindre effleurement des bords provoque un arrêt brutal de l'appareil (dans sa suite ca nous ralenti dans une gerbe d'étincelles), et la hauteur de l'appareil par rapport au sol est ... étrange.
Clairement, le 2097 serait un plus pour cette PS1 mini, mais j'imagine que comme pour Tekken et Ridge Racer, ils y mettront plutôt la dernière itération paru sur la machine : Wip3out, pour perfectionne le gameplay au détriment du track design et d'une UI un peu inexpressive selon moi.

Contente toi plutôt de ce retro-engeneering des sources du jeu en WebGL : https://phoboslab.org/wipeout/

PS : toute cette discution sur la PS mini ne devrait elle pas plutôt être dans le topic Sony ?
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron