Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Ven 24 Nov 2017, 21:21

Très intéressante la video sur le Brésil il compte faire d'autre d'autre pays ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 27 Nov 2017, 08:13

Normalement oui, mais pour le moment il n'en a pas fini avec le Brésil.


Until Dawn



Huit ados sont coincés dans un chalet au cœur des rocheuses canadiennes en pleine tempête et alors qu'un prédateur rôde dehors. Survivront-ils ? Cela ne dépend que de vous.

La proposition d'Until Dawn est simple : C'est un slasher interactif où les choix du joueur et son habileté aux différents QTE décideront de qui survivra à cette nuit. La condition d victoire implicite étant de faire survivre tout le monde. C'est un jeu narratif à la Quantic Dream ou Telltale, jusqu'au message en début de jeu "vos choix façonnent le récit" afin de donner l'illusion d'une vraie maitrise au joueur, mais avec cet angle qui semble maintenant si évident d'en faire un faux film de série B au lieu des ambitions à la Kubrick de David Cage ou des prestigieuses licences de Telltale.

Et le jeu fait un bon travail à rendre l'ambiance et les codes de ce genre de film, il est même un peu trop zélé à la tache. On trouvera dans le récit à peu près tous les poncifs et clichés du genre, sans spoiler au postulat de base des ados isolés loin de toute aide poursuivis par un tueur masqué s'ajouteront donc un ancien hôtel transformé en résidence privée dont la taille rivalise avec le manoir de Resident Evil, une sombre histoire de territoires volé aux indiens locaux, complet avec des totems, des dreamcatchers et des dessins tribaux partout, des esprits frappeurs et une planche de ouija, des tentatives de baiser/prendre une douche/un bain, des visions à la Destination Finale, l'invocation de l'effet papillon et j'en passe. Et bien sûr 8 héros qui représentent tous les clichés des récits lycéens américains. Et c'est un peu un des problèmes à mes yeux, à force de s'éparpiller à vouloir rendre tous les poncifs du genre le récit du jeu fini par perdre en personnalité. Le tueur masqué, par exemple, manque dramatiquement de charisme avec son masque et son costume générique au possible. Ce n'est pas tant un récit de slasher rendu en jeu vidéo qu'un jeu vidéo sur l'idée qu'on se fait des slashers avec la possibilité de sauver ou tuer tout le monde.
On pourra pinailler sur quelques coïncidences grossières (les héros ont un don inné pour trouver des lampes de poches ou des lampes torches pleines de combustible un peu partout) et quelques incohérences, mais bon on les pardonne d'autant plus facilement qu'elles font aussi un peu parti du genre.

Et autant le dire tout de suite la porté des choix est plus limité que ce que le jeu veut faire croire. Les personnages ne sont pas nés égaux et certains auront beaucoup plus d'occasions (et ce plus tôt) de mourir que qu'autres. J'ai fini deux fois le jeu, une fois en aveugle complet avec seulement trois survivants, la faute à des QTE abusés dans le dernier chapitre, et une fois (partiellement) pour avoir la fin où tout le monde survit et les ficelles du récit me sont maintenant apparentes. Mais la première fois sans savoir dans quoi je me lance ça a vraiment fonctionné. Le jeu sauvegarde automatiquement après chaque choix/QTE et lors du premier run il est impossible de revenir en arrière sans recommencer depuis le début et se retaper l'interminable exposition. Vous regrettez déjà un choix ? Vous avez raté un QTE et un personnage est mort ? Il est déjà trop tard, il faudra vivre avec et continuer pour voir où vos choix vous mèneront. Ça assure une certaine tension tout du long du jeu car certains choix fait de bonne foi à un moment pourront se retourner contre vous, comme par exemple (j'invente) barricader une porte pour échapper à un poursuivant au lieu de se cacher peur bloquer une issue quand ce dernier vous rattrape deux pièces plus tard.
Et au milieu de tout ça je pense que la meilleur idée ce sont ces QTE qui demandent de ne pas bouger la manette quand on se cache pour ne pas être repéré par celui qui vous recherche. Facile au début, ils en deviennent démoniaques sur la fin (j'ai perdu trois personnages dans le dernier chapitre suite à deux d'entre eux). L'autre bonne idée du jeu pour adapter au jeu vidéo les codes des films d'horreur c'est la possibilité de trouver des totems ici et là qui donneront des visions du futur, que ce soit de la mort d'un personnage ou de son salut, ou simplement un conseil à suivre ou non, permettant ainsi au joueur attentif de réaliser certains choix en connaissance de cause (ou pas si la vision est mal interprété).

Reste que malgré cette linéarité le jeu arrive à offrir régulièrement des moments forts. Que ce soit des courses-poursuites où chaque QTE peut se révéler fatal, la tension de ces moments où, caché, il ne faut surtout pas bouger la manette, ou quelques passages d'exploration très réussite comme cette visite de l'asile abandonné où se cache le psychopathe (parce que bon, c'est la nuit et vous êtes isolé de vos potes, tout ce que vous avez de mieux à faire c'est suivre le tueur dans son antre). Aussi artificiel que ça puisse être ça fonctionne. Le rythme est par contre inégal, la faute à un trop grand nombre d'objet à collectionner qui poussent à inspecter chaque centimètre lors des phases d'exploration (plus de 100 en cumulant totems et les différents indices sur ce qui se passe). Certaines informations trouvées permettant d'influer sur le déroulement.
Sur la fin le jeu s'essouffle un peu même si l'intrigue arrive, à ma surprise, à retomber sur ses pattes mais la direction prise est un peu discutable.


Je recommande ce jeu à tous les amateurs de cinéphile alternative qui pourront y tester leur maitrises des codes du genre pour tenter d'éviter leur funeste destin aux protagonistes. Ça ne vaut pas le plein prix mais en soldes, prêté par un pote ou pour ceux qui l'ont récupéré via le PS+ ça vaut les 8-9H de jeu pour en voire la fin (le double pour obtenir en bonus les fins "tous survivent" et "tous meurent" via le menu des chapitres). Et au final je pense que c'est simplement le meilleur je narratif auquel j'ai pu jouer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Lun 27 Nov 2017, 14:27

Tetho a écrit:Normalement oui, mais pour le moment il n'en a pas fini avec le Brésil.


D'accord, sinon il ne compte que ce concentrer sur le phénomène JV ?

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Ven 01 Déc 2017, 23:32

Geoff Keighley, l'ancien journaliste désormais organisateur des Games Awards qui se tiendront dans une semaine, a expliqué hier que durant la cérémonie serait annoncé "le sixième épisode d'une franchise folle".

Candidats possibles :
- Halo 6
- Soul Calibur 6
- GTA 6
- The Elder Scrolls 6
- Armored Core 6
- Devil May Cry 6 (si on compte l'épisode réalisé par Ninja Theory)
- Metal Gear Solid 6
- Persona 6

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 01 Déc 2017, 23:53

Soulborne VI !

The Elder Scroll VI c'est peu probables vu les déclarations récentes de Bethesda
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 02 Déc 2017, 00:00

On sait qu'il y a déjà un nouveau DMC dans les tuyaux, mais de là a ce que cela compte comme le 6ème opus ...
Armored Core, je pense pas que ce soit une franchise "folle" au point de faire un tel teasing.
GTA, je pense que Rockstar a déjà bien assez a faire avec le prochain Red Dead, sans avoir a saboté sa propre com. avec un jeu qui ne sortirait pas avant très longtemps.
De même, est ce qu'il est judicieux d'annonce un nouvel Elder Scroll alors que Skyrim vient juste de sortir sur Switch et en VR. Maintenant, c'est vrai que ça fait un bout de temps, et qu'une annonce ne doit plus être loin maintenant.

Par contre, si on considère le timing, un Halo 5 en 2018 (soit 3 ans après le précédent, tout comme il y a eu 3 ans entre le 4 et 5) par 343 industries qui n'a rien fait depuis halo 5 si ce n'est assister un autre studio sur halo wars 2, ça semble plus que plausible.

Quant à un SoulCal 6 ... ma hype dépendra de quel direction ils souhaiterons prendre : fun ou esport.

Street fighter 6 ? (il y aurait des meurtre dans l'air)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 02 Déc 2017, 00:14

SoulCal 6 est l'hypothèse la plus safe.

Armored Core 6 vr est l'hypothèse la plus fofolle et qui me ferait le plus plaisir :lol:

TES c'est plus de l'annonce pour l'E3, et GTA6 on serait en avance de plusieurs années...

Geoff Keighley c'est celui qui tease un truc avec Kojima ? Imaginez, MGS6, ça serait amusant... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Sam 02 Déc 2017, 00:31

D’ailleurs c'est pas cette année l'anniversaires des vingts de Soul Caliburs?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 02 Déc 2017, 00:45

Une sortie en juillet 2018 du coup ?

Dommage par contre que personne n'ait pensé à fête l'anniversaire de Souledge il y a deux ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Déc 2017, 03:19

1 - Bubsy : Claws Encounters Of The Furred Kind
2 - Bubsy 2
3 - Bubsy : Fractured Furry Tales
4 - Bubsy 3D
5 - Bubsy : The Woolies Strike Back


Ce sera donc le nouveau Bubsy.
Ou plus improbable, Virtua Fighter 6.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Déc 2017, 13:44

CAPCOM diffusera un stream Mega Man 30th Anniversary lundi sur Twitch.
Nintendo retweete l'information.

Nouveau jeu ou compilation à venir ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 02 Déc 2017, 13:49

Vu la déférence de Capcom envers sa série il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une ancienne compil qui débarque sur Switch.

(mais une compile Rockman X ou Zero ça serait cool)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 02 Déc 2017, 14:05

J'avoue que je dirais pas non a un portage de la compil MegaMan, ou même à un VF6 ^^ (mais vu ce que Sega en a fait depuis toutes ces années ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 04 Déc 2017, 19:59

https://www.dualshockers.com/armored-co ... -continue/

Ce sens du teasing.

[Montrer] Spoiler
Mais un thème PS4 en attendant je prends quand même

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 04 Déc 2017, 20:05

Sch@dows a écrit:J'avoue que je dirais pas non a un portage de la compil MegaMan, ou même à un VF6 ^^ (mais vu ce que Sega en a fait depuis toutes ces années ...)


On peut toujours rêver j'ai bien peur :/ Et si ce n'est pas teasé à la PSX, autant attendre l'annonce quand la PS5 sera présentée.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Lun 04 Déc 2017, 21:22

Mega Man X Collection et Mega Man 11 annoncé ensemble sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

Mega Man 11 abandonne le pixel art au profit de graphisme en 2,5 D.

Mega Man Collection 1 et 2 sont aussi annoncé sur Switch, avec support Amiibo.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Ven 08 Déc 2017, 08:38

- Meilleur jeu 2017 : Zelda BOTW
- Meilleur game-design : Zelda BOTW
- Meilleur jeu d'action-aventure : Zelda BOTW
- Meilleure OST : Nier Automata
- Meilleur jeu mobile : Monument Valley 2
- Meilleur jeu nomade : Metroid Samus Returns
- Meilleure narration : What Remains of Edith Finch
- Meilleur jeu d'action : Wolfenstein 2
- Meilleure direction artistique : Cuphead
- Meilleur RPG : Persona 5
- Meilleur jeu de stratégie : Mario + Lapins Crétins
- Jeu le plus attendu : The Last of Us 2
- Meilleur jeu familial : Super Mario Odyssey
- Meilleur jeu indé : Cuphead
- Meilleur jeu service : Overwatch
- Meilleur jeu e-sport : Overwatch
- Meilleur jeu "impactant" : Hellblade
- Meilleur design audio : Hellblade

Ce qui est réjouissant c'est surtout que FFXV, PUBG et Horizon soient repartis les mains dans les poches.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 08 Déc 2017, 09:07

Lion_Sn@ke il y a 3 pages a écrit:Mes votes pour les Game Awards :

Game of The Year : The Legend of Zelda: Breath of the Wild (les vrais savent)
Best Game Direction : The Legend of Zelda: Breath of the Wild (les vrais savent (bis))
Best Narrative : Nier Automata (pas encore fait, mais si je suis quasi sûr qu'il le mérite vu les remontés à gauche à droite)
Best Art Direction : Cuphead (même si j'adore la DA de Breath of the Wild, Cuphead c'est over 9000)
Best Score/Music : Nier Automata (aucune idée pour qui voter, mais surement pas Breath of the Wild)
Best Audio Design : The Legend of Zelda: Breath of the Wild (parce que les transitions sonores sont vraiment bluffantes)
Best Performance : Laura Bailey (parce que le whitewashing en 2017, c'est trop cool !)
Games for Impact : Life is Strange: Before the Storm (j'aime bien le premier opus et je connais pas autres...)
Best Ongoing Game : Overwatch (on verra quand PUBG sortira sur PS4)
Best Mobile Game : Monument Valley 2 (jouez au 1 !)
Best Handheld Game : Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia (le seul qui me donne envie avec Samus Returns)
Best VR/AR Game : Resident Evil 7: Biohazard (les vrais savent (bis bis))
Best Action Game : Nioh (parce que Nier Automata n'est pas dans la liste)
Best Action/Adventure Game : The Legend of Zelda: Breath of the Wild (parce que ce jeu c'est l'Aventure)
Best Role Playing Game : Nier Automata (parce que j'ai acheté l'édition steelbook)
Best Fighting Game : Tekken 7 (y a t'il vraiment besoin d'expliquer ?)
Best Family Game : Super Mario Odyssey (parce que MK8 DX reste un - excellent - remake)
Best Strategy Game : Mario + Rabbids Kingdom Battle (parce qu'il faut soutenir ce genre de projets)
Best Sports/Racing Game : Pro Evolution Soccer 2018 (les vrais savent (bis bis bis))
Best Multiplayer : PlayerUnknown’s Battlegrounds (parce qu'il n'y a pas Overwatch dans la liste)
Most Anticipated Game : Red Dead Redemption II (parce que le dernier trailer de The Last of Us II est meh)
Best Independent Game : Cuphead (parce que c'est le seul auquel j'ai joué)

Et pour le lulz :

Best Student Game : Impulsion (un jeu français, évidemment !)
Trending Gamer : Steven Spohn (évidemment (bis) !)
Best Esports Game : Overwatch
Best Esports Player : Je-hong “ryujehong” Ryu (parce qu'il y a Ryu)
Best Esports Team : Team Liquid (parce qu'un logo cheval, c'est trop cool)
Best Debut Indie Game : Golf Story (parce que c'est un jeu exclusif Switch ! Et qu'en plus il est génial !)
Best Chinese Game : King Of Glory(《王者荣耀》 (je suis persuadé que c'est le genre de truc qui doit marcher en chine)


Je m'en tire pas mal en fait ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 08 Déc 2017, 11:40

Deluxe a écrit:
- Meilleur jeu 2017 : Zelda BOTW
- Meilleur game-design : Zelda BOTW
- Meilleur jeu d'action-aventure : Zelda BOTW
- Meilleure OST : Nier Automata
- Meilleur jeu mobile : Monument Valley 2
- Meilleur jeu nomade : Metroid Samus Returns
- Meilleure narration : What Remains of Edith Finch
- Meilleur jeu d'action : Wolfenstein 2
- Meilleure direction artistique : Cuphead
- Meilleur RPG : Persona 5
- Meilleur jeu de stratégie : Mario + Lapins Crétins
- Jeu le plus attendu : The Last of Us 2
- Meilleur jeu familial : Super Mario Odyssey
- Meilleur jeu indé : Cuphead
- Meilleur jeu service : Overwatch
- Meilleur jeu e-sport : Overwatch
- Meilleur jeu "impactant" : Hellblade
- Meilleur design audio : Hellblade

Ce qui est réjouissant c'est surtout que FFXV, PUBG et Horizon soient repartis les mains dans les poches.
Qu'est-il advenu de la catégorie "Meilleur jeu multijoueur" ? (ou bien l'ai-je fantasmé ?)
EDIT : il y a bien cette catégorie (où PUBG devrait dominer) mais je ne trouve pas qui l'a emporté.

L'imposture est bel et bien confirmé pour le meilleur jeux VR avec RE7.

Meilleur jeux de stratégie et Mario remporte la palme face à XCOM 2 et d'autres ... mouais.

Content de voir que GT5 et Destiny 2 sont reparti bredouille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 09 Déc 2017, 14:00

Le nouveau trailer a de très beaux visuels, des streums grands comme des immeubles, mais surtout, l'annonce d'une collabo avec Megaman - le vrai, le tout pixellisé


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 09 Déc 2017, 15:31

Deluxe a écrit:Ce qui est réjouissant c'est surtout que FFXV, PUBG et Horizon soient repartis les mains dans les poches.
Je me disais bien, ces couillons ont oubliés de remettre le prix du meilleur jeux multiplayer, et c'est bien PUBG qui l'a emporté devant Destiny 2, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Fortnite et COD.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Sam 09 Déc 2017, 19:50

PUBG à la limite j'ai rien contre, il y a un côté underdog qui sort de nulle part et fait la nique à Valve, Acti-Blizzard et autres nanabs du jeu multijoueur qui se croient intouchables.

Avec Horizon on baisse d'un cran dans la sympathie, je me suis déjà expliqué sur l'autre topic mais ce jeu est juste trop moyen dans tous les domaines en dehors des graphismes. C'est pas pour rien que tout ce qu'on retient de ce jeu c'est que son moteur va être utilisé par Kojima qui lui est un vrai game designer (enfin, il le fait croire).

FFXV par contre c'est niet, ce jeu est le spectacle pathétique de l'orchestre du Titanic qui continue à jouer pendant le bateau coule. Et je dis ça alors que j'étais hypé comme un malade mental lorsque le jeu a été révélé lors de l'E3 2015, mais une fois la manette en main j'étais navré, j'avais pitié de ce jeu. C'est même pas une question d'ambitions non réalisées comme MGSV, les mecs de Square-Enix avaient tout faux dès le départ. Que des artisans à moitié fauchés tels qu'Atlus leur fauche l'Award le plus médiatique en occident est un juste retour de bâton.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 09 Déc 2017, 22:24

Attention, je ne critiquais pas forcément ta phrase. Je m'en suis juste servit comme exemple par ce que l'un des jeux cités a finalement bien eu une récompense.

En soit, je n'aime pas particulièrement PUBG, buggé a mort et un développement qui passe son temps a élargir le scope avant de réglé les problèmes de base (syndrome Star Citizen ?).
Et je dois bien reconnaître que j'ai un a priori négatif sur Destiny 2 sans y avoir joué, lié à la deception qu'à été le premier pour moi.

Après, on ne partage pas forcément le même sur Horizon qui m'a enthousiasmé sur d'autres aspect que ses graphismes. Je le rangerai dans la catégorie des Skyrim, avec toutes ces personnes qui se sont concentrées sur les quêtes annexes plutôt que la trame principale, difficile de réfuté que le gameplay est plaisant et efficace, voir que certaines quêtes sont bien écrites.
Maintenant, à part son contexte, il n'a clairement pas grand chose d'original. C'est un défaut quand on se farcit tous les jeux de la terre, mais pour moi qui ai abandonné les Assassin's Creed depuis très longtemps, n'est pas encore fait Witcher 3 et ses quêtes super bien écrites (il parait), et n'est pas été blasé par bon nombre d'autres productions auxquelles emprunte Horizon, ce manque d'originalité n'est pas un défaut tant qu'il pioche dans des mécanismes efficaces et qui ont fait leur preuve.
Après, il reste l'histoire ... >__<

Je reste quand même surpris que Guerrilla n'est finalement jamais annoncé de mode Monster Hunter, genre des cartes en multi co-op pour la chasses aux gros monstres mécaniques. Ca me semblait pourtant l'évidence avant même la sortie du jeu, tant certaines images y faisait pensé.
S'il n'est pas plus mal que les éditeurs en aient terminé avec leur manie de ne nous mettre du multi partout, même dans les jeux les moins appropriés (Dead Space 2), il y a parfois où ce serait un ajout "facile" et efficace.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Sam 23 Déc 2017, 00:34

Gameplay pour Yakuza le survivant:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 26 Déc 2017, 13:17



L'avenir du jeu vidéo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités