Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 27 Sep 2017, 23:30

J'avoue que déjà, l'absence de version "nomade" ne va pas aider (la vita est définitivement morte après sa cruelle absence au TGS mais la Switch a pris le relais), sachant que le temps dispo pour jouer dans le salon est actuellement réservé à Project CARS 2.

Après, personnellement, ce qui me fait peur, c'est le coup de devoir finir le jeux plusieurs fois pour avoir le fin mot de l'histoire (au moins 3 fois si j'ai bien compris), conjugés a des aller-retour incessant pour les quêtes.

Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas avant un bon moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 28 Sep 2017, 00:23

Pas tout à fait.

(balise spoil car les gens sont un peu parano du spoil avec ce jeu mais je ne spoil que sa structure, pas le récit)
[Montrer] Spoiler
Le jeu est découpé en deux parties en fait, et tu ne rejoues que la première.
-Tu fais une fois la première partie avec 2B. Fin A
-Tu fais une seconde fois la première partie avec 9S, sachant qu'il y a des parties inédites mais que ~85% c'est commun. Fin B et le passage du jeu assez relou (pour cause)
-Tu accède alors à la troisième partie où les points de vue sont alternés entre les protagonistes cette fois. A la fin selon tes actions tu as accès à la fin C ou D.
Ensuite tu débloques le chemin vers la fin E, la fin finale.




Pour les quêtes secondaires ça va beaucoup mieux si t'attends d'avoir le fast travel, que tu gagnes assez vite en fait, pour gagner du temps. Mais comme au début rien n'indique que tu vas le débloquer pas mal de monde a vidé la liste dispo au début du jeu sans savoir qu'elles auraient été moins laborieuses en attendant quelques heures de jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Ven 29 Sep 2017, 12:49

Ouais bon, pas de surprise non plus mais lol quoi.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 29 Sep 2017, 13:21

Si Sony veulent gagner le game en 2018 et 2019 ils sortent les PlayStation mini et PlayStation 2 mini. La 64 mini sans les jeux Rare ne pourra lutter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Ven 29 Sep 2017, 13:42

La ColecoVision mini sinon rien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 29 Sep 2017, 14:06

La PS1 mini je ne sais pas trop si ca marchera (toutes les consoles playstation font tournés les jeux PS1 du store). Alors bon, ces version "mini" sont plus pour le contenant que le contenu, mais je doute d'un succès aussi important que la (S)NES mini.

Par contre, je ne dis pas non à une N64 mini avec les jeux Nintendo et Rare.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 29 Sep 2017, 14:13

La PS4 ne fait pas tourner les PS Archives. D'où les ressorties "HD" de FFVII et IX. Et la NES mini a fonctionné malgré l'existence de la Virtual Console sur Wii, WiiU et 3DS.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 29 Sep 2017, 15:15

Cuphead dispo sur Steam ... je n'avais même plus suivi que le jeu sortait cette année >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Dim 01 Oct 2017, 15:10

De ce qu'en ai vu/lu, Cuphead ça a quand même l'air cool.
Apparemment, le véritable intérêt - et le jeu avait été pensé pour ça - ce sont les Boss, les phases de shoot/action (avec du repop à gogo) étant semble-t-il à a fois plus répétitives et moins inventives.

Il semblerait aussi qu'il faille une certaine tolérance à la rage, mais c'est assez propre au genre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Dim 01 Oct 2017, 16:28

À la base il me semble que c'était "juste" un boss rush, mais ils ont fini par greffer des phrases de jeu entre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 02 Oct 2017, 15:28

Nioh qui va sortir sur PC :o

Avec tout les DLC :o

Et des options graphiques supplémentaires :o

Et dans seulement un peu plus d'un mois.

Image

Bon après le jeu plaira pas forcémment à tout le monde, surtout que le gameplay à un peu le cul entre deux chaises niveau gameplay/mécaniques (celle des souls, et celle des ninja gaiden)

L'annonce m'aura au moins donné l'envie de reprendre ma partie abandonnée trop vite pour cause de trop nombreuses phases consécutives de morts violentes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 02 Oct 2017, 15:44

Bien fait de différer mon achat, exactement ce que j'attendais. Allez KT, une édition physique raisonnablement classieuse, c'est tout ce que je demande :)

Yo-Dan a écrit:De ce qu'en ai vu/lu, Cuphead ça a quand même l'air cool.
Apparemment, le véritable intérêt - et le jeu avait été pensé pour ça - ce sont les Boss, les phases de shoot/action (avec du repop à gogo) étant semble-t-il à a fois plus répétitives et moins inventives.

Il semblerait aussi qu'il faille une certaine tolérance à la rage, mais c'est assez propre au genre.


Un problème mineur que j'ai avec Cuphead c'est que depuis que Greg lui a apposé une étiquette néo-Treasure dans un des Gaijin Dash, je peux pas m'empêcher de le voir avec les lunettes d'un Gunstar Heroes... or la plupart des démos qu'on a pu voir montrent que ce n'est clairement pas ça.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Lun 02 Oct 2017, 15:51

Attention, à l'instar du prochain Forza, Nioh exige 100 Go d'espace disque. Oui pas de faute de frappe. Comme quoi Bethesda est petit joueur.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 02 Oct 2017, 16:02

Edition PS4 donc :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 02 Oct 2017, 16:12

Sauf que l'édition complète ne sortira pas en physique sur PS4, et que vu le nombre de mises à jour et la quantité de contenu ajoutée depuis la sortie le disque de la version de base n'est guère plus qu'un DRM de luxe qui t'empêche de lancer le jeu si il n'est pas dans ta console.
jéjé Tecmo
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 02 Oct 2017, 16:22

Au Japon au moins semble-t'il. Effectivement, bien joué à eux :x

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 02 Oct 2017, 16:35

Faudra surveiller si l'édition japonaise n'inclut pas le texte anglais sur un malentendu. Mais ce n'est pas dans les habitudes de son éditeur, donc je ne compterais pas dessus :?


Je m'étais fais un peu la même réflexion avec FFXV, que l'on m'a prêté, en me disant que je me prendrais le jeu une fois une version GOTY Kanzenban International sortira. Mais en y regardant de plus près le jeu prend déjà 66go sur ma PS4 et sans les DLC. En ajoutant ces derniers, les ajouts de cinématiques encore promises et l'hypothétique seconde saison de DLC à venir je me dit que d'ici là le total aura aisément pulvérisé les 100Go.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Lun 02 Oct 2017, 23:18

En tant que Sonyfag, je dois dire que cela ne me dérange pas que des jeux tiers qui ont choisi telle ou telle console pour leur sortie initiale soient portés sur PC ou ailleurs au bout d'un certain moment. Une fois que le jeu a atteint son plein potentiel de ventes sur une machine, il n'y a pas de raison de ne pas aller chercher un autre marché.

En revanche cela créé un précédent qui peut être dangereux pour Sony et les autres consoliers. Si à chaque fois que Sony annonce un jeu comme exclusif à sa console et que les gens qui pourraient être intéressés décident de ne pas l'acheter en attendant la version complète sur PC ou ailleurs, cela va impacter négativement les ventes des jeux à leur sortie et refroidir les éditeurs qui proposent des expériences hardcore comme Nioh ou autres.

Mieux vaut peut-être annoncer la couleur dès le départ et annoncer les jeux sur Steam en même temps que leur version console comme le fait Square-Enix, comme ça tout le monde est content.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 02 Oct 2017, 23:43

Je doute que l'effet soit si important.

Bon déjà, S-E s'est bien gardé de dire que FF15 irait sur PC même si tout le monde l'espérait.
Ensuite, bon nombre de gros jeux sortent simultanément sur PC et consoles, et pourtant, en regardant les chiffres de ventes des éditeurs (englobant physique et démat), le PC reste toujours minoritaire. Le fait est que le grand public qui joue sur autre chose qu'un smartphone ou tablette joue sur console pour sa simplicité d'utilisation et de coût.

Bien évidement, la sortie PC va intéresser de nombreuses personnes (moi le premier qui tente de n'acheter aucun jeu multi-support sur console), mais ceux qui seront tenté d'attendre 1 an pour une version PC plutôt qu'une version console resteront minoritaire comparativement à la taille du marché.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 05 Oct 2017, 17:05



Très chouette inspi Gremlins 2 Nes / Fester Quest / Addams Family Values :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 05 Oct 2017, 17:11

Ces graphismes 16 bits alors que la série se déroule en 83, année où la Famicom n'était dispo qu'au Japon est une vile tentative de faire de l'argent facile en en appelant à la nostalgie de joueurs qui n'ont jamais vraiment connu cette époque et la fantasme à travers le prisme de leur propre enfance !



Plus sérieusement dans les faux jeux rétro annoncé récemment, celui de La Momie version Tom Cruise par Way Forward a l'air bien sympa :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Jeu 05 Oct 2017, 17:30

Image

Est ce qu'une grosse compagnie vient enfin de se décider de profiter du renouveau de la plate forme en pixel, au lieu de faire un énième jeux AAA avec des graphismes qui auront pris un coup de vieux d'ici 5 ans ?


Par contre le protagoniste à autant de charisme que celui d'un shooter lambda. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 05 Oct 2017, 17:36

Vous êtes sûr que c'est la Momie ? On dirait plutôt un jeu GI Joe avec Snake Eyes en solo :mrgreen:

Ramior a écrit:Est ce qu'une grosse compagnie vient enfin de se décider de profiter du renouveau de la plate forme en pixel, au lieu de faire un énième jeux AAA avec des graphismes qui auront pris un coup de vieux d'ici 5 ans ?


Il y a eu un jeu rétro Scott Pilgrim par Ubi avec une OST dantesque il y a quelques années à l'occasion de la sortie du film.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Jeu 05 Oct 2017, 17:39

Moauis mais c'était en accord avec le matériaux de base et je serais pas étonné que cela soit la volonté de l'auteur. :mrgreen:

Là par contre c'est très inentendu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 05 Oct 2017, 18:03

Malgré le tie-in avec un film déjà oublié, Way Forward n'est pas vraiment "une grosse compagnie". C'est des mecs qui enchainent les contrats de sous-traitance pour les gros éditeurs sur des franchises populaires (Marvel, Chaire de Poule, DuckTales Remastered, TMNT, Adventure Time...) afin de lever assez d'argent pour bosser sur leurs séries maisons qu'ils auto-éditent que sont Shantae ou Mighty Switch Force.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités