Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Sep 2017, 23:07


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Dim 10 Sep 2017, 17:04

Ialda a écrit:Une raison en particulier de faire le 2 plutôt que le 1 ?

En relisant le message, je me dis que tu voulais probablement dire "refaire le 2 plutôt que le 1er", du point de vu des développeurs.

La réponse a été donnée dans l'interview du développeur par Julien Chieze : c'est tout simplement lié a son attachement émotionnel à cet opus qui fut son premier jeux réellement 3D, et évidement son premier tomb raider.

L'interview est très intéressante je trouve, avec un debut assez convenu, quelques infos croustillante sur le développement, mais aussi une dernière partie très instructive sur l'avenir du projet vis à vis de Square-Enix / Crystal Dynamics, et sur le moteur utilisé (UE4) qui gagne de plus en plus de part chez les indés.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 11 Sep 2017, 02:12

On attendait Bayonetta sur Switch, visiblement ça sera sur PS4 et One.



..avec Vanquish qui plus est.

Vu la tête des jeux j'imagine que le support Pro/XOX offrira la 4k/60fps, ce qui est cool maintenant les joueurs de tous bords pourront profiter de ces jeux dans des conditions optimales.


Il n'y a plus qu'à espérer que SEGA, arrête de faire le con et finance Mayonetta III sur PS4/One/Switch/PC/.


Et tant qu'on y est, qu'ils financent aussi Vanquish II -Vanquisher-.
[Montrer] Spoiler
:02: :02: :02: :02: :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Sep 2017, 09:55

https://www.alza.co.uk/shenmue-1-2-pack?dq=4661678

Et moi j'annonce Shenmue 1 et 2 sur PS4 ! :02:

(Attendons une vrai annonce ^^)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Sep 2017, 12:18

Ces boîtiers moches avec deux jeux de séries distinctes sur la jaquette comme dans les bacs à promo DVD vont lui faire en vendre 100 000 de moins.

N'empêche que SEGA ont dû perdre des camions à moyen-terme en laissant le monopole de Bayonetta 2 à Nintendo. Une licence qui a bien plus de valeur aujourd'hui qu'en 2006 mais à présent bloquée de par leur repli sur les otaku à deux balles désengagement. S'ils sont malins, ils rachètent le code de Bayonetta 2. Et si Nintendo sont malins, ils refusent pour associer la série complète à la Switch au moment du 3.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Sep 2017, 14:03

Non mais Zeta ne me dis pas que tu prend au sérieux cette annonce pute-a-clic de Destructoid (les morandini/gameblog de l'information jv) qui se base sur un site de vente lambda comme alza ? (qui pour le coup annonce également Shenmue 1 et 2 sur PS4)

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 11 Sep 2017, 16:54

Shenmue 1&2 HD est quasiment une certitude à ce point, trop d'indices pointe dans sa direction, la vraie question c'est "quand ?".
Même une sortie Xbox One aurait du sens du point de vue de SEGA qui ne gère pas le projet Shenmue III.


Si Bayo + Vanquish se confirme (on le saura vite vu les dates annoncées), ça indique par contre qu'il se passe des choses du coté de Bayonetta. D'abord le port PC, puis le jeu offert sur Game with Gold et maintenant ça. (par contre c'est un peu con d'offrir le jeu sur aux joueurs Xbox Gold quand il est rétrocompatible avec la One avant de le ressortir en HD deux mois plus tard, ça c'est un sérieux indice qui pointe vers un fake)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 11 Sep 2017, 17:09

Certes, mais voir une compile Bayo 1 + vanquish, au lieu d'une compile Bayo 1 + 2, aurait certainement moins d'impact pour l'avenir de la licence.
On sait ce qu'il en est des droits sur le 2nd opus, et Sega ne peut s'en prendre qu'à eux même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Sep 2017, 17:11

Surtout que SEGA Of Europe a acheté le nom de domaine Shenmue Remastered en début d’année.
Si ça ne sort pas sur PS4, ça sortira au moins sur Steam.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 11 Sep 2017, 17:19

Amrith a raison quand il dit que la franchise Bayonetta a plus de valeur aujourd'hui qu'en 2006, le jeu est devenu culte et l'exclusivité WiiU de sa suite a fait grandir le désir des joueurs d'y jouer. Mais c'est aussi le cas pour Vanquish qui à sa sortie a été vu comme un TPS à couvertures avec des gimmicks comme le rocket boost et le time bullet à un jeu de tir ultra nerveux et profond où la partie TPS n'est que la punition pour mal jouer. Il y a eu une vraie réhabilitation du jeu en tant que perle cachée des catalogues PS360.

Je ne dis pas non plus que sa popularité a monté au point que SEGA va financer une suite, mais le ressortir est plutôt une bonne idée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Sep 2017, 17:26

Mon intervention était plus au niveau de la news en elle-même, on a juste aucune information concrète sur la date de sortie de chenemou 1 et 2 Remasters, comme pour les remasters de Bayo et Vanquish PC sur PS4/One (même si niveau effort de conversion, il suffit de cliquer sur un bouton.)

Des indices oui, mais qui ne valent pas grand chose en l'état :?

Parce que à ce petit jeu des leaks de plannings, on a souvent eu des (mauvaises) surprises !

(remember the last guardian sur PS3)

Zêta Amrith a écrit:Surtout que SEGA Of Europe a acheté le nom de domaine Shenmue Remastered en début d’année.
Si ça ne sort pas sur PS4, ça sortira au moins sur Steam.


Oui et Sony a renouvellé pendant un peu moins d'une dizaine d'années le nom de domaine associé à The Last Guardian avant de se décider à nous annoncer une date de sortie définitive.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Sep 2017, 17:53

Lion_Sn@ke a écrit:Oui et Sony a renouvellé pendant un peu moins d'une dizaine d'années le nom de domaine associé à The Last Guardian avant de se décider à nous annoncer une date de sortie définitive.

On va pas comparer un jeu original avec le remake vite expédié (et cent fois teasé) de deux vieux titres qui doivent impérativement être lancés avant l'irruption de leur séquelle annoncée s'ils veulent se vendre. Si Shenmue 1&2 HD sortent après le 3 alors c'est zéro bénéfice garanti.

Tetho > d'autant que 50% des joueurs en 2006 ont eu droit à une version de Bayonetta au rabais, portée n'importe comment par un studio lowcost. Kamiya était fou de rage contre SEGA à l'époque, et la licence a pâti plusieurs années durant des retours de la mouture PS3.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Lun 11 Sep 2017, 19:31

Je n'apellerai pas le studio qui a porté bayonetta sur PS3 un studio Lowcost.
C'était Nextech, le studio qui a pondu Soleil et Ranger X sur megadrive, la version Saturn de Resident evil et Resident evil code Veronica (sur Dreamcast, gamecube et PS2).
bref, un ancien first party du studio et un roi du portage de la fin des années 90 qui a aussi quelques sorti bon petit hack n slash 2D dans les années 2000 tel que les Shining Soul(co develloppé par grasshooper dont c'était les premiers jeux), Shining Tears, Shining Wind et Children of Mana.

Le problème c'est que la PS3 était horrible a programmer et qu'en 2008, la console se tapait toute les inférior (Red dead rdemption est un autre exemple)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Sep 2017, 23:51

Un studio comateux qui depuis plusieurs années ne produisait presque plus que du bishoujo RPG au tempo aussi rythmé qu'une interview de Valéry Giscard D'Estaing au moment où on leur a refilé la patate chaude. C'était couru d'avance qu'ils n'avaient pas les épaules pour un BTA 3D aussi dynamique.

Après oui, en 2006 tous les développeurs galéraient plus ou moins sur PS3.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 11 Sep 2017, 23:57

Il faudrait aussi voir le budget accordé au portage (dont dépend foncièrement la taille des équipes et le temps à passer). Mais c'est sûr que ça n'a pas redorer leur blason.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 12 Sep 2017, 18:19




Cette année encore le meilleur Zelda (d'il y a deux générations) sortira sur Playstation et Xbox (et maintenant PC).
Les mini-jeux pendant les chargements seront de retour, on y croit pour la chanson du générique. Ça râlera probablement à nouveau que "c'est pas comme sur PS2" mais on attendra les comparatifs de Digital Foundry pour se faire une idée claire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Mar 12 Sep 2017, 18:59

On dirait un interminable aveux que plus personne n'est capable d'assumer des jeux pareils. Du coup, plutôt de sortir des jeux de la même ampleur avec les technologies actuelles, autant faire de remake HD de jeux que le public cible connait déjà par cœur.

Mais bon, si ça peut servir à quelque personne pour prétendre qu'un jeu qu'ils ont déjà en trois exemplaires et plus important que Breath of the Wild, qui peut réellement nier ces plaisirs simples ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 12 Sep 2017, 19:33

Tu sais pour moi le plaisir simple façon flute-de-pan-jambon-herta ça va être de refaire un jeu auquel je n'ai pas touché depuis une bonne décénie dans de meilleurs conditions et pour moins cher qu'à l'époque. Et vu qu'en 10 ans j'ai oublié une bonne partie du jeu (mais pas son aspect interminable qui m'avait poussé à le lâcher deux fois avant de le reprendre quelques semaines plus tard) je m'en réjouit déjà.

Ensuite le problème de ces jeux cultes à retard c'est que faire une suite est une vraie prise de risque et que la foule bruyante en ligne n'est représentative de rien (rappelons à toutes fins utiles qu'Ôkami n'est toujours pas million seller malgré ses trois versions successives). Donc pour chaque NieR ou Bayonetta qui auront le droit à une seconde chance de percer, il y a un Ôkami ou un Vanquish destiné à rester forever alone (ou se voir accompagné d'un spin-off portable de moindre ampleur que tout le monde tend à oublier).
Et puis bon on parle souvent de préservation du patrimoine vidéoludique, on est en plein dedans là. Surtout avec une sortie PC qui va ouvrir le jeu à tout une communauté de nouveaux joueurs qui le verra débarquer déjà auréolé de son statu de jeu culte. Et ça c'est déjà pas mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Mar 12 Sep 2017, 19:58

Zêta Amrith a écrit:Un studio comateux qui depuis plusieurs années ne produisait presque plus que du bishoujo RPG au tempo aussi rythmé qu'une interview de Valéry Giscard D'Estaing au moment où on leur a refilé la patate chaude.

euh, t'es au courant que leur derniers jeux pour sega c'était des hack n slash avant tout? et pas du hack n' slash avec 2 ennemi à l'écran sur PS2, Shining Tears et wind c'est Gaunlet version JRPG, et dans les derniers donjons on a facile 60 ennemis à l'écran (et si Tears ramait sur PS2, Wind c'est 60 FPS constant)

Et sur PS3 et Arcade, ils avaient fait Time crisis 3 et 4.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Sep 2017, 20:05

Shining Wind c'est après Bayonetta, donc pas une raison pour choisir ce sous-traitant.

Tu fais d'un vague ""action"" RPG un spécimen arcade de type hack'n'slash. J'ai compris que c'était le crew de ton copain Tony Taka et que donc c'est bien, c'est l'idée sous-jacente depuis le début.

I'm glad for you.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 12 Sep 2017, 21:37

Tetho > Je crois que Rhyvia-kun parlait plutôt de faire de nouveaux jeux, et pas des suites de ceux la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 12 Sep 2017, 21:58

C'est un peu le même problème, non ? Dire "on va produire le nouveau Ôkami" c'est dire "on va produire un jeu de qualité qui risque de vendre moins d'un million d'exemplaire même au sein de sa niche". Pas qu'il n'y ait pas eu de vraies tentatives de la part d'éditeurs, tous les jeux que je te cites plus haut sont des tentatives de lancer de nouvelles franchises durant la génération précédente. Et pour ne prendre que l'exemple le plus parlant l'expérience de Sony Demon's Souls au succès mitigé (à l'époque) a, après une seconde prise de risque de la part de Namco, aboutis à l'éblouissant Dark Souls.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Milo le Mar 12 Sep 2017, 22:15

Tetho a écrit:on y croit pour la chanson du générique.

C'est une tare Wii en principe, résolue sur PS3, il n'y a pas de raison que ça reparte en yo-yo :?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Mar 12 Sep 2017, 22:35

Je pense pas à une franchise en particulier plus qu'un style de jeu.

Dire qu'Okami est un meilleur Zelda en 2017, c'est mettre sous silence que le première n'a qu'un seul opus sous perfusion alors que le deuxième est encore en vie. Je te spoil déjà ton Okami HD si tu t'en souviens pas assez bien : tu vas rejouer à un jeu qui a énormément de charme mais dont le level design est globalement très linéaire et assez plat. C'est à raison que personne ne voudrait jouer à ça en 2017 après Dark Souls et Breath of the Wild, peu importe à quel point c'est effectivement un très bon jeu.

Plus que le retour du meilleur Zelda, je vois plus la mort complète du genre qu'il représente.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 12 Sep 2017, 23:17

Tu lis les petits caractères ? J'ai écrit que :

Tetho a écrit:le meilleur Zelda (d'il y a deux générations)


Je te la refait en plus gros :

Tetho a écrit:le meilleur Zelda (d'il y a deux générations)



Je ne le compare pas à Breath of the Wild, déjà parce qu'ils sont sans aucun doute trop éloignés et que BotW est clairement un jeu bien plus moderne que celui qui copiait une structure déjà datée à l'époque.
Et si je considère encore qu'Ôkami est un meilleur jeu que Wind Waker et Twillight Princess réunis, je réalise parfaitement que son level design était déjà à la ramasse il y a deux générations (et que les 2 Zelda sus-cités sont loin d'être les meilleurs à ce sujet là). Et je sais déjà que je n'arriverais jamais à le finir en une fois, il me faudra une ou deux pauses de quelques jours entre chaque partie pour ne pas saturer.
Mais courir dans la plaine à pleine vitesse en faisant éclore les fleurs dans ses pas ça reste plus épique que n'importe quel galop à dos de canasson dans l'Haleine du Sauvage. Amaterasu reste la plus badass de tous les canidés et la manette en main elle transmet une liberté et une énergie incroyable.

Pour moi Ôkami c'est le moment où Nintendo est arrivé dans une impasse évolutive avec Zelda. Le moment où un autre studio est arrivé à les battre à leur propre jeu deux fois de suite. Et ils ont du le remarquer vu que les deux jeux suivant ont tenté d'infléchir la direction de la franchise.

Ôkami c'est un digne représentant de ce jeu vidéo japonais maladroit mais plein de bonnes idées dont le charme compense les défauts formels. Il est comme la France, plus grand que ses erreurs.


(et puis bon dans l'absolue les joueurs PS4/Xbox/PC ils s'en foutent un peu, ils ont pas Zelda eux :lol: )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron