Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 10 Nov 2018, 03:29

Tim Rogers gonna Tim Rogers :



9/10 sur GK, soit un point de plus que la version de 2016 qui était déjà quasi-parfaite, curieux de voir ça - mais je ne demande qu'à être convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Sam 10 Nov 2018, 07:30

J'ai envie de craquer et en même temps... je n'ai jamais fini celui de 2016. Pour ma défense, la sortie épisodique a du le desservir. Et pourtant les mécaniques sont tellement cools que j'ai envie de le prendre rien que pour les soutenir.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 10 Nov 2018, 14:54

Ah aha h ... la rationalisation de l'achat par Ialda ;p

Plus sérieusement, je pense que la nouvelle formule (2016) est excellente pour la série ... mais juste pas pour moi.
Je ne suis pas du genre à recommencer X fois une missions pourtant réussi juste pour tester différents cas de figure.
Du coup, quelque soit le format de distribution, je sais que j'aurais été déçu.
En épisodique, ca m'aurais pris moins d'une heure par épisode, et j'aurais certainement lâché en cours de route comme Afloplouf.
En volume complet, j'aurais tracé d'un épisode a l'autre a chaque à chaque fin de mission, tanversant le jeu sans tirer parti de son énorme potentiel.

Mais je reconnais que c'est une formule qui est très adapté au style du jeu.
La prochaine évolution de cette franchise serait selon moins d'y faire un véritable jeu bac a sable, capable d'y accueillir un gameplay emergent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 10 Nov 2018, 18:18

Afloplouf a écrit:J'ai envie de craquer et en même temps... je n'ai jamais fini celui de 2016. Pour ma défense, la sortie épisodique a du le desservir. Et pourtant les mécaniques sont tellement cools que j'ai envie de le prendre rien que pour les soutenir.


Sur le papier j'avais trouvé les arguments justifiant une sortie épisodique plutôt convainquant, après j'ai juste fait le prologus à sa sortie et j'ai attendu que le reste soit dispo avant de faire tout le jeu - donc bon, avec un peu de malchance j'aurais très bien pu le rater moi aussi à cause de ce format. Au final et pour un fan qui préférerais Blood Money à Absolution, ce jeu est une fête :D

(par contre les cibles fugitives pour faire vraiment GaaS, ça ça m'a gavé d'une force)

Sch@dows a écrit:Plus sérieusement, je pense que la nouvelle formule (2016) est excellente pour la série ... mais juste pas pour moi.
Je ne suis pas du genre à recommencer X fois une missions pourtant réussi juste pour tester différents cas de figure.
Du coup, quelque soit le format de distribution, je sais que j'aurais été déçu.
En épisodique, ca m'aurais pris moins d'une heure par épisode, et j'aurais certainement lâché en cours de route comme Afloplouf.
En volume complet, j'aurais tracé d'un épisode a l'autre a chaque à chaque fin de mission, tanversant le jeu sans tirer parti de son énorme potentiel.

Mais je reconnais que c'est une formule qui est très adapté au style du jeu.
La prochaine évolution de cette franchise serait selon moins d'y faire un véritable jeu bac a sable, capable d'y accueillir un gameplay emergent.


Oui, l'approche mission est un peu le problème en fait. Chaque environnement est un gros coffre à jouets et ton but ultime est de trouver l'utilisation la plus amusante pour chaque jouet. Tu as aussi un paquet de petites histoires et de petites saynètes qui sont souvent attachés à ces jouets, et tu ne voudrait pas non plus les rater n'est-ce pas ? :D

Pour la même raison je ne suis pas certain que du gameplay émergent soit la bonne solution - au contraire, chaque mission proposant une vraie mécanique de précision suisse, il y a très peu de place pour l'improvisation...

Sch@dows a écrit:Ah aha h ... la rationalisation de l'achat par Ialda ;p


On me l'a offert, de toute façon je n'ai pas d'autre choix que de le faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 10 Nov 2018, 18:47

Ialda a écrit:je ne suis pas certain que du gameplay émergent soit la bonne solution - au contraire, chaque mission proposant une vraie mécanique de précision suisse, il y a très peu de place pour l'improvisation...
Comme je dis sans arrêt au boulot : "faut voir ce que ça donne" >__<
Ne jamais sous-estimer les utilisateurs (dans un sens comme dans l'autre) et un gameplay émergent pourrait donner des assassinats incroyable, auxquels les développeurs n'auraient jamais penser.

Après, dans l'absolu, je m'en fiche hein. Quel que soit la formule, ce n'est pas mon type de jeu. Un jeu bac a sable avec gameplay emergent façon Zelda Breath of the Wild, ca m'amuse beaucoup ... mais pas longtemps. Une fois lassé de jouer avec le moteur, si rien ne me motive a avancé, un jeu me tombera des mains.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 10 Nov 2018, 19:56

C'est juste une question de mettre en avant la bonne approche.

Prends un jeu de course par exemple. Tu ne vas trouver aberrant de refaire plusieurs fois le même circuit, n'est-ce pas ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 10 Nov 2018, 20:32

Forcément, quand c'est Tim Rogers qui en parle ainsi...

Je n'ai pas fait le premier, pour un millier de mauvaises raisons, mais la possibilité d'y jouer intégralement ou presque dans la suite en version plus mieux me motive pas mal. Faut juste que j'arrive à comprendre les détails du fonctionnement du Legacy Pack et ses différents niveaux de contenu GOTY et pas-GOTY (si je n'ai pas le 1 faut que j'achète la mise à niveau ou pas pour TOUT avoir ? c'est confus leur FAQ).


Reste que je pense que cette recette est vraiment idéale pour la série, ces mini mondes ouverts où le joueur est libre d'expérimenter avec tout jusqu'à arriver à ses fins comme il le souhaite, malgré la présence de pistes bien précises ici et là, me donne l'impression de voir un MGSV en plus aboutis et dense, parce que MGSV c'était la fête du slibar mais c'était aussi pas mal vide par endroits. Sans parler des possibilité d'ajouter du contenu alternatif comme des cibles ou des pistes. Comme disait Super Bunny Hop dans sa vidéo sur le premier, la possibilité de simuler la partie sociale d'un film de James Bond a quelque chose de très séduisant et rarement vu ailleurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 10 Nov 2018, 20:48

Ialda a écrit:Prends un jeu de course par exemple. Tu ne vas trouver aberrant de refaire plusieurs fois le même circuit, n'est-ce pas ? :mrgreen:
C'est un coup bas ça !
La différence c'est que ton jeu est scripté. Je ne vais certainement pas nier le côté répétitif de tourner en boucle sur un circuit (ou de chasser toujours les mêmes monstres ;p) ais c'est quand même dur d'avoir la même partie deux fois d'affiler dans un jeu de course (sauf si tu joues à un jeu sans système de ranking/rating et que ta course se termine au premier virage parce que, pour ceux qui te suivent, les freins c'est pour les faibles).

Un des autres aspects qui m'embête dans ce genre de formule, c'est que finalement, si tu refais plusieurs fois la mission pour procéder à l'assassinat de toutes les manières imaginées par les devs, tu n'a pas ton style.
Je parlais des monster-hunter-like plus haut, mais comme je l'ai dit ... qu'est ce que ça me saoul que le jeu me force a jouer avec d'autres armes. Te motiver à essayer avec des achievements ou je ne sais quoi, pourquoi pas, c'est même plutôt intelligent. Mais te forcer a les utiliser ensuite ... c'est vraiment lourd. Pourquoi me forcer à utiliser un type d'arme que je déteste et avec lequel je ne prends pas de plaisir.

Bien sûr, ce n'est pas aussi contraignant dans Hitman, mais l'idée est là, et ca ne fait que s'ajouter au fait que ça ne correspond pas a mon style de jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Sam 10 Nov 2018, 21:13

Tetho a écrit:Faut juste que j'arrive à comprendre les détails du fonctionnement du Legacy Pack et ses différents niveaux de contenu GOTY et pas-GOTY (si je n'ai pas le 1 faut que j'achète la mise à niveau ou pas pour TOUT avoir ? c'est confus leur FAQ).

Ils ont légèrement retapé les niveaux de 2016 : juste rajouté les quelques nouveautés de gameplay (miroirs, herbe/foule pour se cacher, picture in picture, malette) et les rendent jouables dans la version 2018.

Ce legacy pack est gratuit pour ceux qui possèdent la version de 2016. Il y en a deux :
- Legacy Pack à 20 balles qui contient les 6 zones de 2016 (Paris, Sapienza, etc.)
- Legacy Pack Upgrade à 10 balles contient 4 missions basées sur les mêmes zones lambda quelques légères modif.

Retiens :
- Si j'ai le jeu de 2016, je fais rien
- Si je ne l'ai pas, je peux claquer 20 balles dans le legacy pack et doubler le contenu du jeu.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 10 Nov 2018, 21:29

En fait si t'as le jeu de 2016 faut que t'achètes la GOTY Upgrade pour avoir accès à la campagne Patient Zero et les bonus propres à la GOTY. Par contre si t'as la GOTY de ce même jeu, là t'as tout d'inclus.
Mais moi qui n'ai rien, si j'achète le Legacy Pack, j'ai tout direct ou faut que j'allonge 10€ de plus pour avoir les bonus GOTY ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 10 Nov 2018, 23:15

On parlait il y a presque 2 mois du passage au (presque) tout payant de GK, et ces derniers ont livré quelques chiffres au travers d'un dernier live (qu'ils pensent rendre récurrent) : appelez moi le directeur.

Du coup, pas trop de soucis à se faire pour eux puisque le nombre d'abonnés premium est en augmentation de 60%, aidé en cela par un traffic lui aussi plus important que les années précédentes à la même période.
J'avoue être (agréablement) étonné par l'amplitude.

Bon la vidéo étant une session de questions-réponses, d'autres sujet sont abordés, mais vu qu'on s'était principalement concentré sur le modèle éco ... je ne vais que parler de ça pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Dim 11 Nov 2018, 10:12

Tetho a écrit:Mais moi qui n'ai rien, si j'achète le Legacy Pack, j'ai tout direct ou faut que j'allonge 10€ de plus pour avoir les bonus GOTY ?

Il faudra que tu allonges 10€ de plus.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Dim 11 Nov 2018, 21:53

Une rison de plus de ne pas prendre la playstation Classic, plutôt que de créer son émulateur, Sony a decider d'utiliser pour l'OS de sa machine, l'emulateur PCSX ReARMed dispo sur PC
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Dim 11 Nov 2018, 21:55

Et ?
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Lun 12 Nov 2018, 22:07

Sch@dows a écrit:Et ?

Et c'est un emu gratuit que n'importe qui peut chopper et utiliser, Sony fait zero effort pour faire tourner ses jeux. En dehors de la forme du machin, ça va être quoi l'interet du truc?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Nexus le Lun 12 Nov 2018, 22:47

L'intérêt est pas pour toi en fait mais pour les nostalgiques qui veulent une console Sony retro simple a brancher sur leurs TV avec 20 jeux dessus sans devoir se casser la tête a faire de l'émulations sur leur PC et a DL les jeux... illégalement.
C'est pourtant tellement simple.

Si Sony a payé le(s) créateur(s) de l'émulateur pour pouvoir s'en servir il n'y aucune raison de venir geindre, surtout si l'émulateur est de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 12 Nov 2018, 23:20

Que l'on critique les limites de l'émulation (1 savestate, etc) je comprends tout à fait, mais qu'on utilise le choix d'un émulateur tiers comme raison supplémentaire de boycott je trouve ça stupide.

Pour ma part, c'est surtout la sélection qui fait que non, je ne la prendrais pas, alors que bon, je ne suis même pas sûr d'y jouer.

Par contre, si elle se fait pirater ... là je pense que je craque.
Reste a voir quand même la place dispo pour y rajouter des jeux, parce que c'est pas en virant Mr Driller et Kurushi qu'on va pouvoir mettre FF8 et consort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 12 Nov 2018, 23:45




Day one pour moi vu à quel point j'ai apprécié la poésie de htoL#NiQ et Rose to Tasogare no Kojô.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 13 Nov 2018, 01:21

Pareil.

T'avais fait les Yomawari ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 13 Nov 2018, 02:38

Non, pour une foule de mauvaises raisons. La version boite avec htol#NiQ est sortie après que j'ai acheté ce dernier en numérique, puis j'ai manqué les soldes à chaque fois et la compile des deux, sur Vita ou sur Switch, est un peu chère à mon gout.
Faut que je surveille les différentes boutiques où il est vendu pour les prendre au bon prix.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Mar 13 Nov 2018, 12:29

Nexus a écrit:L'intérêt est pas pour toi en fait mais pour les nostalgiques qui veulent une console Sony retro simple a brancher sur leurs TV avec 20 jeux dessus sans devoir se casser la tête a faire de l'émulations sur leur PC et a DL les jeux... illégalement.
C'est pourtant tellement simple.

Si Sony a payé le(s) créateur(s) de l'émulateur pour pouvoir s'en servir il n'y aucune raison de venir geindre, surtout si l'émulateur est de qualité.

Alors déjà, Sony n'a pas payé les créateurs de l'émulateur, vu qu'il est open source. Ils n'ont pas utilisé EPSXE(qui est le meilleur émulateur PSX actuel) qui en effet est payant et aurait demandé de payer les créateurs.
Et c'est d'autant plus con que les OS PS2, PSP, Vita et PS3 emule la PSX et qu'il aurait suffit d'utiliser un de ces OS pour jouer aux jeux avec une qualité d'emu meilleure.
Et pour rappel, les emu PC permettre de jouer avec ses vieux CD de jeu, alors l'illégalité... Et on est plus il y a 15 ans, pour emuler la PSX, ça se fait sans problème.
Et en plus avec toute les console Sony proposant déjà sur leur store la plupart des jeux de la liste l'interet est vraiment ridicule pour celui voulant pas se casser la tête
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Mar 13 Nov 2018, 13:14

Le "souci" d'utiliser un logiciel publié sous licence GNU GPL comme cet émulateur, c'est que Sony est légalement tenu de publier les modifications qu'elle fera éventuellement ; par exemple pour empêcher de lancer d'autres jeux que ceux prévus... Donc de facto si cette PS mini n'est pas piratable... elle est illégale.

J'ai hâte de voir les barbus de la Free Software Foundation s'attaquaient au sujet.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 13 Nov 2018, 13:32

Tout dépend, de la façon dont elle est rendu "non piratable".
Si c'est hardware (genre le porte micro usb qui n'accède pas aux données) ou software hors émulation (les ports usb des contrôleurs qui se verrait interdit l'accès à certaines parties), cela n'aurait rien d'illégal.
la console resterait piratable en modifiant le hardware (à l'instar des puces à l'époque), mais c'est quand même moins donné à tout le monde.

Maintenant, je me demande si Sony a vraiment intérêt à rendre sa console aussi fermée.
Je suis persuadé qu'ils vendront plus de ces consoles mini quand les gens pourront modifier la liste de jeux. Et franchement, le manque à gagner sur la vente de jeux PS1 (pas compatible avec leur seule console encore soutenue) ne doit pas être énorme (basé sur mon doigt humide bravant les courant d'air).
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede VpV le Mar 13 Nov 2018, 13:56

@chevalier (j'ai dû lutter pour ne pas mettre laspalès :oops: )
Qu'entends-tu par "meilleur émulateur PSX actuel" ? C'est une vraie question, hein. Y a pas de piège. Celui à l'émulation la plus fidèle, celui avec la compatibilité la plus large, celui qui dispose du plus grand nombre de plugins pour bricoler un semblant de version HD ? Je ne m'intéresse plus trop à l'émulation, mais dans mon esprit, ePSXe répondait au 3e critère. Donc peut-être pas la base la plus appropriée pour une expérience nostalgique.
Faudrait que je vérifie, mais je pensais que l'émulation PSX de mednafen donnait des résultats très fidèles, sans nécessiter de bidouillage (d'où sa reprise dans RetroPie).

Je ne sais pas trop quoi penser de cette utilisation de PCSX. Ce qui est marrant, c'est que, contrairement à bien d'autres, c'est un émulateur qui n'a pas absolument besoin du BIOS de la PS1 pour fonctionner. Il est aussi loin d'être pleinement compatible avec l'ensemble de la ludothèque. Le choix des jeux s'en trouve ainsi limité, même si légèrement.

Les OS PS2, PS3 et consorts ne sont pas basés sur des architectures ARM. Rien d'impossible pour Sony à mon avis, mais les réutiliser aurait demandé un effort certain.
Edit : la Vita utilise un proco ARM, c'est ballot, tu as raison. Je me demande ce qui les a empêchés de partir de cette base du coup..

Et la question de l'illégalité demeure, du moment que Sony vend aussi 20 jeux. On aura beau se procurer l'un des très beaux boîtiers qui ne manqueront pas de sortir pour entourer la framboise qui va bien, procédé a priori légal, il faudra encore acheter les jeux (puis éventuellement les dumper pour ne pas s'encombrer d'un lecteur CD). Ça devient tout de suite plus couteux et fastidieux de rester dans les clous sans céder à la tentation d'aller chercher les ISO dans la caverne d'Ali Baba la plus proche.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Nov 2018, 14:59

Sch@dows a écrit:Maintenant, je me demande si Sony a vraiment intérêt à rendre sa console aussi fermée.

Non, effectivement. La PS1 n'a pas gagné la bataille uniquement sur ses atouts mais parce que pendant un an, soit son premier modèle, n'importe quel clampin disposant d'un graveur de disques audio pouvait copier/distribuer l'ensemble du catalogue ludique à douze francs le soft. La marque Playstation s'est en partie construite (volontairement ?) sur une faille.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités