Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Jeu 09 Nov 2017, 16:46

Pareil, j’espère qu'un gros youteubé vas en parler et en faire un succées; cela pourrait forcer des gros studio (cinéma ou autre.) à ce remettre à produire des jeux 2D.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Nov 2017, 18:27

https://www.gamekult.com/jeux/star-wars ... /test.html

Image

(je n'avais pas prévu de le prendre à sa sortie, mais la pour le coup ce sera plus tard à 10 euros)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 14 Nov 2017, 18:37

Pareil, je ne comptais pas non plus le prendre pour la sortie (a moins d'un retour exceptionnel des journalistes et joueurs concernant le solo), mais rien que de lire l'emphase sur le grind du multi me file de l'urticaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 14 Nov 2017, 18:53

Du coup prenons des nouvelles d'un bon jeu avec ce gameplay d'Indivisible qui donne confiance dans le prochain jeu de Lab Zero :




Le rythme du jeu à l'air vraiment élevé, on rentre et on sort des combats plus vite qu'on a le temps de le remarquer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 14 Nov 2017, 18:59

Lion & Schumi > Ben c'était attendu que ça allait puer ce jeu non ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 14 Nov 2017, 19:01

Non, le premier était réussit. On s'attendait à ce que la progression en multi soit ruiné par leur système de loot crates mais pas que l'ensemble soit raté à ce point.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Mar 14 Nov 2017, 19:34

Tetho a écrit:





Le design et l'animation est toujours aussi excellente et j’apprécie le fait qu'ils est décider d'utiliser de baser leur univers sur le folklore/mythologie de l'Asie du sud; un cadre bien top souvent sous exploité.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 14 Nov 2017, 21:12

Tetho a écrit:
Aer a écrit:Lion & Schumi > Ben c'était attendu que ça allait puer ce jeu non ?

Non, le premier était réussit. On s'attendait à ce que la progression en multi soit ruiné par leur système de loot crates mais pas que l'ensemble soit raté à ce point.
A vrai dire, pour n'avoir participé qu'à la béta du 1er, j'avais beaucoup aimé, mais je n'avais pas craqué à la sortie car il me fallait un solo, qu'EA avait prétexté ne pas avoir eu le temps de développé eu égards aux impératif de sortie avant Star Wars 7. Et puis par la suite, les serveur déserté ne donnait pas envie d'investir, même a bas prix.

Du coup pour le 2 j'attendais juste une vrai campagne solo (je sais je suis un idéaliste) et quelques maps multi en plus. Et malheureusement, c'est raté.

Tetho a écrit:Du coup prenons des nouvelles d'un bon jeu avec ce gameplay d'Indivisible qui donne confiance dans le prochain jeu de Lab Zero :



Le rythme du jeu à l'air vraiment élevé, on rentre et on sort des combats plus vite qu'on a le temps de le remarquer.
Si le jeu final propose de mieux rattacher les personnages à l'univers, ça peut en effet être un très bon jeu Switch >__< (non parce que là, les einharjar que l'on trouve comme ça dans la nature, sans contextualisation, je ne peux pas croire que ce ne soit pas que pour les besoin de cette version de démonstration).

Au passage, j'en profite pour recaser cette (vieille) vidéo de la GDC où l'une des animatrices du studio ayant oeuvrée sur Skullgirl expliquait quelques astuces pour réalisée des animations d'apparence fluide en un nombre de frame très limitée.

Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mer 15 Nov 2017, 04:03

La liste des nominés pour les Game Awards 2017 est sortie.

Ce qui fait réellement plaisir, c'est que FFXV n'aura qu'une seule nomination là où Nier Automata en a trois et Persona 5 quatre, dont une dans la catégorie GOTY. Bon après vu les listes il est probable qu'aucun n'obtienne quoi que ce soit mais on ne sait jamais, après tout personne n'avait prévu que l'Italie serait disqualifiée non plus.

Et pour rebondir sur le post précédent qui parle de conférence de développeurs, en voilà justement une où les gars d'Atlus donnent les secrets de la conception des fameux menus de Persona. Le passage sur l'usage de lignes pour orienter l'attention du joueur comme dans une peinture m'a particulièrement intéressé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 15 Nov 2017, 04:12

Les mecs ils ont une catégorie "Best Chinese Game".

BEST.

CHINESE.

GAME.


Et même pas de Best Female Character Waifu pour 2B. C'est scandaleusement scandaleux.


Sinon j'attends une victoire du très populaire en ligne P5 en best RPG même si le challenger NieR:Autowaifu a aussi une bonne chance vu son succès surprise pour ce qui devait rester un jeu de niche.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mer 15 Nov 2017, 05:03

Les Games Awards sont sponsorisés par Tencent, l'équivalent de Google en Chine, qui a les droits de diffusion de la cérémonie et a sans doute poussé pour cette catégorie incongrue.

C'est aussi certainement la raison pour laquelle PUBG se trouve dans la liste quand bien même ce jeu est encore en Early Access, moche comme un pou et bourré de bugs et de tricheurs, parce que c'est le seul de la liste auquel Chinois ont joué. Aux dernières nouvelles les consoles de jeux sont toujours prohibées en Chine, mon frère qui y effectue un semestre actuellement m'a expliqué que les Playstation sont très difficiles à trouver et que les produits Nintendo sont simplement bannis.

Pour donner un exemple, P5 a eu droit à une traduction en chinois mais elle n'est officiellement sortie qu'à Hong Kong, Taiwan et dans le Sud-Est Asiatique.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 15 Nov 2017, 10:10

En soit la présence de PUBG ne me choque pas et ce serait limite une escroquerie qu'il ne remporte pas la catégorie du meilleur jeu multi avec ses 16 millions de ventes seulement sur PC, et ses 2 millions de joueurs connectés en simultanés.

Mais ce qui m'a choqué, c'est la présence désormais d'une catégorie "best ongoing game" ou meilleur "jeu-service". Ça fait peur -__-.

Je n'ai pas trop compris la catégorie Best Game Direction. Cela va sûrement perturber les voyants.

Il serait étonnant que Nintendo ne rafle pas le GOTY, le titre de meilleur jeu VR ne pourra plus qu'être une escroquerie, et j'ai une pensée pour Microsoft quand je vois la liste des jeux les plus attendus, et que leur seul espoir vient du titre multiplateforme de Rockstar.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 15 Nov 2017, 11:08

Mes votes pour les Game Awards :

Game of The Year : The Legend of Zelda: Breath of the Wild (les vrais savent)
Best Game Direction : The Legend of Zelda: Breath of the Wild (les vrais savent (bis))
Best Narrative : Nier Automata (pas encore fait, mais si je suis quasi sûr qu'il le mérite vu les remontés à gauche à droite)
Best Art Direction : Cuphead (même si j'adore la DA de Breath of the Wild, Cuphead c'est over 9000)
Best Score/Music : Nier Automata (aucune idée pour qui voter, mais surement pas Breath of the Wild)
Best Audio Design : The Legend of Zelda: Breath of the Wild (parce que les transitions sonores sont vraiment bluffantes)
Best Performance : Laura Bailey (parce que le whitewashing en 2017, c'est trop cool !)
Games for Impact : Life is Strange: Before the Storm (j'aime bien le premier opus et je connais pas autres...)
Best Ongoing Game : Overwatch (on verra quand PUBG sortira sur PS4)
Best Mobile Game : Monument Valley 2 (jouez au 1 !)
Best Handheld Game : Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia (le seul qui me donne envie avec Samus Returns)
Best VR/AR Game : Resident Evil 7: Biohazard (les vrais savent (bis bis))
Best Action Game : Nioh (parce que Nier Automata n'est pas dans la liste)
Best Action/Adventure Game : The Legend of Zelda: Breath of the Wild (parce que ce jeu c'est l'Aventure)
Best Role Playing Game : Nier Automata (parce que j'ai acheté l'édition steelbook)
Best Fighting Game : Tekken 7 (y a t'il vraiment besoin d'expliquer ?)
Best Family Game : Super Mario Odyssey (parce que MK8 DX reste un - excellent - remake)
Best Strategy Game : Mario + Rabbids Kingdom Battle (parce qu'il faut soutenir ce genre de projets)
Best Sports/Racing Game : Pro Evolution Soccer 2018 (les vrais savent (bis bis bis))
Best Multiplayer : PlayerUnknown’s Battlegrounds (parce qu'il n'y a pas Overwatch dans la liste)
Most Anticipated Game : Red Dead Redemption II (parce que le dernier trailer de The Last of Us II est meh)
Best Independent Game : Cuphead (parce que c'est le seul auquel j'ai joué)

Et pour le lulz :

Best Student Game : Impulsion (un jeu français, évidemment !)
Trending Gamer : Steven Spohn (évidemment (bis) !)
Best Esports Game : Overwatch
Best Esports Player : Je-hong “ryujehong” Ryu (parce qu'il y a Ryu)
Best Esports Team : Team Liquid (parce qu'un logo cheval, c'est trop cool)
Best Debut Indie Game : Golf Story (parce que c'est un jeu exclusif Switch ! Et qu'en plus il est génial !)
Best Chinese Game : King Of Glory(《王者荣耀》 (je suis persuadé que c'est le genre de truc qui doit marcher en chine)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 15 Nov 2017, 13:15


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 15 Nov 2017, 13:26

J'ai un peu halluciné quand j'ai vu Accolade en éditeur. Apparemment Billionsoft, une société chinoise, aurait racheté la marque en Juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede ChaosLink le Mer 15 Nov 2017, 15:50

Battlefront 2 est en train de créer un drama d'une sacré ampleur pour EA.

Après avoir involontairement battu le record de downvote pour un commentaire reddit avec un score inférieur à -670.000 (l'ancien record est à -20.000, pour situer le niveau) suite à leur réponse sur le système de loots boxes du jeu.
Après s'être pris un second backslash, quand, suite à leur décision de baisser le prix des loots boxes, les gens ont réalisé qu'ils avaient aussi réduit les récompenses et le nombre de crédit que l'on gagne en jeu, donc la valeur de la monnaie en jeu (et donc, en conclusion, que rien n'a changé)
On a maintenant une troisième crise suite au retrait du bouton "refund" sur l'ensemble de leur boutique en ligne et au fait que le système n'était pas très clair au sein des joueurs. Cela entraîne donc un délai d'une heure sur leur service après-vente pour annuler la précommande, et il n'y a pas à douter qu'il y aura une vague de remboursement massif quand le jeu sortira officiellement (le 17 novembre)

Ha, et il y a également un mini-drama, parce que le prix des héros dans un exemplaire de test précédent était beaucoup moins élevé. Mais c'est infime et pas particulièrement pertinent par rapport au reste, même si ça soulève quelques bonnes questions.

On a donc l'un des plus gros drama du jeu vidéo actuel suite à l'agacement des joueurs sur l'un des systèmes les plus controversés du monde, et le fait que ça vienne de l'une des compagnies de jeux vidéos les plus détestés ne me surprend pas (Bien que je suis cette affaire avec un certain plaisir) Reste à voir si ça restera localisé sur EA ou si cela touchera l'ensemble du milieu vidéoludique.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mer 15 Nov 2017, 16:06

Le problème c'est que ça touche la licence Star Wars. Ce jeu pourrait être la pire des merdes les fans achèteront quand même, et EA a le monopole sur la franchise donc ils font ce qu'ils veulent.

C'est ce qui explique leur jusque-boutisme là où d'autres éditeurs auraient cédé à la pression. Ils ne sont qu'à quelques centimètres de toucher le pactole, ils ne voient rien d'autre que ça, les youtubeurs qui font des centaines de milliers de vues en leur jetant des pierres c'est autant de publicité gratuite pour leur jeu.

Et puis putain tu peux jouer Maître Yoda quoi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 15 Nov 2017, 16:26

EA avait probablement prévu le backslash (et le recul calculé derrière pour donner l'impression d'être à l'écoute) dès le début; ce qu'ils ont probablement sous-estimé, c'est l'ampleur de celui-ci... reste à voir effectivement si on en parlera encore dans trois mois.

Les gros éditeurs comme EA testent constamment les limites de ce qui est acceptable ou non, ils ont les moyens, les compétences et la patience pour ça et c'est comme ça qu'ils arrivent petit à petit, année après année, à modeler le marché. La pression des joueurs c'est bien, mais ça ne remplacera jamais la mise en place d'une législation pour empêcher le n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 15 Nov 2017, 16:36

ChaosLink a écrit:suite à leur décision de baisser le prix des loots boxes, les gens ont réalisé qu'ils avaient aussi réduit les récompenses et le nombre de crédit que l'on gagne en jeu, donc la valeur de la monnaie en jeu (et donc, en conclusion, que rien n'a changé)

Attention, quelques précisions :
-Les loot boxes valent le même prix, c'est le prix des héros incarnables en multijoueurs qui a été baissé de 75%.
-C'est la récompense à la fin de la campagne solo qui a été diminuée de 75%, pas les gains en multijoueurs. Selon EA le "but" de ces 20 000 crédits était de débloquer l'héroïne de la campagne solo et sa valeur a été ajustée (en gros pas question de débloquer Vader ou Luke cadeau cousin comme ça après 6H de solo seulement). Allez comprendre pourquoi ça ne la débloque pas tout simplement alors.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 17 Nov 2017, 01:43

http://www.metacritic.com/game/playstat ... -ii?ref=hp
EA passe définitivement en alerte jaune. Et ce score utilisateurs :lol:

Pendant ce temps, les grands médias commencent à s'intéresser à l'affaire :
http://money.cnn.com/2017/11/16/technol ... 129PMStory

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 17 Nov 2017, 02:10

Je doute que ça finisse par aboutir sur une législation sur les loot boxes/le gacha dans les jeu vidéo, bien qu'il y a peut-être quelque chose à tenté au niveau européen vu que le parlement européen a généralement de l'avance sur les états en ce qui concerne la protection du consommateur.
Par contre si le backlash qui s'ensuit peut pousser Disney à retirer l'exclu des jeux Star Wars à EA pour éviter plus de dégâts à l'image de la marque, ça serait pas mal ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Ven 17 Nov 2017, 02:30

Tetho a écrit:Par contre si le backlash qui s'ensuit peut pousser Disney à retirer l'exclu des jeux Star Wars à EA pour éviter plus de dégâts à l'image de la marque, ça serait pas mal ça.


Si il pouvait faire pareil pour Marvel entertainment ça serait pas mal.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede RaidenSnake le Ven 17 Nov 2017, 03:04

Bon, il est possible qu'EA fasse un 180°vu que la page d'achat des cristaux avec de l'argent réel n'est plus accesible :lol:

Tetho a écrit:Par contre si le backlash qui s'ensuit peut pousser Disney à retirer l'exclu des jeux Star Wars à EA pour éviter plus de dégâts à l'image de la marque, ça serait pas mal ça.


Partenariat des plus ""lucratif"" :lol: Depuis l'annonce en 2013, on a eu un jeu sympa sans plus avec Battlefront, une daube IOS, une suite foireuse Battlefront II, le projet de Visceral rebooté de nombreuses fois pour au final finir par la fermeture du studio et le projet confié à un autre studio, et celui de Jade Raymond donc on ne sait rien.


Ramior a écrit:Si il pouvait faire pareil pour Marvel entertainment ça serait pas mal.
[/quote]

Je suis curieux de voir les jeux Marvel de Square Enix.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Ven 17 Nov 2017, 03:35

BREAKING NEWS : apparemment EA a décidé de supprimer les microtransactions de Battlefront II

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 17 Nov 2017, 03:37

La cerise sur le gâteau :

"The ability to purchase crystals in-game will become available again at a later date."

Après la fin de l'exploitation en salle du nouveau film, par ex ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités