Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Lun 14 Jan 2019, 23:27

Je suis certain on deviner de quel jeux il parle, mais pour les autres cela vaut le coup d’œil:


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1380
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Lun 21 Jan 2019, 12:06

Après la saison 1 "Yo-Dan attend Dragon Ball FighterZ", peut-être très vite sur Mata la suite de "Pourvu que ça sorte sur Switch"...

Image

Cette année verra donc la sortie d'un action-RPG que Bandai Namco décrit en ces termes : "Un nouveau monde Dragon Ball jamais vu avant et nostalgique". Si la formule est un peu étrange, le visuel de promo' ci-dessus laisse penser que ça ciblera effectivement davantage les puristes à la trentaine bien entamée, et qu'on s'évitera les transformations aux cheveux bleus.

Après le miracle Dragon Balll FighterZ, j'ai envie d'y croire en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 21 Jan 2019, 16:18

Ça peut être cool, mais j'ai du mal à y croire pour le moment. Dès l'arc de Piccolo Dragon Ball est une série qui s'est orienté vers des combats en un contre un contre des champions, hors les mécaniques des RPG, et surtout les J-RPG, demandent de multiplier les combats. Donc à moins d'enchainer les saibamen ou les mini-Cel, j'ai du mal à imaginer comment ils vont remplir leur jeu. La partie Freezer s'en sort mieux, ce dernier ayant littéralement une armée à son service.
Ils auraient dit "on adapte la partie Ruban Rouge en Action RPG", ouais là j'aurais un minimum été hypé. Parce que c'est la partie véritablement "aventure" du manga. Mais pour la suite le jeu de baston, 2D ou 3D me semble plus adéquat.
Ou alors ils ont une histoire originale, mais dans ce cas ça ne me semble pas coller avec leur annonce de vouloir produire un jeu "nostalgique".


(et ça sortira sur Switch, obligé vu le marché japonais actuel)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Jan 2019, 19:07

Le Capitaine Nemo est prié de se rendre à l'accueil pour récupérer son sextant et sa Master System.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Sam 26 Jan 2019, 21:42

une version arcade de Gimmick! en préparation, un jeu Nes peu remarqué à sa sortie mais qui a eu plus de reconnaissance quelques années après (le titre fut même ressortie sur Playstation)

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 28 Jan 2019, 06:59



Ces coquins de Bandai-Namco qui jouent encore au jeu "mais la version Switch sortira-t-elle un jour ?", ça va donner quelques angoisses à Yo-dan.
À part ça la hype est proche de zero en ce qui me concerne.

Dans le même temps :
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1380
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Lun 28 Jan 2019, 11:05

Tetho a écrit:Ces coquins de Bandai-Namco qui jouent encore au jeu "mais la version Switch sortira-t-elle un jour ?", ça va donner quelques angoisses à Yo-dan.
À part ça la hype est proche de zero en ce qui me concerne.


Pour l’instant, faute d’éléments de gameplay à juger sur pièce, il s’agit pour ma part surtout de curiosité.
Et puis, connaissant mal les antécédents de CyberConnect2, j’aurais d’autant plus de mal à évaluer le potentiel de la chose. Rien à voir évidemment avec l’annonce de Dragon Ball FighterZ en son temps lors de l’E3 2017, qui avait mis une grosse claquasse à tout le monde, en 3 secondes montre en main.

A ce stade, la seule chose qui aurait pu me hyper un tantinet relève quasiment de l’inconcevable : l’annonce d’un A-RPG centré sur l’enfance de Goku, pour donner primauté à l’aventure, au détriment des bastons pyrotechniques. Un trailer avec le nuage magique à apprivoiser, une ascension de la tour Karin et un combat contre Tao Pai Pai, là je dis pas… Mais bon, autant réclamer F-Zero sui Switch, pendant qu’on y est [RIRES ENREGISTRES].

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 28 Jan 2019, 11:51

A vrai dire, ce qui m'inquiète le plus, c'est cette appellation "Action RPG" qui pour moi ne s'adapte absolument pas à DBZ. En supposant que l'on reste sur du 1v1, cette dénomination me fait penser à des niveaux/stats, ce qui en soit n'est pas forcément déconnant (it's over 9000!!!!), mais de là a nous laisser farmer et augmenter nos stats ... j'ai du mal a voir cela coller à la série.
Curieux, mais septique.

Concernant la saison 2 de DB FigtherZ, je suis assez surpris.
Jiren était un faux suspense tant son arrivée était évidente, et je me doutais bien qu'il n'allait pas rater l'occasion "marketing" d'inclure Super Broly (ils ne sont plus à un doublon près).
Pareil, content de voir Gogeta enfin canonisé, mais je voyais plus ça comme une skins (j'imagine que ce sera vraiment un gameplay différent).
Par contre, je n'aurais pas mis une pièce sur Videl, même accompagné de Super Sayaman. J'espérais Bojack ou Metal Cooler (il reste 2 slots en même temps), ou je m'attendais (sans forcement les attendre) à Son Goku Ultra Instinct, ou même à ce que la nouvelle saison de DBS soit accompagné de nouveau persos dans DBF.

Vivement Hercule Blue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Lun 28 Jan 2019, 21:51

Videl a un doublet en Inazuma kick, la gloire est la.

Brerfr Gogeta :(. Le peuple veut Vegitto !
J'imagine que c'est pour surfer sur le film de Broly.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede VpV le Lun 28 Jan 2019, 23:44

Geoff34 a écrit:une version arcade de Gimmick! en préparation, un jeu Nes peu remarqué à sa sortie mais qui a eu plus de reconnaissance quelques années après (le titre fut même ressortie sur Playstation)


Malgré quelques finitions manquantes, s'il était sorti en Occident (et pas juste en Scandinavie, dans une version en bois), il aurait cartonné. Même en fin de vie de la NES.
Le jeu devait sortir aux US et quelques testeurs y avaient eu accès. Ils l'avaient jugé trop facile et catalogué comme jeu pour enfants. Si on s'arrête aux deux premiers niveaux, c'est ce qu'on peut croire (à tort). C'est un putain de jeu de hardcore gamer et débloquer le dernier niveau et la vraie fin demandera pas mal d'entrainement.
[Montrer] Spoiler
Image


Klonoa, Gimmick!, t'es toujours dans les bons coups, Geoff34. :09:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 29 Jan 2019, 12:30

Aer a écrit:Brerfr Gogeta :(. Le peuple veut Vegitto !
J'imagine que c'est pour surfer sur le film de Broly.
Vegitto est déjà dans le jeu (précédente saison du season pass). Perso, j'ai toujours détester (visuellement) cette version, lui préférant son alter égo non-canon venu des films.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 29 Jan 2019, 15:40

Je suis avec Aer, mais qui t'en voudra de préférer les homes au torse-nu luisant :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 29 Jan 2019, 15:59

Image
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 29 Jan 2019, 20:06

VpV a écrit:Klonoa, Gimmick!, t'es toujours dans les bons coups, Geoff34. :09:


en parlant de Klonoa, il y a de multiples clin d’œil dans Tales of Vesperia (ressortie récemment sur consoles et PC).
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 29 Jan 2019, 20:36

Le Divorce entre Quantic Dream et Sony. Comme fait remarquer un commentaire chez GK, les chinois sont le partenaire idéal pour David de Gruttola, ils partagent les mêmes valeurs de respect du code du travail.
Alors que la neuvième génération s'annonce de plus en plus comme étant la génération de La Grande Guerre des Exclus, y compris sur PC, c'est le second fournisseur d'exclus fortes pour les Playstations qui s'éloigne de Sony après Ueda. Va falloir qu'ils se reprennent là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mar 29 Jan 2019, 21:42

Il sera intéressant de savoir si Quantic parviendra à financer et produire des jeux de la trempe de Detroit sans le soutien de Papa Sony. Certes ils ont la technologie en interne mais les acteurs, la motion capture, et le marketing ça coûte extrêmement cher et pour 3+ millions de ventes ça vaudra pas le coup pour un éditeur tiers.

De l'autre côté si ça permet à Sony de consacrer leurs fonds à sponsoriser un autre studio (au hasard From Software) alors bon vent David Cage.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 29 Jan 2019, 22:27

Detroit: Become Nokia, bientôt chez vous.

Schumi > J'avais pas fait gaffe, ça fait un moment que je suivais plus les sorties des nouveaux persos.

Tetho > Best design quoi franchement, la subtil interversion de la tunique de Goku, la petite mèche de la rebellitude, les boucles d'oreilles de voyou des quartiers.
Il ne manque qu'une écharpe du charisme peut être.

Edit : ah mais c'est la version dégueux :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 29 Jan 2019, 23:08

Deluxe a écrit:Il sera intéressant de savoir si Quantic parviendra à financer et produire des jeux de la trempe de Detroit sans le soutien de Papa Sony. Certes ils ont la technologie en interne mais les acteurs, la motion capture, et le marketing ça coûte extrêmement cher et pour 3+ millions de ventes ça vaudra pas le coup pour un éditeur tiers.

Le Monde indique un budget d'une trentaine de millions d'euros pour Detroit, soit pile le montant de l'investissement de NetEase. A ce cout là ça vaut largement la peine pour un éditeur tiers si il arrive à en distribuer 3 millions. D'autant que la motion capture est réalisé en interne chez Quantic Dream, qui a un des meilleurs studio d'Europe pour ça, au point qu'ils le louent à d'autres studios pour des jeux ou des films quand ils n'en ont pas utilité.
Mais il ne faut pas oublier que si Detroit s'est si bien vendu c'est aussi parce que Sony l'a assez vite bradé à 40, puis 30 euros. Ce qui restait intéressant de leur coté vu qu'ils ne payent pas de royalties constructeur et que le jeu est un produit d'appel, mais qui peut par contre changer la donne pour un tiers. Donc ouais sur son prochain jeu le De Gruttola il ne pourra peut-être pas se payer un acteur de la A-list. Ou risque de se voir imposer des stars chinoises.


Aer > ha, mais totalement. Le sourire narquois du mec qui se sait supérieur aussi :twisted:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 30 Jan 2019, 01:03

Deluxe a écrit:et pour 3+ millions de ventes ça vaudra pas le coup pour un éditeur tiers.
Sauf qu'en l'occurence, en tant que titre multi-plateforme, il aurait certainement fait mieux que 3 millions.

Après, est-ce que c'est Sony qui n'a pas voulu remettre la main a la poche, ou est-ce que c'est Quantic Dream qui voulait vraiment récupéré un peu de son indépendance via des fonds externe ...

Maintenant, avec les rumeurs de l'arrivée de Google sur le march (et apparemment pas que pour du cloud gaming), Netflix et Amazon qui étudie la question (ca ferait beauuuuuucoup trop d'acteur sur le marché), c'est peut être un bon move de s'écarter d'un développement d'exclu.



A propos d'exclu, j'attends de voir les retombé suite à l'annonce de l'exclusivité de Metro Exodus sur l'Epic Game Store. Les préco Steam seront tout de même honorées (en même temps c'est une exclu temporaire d'un an), mais c'est un second coup dur pour Steam après l'annonce similaire d'Ubi concernant The Division 2 (même si j'imaginais pas un gros succès pour ce dernier vu la hype complètement retombée si l'on en croit les stats steam).
Alors, le communiqué était rempli de blabla pour pigeon (genre les avantage financier de l'EGS vont être réinjecté dans les jeux), mais s'il faut reconnaître une chose c'est qu'aux USA (malheureusement pas chez nous), Metro Exodus était 10$ moins cher en preco que sur Steam.
Je suis d'ailleurs étonné que plus d'éditeur ne fasse pas de même pour protester. Parce que l'on a déjà vu des éditeur se planter en voulant accorder une exclu temporaire à tel ou tel store, avant de faire marche arrière au vu des ventes, mais il pourrait être tout aussi judicieux de tater le terrain en promouvant l'EGS et en vendant un peu moins cher leurs premiers jeux là bas, avant de totalement basculé si ça marchait.

Quoi qu'il en soit, je ne serait pas étonné que Valve commence sérieusement à réfléchir à sa stratégie.

Je n'aime toujours pas plus l'EGS avec leur ergonomie tout aussi pété qu'ailleurs, leur manque d'un écosystème, leur manque de forum (les mecs viennent ouvrir des topic sur le forum de Steam pour demander de l'aide a propos des versions Epic), leur manque de review utilisateur (il y a d'autres moyen d'éviter le review bombing), etc ... mais difficile de nier que ca va continuer de faire bouger les chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mer 30 Jan 2019, 04:06

C'est tout l'inverse à mon avis, dans un marché aussi mouvant et saturé il peut être intéressant de placer au moins une partie de ton activité de studio sous la "protection" d'un gros constructeur qui en échange de l'exclusivité va assurer le soutien et la promotion de ton jeu. Certes cela limite ton public potentiel mais tu t'en fous puisque c'est Sony/Microsoft/Nintendo qui paie et eux ils s'en foutent des ventes, ce qui compte c'est que le jeu ait un bon score Metacritic pour faire saliver ceux qui n'ont pas encore la console.

Bien sûr il y a des accidents tels que Scalebound chez Microsoft, mais quelques mois plus tard une dizaine de studios acceptent de se faire complètement racheter par eux et donc de se restreindre à l'écosystème Xbox qui n'est pourtant pas le plus large, c'est qu'il devait y avoir de gros avantages pour eux.

Comme le dit Tetho la prochaine génération sera celle des exclusivités étant donné que les prochaines machines seront technologiquement identiques entre elles, et identiques avec les PC aussi. Le seul vrai facteur différenciant sera le contenu exclusif, les constructeurs vont ouvrir le chéquier pour obtenir des partenariats, et il y aura des studios pour venir s'abreuver à cette fontaine.

Concertant l'affaire Metro Exodus c'est surtout le fait de retirer le jeu de la plateforme Steam moins d'un mois avant la sortie et après avoir enregistré les précommandes qui est très douteux niveau méthode commerciale. Pour pousser un éditeur à agir de la sorte il ne serait pas étonnant que Epic offre des incitations plus substantielles que la simple promesse des 88% de revenus.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 30 Jan 2019, 11:34

Deluxe a écrit:Certes cela limite ton public potentiel mais tu t'en fous puisque c'est Sony/Microsoft/Nintendo qui paie et eux ils s'en foutent des ventes
Je tempère cet avis dans le sens où, quand ton jeu est financé par un éditeur (first ou third party), le studio de développement n'y gagne pas grand chose. C'est probablement différent dans le cas d'une "commande", mais dans le cas du financement, l'énorme majorité des gains reviennent aux investisseurs et donc à l'éditeur (à ne pas confondre avec distributeur).

C'est de bonne guerre (l'éditeur paie quand même les salaires pendant toute la durée du dev), mais cela empêche également le studio de volé de ses propres ailes.
C'est d'ailleurs l'un des moteurs de la décision de Slightly Mad Studios de se séparer d'EA pour faire un crowdfunding de Project CARS (avec un emprunt de leur côté d'1,5 millions d'euros), car ils souhaitaient sortir de ce cercle, où à la fin d'un dev, ils étaient obligés de continuer avec un éditeur faute de moyens (NFS Shift vendu à plus de 6 millions d'unités et pourtant).

De même, on trouve des exemple de jeux tiers exclusifs ... qui ont regretté leur décision, et n'ont pas fait la même "erreur" pour la suite.

Donc pour moi (mais je conçois que tout le monde ne partage pas ma vision), Quantic Dream s'est fait un nom avec sa trilogy Heavy Rain, Beyond Two Souls, et Detroit (d'autres les connaissait pour Omikron et Farenheit mais ce n'était pas aussi répandu/connu). Ce qui fait que non seulement la presse s'empressera de parler de leur nouveau jeu, mais aussi que cela ne les empêchera pas de se greffer à la communication de certains constructeurs lors d'événements important (ex : DB FighterZ, Sekiro, Resident Evil 2, Anthem ...).

Avec des coûts développements quasi couvert grâce à leur nouvel investisseur, et le marché qui parait désormais plus grand que jamais sur la nouvelle génération, je pense sincèrement que c'est un bon coup à jouer.


Deluxe a écrit:Concertant l'affaire Metro Exodus c'est surtout le fait de retirer le jeu de la plateforme Steam moins d'un mois avant la sortie et après avoir enregistré les précommandes qui est très douteux niveau méthode commerciale. Pour pousser un éditeur à agir de la sorte il ne serait pas étonnant que Epic offre des incitations plus substantielles que la simple promesse des 88% de revenus.
Je n'en sais pas plus que les autres, mais franchement, je peux très bien imaginer les gros éditeurs agir en signe de protestation, après un refus de Valve de s'aligner sur les chiffres de l'EGS.
Maintenant, je me pose quand même la question des détails contractuels qui ont permit à Steam de vendre le titre, pour finalement se le faire retirer des mains (même s'il honoreront les précommandes).
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Lun 04 Fév 2019, 21:09


Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mer 20 Fév 2019, 15:07

Top 20 des ventes de jeux physiques, en nombre d'exemplaires vendus, en France pour l'année 2018 (source):

Image

La plupart des éléments de cette liste ne surprennent pas, notamment la domination totale de FIFA et de Nintendo. En revanche d'autre points m’interpellent plus :
- L'absence totale de Monster Hunter World, alors même qu'il est sorti en début d'année dernière. Je pensais justement que la France était le seul pays après le Japon où cette licence avait eu un peu de souffle ;
- Le relative contre-performance des exclus Sony Spider-Man et God of War que je voyais beaucoup plus haut, en tout cas pas derrière "Super Mario Party" ;
- L'accident industriel Pokémon Let'sGo, surtout en France où la licence Pokémon est énorme et fait vendre n'importe quoi.

Cela dit si on regarde le top 20 en valeur rapportée, on trouve des trucs comme MHW et BFV en bas de classement, ce qui semple indiquer que ces jeux ont concentré leurs ventes à leur sortie et n'ont eu aucune forme d'endurance par la suite.
Dernière édition par Deluxe le Mer 20 Fév 2019, 16:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 20 Fév 2019, 15:26

Pokemon Let's Go Evoli a bien vendu 100 000 exemplaires je pense, si ce n'est pas 150 000. En prenant ça en compte ça le place plus ou moins dans les mêmes eaux que Smash et Spider-mec. Pas mal pour un jeu qui n'a eu qu'un mois et demi pour se vendre.

Pour GOW et Spider-mec, 350-300 000 ventes semble aujourd'hui un bon chiffre passé les mastodontes FIFA, Call of, Mario et Rockstar. Et vu que l'année dernière sur Playstation les ventes numériques ont atteint 43% des ventes, on peut estimer au doigt mouillé les ventes réelles de ces jeux. Il ne faut pas oublier que Mario Kart et Mario Party bénéficient déjà de la "marque" Mario, soit la marque la plus reconnue de tout le marche du jeu vidéo et de loin, et que ce sont des jeux familiaux que Nintendo arrive à vendre sur le long terme. En comparaison même le plus "gamer" et sans aucun doute jeu plus aboutis Odyssey se traine péniblement derrière ces deux là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Mer 20 Fév 2019, 15:34

J'imagine que le problème d'un jeu comme Monster Hunter World est que d'un point de vue extérieur, c'est dur prendre le train en marche. Il a cette image de jeu à grind qui demande un investissement tel qui fait qu'on va juste passer un temps infini à être larguer par rapport au reste du monde. C'est un problème que les meuprog tentent de résoudre depuis des années mais ça conduit à être frustrant pour une partie des joueurs d'une manière ou d'une autre.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités