Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2019, 23:37

Tetho a écrit:entre ça et l'annonce de l'exclu Epic
C'est confirmé ?

Parce que si comme moi tu suivais le stream GK, qui se faisait un devoir de parler par dessus les discours des devs, ils étaient eux aussi parti sur le fait que tous les titres montrés avec le logo Epic était des exclus sans se rappeler que c'était une conférence sponsorisée par Epic Games, et qu'à la manière des trailers diffusé en conférence Sony, on ne voit pas forcément toutes les plateformes.

En l'occurence, Shenmue 3 a toujours sa page sur Steam avec une date toujours annoncée au 19 Novembre.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 10 Juin 2019, 23:48, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 10 Juin 2019, 23:39

Sch@dows a écrit:
Tetho a écrit:entre ça et l'annonce de l'exclu Epic
C'est confirmé ?

C'est certain.
Au moment où je poste cette MAJ a 700 commentaires furieux exigeant un remboursement. t il y en a au moins autant dans les commentaires généraux de la campagne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2019, 23:51

C'est limite drôle (le forum de discussion Steam du jeu est tout aussi sans dessus dessous). D'ailleurs c'était confirmé sur Steam depuis le début sur le kickstarter ? ou c'était juste "PC" ?

Perso, je dois bien avouer que pour un jeu solo, je m'en tape un peu du launcher (là où le retard de l'EGS me le ferait fuir pour un jeu multi).


Bon sinon concernant les conférence E3 :

EA : le starwars solo me fait envie ... principalement parce que c'est du starwars solo, parce que la démo n'avait rien d'impressionnant ou d'original.

Xbox : Gros débit mais finalement ... meh. Ils avaient un boulevard devant lui en l'absence de Sony, et pourtant, beaucoup de cinématique ou d'annonce avec a peine plus qu'un titre. Il faut aussi avoué que les divers leak n'ont pas aidé.
La prochaine console est a peine évoqué avec tout au plus les mêmes arguments avancés que Sony et sa PS5.
Gears méritait mieux comme présentation.
Halo CG osef.
Bref, la conf du gamepass >__<

Devolver : la classe a l'état pur dans la mise en scene, comme d'hab ... mais pour des jeux blagues -__-'

Bethesda : Désolé d'avoir fait de jeux incomplets, regarder on va les terminer et gratuitement d(^_~ )

UploadVR : Quand un site internet organise une conférence pour des indés qui ne savent pas forcement monter des trailers, pour lesquels il est difficile de retranscrire le véritable ressenti : ca donne la conf la plus chiante depuis le tout premier PC Gaming Show.
La preuve, même des jeux déments comme Budget Cuts ont l'air absolument naze XD.

PC Gaming Show ... et toujours pas de gestion du rythme.

Ubi sans surprise.

Bref, vivement la next gen T__T
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Lun 10 Juin 2019, 23:56

Nintendo est pas encore passé ?

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Mar 11 Juin 2019, 00:02

T'as oublié que Sony était là pour annoncer le jeu du film d'Angry Bird, en VR. C'est mon intervention préférée de Sony à un E3 à l'heure actuelle. J'ai pleuré, ris et applaudis en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2019, 00:06

Non, demain à 18h je crois, mais même s'il y a aussi square dans quelques heures, je vais dodo >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 11 Juin 2019, 00:34

Jedi : Fallen Order ne me fait absolument pas rêver, alors que je suis pile son public core. C'est un peu triste :?
Mais ça m'arrange bien, il sort la même semaine que Shenmue III une semaine après Death Stranding. Je le prendrais en solde six mois plus tard.


La conf' Ubi m'a un peu fait rire, ils ont abordé pas moins de quatre jeux estampillés Tom Clancy's. Pas mal pour un mec mort depuis 6 ans.


La débâcle Shenmue continue, Limited Run Games va vendre un collector plus complet que celui proposé il y a 4 ans sur Kickstarter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mar 11 Juin 2019, 08:18

C'est assez clair vu le niveau général de cet E3 qu'il s'agit d'un année de transition© et que les grosses manœuvres ne débuteront qu'à partir de l'année prochaine. On parle notamment beaucoup de la conférence Microsoft qui n'a pas été célesto-cosmique mais on ne voit pas vraiment ce qu'ils auraient pu faire de mieux.
Un point intéressant c'est la quantité de contenus additionnels/DLC pour des jeux existants qui ont été montrés, et qui évidemment n'intéressent personne ; ça montre que le modèle du jeu-service vers lequel tend l'industrie ne s'accorde pas avec ces grands-messe médiatiques, renforçant l'inadéquation de l'E3 avec le marché actuel.

Nintendo est le seul qui ne se trouve pas dans ces configurations, ils ont une bonne chance de sortir du lot ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2019, 02:00

Attention à ne pas perdre la tête devant le choc de la réalisation, mais j'ai à vous proposer plus de 20, oui, vingt, V-I-N-G-T, minutes de gameplay de Shenmue III, prouvant que c'est bel et bien un jeu vidéo :89:









La fiche du jeu sur l'Epic Game Store est aussi l'occasion d'apprendre que le jeu proposera des DLC et un Season Pass, parce que pourquoi se gêner ?
Dernière édition par Tetho le Mer 12 Juin 2019, 05:23, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Mer 12 Juin 2019, 04:15

Konami annonce la pc engine mini à travers 3 versions : pc engine blanche, coregrafx et turbografx.

https://www.gamekult.com/actualite/kona ... 17971.html

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 12 Juin 2019, 10:54

Tetho a écrit:La fiche du jeu sur l'Epic Game Store est aussi l'occasion d'apprendre que le jeu proposera des DLC et un Season Pass, parce que pourquoi se gêner ?

J'avais lu ça dans les commentaires pleins de haine laissés sur Steam, mais je n'avais pas vu de source à ce moment là et j'avais pensé que c'était simplement une façon d'antagoniser un peu plus le studio ... mais finalement non >__<

J'avoue qu'après tant de retard, le pied de nez aux backers avec le passage sous un éditeur, puis maintenant la livraison d'un jeu incomplet (même si le contenu additionnel ne devait être que des mini jeux), Ys Net cherche vraiment la merde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2019, 11:12

Passer par un éditeur, pourquoi pas, ça a fait rentrer de l'argent et ça profite à tout le monde, comme a du le faire le fait de passer exclu epic temporaire (confirmée par la FAQ du site officiel).
Mais le season pass ? Que vont-ils proposer ? Des quêtes annexes ? Des mini-jeux/bornes arcade à licence ? Du contenu narratif ? Une ville/région complète ? Autant les bonus de précomande/kickstarter comme les rouleaux de technique ou les costumes, passe encore, mais que peuvent-ils préparer qui justifie la vente de DLC payants ? Tout ce que je peux imaginer me semble incompatible avec le concept même de Shenmue en tant que jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 12 Juin 2019, 11:21

Pour les 2 premiers points, c'est bien pour cela que je critique surtout leur communication.
Que ce soit lors du passage sous l'égide de Deep Silver, ou ici avec l'exclu (temporaire), Ys Net s'est garder de communiqué des éventuels points positifs que ces deals pouvaient apportés (même si les moins cons d'entre nous l'ont tout de suite compris).

Franchement, je ne vois pas Shenmue 3 faire de l'épisodique en DLC/Season Pass, ou alors il faudrait l'annoncer directement.
Entre les différents sondages que j'ai pu voir passer pour les fans a propos des mini-jeux préférés, je ne serais pas étonné que cela concerne ce point là, ou des éléments cosmétiques. Mais j'avoue que vendre un season pass sans détaillé un minimum ce qu'il contiendra dans les grandes lignes ... c'est du suicide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2019, 11:46

La communication autour du projet est désastreuse, ils n'ont communiqué que le stricte minimum avec les soutiens Kickstarter. Le meilleur exemple à mes yeux reste le fait que Ys Net et Shibuya Prod ont préféré garder des vidéo du jeu pour les journalistes en privé au MAGIC plutôt que de les montrer aux personnes qui ont donné leur argent et permis au jeu de se faire.
Si on combine ça avec de rares vidéos catastrophiques sur le contenu du jeu (souvenez-vous, la fameuse bande-annonce avec les visages figés) qui ne montraient rien du gameplay et ne rassurent que les fans les plus zélés et aveugles, faut pas s'étonner que le projet devienne une blague auprès des non-fans. Sérieux les vidéos de gameplay là c'est flippant entre le doublage "je lis mon script", les animation super raides et minimalistes hors des combats et tout bêtement l'étalonnage de la luminosité et des couleurs. Tout est à la ramasse et on dirait un jeu qui a pas loin de 20 ans. Mais c'est peut-être ce que veulent les fans...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mer 12 Juin 2019, 12:19

Mais qui va acheter la pc engine mini quoi putain, les mecs fument totalement.
Vivement la Colecovision mini.

Tetho > Je comprends pas très bien ce roman graphique chinois :| .

C'est d'un niveau forcément cataclysmique, mais les gens sont toujours persuadés que tu peux faire un AAA avec kickstarter et 5 millions de dollars.
J'aime bien la deuxième vidéo et l'entrainement à faire caca du héros.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 12 Juin 2019, 12:57

Autant je ne suis pas du genre a cracher sur le jeu pour ses visuels et sa technique datée, autant s'il y a bien un truc qui me chagrine, c'est ce que l'on peut voir du système de combat.
A l'époque de sa sortie, le system n'était pas si loin d'un Virtua Fighter (je n'ai pas dis qu'il le valait non plus), ce qui n'est pas si étonnant pour un Virtua Fighter RPG >__<.
Mais aujourd'hui, les standards ont évolués, et on est très très loin de ce qui se fait, voir même de ce qui se faisait.

Shenmue 3 aurait probablement du être fait par l'équipe des Yakuza (héritié spirituel), mais on sait que Sega n'aurait jamais donné son accord.

PS : les backers ont ils le season pass inclus ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2019, 13:48

Marrant, les combats montrés sont à peu près tout ce que je trouve de rassurant dans la vidéo. On retrouve justement ce coté Virtua Fighter, même si ça fait un peu pitié à coté du V, et on sent que les animations ont été bien plus travaillées que le reste du jeu et qu'un vrai soin a été mis dans la reconstitution des mouvements de vrais artistes martiaux.

Je ne pense pas que le Ryû ga Gotoku Studio aurait dû d'en charger. Ça aurait sans doutes été un meilleur jeu, mais je pense qu'on aurait perdu l'âme de Shenmue, clairement liée à son créateur et ses sensibilités personelles. Je ne sais pas si les équipes de Ryû ga Gotoku auraient su faire un jeu plus posé, où il faut prendre son temps, apprendre à connaitre les environnements et s'y repérer. Toute cette ambiance nostalgique de la fin de la période Shôwa, des vieux films d'art martiaux chinois, cette philosophie de vie... Je crois qu'il est vraiment mieux que ce soit Suzuki qui s'en charge, quitte à ce que ce soit un jeu bancal, car au moins ainsi le jeu à toute légitimité en tant que Shenmue III.
J'aurais aimé que SEGA distribue au moins le jeu, comme ça il aurait pu être compatible avec les sauvegardes de la compile HD et il aurait pu intégrer des bornes d'arcade SEGA. Mais je crois qu'en ce moment SEGA doit surtout être content de ne rien avoir à faire avec ce jeu.


Sch@dows a écrit:PS : les backers ont ils le season pass inclus ?

Je ne sais pas, mais j'imagine que oui. Sinon ils auront toutes les raisons du monde d'exiger la tête de Suzuki au bout d'une pique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 12 Juin 2019, 14:04

Je pensais aux équipes d'amusement vision surtout pour l'aspect technique et le gameplay. Yu Suzuki était de toute manière indispensable à la cohérence du projet dans la saga, avec une vision claire de ce que celle-ci doit être.
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede VpV le Mer 12 Juin 2019, 15:52

Aer a écrit:Mais qui va acheter la pc engine mini quoi putain.

J'en connais au moins deux sur ce forum, plus tous ceux qui ont toujours phantasmé sur l'originale sans pouvoir vraiment y toucher. :)
On croise quand même les doigts pour qu'elle ne rallie pas le côté PlayStation Mini de la farce.
Le premier trailer la concernant ne se contentant que du minimum syndical, on peut imaginer que l'annonce s'est décidée de manière très opportune, sans que le projet ne soit encore très concret. Il ne doit même pas y avoir la moindre idée de proto, de choix du hardware ou autre. Genre, on balance l'idée et carpe diem.
Ça n'a pas l'air d'être un gage de sérieux ni un très bon signe.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Juin 2019, 18:30

(Y avait plein de bons jeux sur PC-Engine)

Le doublage inerte de Shenmue III je trouve que c'est justement l'un des aspects les plus SEGA de la vidéo. C'est bien dans l'esprit des séquences dialoguées de l'ère Naomi/Dreamcast (Skies Of The Arcadia, House Of The Dead II etc) avec ce kitsch à la frontière de l'amateurisme qui fait une partie du charme.

Alors le jeu sera peut-être une purge technique ou boiteux niveau gameplay, mais la patte Suzuki est essentielle vis-à-vis du fandom. Avec la team Yakuza, ce serait de suite plus racoleur/akibacentric.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Ven 14 Juin 2019, 18:12

Pour le moment ça ressemble quand même salement à un portage HD d'un jeu PS2. Alors que ce soit une volonté artistique pourquoi pas, mais du coup ça ne pourra jamais parler qu'aux fans des premiers jeux. C'est pas forcément mauvais pour ce publique là mais c'est pas bon pour la licence de ne pas aller chercher d'autre joueurs surtout si l’histoire ne peut se conclure dans ce Shenmue 3.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 14 Juin 2019, 21:47

Justement, le truc c'est que ça ne ressemble pas à un portage HD paresseux d'un jeux PS2, il suffit de comparer avec la compile HD pour voir le gouffre entre les deux. Je trouve même les environnements plutôt réussis même si ça manque dramatiquement de personnalité, j'imagine qu'ils ont acheté des modèles et textures sur le marketplace de l'UE, et la modélisation des personnages en soit est correcte, même si l'ensemble manque d'une vraie direction artistique. Mais c'est le contraste entre ces modèles 3D plutôt bons, en soit un jeu comme NieR:Automata est moins aboutis sur ce point là, ces animations de l'enfer, raides comme des passes-lacets, et ces visages au botox incapables de la moindre expression qui choque. Certains diront que c'était pareil dans Shenmue I et II, mais on parle de deux jeux qui ont 20 et 18 ans et sont sortis en début de génération, de l'eau a coulée sous les ponts depuis.


À noter que Romain Mahut pour Gameblog a mouillé son pantalon en y jouant devant Suzuki C'est un fanboy de la pire espèce mais son avis peut être représentatif de ce que les fans ressentiront.


"Quand je suis content je vomis."

Et de leur coté sur jeuxvideo.com le jeu a été classé dans un état "alarmant" après y avoir joué, ce qui n'arrive jamais. Un avis que partageait Puyo dans le gaijin dash en direct spécial E3 de ce soir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Ven 14 Juin 2019, 23:36

Tetho a écrit:Certains diront que c'était pareil dans Shenmue I et II, mais on parle de deux jeux qui ont 20 et 18 ans et sont sortis en début de génération, de l'eau a coulée sous les ponts depuis.


... D'où la question de savoir s'il s'agissait de sortir un jeu quasi-anachronique, comme encore bloqué en 2002, ou s'il fallait une vision de ce que pouvait être Shenmue aujourd'hui. De toute évidence, on va tout droit vers la première option, mais le jeu va probablement se prendre des tôles critiques monstrueuses. Même sa fanbase la plus dévouée ne pourra empêcher le discrédit qui se dessine déjà.

Sinon, les enjeux ne sont certes probablement pas les mêmes, mais ce que Konami a fait de Contra avec ça me laisse dans un état d’incompréhension total. Je veux dire, quel était le projet ? Battre le record du monde du mauvais goût ? Qui a envie de jouer à un truc pareil, franchement ? :|

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 15 Juin 2019, 00:09

J'ai du mal à croire que ces animations d'un autre temps sont un choix délibéré de Suzuki au nom de la fidélité aux anciens jeux, il aurait alors fallut viser un rendu low poly proche de la Dreamcast++ comme Kamui en rêvait. Pour moi c'est là, plus que n'importe où d'autre, que le jeu trahis son budget modeste. J'imagine que les sessions de motion capture ont été avant tout consacrées aux techniques de combat et aux cinématiques et que les PNJ ingame étaient au bas de la liste des priorités. Et encore, quand je vois ce que Ninja Theory et Asobo ont pu offrir sur Hellblade et A Plague Tale malgré des budgets serrés, je me dit que c'est pas une excuse.
D'autant qu'en interview Suzuki semble plutôt enthousiaste, autant qu'il puisse l'être, sur les possibilités des moteurs moderne et dit que ça lui a ouvert des possibilités non envisageables à l'époque.
Et si autant je veux bien croire encore que le jeu a une vision ludique de ce qu'il doit être, on en a vu tellement peu que je préfère lui laisser le bénéfice du doute, autant artistiquement c'est vraiment catastrophique et on dirait un assemblage d'éléments récupérés à droite et à gauche.

Dans le Gaijin Dash de ce soir Puyo semblait dire que l'équipe du jeu avait fini par réaliser la déception des joueurs justement en ayant Suzuki présent quand les journalistes découvraient le jeu et qu'un message a été envoyé aux soutiens pour les rassurer. Je n'y crois pas trop, mais à voir si ils vont décider de retarder le jeu une fois de plus ou si ils arrivent au fond de leurs finances et que la date de novembre n'est plus négociable.


Pour Contra c'est d'autant plus incompréhensible que c'est Nobuya Nakazato, un des réalisateurs historique de la série depuis Contra III, qui est derrière. Donc c'est pas un de ces cas de séries japonaises confiées à un studio occidental qui ne les comprend pas.
Mais en soit voir Konami ressortir un jeu me surprend encore plus que le contenu du jeu lui-même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Dim 16 Juin 2019, 09:52

Pour Shenmue, même s'ils le repoussaient, ce n'est pas quelques mois qui y changeraient grand chose je pense.
A la fin, un peu comme FF15, il va falloir se résigner a le sortir, quelque soit son état ou son atteinte des objectifs, et le laisser mourir en paix.

L'histoire de l'Epic Game Store me fait rire au plus haut point quand on sait que les backers avaient payés pour une version "PC" et que ce n'est apparemment que 3 ans plus tard (l'année dernière), que le formulaire du choix d'une version précisait la "plateforme".

Ca reproche évidemment l'absence de fonctionnalités du launcher (pas de partage familial principalement car le reste est soit contournable soit pas nécessaire pour un jeu solo), mais bizarrement, je ne pense pas que le buzz aurait été le même si l'annonce avait été de lancer son jeu sans launcher, sans DRM, et donc sans aucune des fonctionnalités Steam.
Valve doit être heureux de voir les consommateurs se battre à sa place ^__^'

Après il faut reconnaître que la com du studio était pathétique, ne mentionnant pas ou n'insistant pas sur où irait le chèque de Epic (en même temps s'ils ne le mentionnent pas c'est peu être que ça n'ira pas dans le jeu lui même), et en dévoilant à côté des infos inquiétantes (seulement 50% de l'histoire totale après ce Shenmue 3, Season Pass dont on ne sait toujours pas si les backers y auront droit, Yu Suzuki qui se dit satisfait ...).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités