Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

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Messagede Aer le Mer 20 Fév 2019, 18:25

Ou alors une majorité de ces ventes est sur steam.
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Messagede Tetho le Ven 22 Fév 2019, 21:27



Je dois faire parti des trois au fond qui attendent vraiment ce jeu, mais j'ai vraiment envie d'y jouer. Alors ouais il a bien une génération de retard, et encore même sur PS3 il aurait fait pâle figure à coté d'un Uncharted ou d'un God of War III, mais il se positionne sur une niche plutôt vide en ce moment et qui me parle.
Dommage qu'il n'y ait pas d'offre intéressante niveau prix, aussi intéressé que je sois j'aurais mal à mettre le plein pot dedans et préférerais un prix plus adapté à ce Simple Series 2000 THE Metal Gear Solid.
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Messagede Tetho le Dim 24 Fév 2019, 20:42

Le papier de Edge sur Shenmue III (via Lion Sn@ke).
Pas de nouvelles images, Shibuya Prod doit tout garder pour son salon, mais quelques nouvelles infos sur la façon dont le jeu va se jouer. Ils ont surprenament enthousiastes, donc soit ils ont signé un NDA, soit Suzuki va nous bluffer une fois de plus dans 6 mois à la sortie.
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Messagede Aer le Dim 24 Fév 2019, 23:55

Je regarde cette vidéo de Left Alive, et en fait c'est la physique qui me parait totalement absurde, les persos bougent à la vitesse de l'éclair. C'est étrange comme rendu.
Après ça a quand même l'air cool dans le style. A voir si c'est aussi maniable qu'un MGS ou autre sinon je risquerais de criser sur les phases d'infiltration.
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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 25 Fév 2019, 16:00

Petit avis en passant, sur Anthem, après un week end de jeu.

Au final, pas beaucoup de changement par rapport à la démo (béta ?) publique du début du mois.
Le feeling en jeu est toujours aussi bon, qu'on remonte avec plaisir dans son EVA-01, malgré pas mal de petits défauts/

Car à côté de ça ... on voit que le studio s'est regardé le nombril pendant tout le développement, oubliant de prendre connaissance de ce qui se fait ailleurs en terme de fonctionnalités plus ou moins basiques.
Le fait de pouvoir mettre un marqueur sur la carte pour se donner un cap (d'autant qu'on a une boussole dans le HUD) ou simplement remplir la carte au fur et a mesure des découvertes me semble quelque chose d'évident ... mais pas ici.
Pareil, venant de Monster Hunter ses derniers mois, il est un peu lourd de voir des choses tel que le lancement automatique de la mission quand toute l'escouade s'est mise à "prêt" n'existe pas ici.
Et cela vient s'ajouter à tout un tas de petits défauts ici et là, comme l'absence d'explications sur la manière de joué, ou la manière de débloquer telle ou telle chose, qui pouvait s'expliquer dans la "démo" où l'on était directement projeter après quelques heures de jeux, mais là ... Un jeu a wiki mais dans le mauvais sens du terme.

Bon après il y a la fameuse histoire des chargements. Et autant sur PC, je n'ai pas trouvé ça si gênant, autant là, pour la version finale, je joue sur PS4 et ça fait très (très) mal. Même Bloodborne pré-patch peut bomber le torse fièrement. J'attends de voir ce que donne les comparatif sur PS4 Pro avec et sans SSD (car en fonction des jeux c'est vraiment pas évident).
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Messagede Tetho le Dim 03 Mar 2019, 12:48

Left Alive sur Amazon japon :

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J'y ai joué une heure.
Je le revend demain.
Le dernier kusoge de l'ère Heisei vient de sortir.

Je n'ai pas une seule chose de positive à dire sur ce jeu. Ils auraient du écrire en gros "Tennez-bon" au dos de la boite. Sans doute le dernier kusoge de n'ère Heisei.

C'est un jeu qui se veut d'infiltration mais où les éliminations silencieuses sont impossibles. Je ne comprend rien à la ligne de vue des ennemis. Les scènes de nuit ou celles où la visibilité est réduite sont très frustrantes. Vous vous faites voir et ils vous tombent dessus. Vous vous faites voir et c'est la fin. Je ne vois pas comment s'en sortir.
Peut-être que si je continue à jouer je comprendrais, mais il y a tellement à dire sur ce jeu. Si je devais lister tout ce qui ne va pas j'en deviendrais fou. Ce jeu à lui seul me fait penser que Squeni est n'est plus bon à rien.
Mais quand même, c'est quoi ce jeu ? Comment ils ont pu le sortir comme ça ? C'est un jeu qui vous fait douter de l'honnêteté des développeurs. Il est mauvais au possible.


Pendant ce temps, Squix est en plein dammage controle.


Vivement qu'il soit bradé à moins de 20€ :05:
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Messagede Aer le Dim 03 Mar 2019, 14:08

:34:

Norg est toujours parmi nous. Ca fait plaisir à l'ère des PS4 et Switch.
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Messagede Sch@dows le Dim 03 Mar 2019, 15:25

En même temps on va pas jouer les surpris, le jeu avait l'air mauvais dès qu'ils ont montré du gameplay.
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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mar 05 Mar 2019, 06:16

L'affaire du jour c'est Anthem qui fait crasher la Playstation au point que certains rapportent que leur console aurait été brickée (!!!). Depuis hier la psychose s'empare des joueurs qui craignent que lancer leur jeu pourrait endommager leur machine de manière irréparable, ce qui force Sony à accueillir des demandes de remboursement qu'ils n'accordent normalement qu'en cas de produit "défectueux" (des cas similaires sont rapportés sur PC et Xbox).

Après avoir vendu un casino en ligne illégal il y a deux ans avec Battlefront II, la firme Electronic Arts semble s'être lancée dans le lucratif business de la vente de malware sur console, j'ai hâte de voir la prochaine étape.

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Messagede Sch@dows le Mar 05 Mar 2019, 15:04

C'est assez drôle car ça devient encore pire que Fallout 76.

Comme j'en parlais sur twitter, le gameplay du jeu est assez jouissif, mais dieu que le reste est au mieux passable, et au pire complètement buggué.

J'ai sauvegardé quelques passages via la fonction SHARE (vidéo "medley" à venir), mais je compte plus :
- Les menus qui ne s'affichent pas correctement (voir même 2 écrans de menu qui s'affiche enchevêtré) ... quand ceux ci ne lag tout simplement pas ;
- Mon perso qui tombe sous le décor et reste bloqué ;
- les scripts qui ne se déclenche pas bloquant ainsi l'avancée de la mission (du coup, aller aider des joueurs en mission aboutit 2 fois sur 3 à atterrir dans une session où les joueurs attendent bêtement car il ne savent pas qu'un script aurait du se déclencher mais n'est jamais arrivé) ;
- L'écran avec juste le HUD sur une image complètement noire en sortant d'une cinématique, ce qui est peu pratique pour tirer sur les ennemis ;
- La manette qui cesse de répondre une fois la carte affichée ;
- Des crash vers le "bureau" de la PS4 ;
- Des déconnexions intempestives qui te fait perdre toutes les prouesses accumulé pendant la session et donc le loot qui y était associés ;
- ou un chargement de matchmaking infini ... alors que la mission était fini et que le jeu avait juste a me renvoyé dans ma session solo
- etc.

Hier, on jouait avec mes potes, et l'un d'entre eux s'exclame que ça à crashé. On pense naturellement qu'il est lui aussi retourné au bureau, comme ça nous est déjà arrivé, mais non, ils nous dit que la console s'est éteinte et que la manette ne la rallume pas. Au final, en appuyant sur le bouton sur la console, celle-ci redémarre, mais demande de réparé le disque dur qui serait corrompu (heureusement ca à suffit à redémarré la console mais d'autre sur le net rapportent que la réparation a échouée et que la console demande de formater et re-installer).

Sony est vraisemblablement au courant vu qu'ils rembourseraient l'achat du jeu (si acheté sur le store) sauf que visiblement, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Bref, c'est vraiment dommage car comme dit au début, le jeu est très sympa a joué, malgré tout un tas de défaut probablement lié au fait que les devs n'ont jamais regarder ce que faisait la concurrence en matière de fonctionnalité et d'ergonomie). Mais là ça devient n'importe quoi, et je trouve que j'ai plus de bug aujourd'hui qu'en Vanilla.

On aurait pu penser que la débâcle Fallout 76 aurait poussé l'industrie a y réfléchir à 2 fois avant de ressortir un jeu aussi mal fini, mais il faut croire que l'épisode des lootbox ne leur a pas suffit.
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Messagede Tetho le Mar 05 Mar 2019, 15:44

Le jeu est sorti trop près de Fallout 76 pour que les retombées de ce dernier puisent influencer la sortie d'un jeu qui était déjà sa phase finale de QA avant sortie. Il aurait été prévu pour 2020, peut-être, et encore, je ne veux pas sur-estimer EA et les projections de ses analystes financiers.

Le cas de la console briquée semble être une exception mais les plantages en série c'est fou que ça soit passé au travers du QA d'un tel AAA.


(et les lootboxes ou le gacha ne sont pas un casino clandestin mais une loterie, tu ne gagnes pas d'argent et tu est assuré de remporter quelque chose)
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Messagede Sch@dows le Mar 05 Mar 2019, 16:51

Tetho a écrit:Le jeu est sorti trop près de Fallout 76 pour que les retombées de ce dernier puisent influencer la sortie d'un jeu qui était déjà sa phase finale de QA avant sortie.
Je ne suis pas d'accord. La débâcle a été telle, et tellement rapidement, que cela aurait pu pousser EA à repousser la sortie.

D'autant que, soyons honnête, même si l'on met de côté les histoires de brick, et même les crash de consoles, le jeux est terriblement buggué, si bien qu'il est impossible que ne serait-ce la moitié n'est pas été vu en QA (ce qui est déjà trop).
J'imagine qu'à l'instar de Batman Arkham Knight PC, le jeu a du bénéficié d'un QA au rabais faute de budget suffisant alloué à cette phase (pas qu'EA ne pourrait pas se le permettre), mais la décision de maintenir la date est un choix conscient, il ne faut pas se voiler la face. D'autant que beaucoup de problèmes avaient été remontés lors des démo VIP et publique du début du mois de Février (qu'ils auraient plutôt du nommer "beta" vu l'état).

Quoi qu'il en soit, EA aime se faire du mal >__<
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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Mer 06 Mar 2019, 11:38

Sch@dows a écrit:la décision de maintenir la date est un choix conscient, il ne faut pas se voiler la face.


Et les raisons en sont purement comptables. Pour EA, le jeu devait sortir avant la fin de l’exercice fiscal, apparemment même dans cet état. Quoique très franchement, s'ils avaient eu vent des risques de plantages en série, j'espère quand même qu'ils auraient pris 6 mois de plus, quitte à générer des ulcères chez les financiers de la boite.

Moi je ne m'amuse pas particulièrement de ce triste spectacle, mais j'espère surtout qu'il fera réfléchir (et reculer) tout ce pan de l'Industrie pour qui le concept de "date de sortie" est obsolète.

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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 06 Mar 2019, 13:34

C'est d'ailleurs quelque chose que je ne comprends pas. En quoi avoir une petite rentrée d'argent complémentaire avant la fin de l'exercice est mieux qu'avoir une plus grosse rentrée sur l'exercice suivant. Cela me semble une vision très court terme pour une société de cette envergure.

Pour rappel, Anthem avait déjà été "repoussé" à 2019 (EA insistait sur le fait que ce n'était pas un retard mais ils avaient persisté à parler de l'automne 2018 jusque là).

Maintenant, est-ce que EA deviendra l'instigateur des gros changements (correctifs) de l'industrie.
Les loots box était déjà bien décriées avant, mais c'est finalement Battlefront 2 qui avait atteint le point critique.
Est-ce que Anthem sera LE jeu qui fera comprendre que l'on ne peut pas continuer a sortir des jeux aussi peu fini ?
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Messagede Tetho le Mer 06 Mar 2019, 15:13

Fallout 76 est sorti mi-novembre, trois mois (et une semaine, soyons précis) avant Anthem. Qu'on me fasse pas croire qu'à ce moment Bioware et les mecs qui savent ce qu'ils font chez EA n'étaient pas conscients de l'état catastrophique du jeu. Ils ont délibérément choisit de sortir le jeu là, pour rassurer les actionnaires qu'ils auront leurs dividendes et qu'il ne faut pas vendre en masse comme l'année dernière, en misant tout sur la carte "le jeu doit tenir au moins 4 ans, on peut le patcher pendant les prochains mois". Cette sortie dans cet état est volontaire, ils savaient ce qui allait arriver en sortant le jeu avec des bugs qui ont forcément été qualifiés de "not shippable" lors du QA.
Le truc c'est qu'ils se tirent une balle dans le pied, parce que justement ils foirent le lancement de leur future vache à lait qui doit durer au moins 4 ans, si ce n'est plus, et qu'il va falloir bosser deux fois plus pour convaincre les joueurs de rester et acheter les seasons pass pour le nouveau contenu annuel tout en convainquant ceux que les retours des premiers acheteurs ont convaincu de passer leur chemin.



Mais du coup, et pour l'occasion je sors mon chapeau en alu fabriqué à la va vite (je n'ai pas l'habitude), je me demande à quel point tout ça n'est pas calculé. Les commentaires de pas mal de mecs qui y jouaient c'est "il lui fallait bien 6 mois d'accès anticipé pour être à niveau", et si ce lancement rushé c'est ça ? Tout le monde dit que le contenu narratif est minimal et qu'une fois le jeu fini on à l'impression de terminer le prologue d'un récit plus grand. Et on sait que Bioware va rajouter du contenu scénarisé tout au long de l'année. Certains joueurs attendent même que toute la première année soit là pour prendre le jeu.
Donc ils sortent le jeu pour tenir les calendriers de leurs analystes financiers, finissent le jeu, l'équilibre en suivant les retours des joueurs (et d'autres professionnels qui les prennent en pitié et leur fournissent leur analyse de ce qui ne va pas à l'œil) et meublent son contenu. Dans 6-9 mois le jeu est dans un état présentable, à temps pour que les joueurs montent dans le train pour la S2. Ça a fonctionné avec Destiny premier du nom, moins avec sa suite et ses instances du jeu de base bloquées derrière l'achat du season pass de la seconde année.
Ça va leur demander du taf, parce qu'il va falloir reconstruire une confiance détruite, mais à peu près tout le monde est d'accord que le cœur du jeu, le gameplay en armure robotique, fonctionne et a des sensations qui sont là. donc...
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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 06 Mar 2019, 15:18

A minima, au moins le jeu de la prise de conscience chez EA que frostbite n'est pas idéal pour tous les types de jeux d'autant plus avec un Apex à côté qui tourne sur source - et ça m'étonnerait pas que Fallen Order enfonce le clou prochainement d'ailleurs. Après, pas sûr que les managers de EA soient prêts à lâcher l'affaire si facilement non plus.

Après, je pense que tout le bardum autours du Gaas renforce de toute façon chez les gros éditeurs cette idée du produit qu'ils vendent comme un gigantesque work in progress même après la release officielle et que ce genre d'incident industriel se reproduira. C'est un calcul comptable, comme les freins qui tombent en panne dans Fight Club - le problème de Anthem c'est qu'il a cumulé ce type de problèmes, mais si le jeu avait été un succès critique et commercial comme espéré, l'histoire des 2/3 PS4 (soft-)brickées serait passé à l'aise...

Tetho a écrit:Mais du coup, et pour l'occasion je sors mon chapeau en alu fabriqué à la va vite (je n'ai pas l'habitude), je me demande à quel point tout ça n'est pas calculé. Les commentaires de pas mal de mecs qui y jouaient c'est "il lui fallait bien 6 mois d'accès anticipé pour être à niveau", et si ce lancement rushé c'est ça ? Tout le monde dit que le contenu narratif est minimal et qu'une fois le jeu fini on à l'impression de terminer le prologue d'un récit plus grand. Et on sait que Bioware va rajouter du contenu scénarisé tout au long de l'année. Certains joueurs attendent même que toute la première année soit là pour prendre le jeu.


Plot twist : EA voit l'évolution des métacritics et des ventes des titres du studio de ces dix dernières années, voit très bien ce qui est écrit sur le mur et cherche du coup un prétexte pour fermer en leur fournissant la corde avec laquelle ils vont se pendre (et du coup tous tes petits bonhommes formés sur frostbite, tu les récupère dans des studios de support pour Fifa ou BF)

Si le prochain Dragon Age a droit à un budget au rabais en plus de continuer à se coltiner frostbite au moins on sera fixé :lol:

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Messagede Sch@dows le Mer 06 Mar 2019, 15:55

Je n'ai pas souvenir que la presse reçu par Destiny ait été si mauvaise dès le départ.

Seuls 3 pack de contenu (pour les 3 prochains mois) sont confirmés jusqu'à présent. Si les ventes ne suivent pas, j'ai des doutes quant à la suite de l'investissement d'EA sur la franchise (ce ne serait pas le dernier projet a avorter ses plans de suivi d'un titre qui n'atteint pas les objectif).

Il y a surtout de forte chance que la franchise soit ternie a jamais, même si tout devait être corrigée d'ici 6 mois (ce qui est déjà beaucoup trop long).
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Messagede Tetho le Mer 06 Mar 2019, 16:52

En parlant de naufrage annoncé, preview de Days Gone sur GK.

même à tête reposée, même en activant le soi-disant turbo, la mollesse de la bécane et de son moteur physique nous ont un peu sorti du trip.
Ces bastions feront logiquement office de points de ralliement, avec ce que cela suppose de boutiques et d'ateliers où déposer le butin récupéré à même les Freakers. De quoi monnayer un plein complet ou de meilleurs flingues... à condition d'avoir suffisamment rempli l'indice de confiance en enchaînant les missions principales et secondaires, qui émanent bien souvent du chef de camp.
attendez de découvrir l'arbre de compétences planté en plein milieu, avec séparation entre attaque de mêlée, attaque à distance et survie, et un certain cap de compétences à cumuler pour avoir le droit de passer au niveau suivant. Un choix logique, puisque certaines sont quasi indispensables à votre survie, notamment ce bullet time, pardon, "tir concentré", qui permet de mieux cibler en poussant R3.
Les gunfights, justement, manquaient encore un peu de patate à ce stade, même si nous n'avons pas eu le temps de débloquer les flingues les plus avancés. Bruitages un peu "pok", recul faiblard, visée généreuse, impact inexistant, Days Gone ne fait pour l'instant rien de plus que le commun des TPS en monde ouvert. Sans compter une IA passive qui aime tenter les approches suicidaires à découvert,
le jeu encourage assez clairement l'infiltration et les morts discrètes, à grands renforts de fougères et d'indicateurs de vision. Grâce aux jumelles, il sera bien évidemment possible de poser un marqueur sur chacune des cibles en vue, histoire de zigzaguer entre les ennemis et les têtards, des gamins qui leur servent de sentinelle. On retrouve alors des routines de jeu d'infiltration somme toute bien connues, presque sans surprise, avec des ennemis qui ont du mal à vous flairer dès que vous disparaissez du champ de vision.
la moindre roulade entame assez nettement la jauge d'endurance. Car il y a aussi une jauge d'endurance.


Au moins il ne semblent pas y avoir de tours de guet pour synchroniser la carte, c'est toujours ça de pris. Mais ça sent tellement le projet approuvé sur la fin de la hype Zombie qui faisait rage il y a 5 ans et qui aujourd'hui semble complètement à coté de la plaque. D'autant plus avec The Last of Us part II qui risque de sortir moins d'un ans après. Mais vraiment, qui attends ce jeu ? Qui, en 2019, le regarde arriver en se disant "c'est vraiment à ça que je veux jouer" ?
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Messagede Sch@dows le Mer 06 Mar 2019, 17:01

Days Gone s'annonce comme un monde ouvert post-apo somme toute efficace mais encore en quête d'originalité, qu'il s'agisse de son intrigue ou de ses mécaniques.
Je pense que ça résume bien ce qu'il semblait a tout le monde dès la seconde apparence publique (il faut bien avoué que la première avec sa "vague de zombie" à la WWZ avait fait son petit effet).

Un titre qui arriva beaucoup trop tard pour surfer sur la vague "zombie" pour s'en sortir avec quelque chose de juste passage. De la même manière TLOU 2 par avec un handicap a mon sens, mais saura certainement garder l'attention des joueurs sur d'autres points grâce a la pate Naughty Dog.
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Messagede Tetho le Mer 06 Mar 2019, 17:26

TLOU2 part comme étant la suite de ce qui n'est rien de moins qu'un jeu considéré de façon générale comme un des meilleurs jamais réalisé, et l'un de ceux avec la meilleur histoire jamais racontée. Il part au contraire avec une longueur d'avance sur bien des autres jeux de la génération et à sa sortie il devrait aisément surclasser les ventes de Dad of Boy et Spider-Mec.

Là c'est un jeu qui n'a rien pour lui, tout à l'air tout passable et déjà vu. De son open world minimum syndical à son thème post-apo-zombie en passant par la technique et les sensations manettes en main. Même les hordes de zombies qui dévalaient sur le joueur et auraient pu faire la différence ont disparues...
J'aime bien les mec de Sony Blend, mais ouch quoi. 7 ans depuis leurs derniers jeux (les deux Uncharted Vita) et ils reviennent avec un jeu qui montre qu'ils n'ont pas encore ce qu'il faut pour jouer dans la cour des grands (même si j'imagine qu'entre temps ils ont du bosser une ou deux années sur un projet annulé quand même).

Curieux de voir les ventes de ce Days Gone à sa sortie, mais ça sent le jeu qui va vite finir dans le PSNow/PS+.
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Messagede Sch@dows le Mer 06 Mar 2019, 17:42

Je ne remet pas en cause ce que tu avances, au contraire, mais le post-apo zombie a vécu, et ça c'est aussi indéniable. C'est donc sur le reste que TLOU va faire (assurément) la différence.

Pour Bend Studio, ils ont bossés sur d'autres projets Vita (annulés) entre temps, mais après il faut reconnaître que ce n'était peut être pas un studio avec les épaules pour un titre aussi ambitieux (ils n'ont fait pour ainsi dire que des jeux portable depuis la gen PS3).
En tout cas, pas de surprise, le jeu avait l'air moyen, et cela semble se confirmer.
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Messagede Deluxe le Mer 06 Mar 2019, 20:07

Le souci de Days Gone tient surtout à son mauvais timing. Un jeu comme ça qui serait sorti vers 2014-2015 en début de génération serait très bien passé, peut-être même aurait-il été célébré pour ses mécaniques de survie et son écriture etc. Mais le sortir en 2019, quelques mois après Red Dead Redemption 2 et alors que TLOU2 se profile pour bientôt, cela n'a plus vraiment de sens. Le mieux qui pourrait arriver ce serait que Bend ne se fasse pas décapiter par Sony et ait déjà un ou plusieurs projets bien avancés en cours pour rebondir rapidement.

Pour revenir sur Anthem, la stratégie du "on le sort maintenant, on le répare dans six mois" est désormais bien connue mais je ne pense pas que ce soit une bonne tactique. Six mois dans le flux médiatique actuel c'est ULTRA long, dans six mois l'E3 sera passé avec des nouvelles annonces de jeux (dont Star Wars Fallen Order et peut-être Dragon Age 4 chez Electronic Arts) qui feront que Anthem ne sera plus qu'un lointain souvenir. Les seuls qui resteront à bord sont les baleines qui soutiennent le jeu mordicus et sont prêtes à payer les microtransactions. Sauf que ce public représente une faible portion des joueurs qui sont déjà éparpillés sur tout un tas de GaaS qui se grignotent leurs miettes les uns les autres.

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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 07 Mar 2019, 13:40

Je doute que Bend Studios joue sa survie sur le succès de Days Gone, ils ont déjà prouvé qu'ils étaient compétents et ce qui peut leur arriver de pire si le jeu et ses ventes s'avèrent décevant c'est de se retrouver sur un projet de moindre ampleur sur PS5 à la The Order 1886.


Sinon, continuons de rigoler avec Anthem : The Level 1 Defender Rifle is the best weapon in the game(also damage numbers are pointless and don't mean anything)

-With my Level 1 common Defender rifle, one bullet does 286 damage against a normal scar trooper.

-With my Level 45 masterwork Ralner's Blaze rifle, one bullet does 1184 damage against a normal scar trooper.

Given these numbers, you might (reasonably) assume that the MW weapon will kill enemies faster, since it does more damage.

This is NOT the case!

Going back to the scar troopers, the MW rifle takes 6 bullets to kill our scar friend. Given the damage numbers, our level 1 rifle should take around 5x more bullets to do the job. Guess how many it actually takes?

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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 08 Mar 2019, 02:09

The Order n'était pas destiné à n'être qu'un jeu de "moindre" ampleuyr. Au contraire, c'était destiné a être l'aboutissement et la reconnaissance de tout le travail de Ready At Dawn (qui n'est pas un studio Sony) avec Daxter et les 2 God of War sur PSP.
Ils ont développés des tech qui ont permit d'envoyer du lourd techniquement avec The Order ... malheureusement, le jeu est terriblement mauvais sur tous les autres points u__u.

Après, ils ont sorti un extrêmement bon jeu VR avec Lone Echo, donc ils sont vraiment capable du meilleur comme du pire.
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Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 08 Mar 2019, 02:58

C'est peut-être que moi mais assez vite The Order était à mes yeux un gros OSEF total et absolu. Et les retours à sa sortie ont confirmé la chose. Je crois que même si il finissait par être inclus dans le PS+ je ne prendrais même pas la peine de le faire malgré les 7H à peine pour le finir.

J'ai un peu l'impression de voir la même situation du coup. Un studio spécialisé dans les jeux portables qui sort son premier AAA moderne sur PS4 avec tout le soutiens de Sony et au final gros soufflet qui se dégonfle. On verra bien dans deux mois si surprise il y a, mais ça ne semble pas s'y prêter.
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