Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Ven 27 Juil 2018, 20:26

Taiko no Tatsujin en Europe sur PS4 et Switch
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Sam 28 Juil 2018, 14:49

Mais seulement en dématérialisée et sans le tambour, je sens qu'il faudra encore passé par la case import.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Dim 29 Juil 2018, 18:37

Dedicasse à Vpv et geoff34


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Dim 29 Juil 2018, 19:55

Je connais, je l'ai déjà vu !
[Montrer] Spoiler
le fin m'avait assez chamboulé à l'époque, normalement dans les jeux vidéo, le héros sauve le monde et fait régner la paix, là c'est totalement différent, on a menti au héros et il est séparé du monde qu'il était sensé sauvé !
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Lun 30 Juil 2018, 10:29

Le seul jeu sur lequel j'ai pleuré.
Vous pouvez vous masturber avec tout les Fumito Ueda du monde, la vérité elle est ici.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 30 Juil 2018, 12:27

Aer a écrit:Le seul jeu sur lequel j'ai pleuré.
Vous pouvez vous masturber avec tout les Fumito Ueda du monde, la vérité elle est ici.


:lol: Cette tentative de flame-war à peine déguisée.

Mais vas-y, n'aie pas peur de choquer, exprime davantage ton opinion sur l'oeuvre de cet imposteur d'Ueda, nous t'écoutons :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Lun 30 Juil 2018, 13:16

Roh ça va :lol:
Je ne pense pas que ce soit un imposteur, pas dans ce qu'il veut transmettre. Mais en terme de jeu y'a clairement une différence.
Après ça te choquera peut être, mais au final Shadow of the Colossus m'était tombé des mains avant la fin et j'ai The Last Guardian à la maison depuis deux mois sans y avoir touché.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede VpV le Lun 30 Juil 2018, 19:37

Wesh Ramior, Phantomile Coast !
Tant d'années après, on remarque encore l'effort accordé au sound design.

Je vous laisse, j'ai beach volley. :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Lun 30 Juil 2018, 20:42

D'ailleurs, j'en profite pour poster encore une fois l'interview d'Hideo Yoshizawa, on apprends que Klonoa devait être au départ l'adaptation en jeux vidéo du manga Spriggan

http://gaming.moe/?p=2894

Hideo Yoshizawa a également posté des anecdotes intéressantes sur Twitter, la traduction en anglais est disponible sur ce blog :

http://klonoa-at-blog.tumblr.com/tagged/klonoa+chronicles/page/5

à noter qu'un projet de film a été annoncé il y a 2 ans, ça reste encore floue et c'est surtout une compagnie américaine qui s'occupe du projet
https://www.twitter.com/HENSHlN/status/791825688877633537
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Dim 05 Aoû 2018, 17:20

Digital Foundry a fait 2 vidéos dédié aux rendu de l'eau dans les jeux vidéo


Dernière édition par Geoff34 le Dim 05 Aoû 2018, 18:25, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Aoû 2018, 18:15

Geoff34 a écrit:Vous aimez la flotte ?

Non.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Dim 05 Aoû 2018, 18:31

Zeta attends les vidéos de DF a propos de la bière dans les jeux vidéos >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 05 Aoû 2018, 20:28

J'ai p'tet ce qu'il faut :


Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aphex le Dim 05 Aoû 2018, 21:30

Qui m'a invoqué ?

Arf... du Jack Daniel's forcément ...

*disparait dans un nuage de fumée (de tourbe)*
Dernière édition par Aphex le Lun 06 Aoû 2018, 00:09, édité 1 fois.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 05 Aoû 2018, 21:39

Puisqu'on parle de boire...




Le Japon, le pays ou ouvrir un débit d'alcool est facile mais proposer une console à sa clientèle est une galère sans nom.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 11 Aoû 2018, 17:15



S'il y a un grappin en plus pour naviguer les arènes ouvertes du jeu, banco :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 21 Aoû 2018, 03:30



On fait l'impasse sur le petit train, on y gagne une ambiance qui vire explicitement vers le STALKER pur jus enrichi d'une pointe de Silent Hill, ça ne rigole plus.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 21 Aoû 2018, 15:41



C'est dingue, la magie arrive à remarcher sur moi, après l'annonce lors de l'E3 2015 :D (en partie seulement mais quand même !)

Bon faut dire que j'ai quand même mis 100$ dedans... <_<

Et un petit Digital Foundry consacré à Shenmue 1+2 HD Remaster


Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Jeu 23 Aoû 2018, 03:08



Connais pas la série mais le trailer a de la gueule. Il y a un côté MGS pas déplaisant.
La date de sortie est risquée (une semaine avant KH3) mais bon il faut bien que ça sorte au bout d'un moment.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 24 Aoû 2018, 14:18

Ace Combat ça a toujours penché vers ce genre de thriller techno-militaire à mi chemin entre la politikfiction et la SF d'anticipation que Kojima kiffe tant lui aussi. Et cet épisode 7 renvoie pas mal de vibes du 5, le dernier gros épisode culte de la série, dans ce qu'il montre pour le moment. Sauf si les mecs de 876 se pissent dessus ça devrait être de la bonne.
Si tu veux tester la série je te conseille de chercher la traduction par les fans de la version japonaise du 3 qui avec sa campagne étalée sur 2 CD avec des embranchements selon les choix et réussites du joueur et ses cinématiques en anime réalisées par Sunao Katabuchi chez Prod I.G. reste ce que la franchise a offert de mieux. La version occidentale, amputée de pas loin de la moitié des missions et du gros de l'intrigue, ne lui rend pas honneur.

-------------------------------------------------

Sinon, je rebondit sur cette interview de Matt Booty, patron de Microsoft Studios, qui mise en parallèle avec la rumeur d'une offre all inclusive console + Live Gold + Game Pass en abonnement éclaire pas mal sur la nouvelle orientation de Microsoft.

En gros Microsoft va laisser une liberté de création et de gestion à ses nouveaux studios, mais sera là pour les soutenir financièrement. Leur objectif est d'avoir des studios capable d'alimenter le catalogue du Game Pass avec des jeux aux propositions originales, plus modestes et moins couteux que les AAA qui sont là pour pousser les joueurs à s'abonner afin de les pousser à rester une fois ces AAA pliés, justement. J'espère pour ces nouveaux studios que ça va bien se passer et qu'au premier échec commercial il ne se feront pas minés par l'ingérence de Microsoft comme ça été le cas avec Rare ou Lionhead la décennie passée.
Cela indique donc que le Game Pass n'était pas juste un moyen pour Microsoft de tenter de revenir dans le jeu cette génération avec une offre que Sony et Nintendo ne peuvent se permettre de proposer mais bien un changement radical d'orientation commerciale. Et cette offre de console en leasing + le Gold (et donc les Games with Gold) et le Game Pass inclus peut attirer un public qui n'a pas les moyens d'acheter une console et des jeux d'un coup comme ça. Alors avec la One S qu'on trouve régulièrement en promo à 200€, 250 avec 2 ou 3 jeux, c'est pas si séduisant que ça. Mais si la prochaine Xbox se voit proposée dans une telle offre à sa sortie ça a de quoi chambouler le marché. En tout cas c'est malin de la part de Microsoft qui, de cette façon, renoue un peu avec sa vision d'origine pour la One (console orientée dématérialisé avant tout).
J'imagine qu'en conséquence la rumeur des jeux téléchargeables via l'abonnement PS Now vont devenir de plus en plus concrètes si Sony veut envisager de contrer la chose.


Mais l'essentiel c'est que
We will, however, have an interest in studios right now that fit this criteria of 50 to 100 people, who are making games on a two to three year cadence, and have content that we think will be of interest to our Game Pass subscribers.
Platinum semble désormais en sécurité, ouf.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 24 Aoû 2018, 14:39

Je ne pense pas que grand monde voyait dans le game pass une stratégie pour Microsoft pour luté contre Sony a court terme (surtout avec son catalogue). C'était clairement un objectif a long terme pour être le Netflix du jeu vidéo.

Je reste encore sceptique quand à cette histoire de console subventionnée.
On peut voir que la mentalité des acheteurs sur le marché des jeux vidéos met du temps à évoluer. Seront-t-il prêt à accepter dès le départ ce genre d'offre ?
Elle peut être intéressante si la console devient hors de prix (comme les téléphones), mais je les vois mal opter pour ça vu le bad buzz.

Wet & Sea.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 24 Aoû 2018, 18:20

Je trouve ça plutôt malin comme proposition. En faisant le calcule vite-fait au prix constructeur actuel des consoles et des abonnements annuels t'économise une soixantaine de dollars au bout de deux ans pour une S, une vingtaine pour une X. Donc pour des personnes qui n'ont pas les moyens de foutre plus de 400$ dans la prochaine Xboite à sa sortie, sans parler des 60$ pourun jeu ça peut être séduisant comme offre. D'autant que ça incorporera les jeux first party direct à leur sortie. Et si la console est rétrocompatible One et 360 à sa sortie, je ne te dis pas le catalogue de jeux immédiat que ça offre.
Par curiosité, histoire de voir si Hellblade et We Happy Few ont été ajouté au Game Pass, je suis allé voir les derniers ajouts au catalogue. Et si ces deux jeux là n'y sont pas encore, faut avouer que ce qui y a été ajouté récemment à grave de la gueule. Il y a forcements des déchets, mais il y a aussi des grands jeux d'il y a pas si longtemps (Doom 2016 et Hitman ça se pose quand même).

Pour Microsoft c'est l'occasion de creuser sa niche, devenir ce Netflix du jeu vidéo fantasmé par les joueurs comme par l'industrie en proposant des offres tout inclus, y compris la console. Tu t'engages pour deux ans et au bout de ça la console t'appartient. Et à ce moment là de toute façon tes habitudes de consommation auront tellement changées que tu maintiendras les abonnements. C'est un positionnement judicieux en face de Sony qui devrait rester l'offre "premium" avec les jeux les plus désirés mais aussi les plus chers, car indisponibles en abonnement.
Je ne saurais dire si ça peut fonctionner et leur permettre de regagner leurs parts de marché, mais au moins ça leur permettra d'avoir enfin une offre claire qui se démarque de "les mêmes jeux que sur Play sans les exclus qui comptent mais avec Forza, Halo et Gears of War". Si ça se fait ça va rendre le marché à nouveau plus intéressant que l'hégémonie actuelle de Sony.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 24 Aoû 2018, 18:35

Je n'ai pas accès aux articles que tu à listé précédemment, mais ils donnait une idée de prix pour la formule d'abonnement avec console subventionnée ?
Car je te voir extrapoler des économies, mais j'ai l'impression que tu te base sur le prix des abonnements seuls, alors que dans le mode de la téléphonie, le prix de l'abonnement avec téléphone n'est généralement pas le même que sans, ou alors le téléphone à tout de même un prix de base a rajouter en plus de l'abo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 24 Aoû 2018, 18:45

25$/mois pour une S, 35$ pour une X avec une engagement de deux ans. En considérant les prix constructeurs de 300 et 500$ (en réalité plus cher que ce qu'on peut trouver réellement en attendant des promotions) et en ignorant le ou les jeux offerts avec (parce que Rocket League, Sea of Thives ou Minecraft sont déjà inclus dans le Game Pass). T'ajoutes à ça 120$ pour deux ans de Live Gold et 240$ pour deux ans de Game Pass, les prix les plus bas possibles, et t'arrives aux économies que je donne plus haut. C'est pas fou, mais je pense que l'intérêt de l'offre se situe plus dans la possibilité d'étaler le cout de l'achat de la console et le coté tout inclus que dans l'économie réelle effectuée au bout de deux ans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 24 Aoû 2018, 19:48

A vrai dire, même sans économie, cela resterait intéressant pour ceux qui ne peuvent pas sortir l'argent en une fois.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités