Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Ven 17 Nov 2017, 04:12

Selon cet article le boss de EA aurait reçu dans la journée un "coup de téléphone" du patron de Disney au sujet de Battlefront II. Quelques heures plus tard, les microtransactions ne sont plus disponibles dans le jeu.

Ça me rappelle cet épisode de South Park avec Mickey Mouse qui fume un cigare et se comporte comme un parrain de la mafia en cassant la gueule à tout ceux qui le font chier.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 17 Nov 2017, 11:57

Tetho a écrit:Je doute que ça finisse par aboutir sur une législation sur les loot boxes/le gacha dans les jeu vidéo, bien qu'il y a peut-être quelque chose à tenté au niveau européen vu que le parlement européen a généralement de l'avance sur les états en ce qui concerne la protection du consommateur.
Par contre si le backlash qui s'ensuit peut pousser Disney à retirer l'exclu des jeux Star Wars à EA pour éviter plus de dégâts à l'image de la marque, ça serait pas mal ça.

N'empêche, s'il y a quelque chose a espérer quant à la diminution/disparition des loot box et compagnies, c'est bien via la justice qu'il faudra se tourné.

Pas que le procédé soit illégal en soit, mais je me demande toujours comment cela peut encore être différencié des lotteries et autres jeux d'argent qui sont soumise à de fortes taxes.
Si jusqu'à présent, la législation brésilienne prêtait à sourire avec cet amalgame entre jeux vidéo et jeux d'argent, imposant par la même occasion une énorme taxe rendant les consoles et jeux inabordable, on n'en est finalement plus très loin.

Si les jeux proposant de tels système de lotteries payantes venaient à se faire taxer, cela changerait probablement un peu la donne, mais je doute que ce soit totalement abandonné. Au mieux, cela se transformera en achat direct de boost en tout genre, au lieu que ce soit lié au hasard.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Nov 2017, 12:24

Je suis pour garder les loot-box dans les jeux tant que cela reste du contenu cosmétique (et UNIQUEMENT cosmétique)

Si de gens ont envie d'avoir une couleur/une tenue exclusive, grand bien leur fasse, c'est leur thune, et ce n'est pas avec leur nouvelle coiffure/leur flingue en or qu'ils rouleront sur les autres joueurs :lol: (à la rigueur, ce qui m'attriste, c'est les couleurs/tenues exclusives à la précommande et non récupérables dans le jeu :/)

Cela permet à des jeux comme Overwatch d'être proposé à un prix abordable au lancement, sans season pass de m... et de bénéficier d'un suivi en contenu au cours de la vie du jeu, gratuitement.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 17 Nov 2017, 13:11

En soit, je ne suis pas contre non plus tant que ça ne vire pas au pay to win. Le sgens doivent savoir être responsable pour le reste.

Lion_Sn@ke a écrit:Cela permet à des jeux comme Overwatch d'être proposé à un prix abordable au lancement, sans season pass de m... et de bénéficier d'un suivi en contenu au cours de la vie du jeu, gratuitement.
hum ... de souvenir (et même en regardant les prix aujourd'hui) il était vendu au même prix que les autres jeux. Sans compter qu'on a affaire à un jeu qui demande nettement moins d'investissement qu'un gros AAA solo.

Après, c'est sur que c'est ce qui finance la mise à jour constante du jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Ven 17 Nov 2017, 17:04

J'ai rien contre les micro-transactions cosmétiques (pour le gameplay ? hell no!) mais le système de boites à butins, quelque soit le contenu c'est un grand non. Et j'espère que ça va être réguler comme les jeux d'argents avec les taxes qui vont avec parce que beaucoup de joueurs sont des jeunes en plus.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 17 Nov 2017, 17:31

J'ai pas grand chose contre les persos DLC tant que ça ne ruine pas le méta-jeu. Et rien contre les loot boxes tant que ça reste des éléments cosmétiques.
Bref tant que tu peux continuer d'apprécier le jeu sans dépenser un centime de plus. Des jeux comme Overwatch ou Rocket League l'ont très bien fait, d'autres comme Street V sont limites (tout est trop cher, en monnaie du jeu ou IRL) et d'autres comme Battlefront II sont juste intolérables car le plaisir de jeu est inféodé à ces mécaniques intrusives.


Pour avoir des potes qui jouent à des mobage japonais, le royaume du pay-to-win et des éditions limités, et en parlent sur un chat privé, je n'ai jamais vu de culture vidéo-ludique aussi toxique. Quand le fric que tu *keuf*investit*keuf* dans le jeu devient une preuve de ton dévouement qu'on arbore fièrement et qu'on compare c'est qu'il y a un problème.

Sch@dows a écrit:Pas que le procédé soit illégal en soit, mais je me demande toujours comment cela peut encore être différencié des lotteries et autres jeux d'argent qui sont soumise à de fortes taxes.
Si jusqu'à présent, la législation brésilienne prêtait à sourire avec cet amalgame entre jeux vidéo et jeux d'argent, imposant par la même occasion une énorme taxe rendant les consoles et jeux inabordable, on n'en est finalement plus très loin.

De ce que j'ai compris via les récents débats sur le sujet, aux USA tout du moins :
-C'est pas du gambling (jeu d'argent ? tu ne gagnes pas d'argent pourtant) mais une loterie car tu es assuré d'avoir un prix.
-Tant que les prix ne sont pas monnayables, tout va bien pour l'éditeur. Valve a eu des problèmes à une époque avec les fameux sites de pari de skin CS:GO et a du agir à ce sujet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 17 Nov 2017, 22:31

Avant d'oublier à nouveau de poster ça:
Killer is Dead est gratuit jusqu'à demain (samedi) 19H sur Humble Bundle. Achetez le jeu "gratuitement" et vous recevrez une clef steam. Si vous aimez les jeux nippons chelous c'est à ne pas manquer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 20 Nov 2017, 13:09

Ça vaut ce que ça vaut puisque les chiffres démat ne sont pas connus, mais :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede ChaosLink le Mer 22 Nov 2017, 01:31

Alors que la note Metacritic du jeu du côté de la presse commence doucement à descendre avec les derniers test, la commission d'enquête Belge vient de rendre son rapport et considère que oui, les loot boxes dans SW BF II ou OW constitue du jeu d'argent. Ceux-ci vont maintenant essayer de passer par l'union européenne pour les faire contrôler ou interdire.
Ça sera sûrement long, fastidieux et peut-être pas très efficace, mais les choses ont au moins le mérite de bouger dans le bon sens. Quelque chose me dit qu'on a pas fini d'entendre parler de cette histoire.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 22 Nov 2017, 02:03

Je doute que ça finisse par être interdit. J'y vois seulement la possibilité de taxer ces jeux plus fortement, ou d'influer sur la notation PEGI (ce qui serait drôle quand ces derniers ont cherché à se dédouaner de toute responsabilité face à ce phénomène) ... Ce qui ne changerait pas grand chose à ces jeux déjà au moins PEGI-16, et auquel si peu de personnes prête attention.
Et au pire, ils remplaceront l'aspect aléatoire des achats par des achats directes.

Cela suppose évidemment que la requête aille jusqu'au bout car nul doute que les éditeurs vont chercher à différencier leur jeux des jeux d'argent, voir même des jeux de hasard et autres loteries par le simple fait que l'on obtient toujours quelques choses.

Il faudra également voir les conséquences sur d'autres titres de jeu, je pense plus particulièrement aux free to play ne fonctionnant que grâce au principe du "gacha".
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mer 22 Nov 2017, 02:22

Sch@dows a écrit:Et au pire, ils remplaceront l'aspect aléatoire des achats par des achats directs.

Ce serait déjà un très grand pas. Le scandale des lootboxes de Battlefront II vient du fait que même en payant tu n'es pas certain d'avoir ce qui t'intéresse, ce qui te pousse à payer davantage. C'est un système qui s'auto-alimente dans le seul but de pomper l'argent des joueurs.

En attendant, un site d'information américain a récupéré des images exclusives de la rencontre entre le PDG de Disney et les directeurs de Electronic Arts :

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 22 Nov 2017, 02:34

Pauvre EA. Une bonne partie du reste de l'industrie doit avoir envie de les crucifier en ce moment :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 22 Nov 2017, 02:51

Je pense qu'ils savent tous qu'ils ont leur part de responsabilité. Ça aurait pu être Shadow of War et son chapitre final laborieux si on ne payes pas. Mais Star Wars reste plus iconique qu'une fanfiction qui se torche avec l'œuvre de Tolkien.


Deluxe a écrit:En attendant, un site d'information américain a récupéré des images exclusives de la rencontre entre le PDG de Disney et les directeurs de Electronic Arts :

[Montrer] Spoiler
Image

Il ne faut pas être naïf, Disney a approuvé les loot boxes et le modèle économique du jeu. Ce n'est pas ça le problème pour eux, bien au contraire, ce qu'ils ne supportent pas c'est la façon dont EA a amoché l'image de marque de Star Wars à un mois de la sortie de The Last Jedi. Et pour éviter que ce retour de balancier ne vienne ruiner ce qui doit être la plus grosse sortie ciné de l'année ils sont prêt à tout. Si l'ire des joueurs et des fans est orienté vers EA, alors ils vont s'opposer à EA pour paraitre du "bon" coté, mais en réalité depuis le début du développement du jeu ce buisness model leur convenait parfaitement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mer 22 Nov 2017, 08:12

Cela fait quelques années que Disney s'est complètement désengagé du monde du jeu vidéo. La première chose qu'ils ont faite en rachetant LucasFilm c'est de fermer LucasArts, ils ont cessé tout support des jouets-vidéo du style Disney Infinity et toutes les franchises qu'ils détiennent sont licenciées à d'autres plutôt que développées en interne comme avant.

Je pense que les types actuellement à la tête de Disney ne sont pas du tout intéressés par le jeu vidéo et n'y comprennent rien. Quand ils ont vu le tapage autour de SWBF2 et que des gouvernements commençaient à associer la marque Star Wars avec du gambling, ils n'étaient peut-être même pas au courant de ce qu'étaient les lootboxes et pourquoi tout le monde gueulait.

Le vrai fautif c'est bel et bien EA, qui pensait que le culte autour de Star Wars ferait passer le truc comme une lettre à la poste, après tout ça fait longtemps qu'ils en profitent sur des trucs comme le mode Ultimate Team sur FIFA par exemple. Mais comme FIFA c'est un truc de casuals, les youtubeurs et les gens qui fréquentent Reddit s'en foutent complètement.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 22 Nov 2017, 10:31

On parles de Disney, un empire qui brasse chaque année des dizaines de milliards de dollars et dont le Président(/DG) actuel se verrait bien présider le monde libre en 2021.
C'est ni des bleus, ni des enfants de chœur, c'est des types qui savent ce qu'ils font et sont très bons à cela.

Si ta question est "est-ce que Bob Iger savait pour les loot crates dans Battlefront II ?" je pense que la réponse est qu'il s'en foutait comme de sa première chemise jusqu'à que ça tourne au scandale et menace la sortie de son plus gros film de l'année. Mais les mecs de la branche interactive entertainment ne pouvaient pas ne pas être au courant et ne pouvaient pas ne pas avoir validé la chose.
Ne les sous-estimes pas. On parle des mecs qui ont su imposer à Capcom le rendu graphique de Marvel vs Capcom Infinite ainsi que le droit de décider de quel personnage sera dans le jeu ou pas. Alors tu crois bien que le buisness model de Battlefront II ils ont validé la chose. Et deux fois plutôt qu'une.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mer 22 Nov 2017, 10:42

Qu'est ce qu'il y a de plus casual que Star Wars, franchement.

Maintenant faudrait pas confondre désengagement et restructuration. Possible que Disney ait décidé que telle ou telle branche de ce qu'ils ont racheté n'était pas viable à leurs yeux, mais ils sont quand même la pour filer la licence aux boites diverses. Et j'veux dire, si t'en avais rien à foutre, t'irait pas prendre la plus grosse boite du milieu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 22 Nov 2017, 11:19

En soit, il n'y a pas de doute qu'ils savaient pour les lootbox. Maintenant, est-ce qu'il savait ce que ça impliquait réellement, ça j'en suis moins sûr. Je n'ai pas trop de toute qu'EA a du leur vendre ça comme quelque chose de toute à fait normal, que toute l'industrie utilise déjà, et que "regardez nos chiffres de vente démat pour les lootbox de fifa ... c'est ce que les joueurs veulent ! ce que les joueurs réclamment !".
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Nov 2017, 00:50

Je ne me rappel plus si je l'avais déjà posté, mais voilà une autre vidéo de la GDC, datant de 2013 cette fois ci, où le lead UI designer de la franchise dead space explique les motivations, inspirations, problems derrière l'interface de dead space qui, il faut bien l'avoué a été l'une des plus novatrice de ces dernières années.

La prez a lieu quelques semaines après la sortie de Dead Space 3, donc l'avenir de la saga n'était pas encore celui qu'on lui connait, mais avec le recul dont on dispose aujourd'hui, il est amusant d'entendre cette blague du début de conf a propos de ceux qui se serait trompé de salle.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 23 Nov 2017, 14:47

La jaquette de Yakuza le Survivant par Hara est magnifique dans toute sa j'emmerde-l'anatomitude.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Jeu 23 Nov 2017, 14:54

Autant j'aime bien Kenshiro autant Julia je la trouve rater.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Nov 2017, 00:18

C'est la jaquette la moins commerciale qu'ils pouvaient faire, du coup respect.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 24 Nov 2017, 01:11



:80: :80: :80:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 24 Nov 2017, 01:29

Le mod ultime pour les nostalgique de la borne Ridge Racer Full Scale.
Je vais attendre de pied ferme la vidéo où il explique comment il a réussit, je suis très curieux de voir comment il relie le volant et les pédales à la console.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 24 Nov 2017, 09:12



Un reportage pas aussi complet que je l'aurais aimé mais quand même certifié "c'était vraiment très intéressant" sur la culture du jeu vidéo au Blajil, un pays extrêmement protectionniste où les fabricants d'électroniques sont tenus de fabriquer leurs produits sur place ou de devoir subir d'importantes taxes d'importation. Ça a donc mené à un marché de type Galapagos noyé par les clones officiels ou non, où SEGA est encore le roi, où Nintendo a ragequit il y a quelques années et FIFA 14 est sorti officiellement sur PS2 (rigolez pas, chez nous Just Dance sort encore sur Wii).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 24 Nov 2017, 21:17

Lion_Sn@ke a écrit:

:80: :80: :80:

C'est sur qu'à côyté de ça, n'importe quel rig fait petit joueur n__n


Ca me rappel celle là :

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités