Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

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Ialda
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Messagede Ialda le Mar 18 Oct 2016, 23:17

Le geste serait délicat de leur part :lol:

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Messagede Ialda le Jeu 20 Oct 2016, 17:11


Geoff34
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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Dim 30 Oct 2016, 11:18

Arlo est un youtubeur qui parle de jeux vidéo, cependant il a une petite particularité par rapport aux autres, il se cache derrière une marionnette, les amateurs du Muppet Show apprécieront :

https://www.youtube.com/user/ArloStuff
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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mar 01 Nov 2016, 20:47

SEGA a annoncé Daytona USA 3 en arcade.
Et qui dit retour aux basics dit branche européenne à la manoeuvre.

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Messagede Tetho le Mer 02 Nov 2016, 00:21

Ce jeu sortira avant The 90's Arcade Racer. Comme quoi il suffisait d'attendre que SEGA se reprenne.


Importantly we have based it on the original game engine that gave us the amazing ‘AI’ and ‘catch up’ feeling that we all grew to love

La physique et les remontées de l'original seront là, ils ont compris qu'il ne fallait pas tenté d'améliorer ce qui était déjà parfait.
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Messagede Sch@dows le Mer 02 Nov 2016, 03:12

Amazing AI ? AI ?!!!!!!
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Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Nov 2016, 13:38

SEGA indique déjà que Takenobu Mitsuyoshi (Rolling Staaaart) est impliqué sur la bande-son. Contre toute attente l’histoire continue. Pour le reste, je pronostique au pifomètre un titre supervisé par un ou deux ex-membres de l’AM2 mais développé au Royaume-Uni par Codemasters. Par la feue équipe SEGA Racing Studio revendue mi-2008 et qui avait réalisé le solide SEGA Rally 3.

Rendez-vous est pris en 2036 pour une version console.

Au passage, cette annonce a éclipsé deux autres jeux arcade core-image publiés par SEGA d'ici fin 2016 : Target Bravo : Operation Ghost, la suite du rail shooter de 2011, et toujours dans cette même catégorie Let's Go Island Dream Edition, une update du jeu éponyme.

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Messagede Ialda le Jeu 03 Nov 2016, 00:31

La rumeur rigolote du jour, à propos de Monster Hunter :

- Sony signed a deal with Capcom last year for MH5 on PS4/PC, specifically excluding Switch. A lot like the SFV contract excludes XBO. Sony paid a lot.
- MH5 is an open-world game aimed at Westerners, with a lot of streamlined gameplay - no timer, no missions, less gathering and prep, more action based, QTEs, less complicated and fewer weapons. 2018.
- Someone at Capcom leaked the deal to Nintendo. Nintendo have been quiet.
- MHX did way better in Japan and the West than Capcom expected, causing a bunch of people at Capcom to panic.
- A bunch of people at Capcom are worried MH5 for PS4 is being rushed out with too little content (monsters, weapons, balance) and will bomb like SFV.
- MH Portable series is getting resurrected for Switch, headed by main MH team, because Capcom don't expect MH5 to do well in Japan. Traditional MH game - new weapons and environmental stuff, some elements from MHX. 2018.
- MHXX is getting a Switch port to set up for Portable.


Capcom, spécialiste en tirage de balle dans le pied depuis 1983.

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Messagede Sch@dows le Jeu 03 Nov 2016, 02:03

L'idée de faire un open world(-ish) qui pourrait s'accompagner d'une veritable partie "chasse" pourrait être alléchant, mais j'ai du mal a voir comment faire plus accessible qu'un MHX(X) sans que ça ressemble à ... rien.

Je n'apprécie pas tellement les MH (ou plus précisément ceux que j'ai testé c'est à dire le 2 Unite et 3) pour la lourdeur de leur gameplay (ainsi que les félines mais ça passerait mieux sans le son). Mais force est de reconnaître que le bestiaire et le stuff sont les grande qualités du titre.

Là, ce qui est décrit fait plus peur qu'autre chose, et j'ai bien peur que Capcom (ou Sony ?) se fourvoient dans cet ersatz de MH free to pay qu'ils pensent être un MH que voudraient les occidentaux.


Maintenant, MH sur Switch, pourquoi pas, ce serait la logique même, mais est-ce que les japonais vont être aussi tolérant que les occidentaux sur l'aspect "transportable".

PS : Sony aurait mieux fait de sortir leur gros chèque pour garder MH sur leur console portable pour la gen 3DS/Vita. Nul doute que l'effet boule de neige que cela aurait provoquer aurait abouti a une toute aussi situation aujourd'hui.
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Messagede Ialda le Jeu 03 Nov 2016, 02:52

En tout cas si l'hypothèse se vérifie Sony aura payé cher pour pas grand chose au final - un MH vidé de sa substance ça n'attirera personne que ce soit au Japon comme en occident; et la "vraie" succession aux épisodes mainline se retrouvera de toute façon sur Switch (d'une certaine manière ça serait un juste retour des choses puisque la popularité de la série avait justement explosé avec les épisodes Portable sur PSP). Si ça se trouve, la rumeur sort maintenant pour exercer une pression sur les hiérarchies de Capcom et de Sony et les pousser à corriger le tir... ?

Ça va être passionnant à suivre tout ça :)

Sch@dows a écrit:PS : Sony aurait mieux fait de sortir leur gros chèque pour garder MH sur leur console portable pour la gen 3DS/Vita. Nul doute que l'effet boule de neige que cela aurait provoquer aurait abouti a une toute aussi situation aujourd'hui.


Ils ont probablement pêché par arrogance dans un premier temps (plus le fait que la console a de toute façon très vite eu des clones de MH à proposer dans sa ludothèque). Et plus tard, ils n'en ont probablement plus vu l'utilité quand a été décidé d'abandonner la PSV et de préparer le terrain pour la PS4.

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Messagede Sch@dows le Jeu 03 Nov 2016, 16:19

Ialda a écrit:Ils ont probablement pêché par arrogance dans un premier temps (plus le fait que la console a de toute façon très vite eu des clones de MH à proposer dans sa ludothèque).

Je vois plus l'inverse, à savoir la nécessité pour eux de développer des MH-like (Soul Sacrifice, Freedom Wars) ou de pousser le seul autre titre à succès notable dans ce genre (God Eater), parce qu'ils n'avait pas réussi à conservé la licence chez eux.

Après que la série arrive sur Switch est une chose, qu'elle y rencontre le succès en est une autre. Historiquement, les épisodes "console de salon", même si pas tout à fait identique aux épisodes portables, n'ont jamais vraiment percés.
Et s'il est qu'après avoir fait le tour de plusieurs personnes (aussi bien dans mon entourage comme dans ceux qui fréquente le topic Nintendo), il semble apparaitre que l'aspect "portable" des consoles en occident tienne plus de l'illusion qu'autre chose (beaucoup de personnes joue dans le confort d'un logement ou bien transporte déjà leur console dans un sac plutôt qu'une poche), qu'en est-il vraiment sur l'archipel ?
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Messagede Ialda le Jeu 03 Nov 2016, 17:16

Sch@dows a écrit:Je vois plus l'inverse, à savoir la nécessité pour eux de développer des MH-like (Soul Sacrifice, Freedom Wars) ou de pousser le seul autre titre à succès notable dans ce genre (God Eater), parce qu'ils n'avait pas réussi à conservé la licence chez eux.


C'est pour ça que je parle d'arrogance : je n'ai pas l'impression qu'ils se sont énormément battus pour conserver la franchise chez eux; et compter sur une poignée de clones à la place plus des specs techniques supérieures pour tenir la dragée haute à Nintendo, mouais :mrgreen:

Sch@dows a écrit:Après que la série arrive sur Switch est une chose, qu'elle y rencontre le succès en est une autre. Historiquement, les épisodes "console de salon", même si pas tout à fait identique aux épisodes portables, n'ont jamais vraiment percés.
Et s'il est qu'après avoir fait le tour de plusieurs personnes (aussi bien dans mon entourage comme dans ceux qui fréquente le topic Nintendo), il semble apparaitre que l'aspect "portable" des consoles en occident tienne plus de l'illusion qu'autre chose (beaucoup de personnes joue dans le confort d'un logement ou bien transporte déjà leur console dans un sac plutôt qu'une poche), qu'en est-il vraiment sur l'archipel ?


Communication, pas "illusion" :mrgreen:

A priori on a deux communications, l'une à destination du public occidental privilégiant l'aspect "console de salon", la seconde à destination du public japonais mettant l'accent sur l'aspect "portable"... pour pousser la logique jusqu'au bout, il faudrait peut-être même imaginer deux packagings différents, sous l'une ou l'autre forme, en fonction de l'aire géographique de commercialisation. Ceci dit quand tu regardes la propre vidéo de lancement de Nintendo, les cas d'utilisation "nomade" représentent quoi, les deux tiers de la vidéo ?

Après au Japon, culturellement, Monster Hunter ça semble quand même être plus un jeu d'extérieur - que ce soit pour jouer dans les transports en commun (et là le découpage temporel des missions aide) ou avec trois potes dans un café. Le gros problème de la série en fait, ça semble être un vieillissement et une lassitude de sa population, d'où l'envie qu'a eu Capcom de tenter de se relancer chez les jeunes avec Stories. Mais si on cumule ce phénomène avec la nécessité de racheter encore une fois une nouvelle console, il reste à voir à quel point ça risque d'impacter les ventes japonaises.

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Messagede Sch@dows le Jeu 03 Nov 2016, 17:34

non, non, je parle bien d'illusion. Dans le sens où il apparaît quand même que les consoles actuelles sont déjà plus transportées que simplement "portées".
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Messagede Ialda le Jeu 03 Nov 2016, 17:52

Dans la mesure où rien ne t'oblige à jouer sur la Switch-salon plutôt que sur la Switch-vita, qu'est-ce que ça change pour MH ?

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Messagede Sch@dows le Ven 04 Nov 2016, 00:30

Le fait est que, comme discuté dans topic 'tendo, la Switch n'est pas une console portable (trop volumineuse/encombrante, etc), mais une console transportable, et que cela pourrait gêner les "habitudes" des joueurs de MH japonais.
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Messagede Ialda le Ven 04 Nov 2016, 02:12

Peut-être mais ça serait surtout un facteur parmi d'autres, je pense. En règle générale, la transition d'une génération de console portable à la suivante - et en espérant que le public suive à chaque fois - devient de toute façon de plus en plus risqué avec le temps (vieillissement de la population de joueurs, évolution des modes de consommation de jeux vidéos).

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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Ven 04 Nov 2016, 16:21


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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Dim 27 Nov 2016, 22:16

Hello, I am Hitomi Fujiko.

L'exploration et la rédaction d'un creepypasta comme tant d'autres par l'ami Zali qui tombe ici sur une belle aventure.
La magie de l'internet comme on l'avait à l'époque.
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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 10 Déc 2016, 00:38

Très vite aussi, mon top jv de l'année 2016 :

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Hitman
La plus belle résurrection de l'année; et ce à deux reprises, puisque le jeu a réussi à prospérer malgré un bouche à oreilles particulièrement toxique au moment de la sortie du premier épisode - la faute à SE et son choix d'adopter un always-online particulièrement restrictif, car limitant ce qui peut être débloquer par le joueur si ce dernier fait le choix de rester en mode non connecté.

Mis à part ça, presque un sans faute - à commencer par la construction des niveaux, gigantesques bac-à-sables réglés comme autants de mécanismes d'horologerie helvétiques et dont le joueur va devoir à chaque fois apprendre les règles spécifiques pour mieux les détourner de leur "cours" naturel... on retrouve Hitman dans ce qu'il de meilleur, c'est à dire l'épisode Blood Money et ses niveaux construits comme des énigmes que le joueur doit apprendre à résoudre pour réussir le meurtre parfait.

En plus de ça, le format de sortie épisodique s'est avéré au final juste parfait puisqu'il faut bien entre dix et vingt heures pour épuiser le contenu d'un seul niveau. Je regrette d'avoir fait l'impasse dessus, je ne referai pas la même erreur pour la saison 2.

Grâce à Tetho j'ai pu découvrir la review de Super Bunnyhop et son argument faisant de Hitman une version jv crédible de James Bond (l'aspect simulation sociale en particulier) est si évident que je m'en veut de n'y avoir jamais pensé auparavant :





Image
Hyper Light Drifter
Pour le plaisir de l'exploration, pour son univers et pour son OST.


Plus mineurs :
Total War Warhammer - rien à redire, tout ce qu'on pouvait attendre d'une version jv de stratégie de l'univers de GW, et le plan marketing pour exploiter le jeu à coups d'extensions sur des années et des années semble vraiment au point. J'espère juste qu'ils ne nous gardent pas les skavens pour la fin.
Phoenix Wright Spirit of Justice - fatiguant, comme tous les autres épisodes de la trilogie Apollo avant lui, et encore plus enrichi en waifus. Amusant pour le côté "jeu de bonneteau avec des corps" de sa dernière affaire.
Zero Time Dilemna - pas au niveau d'un VLR - le twist m'a semblé cette fois nettement raté -, et il est possible de game-break la séquence "normale" des événements et perdre ainsi le fil.

Rattrapage de 2015 : Mad Max
Grosse surprise, car à priori ce jeu c'est tout ce que je déteste d'habitude dans les open-world à la Ubi. Ce qui sauve le jeu, ce sont ses fabuleux décors désertiques (mis en valeur par des angles de caméra qui rappellent certains choix de Miller sur son film) et dans lesquels on a un immense plaisir à se déplacer, un grain de folie qui sans atteindre celui de Fury Road montre bien qu'il existe plus qu'une lointaine parenté entre les deux, et enfin la construction particulièrement soignée de ces "camps" remplis d'ennemis qu'il faut régulièrement nettoyer - presque des mini-donjons à explorer plutôt que de simples séquences de castagne, en fait.

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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Sam 10 Déc 2016, 02:27

Pour ce mois de Décembre je me suis ressortie mon bataille pour la terre du milieu 2, toujours aussi bien, c'est une excellentes idée de proposer une campagne inédite au lieu d'une redite de l'histoire officielle.

Avant j'avais bouder l’extension qui était sortie quelque moi après et qui proposer juste une nouvelle faction (j'ai appris que plus tard qu'elle proposer aussi des nouvelles unités pour les autres, dont enfin une unité de cavaleries et des épéistes décent pour le Mordor.), j'avoue que j'ai halluciner sur les prix quand j'ai fait ma petite recherche. :shock:

Mais par chance j'ai pus le trouver pour un prix raisonnable sur E-bey et je le recois la semaines qui vient. :mrgreen:

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Messagede Mattosai le Sam 17 Déc 2016, 19:49

http://www.jeuxvideo.com/news/584978/cd ... k-2077.htm

Le gouvernement polonais qui file un chèque à CD Projekt pour Cyberpunk 2077. Si le gouvernement américain pouvait filer un chèque à Chris Roberts pour nous sortir Star Citizen l'an prochain.... quoique ils ont de l'argent à plus savoir qu'en faire (avec leur vaisseaux à 1200$) qu'ils sont eux même paumés dans le développement.
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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 17 Déc 2016, 21:16

Les aléa du développement d'un jeu vidéo. D'un simple MMO spatial, on est passé à un MMO FPS aussi bien dans l'espace que sur la terre ferme, le tout accompagné d'une campagne solo.
La logique aurait voulu de sortir en priorité ce qu'ils avaient promis au départ, puis d'étendre ce que propose le jeu, mais bon, dans un sens c'est quelque chose d'assez commun dans le milieu, si ce n'est que tout ça se passe généralement dans les coulisses.

Et personnellement, vu que je ne suis pas un contributeur du projet, voir ce qu'il est devenu pourrait presque me donner envie (si je n'avais pas peur que tout ça soit terriblement vide).

Quant au prix des vaisseaux, je ne dirai qu'une chose : si ça se vends pourquoi s'en priver.
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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 17 Déc 2016, 21:34

Star Citizen devient un peu scandaleux quand, au delà des préco de DLC à +1000$ il y a un système de parrainage qui incite les joueurs les plus investis à en recruter d'autres pour bénéficier de divers avantages. Là la pyramide de Ponzi n'est plus loin.

Perso c'est l'inverse, l'usine à gaz que c'est devenu m'a fait perdre pas mal espoir. Si le jeu est livré il sera sans doute une grosse déception par rapport à ce qui a pu être annoncé. Chris Roberts ne s'en cache pas qu'il compte livrer un jeu à minima puis l'étoffer via des mises à jour.
Je garde mon statu de backer parce que désormais ces quelques dollars investis vaudront bien plus à la sortie, si sortie il y a, mais ça fait un moment que j'ai perdu espoir en ce projet pharaonique que la folie des grandeurs de son créateur condamnait dès l'origine.


Sch@dows a écrit:dans un sens c'est quelque chose d'assez commun dans le milieu

Sauf que dans des conditions normale il y aurait un éditeur qui aurait dit à Chris Roberts "attends coco, fini déjà ton jeu" quand il aurait dépassé les 50 ou 60 millions de budget. Là il a explosé le double et visiblement rien ne sortira en 2017 non plus tant ils n'ont rien à montrer à part des pubs pour des vaisseaux qui n'existent toujours pas.
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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 17 Déc 2016, 22:56

Je pense effectivement que ta vision de backer est différente, non seulement parce que tu attends depuis longtemps et surtout que tu avais contribuer pour moins que ce qui est désormais prévu, et qui ne t'intéresse peut etre pas.
De mon côté, on en est arrivé a un jeu qui ressemble plus à un No Man Sky multi (visite de planete et entrée atmospherique sans pause, puis déplacement en véhicule à la surface), qu'à un "simple" MMO spatial.

Après, concernant le budget, j'ai des doutes, mais je n'ai pas chercher à vérifier non plus. Ces chiffres ont déjà été officialisé ?
Car quand je vois que le crowdfunding de Project Cars s'est lancé un an plus tôt (October 2011) et que le jeu est sorti l'année dernière (Mai 2015), soit un peu près 3,5 ans, et un développement qui a même continué jusqu'à la dernière minute (et même plus ;p) pour un budget resté finalement en dessous des 10 millions d'euros (alors qu'ils ont des licences a payer eux), pour une équipe d'environ 70 personnes en comptant les freelances, je suis presque gêné d'apprendre qu'ils auraient déjà consommé 50 à 60 millions.

Maintenant, mettre 4-5 ans pour un jeu de cette envergure, c'est finalement assez commun aujourd"hui. Mais c'est problématique quand depuis le départ, tout se fait à la vue de chacun.
Encore une fois, ces problèmes sont encore et toujours liés au fait que les contributeurs ne comprennent pas toujours comment se fait un jeu, que les plans peuvent changer, et qu'au final, ils assument les risques pris habituellement par les éditeurs, sans avoir le pouvoir de décision qui va avec (bien aidé en cela par les déclarations ambigues voir trompeuse des studios).

Cela se voit particulièrement lors des decisions de faire évoluer le game design, le changement de plateforme (même si on est d'accord qu'un remboursement devrait être prévu), ou tout simplement lors de l'annonce du développement d'une suite (bizarrement personne ne se pose de question sur le lancement de la campagne de divinity original sin 2 1 an après la sortie du premier opus, avec un prototype déjà très avancé et qui n'a certainement pas été commencé la veille de l'annonce, là ou c'est un scandale quand Slightly Mad annonce le démarrage du travail sur un second opus [de manière pas très pédagogique il est vrai] 2 mois après la sortie du premier jeu, et dont le build se resume à 500m² de bitume pour faire de la R&D).

Dans le premier ou 2ème podcast de "In dev with" sur Gamekult, où un responsable de studio indé français répond à l'éventualité de se tourner vers le crowfunding part quelque chose du genre "jamais", a cause de la pression des contributeurs qui ne savent pas comment se fait un jeu et peuvent finir par faire caopter un projet via cette pression ou le bad buzz qui accompagne chaque événement malencontreux qui affecterait le projet.
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Messagede Aer le Dim 18 Déc 2016, 00:49

J'avais posté un article, très bien rédigé, sur Star Citizen sur le sujet du crowdfunding (dernier message).
Il indique une somme de 124 millions de dollars obtenue auprès des joueurs.
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