Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 17 Aoû 2007, 14:14

Oué, Donc on vire Ganon, la princesse, la triforce, Epona, les accesoires genre le grappin les bombes et le boomerang et on voit ce qu'on peux faire avec ce qui reste :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 17 Aoû 2007, 15:00

Ganon, la triforce et la princesse avait déja été mis de coté avec succes dans Yume wo Miru Shima et Mujura no Kamen, deux des épisodes les plus apréciés de la saga, donc c'est possible. Pour les accessoires, quand on voit le boomerang-tornade ou le double grapin de TP, oui, faut des nouvelles idées et vite, parecque là...
En fait j'irais même jusqu'a dire qu'il faut virer cet autiste de Link, ou au moins en faire un PNJ, facon Sons of Liberty.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 18 Aoû 2007, 22:27

Des screens de DQ IV, tout en 3D coloré et tout, c'est bôôôô :D :D

http://www.gamekult.com/articles/A0000060297

Le site officiel des trois remakes est là : http://www.square-enix.co.jp/dragonquest/4to6/

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Lun 27 Aoû 2007, 12:04

Metroid corruption a l'air de faire des ravages :)
On va bientôt pouvoir ressortir nos wii du placard ^^
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064067526.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 27 Aoû 2007, 12:39

J'ai enfin attaqué Jeanne d'arc sur PSP, ca s'annonce grandiose :16:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 28 Aoû 2007, 14:57

Image

La wii dance est dans la tracklist ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 20 Sep 2007, 20:03

C'est pas un fake? C'est un truc vrai de vrai? Enorme. :lol:

En attendant voici le trailer de Soul Calibur 4... ze veeeeeeuuxxx... :04:

Par contre j'ai pas vu Seung Mina dans le trailer. Mais j'espère qu'elle sera bien présente. :D

http://www.gametrailers.com/player/25175.html

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 20 Sep 2007, 21:53

En espérant qu'il soit moins nul que le 3. C'est qui la cochonne en armure? :o

(Et encore quelques bonnets de gagnés chez les filles. Ça tourne à combien par épisode?)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 20 Sep 2007, 21:55

Hilda je crois, un genre de jeanne d'arc ^^" sinon c'est sûr que Taki et Ivy sont passé à la pompe à air comprimé....
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 21 Sep 2007, 09:22

Pavel a écrit:En espérant qu'il soit moins nul que le 3.

Il est très bien le 3. :p
Un mode "aventure/rpg" bien sympathique, création de perso pas mal du tout, une amélioration graphique par rapport au 2 et même si le gameplay n'a pas bougé d'un poil (et c'est tant mieux quelque part), il reste une bonne évolution du 3 tout de même. :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 21 Sep 2007, 09:26

Sinon , juste un mot pour dire qu'Hellgate London c'est de la baballe (étant sous NDA , je ne puis en dire sur le contenu hélas, le temps que la béta ouverte arrive j'imagine)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 22 Sep 2007, 00:42

Merlin a écrit:
Pavel a écrit:En espérant qu'il soit moins nul que le 3.

Il est très bien le 3. :p
Un mode "aventure/rpg" bien sympathique, création de perso pas mal du tout, une amélioration graphique par rapport au 2 et même si le gameplay n'a pas bougé d'un poil (et c'est tant mieux quelque part), il reste une bonne évolution du 3 tout de même. :)


Sans oublier une absence totale d'équilibrage des persos, ce qui rend certains persos encore plus overpowered que dans le 2 (et des nouveaux persos qui sont soit abusés, soit inutiles). Le point le plus important dans un jeu de baston, amha. =\
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 22 Sep 2007, 01:08

Non, le point le plus important c'est le cosplay et les dôjinshis(private joke)

Sinon:
Nervous Brickdown
Image
site officiel

Un casse-brique dévelopé par 3 francais dans leur cave (non le dévelopement idépendant a l'ancienne n'est pas mort !), qui comme tous les francais n'ont pas de pétrole, mais ont des idées. Et ça tombe bien, quand on dévelope sur DS avoir des idées c'est plus important que d'avoir du pétrole.
On a donc un casse-brique très original, se jouant intégralement au stylet et avec une identité vraiment unique. Déja artistiquement parlant c'est le pied (allez voire sur le site), des menus qui rapellent le Burger Quizz, des univers variés et tous originaux (ambiance retro, japonisante, primitive, graphismes vectrex...) des musiques réussies (a quoi s'ajoutes des bruitages bien pensés qui ajoutent une autre dimention a la musique, facon REZ)... Les niveaux sont eux inégaux mais ont tous leur identité propre et regorgent de bonnes idées, comme la possibilité de tracer sa propre raquette, de chasser des fantômes en souflant dans le micro ou de jouer a un shoot tout en cassant des briques ! Et c'est vendus au prix d'un jeu okaz ! Mais que demande le peuple ?
Bref typiquement le genre de jeu dont la console a besoin, et vraiment une bouffée d'air frais pour les joueurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 08 Oct 2007, 13:50

Bon je fais post sur un jeu bien connu qui a été redité sur GC, à savoir Resident Evil 1
J'avais joué a ce même opus sur PC en 99 (3DFX powaaa). Le système de jeu était un peu chaud et le jeu assez dur. J'avais joué avec Jill (parce que Chris ça va merci ^^) mais n'avait pas fait plus attention que ça au jeu, scénar.
Peu de temps après j'ai fait le 2, sympa, mais classique...

Quelques années plus tard je me suis lancé sur RE4 sur PS2 et GC :) L'extase, un excellent jeu, mais qui n'a un peu plus rien à voir avec les précédents. Très bon gameplay, scénar plutôt sympa, etc... bref j'ai fait tout les modes de A à Z sur les 2 consoles, un jeu nickel :)

Pis avec l'envie de jouer au 1er, je me suis dégoté une GC et le jeu :D Et franchement je dirais presque que le 4 peut se rhabiller pour le côté horreur :lol:.
Hormis les Project Zero, je ne me souvenais pas avoir sursauté comme ça dans le 4 ^^ Les niveau sont superbes, ainsi que les musiques, et les effets de lumières (graphismes, etc..etc..)
L'histoire à également un peu changé par rapport à la version PSOne (ainsi que certains niveaux etc).

L'espèce de bestiole qui se balade les poings liés, avec la peau de son père et sa mère sur elle, n'y était pas il me semble, ainsi que les Crimson Head (ses saloperies de zombies que si on ne les brûles pas, ou leur explose la tête, ils reviennent encore plus mééchaaaaaaaaaaaaaaant ^^)

Par contre j'ai enfin pu découvrir qui était ADA et d'ou elle venait (vu dans le 4, et à la fin du 2). Pour WESKER on va pas rentrer dans les détails.
En tout cas le scénar est plus consistant que ce que je pensais (et que le 4), et la je confirme que le film est une honte ^^

Ayant envie de continuer les autres opus sur GC, qu'en est-il de ces derniers ? Je sais que le 0 est pas mal, mais ou se situe-t-il par rapport au 1 (ou au autres) ? :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 08 Oct 2007, 14:18

ViGo a écrit:Hormis les Project Zero, je ne me souvenais pas avoir sursauté comme ça dans le 4 ^^


Bah et Silent Hill 1 ?
Forbidden Siren ?
Alone in the Dark ? (bon, d'accord, se fait vieux celui-là - mais c'est quand même l'équipe Raynal qui a inventé le coup du chien qui bondit à travers la fenètre !)

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 08 Oct 2007, 14:32

SH pas fait (juste commencé le 2)... mais les longueurs me faisaient décrocher...
FS jamais commencé, et pourtant je voulais. Faut que je trouve les 2 à l'occaz...

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 08 Oct 2007, 17:21

ViGo a écrit:
Pis avec l'envie de jouer au 1er, je me suis dégoté une GC et le jeu :D Et franchement je dirais presque que le 4 peut se rhabiller pour le côté horreur :lol:.
Hormis les Project Zero, je ne me souvenais pas avoir sursauté comme ça dans le 4 ^^ Les niveau sont superbes, ainsi que les musiques, et les effets de lumières (graphismes, etc..etc..)
L'histoire à également un peu changé par rapport à la version PSOne (ainsi que certains niveaux etc).

L'espèce de bestiole qui se balade les poings liés, avec la peau de son père et sa mère sur elle, n'y était pas il me semble, ainsi que les Crimson Head (ses saloperies de zombies que si on ne les brûles pas, ou leur explose la tête, ils reviennent encore plus mééchaaaaaaaaaaaaaaant ^^)

Par contre j'ai enfin pu découvrir qui était ADA et d'ou elle venait (vu dans le 4, et à la fin du 2). Pour WESKER on va pas rentrer dans les détails.
En tout cas le scénar est plus consistant que ce que je pensais (et que le 4), et la je confirme que le film est une honte ^^

Ayant envie de continuer les autres opus sur GC, qu'en est-il de ces derniers ? Je sais que le 0 est pas mal, mais ou se situe-t-il par rapport au 1 (ou au autres) ? :)


Clair que Resident Evil Rebirth est une tuerie graphique et la difficulté est aussi sensiblement réhaussé par rapport à la version PS1. Il faut plus que jamais faire attention à économiser au maximum ses munitions et veiller à éviter les agressions ennemies sous peine de perdre de précieux points de santé.
Bref, ambiance flippante, graphisme sombre (mais néanmoins de toute beauté), difficile (ce qui rajoute au côté flippant): clairement un must du Survival-horror.
Le Resident Evil 0 est quasi tout aussi beau mais avec plus de phase en extérieur, on gère les items différemment (plus de coffres), et on a deux persos jouables en même temps (système d'alternance qui permet de passer de l'un à l'autre). Cet opus est plus facile que RE Rebirth.
Au niveau de l'histoire, il se situe juste avant le premier, d'ailleurs un des deux persos jouables est Rebecca Chambers que l'on voit aussi dans le 1.
Les autres RE de la GC sont des portages des versions PS1 et DC aux graphismes légèrement embellis.
stout :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Mer 10 Oct 2007, 15:49

OMG ! Sonic dans Super Smash Bros Brawl, c'est officiel ! L'un de mes rêves vidéoludiques s'accomplit enfin ! T_T

Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 10 Oct 2007, 16:14

Plus difficile que la version PSOne ? Alors soit c'est très facile avec Jill, soit je suis devenu bien bon ^^

Les Hunter m'avait l'air beaucoup plus dangereux sur la version PSOne (a aucun moment l'un d'eux m'a coupé la tête, alors que sur la version PC, damned ses zigotos me loupait pas).
J'ai quasiment toujours utilisé le flingue et les fusil, et économisant bien les grenades et le magnum... du coup même après avoir flingué le Tyran il m'en restait pas mal (et assez vite liquidé d'ailleurs).
Et je tuais presque toujours tous les monstres..(je dis bien presque :) )

De plus les armes défensives (les couteaux et les piles) qui servent à se détacher des différentes bestioles qui nous tiennent aident beaucoup (pas comme dans l'original ou dès qu'il te touchait ça faisait assez mal ^^)
Le retour au Manoir après le Labo me semblait aussi plus nerveux.. plus de monstres, alors que la a part quelques hunters, ça va :)

Et sur la version de base, la MALLE était limité en taille (comme le 4 il me semble)..la c'est quasiment illimité, et heureusement d'ailleurs ^^

Le réveil des zombies en crimson head par contre ça ça corse un peu la chose, je suis d'accord (sauf si on les a brûlé..mais pour ça faut faire les allers retour pour l'essence et avoir le briquet et la fiole sur soit :) )

Mais comparé à un RE4, ça oui c'est plus dur ^^ Les angles de caméra pas toujours avantageux, alors que tu entend un bruit dans la pièce, les sauvegardes limité aux tampons encreurs..etc :)

Maintenant il faudrait que je test avec Chris, et la je veux bien croire que se soit plus chaud :) D'ailleurs Rebbecca Chambers apparaît avec lui non ? car avec Jill je n'ai vu personne à part Barry, Wesker, et les autres STARS qui ont trépassés..

Je vais essayer de trouver le 0 à l'occazion, ça permettra de continuer un peu l'aventure :)


El Basto a écrit:Clair que Resident Evil Rebirth est une tuerie graphique et la difficulté est aussi sensiblement réhaussé par rapport à la version PS1. Il faut plus que jamais faire attention à économiser au maximum ses munitions et veiller à éviter les agressions ennemies sous peine de perdre de précieux points de santé.
Bref, ambiance flippante, graphisme sombre (mais néanmoins de toute beauté), difficile (ce qui rajoute au côté flippant): clairement un must du Survival-horror.
Le Resident Evil 0 est quasi tout aussi beau mais avec plus de phase en extérieur, on gère les items différemment (plus de coffres), et on a deux persos jouables en même temps (système d'alternance qui permet de passer de l'un à l'autre). Cet opus est plus facile que RE Rebirth.
Au niveau de l'histoire, il se situe juste avant le premier, d'ailleurs un des deux persos jouables est Rebecca Chambers que l'on voit aussi dans le 1.
Les autres RE de la GC sont des portages des versions PS1 et DC aux graphismes légèrement embellis.
stout :o

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 10 Oct 2007, 20:13

Bryce a écrit:OMG ! Sonic dans Super Smash Bros Brawl, c'est officiel ! L'un de mes rêves vidéoludiques s'accomplit enfin ! T_T

Whaaaaaoouuuuuuu... :04:

Pouvoir entre autres foutre des coups de lattes à Mario... le rêve de tout adorateur de Sega de l'époque. :02:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2007, 20:16

J'espere qu'il aura de bonnes stats là, parceque dans le jeu des JO c'est un scandal pur et simple.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Mer 10 Oct 2007, 21:28

la petite video est bien sympa et ca donne bien envie :)
Et sinon on sais quand ca sort ?
Pinaise je vais quand meme pas m'acheter une Wii juste pour ca.... p'tete ben qu'si ! :02:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 11 Oct 2007, 01:01

ViGo a écrit:Maintenant il faudrait que je test avec Chris, et la je veux bien croire que se soit plus chaud :) D'ailleurs Rebbecca Chambers apparaît avec lui non ? car avec Jill je n'ai vu personne à part Barry, Wesker, et les autres STARS qui ont trépassés..


ouais, c'est plus hard avec le scénar' de Chris et de manière générale, les ennemis sont plus résistants dans le remake que dans l'original.
Et effectivement, c'est seulement en jouant Chris qu'on rencontre Rebecca ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 11 Oct 2007, 10:53

Oki :) je pense que je vais tester ça à l'occaz :)

Par contre autant dans RE4 le couteau était simple à utiliser, autant la c'est même pas possible.. les zombies ne reculent pas quand tu les touche, tu leur donne une coup et splaaash ils te chopent >_<

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 11 Oct 2007, 11:22

je crois qu'il y avait un combo au couteau qui faisait tomber les zombies : 2 coups aux jambes + 1 coup à la tête.
ça marchait sur RE 1 ou RE 3 sur PS1. ça marche pitet sur RE Rebirth :?
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron