Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 30 Oct 2018, 20:08

Tetho a écrit:Je trouve le teste de Puyo assez à charge quand même, j'en tire que le jeu est magnifique, que le récit est prenant et, surtout, que la relations entre les persos est vraiment bien écrite et crédible. Ce qui après FFXV me parle pas mal. Mais à coté il parle d'une longue introduction qui sert de tuto qui s'étale sur 15 heures, d'un gameplay lourdeau et de missions bateau et dirigistes. Sans parler des bugs et glitches propres à un jeu Rockstar à la sortie. Lion m'avait bien donné envie lorsqu'on en avait parlé, mais là ça douche un peu mon enthousiasme. Je crois que je vais aller finir quelques jeux japonais où l'on peut peloter des gamines prépubères avant ça...


Le tutorial (chapitre 1) dure 1H30 montre en main, allez 2H gros max.

Dès le début du chapitre 2, on peut aller PARTOUT. Je dis bien P A R T O U T sur la carte. Alors oui effectivement les missions principales sont proches du camp de base et il faut suivre certaines missions qui expliquent les mécaniques de gameplay, mais on peut très bien commencer ces dernières 3H après le début du jeu si on veut se lancer dans la quête principale.

Il n'y a aucune barricade, aucun éboulement de rocher ou d'arbres ou je ne sais quoi qui bloque notre progression sur la majeure partie de la carte (le seul truc qui bloque notre progression et peut limiter quelque peu notre progression, mais n'est pas rédhibitoire, c'est le fait que le joueur soit recherché dans une zone donnée.)

Si on veut aller joueur au Poker, piller des fermes, acheter des armes à 300km du camp, ou faire je ne sais quoi, on peut le faire, dès le départ.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Pavel le Mar 30 Oct 2018, 22:34

Ce qui peut potentiellement rendre le jeu d'apparence chiant, ce sont certaines mécaniques d'immersion qui peuvent au final très vite saouler.
Genre quand tu te poses au camp pour craft quelques items, et que tu dois cuisiner ta viande une par une, modifier tes munitions une par une, gérer ton alimentation(!)... ce genre de choses te met certes dans l'ambiance, mais c'est assez gonflant.

Globalement je comprends le point de vue de Chap 1&2 = gros tuto, mais comme le dit Lion, une fois lâché dans le chapître 2, c'est assez YOLO et on s'amuse à faire ce qu'on veut très vite (et le premier chap est vraiment bon dans sa narration et mise en place du décor pour qu'on ne s'ennuie pas non plus).
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 30 Oct 2018, 22:42

EDIT : tout ce qui va suivre est a la ramasse finalement >__<

Je pense qu'il faut voir aussi qui l'a testé (Puyo) et son aversion (que je partage) pour l'open world bac à sable ou tu peux faire ce que tu veux quand tu veux ... mais que t'as pas envie >__<
Certains veulent des jeux d'aventure où on te prends certes pas par la main, mais où tu vois quand même les panneau pour t'indiquer la direction à suivre ... parce qu'on a pas le temps de batifoler dans la nature ou a faire de fetch quest ici et là.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 01 Nov 2018, 14:08, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Mer 31 Oct 2018, 18:24

Tetho a écrit:Comme avec la SNES Mini, forcément la sélection finale fait limitée et des déçus. Pas de WipEout, pas de Gran Turismo (2), pourtant titres emblématiques de la console et first party.


Le vrai problème de la sélec’ SNES mini, c’est qu’elle est pingre. Vingt jeux, c’est trop peu au vu du catalogue incroyable de la machine. Mais sur les choix effectués, elle n’est guère critiquable qu’aux entournures.
Là, c’est quand même étonnamment faiblard. Certaines absences sont d’autant plus difficiles à avaler que les jeux retenus, eux, étaient parfois déjà moyens à l’époque, en plus de faire doublon (Battle Arena Toshinden face à Tekken 3, comment dire…). S’agissant en plus d’une génération qui a certainement plus mal vieilli que d’autres – on ne va pas faire un énième topo sur les débuts de la 3D polygonale sur consoles – je ne m’explique pas ces choix douteux en cascade.

Perso’, j’ai aimé cette console, aussi bizarre que ça puisse paraître. C’est la dernière console qu’on m’ait prêtée en échange de la mienne (une N64, en l’occurrence) et j’ai d’excellents souvenirs dessus. Mais si j’avais dû retenir 20 jeux, j’en aurais pas gardé plus de 6 ou 7 parmi ceux que Sony propose. Le problème étant que ce semble être le cas de beaucoup de monde.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 31 Oct 2018, 19:59

En soit, Toshinden, aussi quelconque soit-il au final, a été pour beaucoup de monde le premier jeux de combat 3D grâce a sa présence sur le CD de démo (qui se suffisait à lui même).
Perso, je suis content de l'y voir.

Après, en y réfléchissant, l'absence de Crash, WipEout et Gran Turismo peut quelque part se "justifier" (noter les guillemets) par l'existence d'une version contemporaine sur PS4 (bien que les 2 jeux de courses ne reprennent pas la totalité du contenu de leurs aînés). Mais bon, ce genre de console c'est aussi pour redécouvrir comment c'était avant (vous savez, l'époque dont tout le monde dit que c'était mieux ^^)
Dernière édition par Sch@dows le Mer 31 Oct 2018, 21:48, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 31 Oct 2018, 20:45

Reste a voir le rendu et a fidélité de l'émulation, et si le tout est crackable en deux deux facilement ou pas !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 31 Oct 2018, 21:50

Sinon, ya le PSVita TV qui permet de jouer au jeux PS1, PSP et la plupart des jeux PSVITA, et est craquable ... pour y faire tourner des homebrews évidement ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Nov 2018, 14:10

Pour revenir sur RDR2 et son test de GK, ceux que la lecture complète du test rebute peuvent avoir un avis plus détaillé dans l'émission de la semaine (sortie ce jeudi).
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Mer 07 Nov 2018, 07:06

La selection de la PS1 mini est juste moisie, pas de Tomb raider, pas de Formula One, pas de Soul blade, pas de Crash, pas de Medal of Honor(pourtant exclu PSX à l'époque), de Wipe Out, de Tony hawks, de Legacy of Kain ou de Spyro, pas de symphony of the night, de Dino crisis ou de Silent hill juste FF7 dans les jeu square enix et franchement, le plus culte des Ridge racer, c'est le premier, c'est lui qu'il fallait.
Et où est Legend of Dragoon, c'était un jeu Sony pourtant.

Et franchement quitte a nous foutre un jeu de puzzle, bust and move 2 est plus iconique de l'époque que Puzzle fighter(au passage, il est où Rival School qui est le jeu de baston de capcom iconique de la console?)

En plus Rayman, qui veut rejouer à la version PSX qui est l'inferior en jeu FR, Heart of Darkness est bien plus le jeu fr de la PSX?

Là, j'ai l'impression que la moitié de la selec c'est des jeux osef!!

Moi, si j'avais fait une liste de 20 jeu, ça aurait été

1.Tomb raider(1 ou 2)
2.Tekken 3
3.Metal gear Solid
4.Resident Evil
5Crash bandicoot
6.Spyro
7.FF7
8.Ridge Racer(le premier)
9.Destruction Derby
10.Wipe Out
11.Formula One
12.Silent Hill ou Dino Crisis
13.Soul Blade
14.L'odyssée d'Abe
15Medal of Honor
16.Heart of Darkness
17.FF8, Valkyria Profile ou Chrono cross
18.Wild Arms
19.Legend of Dragoon
20.Legacy of Kain, Alundra ou Symphony of the night

Là, on aurait eu une liste de jeu culte vraiment associé à l'image de la console, il en aurait manqué certain (comme Rival School, mettre les differentes proposition, Tony Hawks et Cool Boarder 2 et oui Toshinden pour le principe) mais rien de choquant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 07 Nov 2018, 11:45

Et Gran Turismo >__<

(PS : Pour les jeux de Formule 1 ... c'est mort à cause des licences).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 07 Nov 2018, 14:48

Heart of Darkness c'est cool, mais ça se termine aussi en une après-midi. La vraie fin de Rayman ça c'est un défi.
Sinon Soul Reaver > Legacy of Kain, Valkyrie Profile sans doute impossible à cause du fait qu'Enix snobe ces consoles (pas de Dragon Quest sur les Famicom et Super Famicom mini, juste le premier dans la spécial Jump à cause de l'implication de la Shûeisha dans le jeu), Crash et Symphony of the Night sont ressortis récement sur les consoles modernes.
Et l'intro de Ridge Racer Type 4 a elle seule est plus iconique que le premier jeu tout entier :P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 07 Nov 2018, 15:26

Je sais pas mais pour moi, Rayman, ca m'inspire plus la Jaguar (ou était-ce la 3DO) que la Playstation.
Et puis ya le fait que je n'ai jamais aimé la lenteur du jeu.

Difficile de juger pour Blood Omen et Soul Reaver. Si je préfère également le second, pour son aspect megamanesque (récupération du pouvoir des boss) et son moteur qui permettait des déformations en temps réel, les 2 jeux proposent une exploration metroïdesque (déblocage de nouveau chemin avec l'obtention de nouveaux pouvoirs) et un excellent lore (même si encore une fois l'histoire de Soul Reaver 1 m'intéresse plus).
Soul Reaver 2 était franchement moyen (juste aimé la fin), et Defiance sauvait les meubles sans surpassé pour autant l'original.
Blood Omen 2 ... n'a jamais existé ... puisque je te dis que non !

Et pour Ridger Racer, s'il fallait prendre le jeux initial, autant prendre Ridger Racer Revolution, qui est une version plus aboutie du premier. Mais comme je l'ai déjà dit, Type 4 est le meilleur de la série (encore à ce jour malgré un excellent opus sur PSP), donc ça me semble un choix logique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 07 Nov 2018, 15:54

Mon souvenir de Blood Omen est celui d'un jeu terne, rigide, fenêtré et avec des temps de chargements toute les minutes ou presque. On me l'avait prêté, je l'ai rendu avant de l'avoir fini alors qu'il n'est pas bien long.
En comparaison Soul Reaver quelle claque ce fut. Certes les combats sont rigides selon les standards actuels, mais c'était un immense univers monobloc et sans chargements, avec cette impressionnante possibilité de changer de "monde" à tout moment (maintenant que je sais comment ça été implémenté c'est plus si impressionnant, mais à l'époque ça a bluffé tout le monde), une histoire de vengeance et de décadence vraiment prenante même avec la non-fin...
La série a périclité et est devenue ce qu'elle est devenue, je n'ai même pas joué à Blood Omen 2 et Defiance pour tout te dire, mais parmi les jeux de fin de gen de la PS première du nom, Soul Reaver fut ma plus grosse claque avec MGS.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Nov 2018, 19:53

Vingt jeux Saturn, c'aurait plus de gueule que ça.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 07 Nov 2018, 20:14

Une console mini à 100 boules ça reste deux à trois moins cher qu'un Evangelion à dos de Dragon Panzer Dragoon Saga en bon état. Fair deal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 07 Nov 2018, 21:48

Tetho a écrit:Mon souvenir de Blood Omen est celui d'un jeu terne, rigide, fenêtré et avec des temps de chargements toute les minutes ou presque. On me l'avait prêté, je l'ai rendu avant de l'avoir fini alors qu'il n'est pas bien long.
Rigide, je ne diras pas ça (c'est peut être un de ceux qui s'en sort le mieux sur toute la saga), mais il est clair que les chargement ... oh mon dieu ces chargements !!!!

Mais a côté de ça les pouvoir était vraiment cool (transformation en loup garou, en brouillard, etc), et l'évolution du jeu et du perso est juste magnifique grâce a un point de game design super ingénieux : l'absorption de sang.
Ca a l'air tout bête dit comme ça, un vampire qui boit du sang, rien de plus normal, et même s'il peut le boire a distance (la classe), ça ne semble comme ça n'avoir rien d'extra-ordinaire.

Au début de l'aventure, tu rends compte assez vite que ce n'est pas la peine d'attaquer tout les passants, car ta jauge de santé est assez vite pleine (puisque très petite a ce stade) et donc finalement tu épargnes la populace (et ca évite les conflits inutiles). Ca coincide également avec le fait que ton perso chercher à redevenir humain dans le scénario.
Mais au fur et a mesure du jeu, les ennemis deviennent des démons, dont tu ne peux boire le sang corrompu. Ce qui fait que quand tu fini enfin par retomber sur des villages, c'est la fête du slip et tu te jettes instinctivement sur ses habitants que tu ne vois plus que comme des objets de soin (souvent jusqu'à extermination du village entier vu la taille de ta jauge à ce moment là). Et là encore, ce que je trouve "magique" c'est que cela coincide avec le fait que Kain commence a embrasser sa condition de vampire dans l'histoire, se demandant même si c'est malédiction n'est pas finalement une bénédiction).

Tetho a écrit:En comparaison Soul Reaver quelle claque ce fut. Certes les combats sont rigides selon les standards actuels, mais c'était un immense univers monobloc et sans chargements, avec cette impressionnante possibilité de changer de "monde" à tout moment (maintenant que je sais comment ça été implémenté c'est plus si impressionnant, mais à l'époque ça a bluffé tout le monde), une histoire de vengeance et de décadence vraiment prenante même avec la non-fin...
C'est également mon épisode préféré ... alors que c'est peut être celui qui fait le moins avancé la série en terme d'histoire. Le scénario tient sur un post-it (Trahi par ces frères et son mentor, il revient pour se venger de chacun d'entre eux, mais Kain semble cacher quelque chose ... voilà j'ai tout résumé).

Si je devait lui trouver quelques points négatifs en dehors de l'histoire, c'est un point de game design qui m'a sauté aux yeux quand je l'ai refais sur PSP ... les combats ne servent à rien. A la manière d'un niveau de Tortue Ninja NES qui ne sert qu'à chopper une pizza mais qui te coutera bien plus pour aller la chercher, ici la combat ne servent à rien. Ils te permettent de reprendre de l'énergie ... mais ce sont eux qui t'en font perdre. Il n'y a pas de cercle vertueux te poussant à combattre.

L'autre point serait les boss. Attention, ils sont géniaux, mais une fois que tu connais le manip, il n'y a plus de challenge. Soul Reaver 2 (le plus chargé en histoire) a carrément oublié de mettre des boss u__u et le seul qui bizarrement fait le taff de meilleur manière ... c'est Blood Omen 2 (naaaaaaaaaaaan), qui melange énigme et combat en différente phase.

Mais le jeux est resté une telle baffe pour moi aussi, quand quand on m'a demandé MON jeu PS1, il était dans le top 3. J'aurais tellement aimé qu'ils fassent LE jeu qu'ils avaient prévu de faire au départ quand on voit tout ce qui a été retiré ou abandonné.

Tetho a écrit:La série a périclité et est devenue ce qu'elle est devenue, je n'ai même pas joué à Blood Omen 2 et Defiance pour tout te dire
Si l'histoire n'est pas un point qui t'intéresse dans cette série, tu n'a aucune raison de faire les autres volumes.

Blood Omen 2 est l'enfant mal aimé pour plein de raison. Alors que la sauce montait avec les soul reaver, les fans attendaient quelque chose qui apporte sa pierre à l'édifice, mais on nous a pondu un spin off se déroulant entre BO1 et SR1 qui n'est même pas cannon (BO1 se termine en laissant le joueur 2 choix et SR1 part de la "bad end" ? logique que BO2 parte sur l'autre ch ... ah non, c'est aussi la bad end mais c'est un univers parallèle). Ajoute à ça les bugs a foison et tu à le combo parfait de l'indifférence.

Comme dit plus haut SR2 est très important pour l'histoire, mais en terme de gameplay, c'est catastrophique. Les possibilité du premier sont simplifiées, on tombe sans arrêt dans des ambuscades avec des murs magiques t'empêchant d'avancé si tu n'a pas tout tué, le monde est linéaire, le bestiaire est limité, il n'y a pas de boss, etc.

Quant à Defiance, il vient conclure l'histoire, et nous propose enfin de rencontré le dernier "frère" qui nous avait échappé (on n'avait rencontré que sa ligné), en proposant un gameplay remis au gout du jour, proposant tour à tour d'incarner Raziel et Kain. Dommage néanmoins que les 2 se jouent exactement pareil.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 07 Nov 2018, 23:19

Je ne suis pas d'accord pour Soul Reaver, l'intrigue en elle même est simpliste, c'est un scénario de jeu vidéo d'action de l'époque, l'ensemble est plus riche qu'il n'y parait. C'est une histoire qui parle de décadence, avec Raziel qui découvre que X milliers d'années plus tard ses frères au lieu d'évoluer en créatures plus nobles et élégantes sont devenus sous l'influence de leur pouvoir des abominations à mi chemin entre des animaux et des monstruosités avec leurs niveaux qui expliquent plus ou moins la chose. Ce genre de motif correctement exécuté m'intéresse plus aujourd'hui que le gloubi-boulga sans non que devient le récit par la suite avec la multiplication des voyages dans le temps et des paradoxes temporels. Même si l'histoire de la vengeance de Raziel, et les révélations sur son origine et les plans de Kain, ainsi que le dilemme qui en résulte, avait de bonnes idées.
J'ai lu plus tard des résumés de ce qui se passe dans la suite, la découverte de la non-fin de la saga m'avait un peu démotivé à faire les deux jeux finaux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede VpV le Mer 07 Nov 2018, 23:48

Zêta Amrith a écrit:Vingt jeux Saturn, c'aurait plus de gueule que ça.

Image

On tient peut-être un concept béton. Sortir une PSX mini, avec 20 jeux cultes multiplateformes (Resident Evil, Tomb Raider, Grandia, etc.) dans leur version Saturn. Puis on compte ceux qui remarquent la supercherie.

Comme ces gars qui prenaient à emporter à McDo pour aller manger au Quick d'en face. Du pur génie.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 08 Nov 2018, 00:23

Une Saturn Mini avec Super Bomberman, la collection D&D de Capcom, Tengai Makyo, Shining Force 3, Princess Crown, SRT F/KKH et les Sakura Taisen, j'en achète treize à la douzaine et je descends dans la rue les distribuer gratos.

Il vaut quoi le Shinobi X comparé à l'épisode Megadrive ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Nov 2018, 00:52

Ialda a écrit:Il vaut quoi le Shinobi X comparé à l'épisode Megadrive ?

Il y a eu trois épisodes sur Megadrive, Revenge, Shadow Dancer et III.
Shinobi X est correct sans plus, avec un level-design générique et des graphismes "digitalisés" (cf Mortal Kombat) controversés. La difficulté âpre qu'il a conservée des précédents volets et ses cinématiques live hyper-kitsch lui donnent tout juste les atouts d'un jeu de niche hardcore.

Une Saturn Mini avec juste SEGA Rally serait aussi attractive que la liste de Sony :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 08 Nov 2018, 01:38

Zêta Amrith a écrit:Il y a eu trois épisodes sur Megadrive, Revenge, Shadow Dancer et III.
Shinobi X est correct sans plus, avec un level-design générique et des graphismes "digitalisés" (cf Mortal Kombat) controversés. La difficulté âpre qu'il a conservée des précédents volets et ses cinématiques live hyper-kitsch lui donnent tout juste les atouts d'un jeu de niche hardcore.


Au temps pour moi alors, je me suis auto-baltringuer. Faut dire aussi que j'ai jamais ressenti le besoin de jouer à autre qu'à Shinobi III sur cette plateforme :lol:

Merci pour l'avis sur X !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Nov 2018, 01:39

Tetho a écrit:Même si l'histoire de la vengeance de Raziel, et les révélations sur son origine et les plans de Kain, ainsi que le dilemme qui en résulte, avait de bonnes idées.
Le problème c'est que les plans de Kain ... on en a aucune idée dans cet épisode. On voit bien qu'il manigance quelque chose mais au final on en saura rien.
Pareil sur l'origine de Raziel qui n'apporte au final rien dans cet épisode. Il voulait déjà tous les tuer, donc cette "révélation" ne sert pas le récit au final.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Nov 2018, 15:30

pcgamesinsider a communiqué les revenus générés par les services de ludothèque proposés par les différents éditeurs, et je suis assez surpris du résultat.

Image

Même si sait que le contenu du catalogue est primordial, je ne m'attendais a tout de même voir les position de Sony et Microsoft inversée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 08 Nov 2018, 16:12

Justement, le catalogue du PS Now c'est un peu la zermi en comparaison du Game Pass. Et la possibilité de télécharger les jeux n'est arrivée que très récemment. D'autant plus qu'ils sont 50% plus cher, même si en soit çadoit aussi aider pour un tel classement. je suis surpris de la domination de Sony sur MS sur ce marché, ils les écrasent complètement.
Par contre EA s'en sort pas si mal si on additionne leurs 42 offres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Nov 2018, 16:54

Tetho a écrit:Justement, le catalogue du PS Now c'est un peu la zermi en comparaison du Game Pass.
Franchement, c'était peu être le cas (pour les 2 services) il y a un moment, mais chacun d'entre eux ont pas mal rempli leur catalogue.
Après, on parle ici de juillet à septembre, la période ou Bloodborne à rejoint le catalogue, mais si on s'appuie sur les exclus (car la majorité des jeux tiers sont dans les 2 catalogues ... même pas pas tous) c'est toujours le même problème chez Microsoft cette génération.

Maintenant, étant donné la puissance marketing de Microsoft autour de son offre, et les prix du PSNow, je pensais sincèrement que le résultat serait inversé.

Pour EA, c'est un peu la même offre au final. EA Access et Origin Access sont la même chose mais respectivement sur console et PC, tandis que l'offre "premiere" est une offre ++ permettant d'accéder à encore plus de contenu plus rapidement. Et vu les licences EA, je m'attendais a ce qu'il soit plutôt bien placé.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités