de Mattosai le Jeu 18 Oct 2007, 23:00
La démo jouable d'Hellgate london est désormais disponible (
http://www.hellgatelondon.com , Clubic ou autres crèmeries), et la NDA otée du coup , donc je donnerai mes quelques impressions sur la Beta içi (j'utilise le passé car je n'ai pas joué aux builds les plus récents, stage loin de la maison oblige...) :
Hellgate est donc un hack'n slash dévellopé par flagship studios, se voulant comme le successeur spirituel de Diablo (vu les devs).
J'ai commencé par la classe du Blademaster , classe de corps à corps qui tranche sec (puis blademaster et mattosai étant synonymes, cela était un choix naturel).
Première impression : des graphismes nets, jolis, propres comme tout jeu qui se respecte, dans un environnement assez urbain (logique, on est en ville) , souvent soutterain aussi. Je précise que je jouais en mode DirectX 9 , il y a également la possibilité de se mettre en version 10 avec des effets plus sympas mais la version était encore mal optimisée (il semble que sur la démo cela fonctionne bien chez certains)
Coté gameplay, on est dans le hack'n slash classique, avec une vue et un mode de jeu plus proches d'un World of warcraft (quêtes etc) qu'une vue 3D iso comme les classiques du genre.
A noter que suivant la classe, le mode de jeu change, ainsi , on passe plus à un FPS-like avec le Marksman qui a d'ailleurs la possibilité de passer à la première personne (vu que ces 2 classes sont d'ailleurs celle de la démo , les differences pourront être legerement appréciées.)
Les monstres sont sympas, peut-être un léger manque de variété, mais dans l'ensemble ca reste fort appréciable d'exploser ce petit monde :b
Coté quêtes , c'est un système à la WoW donc, des personnages avec des points d'exclamation, on lis le texte, on valide et go, il y a plusieurs types de quêtes, sachant que les quêtes principales font parfois preuve d'originalité (prendre le controle d'une equipe a distance, Tirer sur des airships avec un canon...)
Coté Skills, on retrouve le système de branches classiques. Pour ma part, c'est le principal reproche que je faisais au jeu, les skills sont assez redondants parfois, et l'utilité de certains était assez douteuse, mais bon comme tout jeu du genre, il y aura de l'équilibrage avec le temps.
A noter l'abscence de Synergies (comme DII) ce qui est regrettable.
Enfin il y a des petites idées très sympa comme la possibilité de démonter les objets trouvés pour en faire des composants qui serviront, via une machine à améliorer l'équipement possédé, plus des machines qui utiliseront votre argent pour attribuer des caractéristiques aléatoires (communes , rares ou légendaire) à vos objets, de quoi donner un peu d'utilité au Cash.
On n'échappe evidemment pas à ce qui fait l'attrait de ce genre de jeu à savoir des objets rares (les fameux uniques....)
Voilà, Hellgate ne sera pas une grande révolution niveau gameplay mais je pense mais son ambiance, et le coté assez fini et fluide au départ devraient occuper pas mal d'entre nous pour un temps