Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Dim 18 Déc 2016, 01:04

En effet, il est toujours dans mon pocket, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
Maintenant, la somme versée par les joueurs n'est pas très compliqué a obtenir, c'est plus celle dépensée par le studio qui m'intéresse.

Peut etre que l'article me donnera un début de réponse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 18 Déc 2016, 03:33

Si il n'y a qu'un seul papier a lire sur Star Citizen c'est bien The Chris Roberts Theory of Everything (attention, ultimate pavasse, asseyiez-vous dans votre fauteuil préféré avec un verre de Karuizawa 20 ans d'age) qui met en lumière le comportement récurent de Roberts sur ses différents projets (Wing Commander le film, Freelancer...) et comment ces mêmes dérapages se retrouvent ici. Après lecture, impossible de nier que Star Citizen va dans la mauvaise direction.
“Roberts said he wished someone had sat him down, forced him to pick four or five things that it was important to do well, and focus on those.”

D'autant que le running gag Squadron 42 se poursuit. Il devaient montrer des images cette semaine et au final que dalle alors qu'officiellement le dev de la partie solo est censé être plus avancé que la partie MMO montrée au public dans les alpha jouables (ce qui n'a aucun sens d'un point de vue dev de maintenir deux codebase différentes).

C'est pas tant l'évolution de l'ampleur du jeu qui me déçoit, mais le fait qu'il semble que Roberts soit incontrôlable et cherche à réaliser le jeu de ses fantasmes et pas un jeu réalisable. Et qu'il continue de faire illusion que tout va bien pour continuer à lever des fonds à bruler dans son usine à gaz.
Honnêtement à la sortie on se dirige vers une déception pire que No Man's Sky tant ils ont promis la Lune, les étoiles et toute la galaxie avec (sérieux, lis la liste des stretch goals) et qu'à chaque fois qu'ils montrent des trucs on en est encore très loin (la démo de la citizencon s'était faite démonter pour ses traces de montage évidentes, ses scripts partout, sa physique approximative et l'absence évidente d'IA. J'avais une bonne vidéo à ce sujet mais elle est plus dans mes favoris, j'imagine que CIG l'a torpillée.). Ça sera un jeu très moyen à plus de 140 millions de dollars de budget, voila l'ampleur de la catastrophe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Dim 25 Déc 2016, 13:13

Je viens de réaliser en passant sur Steam que No Man's Sky était vendu 60 euros neuf ahah.
Je rajoute ahah mais en fait c'est pas très drôle, oui.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Dim 25 Déc 2016, 22:42

C'est clair qu'avec tout le mauvais buzz qui a accompagné le titre, la logique voudrait qu'ils soient déjà soldé.
Mais bon, sur les boutiques de clé, le jeu était déjà soldé a moins de 30€ dès sa sortie.

Perso je n'attendais rien de ce titre, en particulier parce que depuis sa première présentation, je n'ai cesser de me demander s'il y avait un gameplay, et les premiers let's play à quelques semaines de la sorti n'ont fait que me conforter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Dim 25 Déc 2016, 22:49

C'est surtout qu'au delà de tout ça, j'y ai joué il y a quelques temps chez un ami (avant de faire MGSV ^^) et que bon ok c'était pas totalement naze en soit mais c'est pas le genre de jeu que j'achèterais à ce prix la, never ever.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Lun 26 Déc 2016, 23:45

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 27 Déc 2016, 14:29

La HD en 1993 par Hudson Soft, Hi-Ten Bomberman, et pour l'occasion, ça tournait sur un hardware spécial.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Jan 2017, 14:01

Après l'annulation de Fable Legends, Microsoft annonce celle de Scalebound suite à de lourdes difficultés de développement. Platinum Games perd ainsi trois ans de travail et sans doute son partenariat avec le constructeur. Kamiya doit être en train de défoncer un abri-bus à coups de batte.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 10 Jan 2017, 14:27

Un abri-bus américain.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 10 Jan 2017, 15:00

Zêta Amrith a écrit:Après l'annulation de Fable Legends, Microsoft annonce celle de Scalebound suite à de lourdes difficultés de développement. Platinum Games perd ainsi trois ans de travail et sans doute son partenariat avec le constructeur. Kamiya doit être en train de défoncer un abri-bus à coups de batte.


viewtopic.php?p=283442#p283442

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Jan 2017, 15:04

Voilà ce que c'est de jamais cliquer sur le thread Xbox.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 11 Jan 2017, 03:29

Je tenais à signaler qu'Undertale est en promo à 4€99 sur Steam. Moins cher qu'une pinte de bière, moins cher qu'un kebab, moins cher qu'une place de ciné via le CE. Sérieux, à ce prix là prenez le, pour l'amour de Cthulhu et tout ce qui est sacré et amour en ce bas monde parce que vous ne réalisez probablement pas ce que vous manquez.

Le fait qu'on aura jamais de Mother 4 est le plus grand drame vidéo-ludique de ces 10 dernières années. Mais maintenant ce n'est plus si grave, nous avons Undertale à la place.

Sérieux, prenez le et jouez-y. Même toi Yo-dan au fond, je te vois je sais que ça t'intrigue. Ça ne sortira jamais sur console (c'est du Game Maker), ça ne sortira jamais en boite et pourtant c'est le dernier grand RPG de gauche. Donnez-lui ça chance, vous risquez de l'aimer d'amour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Mer 11 Jan 2017, 04:18

A savoir qu'au-delà de tout ce qu'on peut en dire, c'est un jeu qui comprend vraiment ce qu'est la métatextualité (voire même la poétique, en fait) et tout ce que ça implique. C'est devenu assez rare malgré l'utilisation abusive du terme.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Mer 11 Jan 2017, 21:15

Tetho a écrit:c'est le dernier grand RPG de gauche. Donnez-lui ça chance, vous risquez de l'aimer d'amour.

Ce truc est tellement calibré pour me plaire mais est tellement moche et a été tellement hypé que ça m'a probablement dissuadé à tout jamais de m'y frotter.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 12 Jan 2017, 00:53

Je te rejoins que le jeu semble moche, je me suis jamais fait à la tête de l'héroïne, mais ingame ça passe mieux.
Non sérieux laisse lui sa chance, malgré la hype il mérite tout le bien qu'on a dit de lui. Ou va faire Earthbound et Mother 3 puis penses à celui là, c'est tout aussi bon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Jan 2017, 01:51

Tetho a écrit:Le fait qu'on aura jamais de Mother 4 est le plus grand drame vidéo-ludique de ces 10 dernières années.
Fais gaffe a ce que tu demande ... tu pourrais l'obtenir >__<
http://www.mother4game.com/

Bon ok c'est fan-made, et même si Itoi Shigesato est au courant sans vouloir interrompre le projet, j'attends de voir ce qu'en dira Nintendo XD
Image

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede RaidenSnake le Jeu 12 Jan 2017, 05:22

En dehors du nom qui est simple à changer, je pense pas que Nintendo puisse faire quelque chose si le jeu n'utilise pas des assets venant des jeux Nintendo. Le fanmake de M2 utilisait justement des éléments de Zero Mission.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 12 Jan 2017, 10:43

Undertale j'ai joué déjà une petite demi heure. Sous son aspect très cheapos, il y a pas mal d'idées intéressantes effectivement (surtout le système de combat, très original).

A voir quand j'aurai joué un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 12 Jan 2017, 12:14

RaidenSnake a écrit:En dehors du nom qui est simple à changer, je pense pas que Nintendo puisse faire quelque chose si le jeu n'utilise pas des assets venant des jeux Nintendo. Le fanmake de M2 utilisait justement des éléments de Zero Mission.

Le nom et le logo déjà, en effet. Mais aussi l'interface qui est copiée sur celle de Mother 2 et 3. Même si ils ne réutilisent rien, ils peuvent se faire coincer là dessus (souvenez-vous la flèche du Crazy Taxi Simpsons).

On rappellera que Toby Fox, le créateur d'Undertale, avait commencé sa carrière de game designer en faisant des hacks d'Earthbound, puis il s'est dit qu'il allait arrêter de piller les jeux des autres et faire le sien. Aujourd'hui il n'est plus obligé de travailler pour le reste de sa vie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Jeu 12 Jan 2017, 19:20

Elle est pas mal la promo de Gravity Rush 2

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 12 Jan 2017, 21:17

Un chat qui grimpe sur les murs, c'est tout ce qu'il y a de plus parfaitement normal comme activité pourtant :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 16 Jan 2017, 03:25

(Comme chaque année) le segment TAS de l'AGDQ était dément. Ils ont repoussé les limites de l'injection de code arbitraire via TSAbot toujours plus loin, ce qui n'est pas rien après les performances de ces dernières années.
Ça commence à 29 minutes, avec un run complètement gouf de Gradius sur une NES Mini (!). Puis ils passent aux choses sérieuses autour de 46 minutes avant de violer une SNES à 52 minutes avec des surprises que je ne spoilerais pas. Si vous ne devez voir qu'un truc, allez directement à ce moment là.
Le tout, rappelons le, toujours sur des consoles d'origine non modifiées.


Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Ven 10 Fév 2017, 16:35

Je sais pas si vous êtes au courants mais CA à récemment ajouter la possibilité de créer ses propes map pour des batailles en ligne (il est prévu que certain maps soit disponible pour le mode campagne.), en moins d'une semaine il y avait déjà plein de maps for réussi, mais celle de la vidéo... franchement il faut absolument ne serai ce que la voir:



Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 10 Fév 2017, 17:10

Toujours pas essayé le multi d'ailleurs; ça marche comment ? Chacun se compose son armée comme il veut et on s'affronte dans un mode bataille un peu comme autours d'une vraie table ?

Un peu HS mais j'avais raté le fait que des mecs avait réussi à dataminer le jeu l'été dernier et à trouver la liste des prochaines races qui seront proposés en DLC :

Non, le Data Mining mentionnait bien une race complète de chaos dwarfs en "DLC13". Le data-mining s'est montré relativement fiable jusqu'à présent avec.
DLC1 -> Guerriers du Chaos
DLC2 -> Blood & Gore
DLC3 -> Beastmen: la première révélation du data-mining, l'ordre est bien respecté.
DLC4 -> Grim & the Grave
DLC5 -> King and Warlord
DLC6 -> Wood Elves: le data-mining indiquait les wood elves en DLC5 mais CA a changé ses plans niveau DLC pour être plus ambitieux. Du coup, il n'est pas illogique de constater que le DLC wood elves arrive un peu plus tard pour avoir un roster complet. On peut aussi en déduire que l'ordre des races peut être respecté, même si le numéro de DLC ne sera pas le même que dans le data-mining.

Si l'ordre est effectivement respecté, la prochaine race sera les Tomb Kings, puis les Skavens, les Nains du Chaos et enfin les Ogres. Dans le même temps, la première expansion/TWW2 aura les Hommes-Lézards, les Elfes noirs et les Hauts-elfes.
Mais cela contredit la dernière news sur le sujet qui mentionne 4 races au lancement de TWW2, et les spéculations vont bon train pour savoir de quelle race il s'agit: Skavens pestilence, Démons du Chaos, Amazones?

Si les nains du Chaos sont considérés comme probables, c'est pour 3 raisons:
1. ils sont mentionnés dans le data mining
2. avec 8 races dans le jeu 1, 4 races prévues au lancement du jeu 2 et donc logiquement 4 races pour le jeu 3, on arrive déjà à 16 races contre les 15 mentionnées initialement. Et pour arriver à 16, les nains du chaos sont plus ou moins nécessaires.
3. Vu que les ogres font partie des 15 races de la 8ème édition, et que les nains du chaos contrôlent les territoires entre les ogres et le Vieux Monde, cela sera plus que bizarre de ne pas les voir.


http://forum.canardpc.com/threads/95194 ... re/page230

Nain du chaos et skavens = content :D

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Ven 10 Fév 2017, 17:21

Pour les Nains du Chaos je me demande comment ils vont faire; ils n'ont pas eu de vrais liste officielles depuis des décénnies; Forge worlds à biens essayer avec la légion d'Azgorh mais la liste était pas terrible.

Après il y est des rumeurs plutôt plausible qui indique que Les Bretoniens vont recvoir des unité inédits pour pouvoir êtres compétitif; comme des unité de Chevaliers hyppogriffes et une unité de cavaleries magiques basé sur le lore bretoniens à propos des enfants kidnappé par les Elfes Sylvains.

En tous cas j'ai hâtes d'êtres dans 2 ou 3 ans quand le jeux seras complet avec toutes les factions et options! :D

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités