Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 30 Mai 2017, 18:27

il me semblait bien que Drag on Dragoon 2 n'était pas directement lié (univers parallèle, spin-off, l'embarras du choix) après avoir vu les différentes remise à niveau de l'histoire de NieR (dans l'hypothèse où j'aurai craqué pour le jeu).

Il me semble également que NieR fait suite à seulement l'une des fins, D ou E, enfin un truc déjà pas folichons et considéré par beaucoup comme la fin "parodique" du jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 30 Mai 2017, 18:33

Drag-on-Dragoon 2 est lié au premier directement, même univers, personnages récurrents, évènements qui s'impactent de l'un à l'autre, même lore.

Après je sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire depuis mais ça semble plus avoir aucun rapport avec la choucroute, et faire des spin-off et préquelles est quand même un aveu de "on a plus rien à dire la dessus" (ce qui peut se concevoir, je rigole juste sur les efforts pour tout inclure dans une même timeline, j'avais vraiment pas besoin de savoir que ça se passait vraiment sur terre et que Marco Polo et François Xavier faisaient des trucs en parallèle).

[Montrer] Spoiler
Pour moi comme pour tout le monde, la fin bonus du premier qui se fini à Tokyo était une bonne blague et partait sur une idée de monde parallèle, ce qui pouvait s'expliquer avec la magie et tout du monde de Drag-on-Dragoon, et bon c'était quand même assez clairement signalé par le jeu. Même à l'époque de NieR premier du nom, c'était surtout pour rigoler qu'il y avait un lien, et surtout on était toujours sur un monde parallèle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 30 Mai 2017, 18:45

Drag-on-Dragoon 2 a été produit sans Yokô Taré (qui a eu un rôle mineur sur les cinématiques mais n'a pas écrit l'histoire), du coup quand il a repris contrôle de son univers il a relégué ce jeu au rang d'univers alternatif, à la Macross 2 ou G-Saviour, faisant de NieR la "vraie" suite.

Sch@dows a écrit:un truc déjà pas folichons et considéré par beaucoup comme la fin "parodique" du jeu.

C'est toute l'ironie de la chose. La "vraie" fin est la fin WTF complète que les joueurs ont qualifié de fin "blague" pendant des années. La blague s'est donc faite à leurs dépends en réalité.

RaidenSnake a écrit:Cette série mériterait es remastered/remake, elle est trop bonne

Automata est sans aucun doute le premier vrai bon jeu du lot, le reste oscille entre le moyen-moins et le médiocre.
La plupart des fans s'acharnent sur un lore que le créateur semble improviser à chaque opus, ces derniers n'étant pas même pas forcément cohérent avec eux-même (genre dans Automata t'as une poignée de quêtes secondaires, sans doute écrites par des sous-traitants externes, qui contredisent ouvertement ce qu'on peut voir dans la quête principale).
Et je pense que la complexité inutile de la chose fait parti du message de Yokô, la fin d'Automata va fortement dans ce sens.

J'ai tenté de regarder la pièce de théâtre préquelle à Automata. Faut s'accrocher, entre les idols de troisièmes zones qui surjouent leurs personnages d'androïdes de combat, la production value digne d'une pièce de théâtre du lycée et l'enregistrement, son comme image, très moyen. Au bout de 20-25 minutes j'ai préféré rester sur le résumé que m'en a donné le jeu.


Maintenant vu le succès incroyable d'Automata un remaster de NieR semble possible. Je préfèrerais qu'on évite le remake, quitte à ce que Yokô passe plusieurs années sur un projet je préfèrerais quelque chose de nouveau. Car l'intérêt de ses jeux tiens plus dans ce qu'ils ont à dire que dans le jeu lui-même. Le voir passer deux ans sur un remake de NieR, donc une expérience déjà disponible, c'est deux ans qu'il ne passerait pas sur un nouveau projet à continuer d'explorer les terres inconnues du jeu vidéo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 30 Mai 2017, 22:09

Ouais sauf que non, si tu prends cette timeline postée plès haut, la fin A du premier jeu est clairement ce qui amène au second et la fin E "blague" est ce qui déclenche NieR, les deux sont indiquées et donc valables. On est passé d'univers parallèle à voyage dans le temps. Ce que je trouve un peu dommage.
Et si les joueurs sont assez cons pour l'avoir pris comme une blague, c'est pas vraiment la faute de qui que ce soit à par les réalisateurs. A titre perso je l'ai pris très sérieusement quand je l'ai fais et c'est devenu une blague à la sortie de NieR en fait (ils s'en cachaient pas complètement que ça les faisait marrer de faire ça).

Quand à la lore, elle était très clair entre les deux premiers, et je sais très bien que Yoko Taro n'a pas bossé sur le deux mais ça n'enlève pas ces qualités, loin de là. Le seul point vraiment déficient entre le un et le deux imho c'est la musique qui est effectivement très en deçà sur le deux. Je dois dire qu'ils n'ont pas dénaturé l'esprit du jeu chez Cavia, même si l'ambiance est différente, peut être plus mélancolique et moins sordide, ils ont sut développer des points très intéressants et continuer cet univers correctement.
Donc ouais, c'est plutôt l'auteur qui s'en bat les roustons et qui donc créé des trucs absurdes, mais bon ça hein.

D'ailleurs, spoil pour Tetho.

[Montrer] Spoiler
Dans NieR on apprend que les actions du joueur dans Drag-on-Dragoon (venir dans "notre" monde et y affronter le boss de fin en plein Tôkyô) a directement causé les black scrawls et entrainé le déclin de l'humanité et la mise en place du projet Gestalt pour l'enrayer.


C'est faux vu que c'est dans le même monde, d'après les suivants. Tu vois pourquoi je trouve ça naze ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 30 Mai 2017, 22:34

Aer a écrit:Ouais sauf que non, si tu prends cette timeline postée plès haut, la fin A du premier jeu est clairement ce qui amène au second
On doit pas parler de la même timeline alors parce que, quand je vois la frise en début d'article, DOD2 est clairement noté séparément.

[Montrer] Spoiler
Image



Quant à l'histoire de saut dimensionnel ou temporel dont tu parles, même si je ne rejette pas catégoriquement ta version (vu que je n'ai pas joué au jeu pour en juger), c'est la première fois que je lis ton interprétation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 30 Mai 2017, 22:36

selon le Wiki

Setting

It is theorized in Grimoire Nier that the world of Drakengard exists in a universe parallel to the universe which contains the world featured in Nier, which is ostensibly Earth. Information presented in Drakengard 3 reinforces this theory and indicates that events near the Iberian Peninsula in 856 resulted in the initial point of divergence.


Maintenant j'en sais rien, j'ai pas le Grimoire Nier donc je ne peux vérifier dedans. Mais vu la différence entre le monde du premier Drag-on-Dragoon et le notre, quand
[Montrer] Spoiler
ils débarquent dans le Tôkyô de 2003 avec la tour de Tôkyô et tout
pour moi c'est un univers parallèle proche du notre.

Aer a écrit:Le seul point vraiment déficient entre le un et le deux imho c'est la musique qui est effectivement très en deçà sur le deux


Never forget. :106:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 30 Mai 2017, 22:42

Ah, j'avais pas regardé la frise ahah. Parce que les évènements du deux sont dans le tableau en dessous en fait.
Et les évènement du deux qui font suite au premier utilisent la fin A.

Ben disons qu'à l'époque du premier, t'avais un jeu de fantasy puis
[Montrer] Spoiler
un boss de fin dans Tokyo et des avions de chasses
, et de la manière dont c'était expliqué dans le jeu, c'était l'idée d'un monde parallèle qui prévalait.
Après y'a eu NieR et du coup c'est devenu plus ambigus mais on pouvait encore dire qu'il y avait une sorte de "corruption' d'un monde à un autre.
Maintenant c'est clairement indiqué comme étant dans le futur, suffit de regarder le tableau.

Du coup :02:

Tetho qui répond au milieu > J'ai l'ost non seulement sur mon ordi mais aussi dans chacun de mes baladeurs mp3/cd/whatever, j'adore cette ost. Elle est juste glorieuse.

Sinon comme je le dis, tout le monde a conclu que c'était un monde parallèle, mais depuis quelques temps c'est devenu "le passé". Suffit de regarder ce tableau plus haut posté par RaidenSnake.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 30 Mai 2017, 22:56

Heu dans le tableau il n'y a rien en 1117, année où est censé se dérouler Drag-on-Dragoon 2
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 30 Mai 2017, 22:57

Timeline a écrit:1117

Nowe awakens as the New Breed.


(Nowe est le protagoniste principale de Drag-on-Dragoon 2)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 30 Mai 2017, 23:24

Bon ça reste un projet de fan. Faudrait demander à Yokô Taré, mais je pense qu'il répondra un truc du genre :

Image


Mais bon, en vrai j'men fout un peu beaucoup. Je préfère un jeu de qualité à un lore foisonnant. C'est pour ça que j'ai snobé NieR et Drag-on-Dragoon 2&3, j'avais déjà soupé avec le premier.
(donc jouez à Autowaifu)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 30 Mai 2017, 23:28

C'est dommage, le deux est beaucoup plus jouable et vraiment intéressant. M'enfin maintenant ça doit faire daté j'imagine.

(ceci dit, je comprends pas trop comment la timeline officielle peut ainsi faire l'impasse sur le deux, vu qu'il reprendre tellement d'éléments du un, c'est comme si soudainement Resident Evil 2 devenait non-canon quoi)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 30 Mai 2017, 23:34

Ouais c'est ce qu'on m'a dit. En plus à l'époque ces histoire de légitimité et canonicité ne se posaient pas non plus.

Aer a écrit:(ceci dit, je comprends pas trop comment la timeline officielle peut ainsi faire l'impasse sur le deux, vu qu'il reprendre tellement d'éléments du un, c'est comme si soudainement Resident Evil 2 devenait non-canon quoi)

Parce qu'elle quitte l'univers du premier jeu (Midgard non ?). Donc OSEF de ce qui se passe après.
(et puis bon, Highlander II aussi reprenait tellement d'éléments du 1, hein. Il y a avait même Sean Connery qui n'avait pas encore l'excuse de la sénilité pour lui.)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mer 31 Mai 2017, 00:05

Mais Highlander II c'est surtout un mauvais film :22:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede ChaosLink le Jeu 08 Juin 2017, 21:24


L'annonce la plus improbable et inattendue dans le monde du jeu vidéo : le retour de Bubsy.
Même les pires fakes de leak pour l'E3 n'aurait pas pu faire mieux.
Pour ne rien gâcher à l'improbable, le jeu à l'air dégueulasse.

On tient la palme de l'annonce la plus WTF de l'année, haut la main.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Juin 2017, 21:27

Le jeu devint un mème, le mème devint un jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 08 Juin 2017, 21:42

Il doit être dégouté de ne pas être le 3e perso jouable de Sonic Forces alors il créé son propre jeu. Avec des tables de blackjack et des putes.

Mais oui entre ça et le retour de Shaqfu ou Night Trap on est vraiment dans la mémétisation ultime du jeu. le JDG et l'AVGN peuvent être fier de leur œuvre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Jeu 08 Juin 2017, 22:46

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 12 Juin 2017, 01:13



Alors ça sera sans doute un bon jeu, mais le scénario putain on dirait une mauvaise fanfic. (ce qu'était déjà le premier soit dit en passant, mais là on semble creuser une ou deux strates géologique plus profond). Je veux pas faire mon vieux con, mais ça n'a tellement plus rien à voir avec l'œuvre de Tolkien qu'on se demande pourquoi ils s'embarrassent du skin Middle Earth au lieu de faire leur franchise originale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 12 Juin 2017, 01:21

Et j'avoue que j'attendais peut être un peu plus de ce nouvel assassin's creed, dont l'impasse faite l'année dernière devait justifier d'énorme changements.



Des changements il y en a, et j'avoue être moins blasé que lors des précédentes annonces, mais je ne sais pas, je me suis dit "tout ça pour ça".
Dernière édition par Sch@dows le Lun 12 Juin 2017, 01:30, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Lun 12 Juin 2017, 01:24

Question de contrat et d'argent j'imagine. S'ils ont signé pour plusieurs jeux, ou si la franchise fait, selon leur calculs, plus vendre que tout faire de zéro...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 12 Juin 2017, 01:27

Le jeu souffre, à mes yeux, du même problème que Far Cry Primal. Ils créent un jeu dans un contexte antique ou préhistorique, mais les mécaniques de jeu sont des reskin d'équipement moderne. L'aigle est un drone qui ne dit pas son nom, la flèche téléguidée est comme un missile dirigé, on peut marquer ses cibles...
Je trouve ça un peu idiot d'oser un cadre original et d'avoir des mécaniques de jeux déplacées.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 12 Juin 2017, 01:27





Sch@dows a écrit:Des changements il y en a, et j'avoue être moins blasé que lors des précédentes annonces, mais je ne sais pas, je me suis dit "tout ça pour ça".


Ubi promet pas mal de modifs alléchantes à la recette habituelle de la franchise mais mieux vaut ne pas oublier que la déception reste une des constantes des AC.

J'ai un peu trop prêt l'oreille aux rumeurs qui parlaient de Darksoulizeldaisation de la série donc forcément déçu, mais rien que d'avoir enlevé la minimap, c'est déjà un net progrès.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 12 Juin 2017, 01:31

ce metro est encore une fois très alléchant, mais toujours pas pour moi (a moins de vouloir mourir d'une crise cardiaque).


Pour AC, j'avais quand même zappé la fin du trailer qui laissait quand même pensez qu'on ne se contentera pas de "simples" assassinats :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 12 Juin 2017, 01:33

Explorer des tombes anciennes et combattre des serpents géants, on est complètement dans du Conan. J'adhère :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 12 Juin 2017, 01:40

ou du tomb raider d'époque n__n
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités