J'en jugerai bientôt sur pièce (je n'attendrai pas une hypothétique version boîte, cette fois), sachant que les autres tests que j'ai pu lire ne font pas mention de soucis avec les contrôles. Mais oui, le jeu est effectivement méchant, ce point met à peu près tout le monde d'accord. Avec quand même apparemment d'intéressants contrepoids (des checkpoints généreux et la possibilité de récupérer des options - notamment des boost - qui facilitent la vie si besoin).
tl;dr : Project G.G. n'est pas encore pleinement entré en production mais le studio compte communiquer de façon plus libre dessus qu'avec les projets sous-traités pour les grands éditeurs, n'attendez pas des nouvelles de Mayonetta 3 tout de suite, n'attendez pas trop de la 5e annonce des Platinum4, ils refusent de commenter l’éventuel changement de propriété d'Astral Chain, Kamiya a kiffé The Rise of Skywalker et n'est plus le meilleur réal de la boite.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Merci pour l'interview, même si je dois dire que la ligne que tente de suivre Platinum ne m'apparaît pas toujours très claire. Disons que je les trouve très prompts à annoncer en grande pompe des projets pourtant très peu avancés, pour ensuite rechigner à répondre dès qu'on leur en demande des nouvelles.
Et ça commence à faire gros embouteillage de titres dont on attend fébrilement des news. Il va peut-être falloir arrêter d'en annoncer de nouveaux, d'ailleurs.
Pour Mayonetta 3 et Babylon's Fall c'est moins leur responsabilité que celle de Nintendo et SquareEnix qui ont annoncé les jeux bien trop tôt. D'ailleurs je me demande à quel point les mésaventure de développement de Bayo et Metroid ont jouées dans le glissement vers des annonces bien plus proches des dates de sortie réelles chez Big N. Pour Project G.G., j'imagine qu'ils avaient besoin d'annoncer du concret pour leur prise d'indépendance, quelque chose qui fait un peu plus rêver qu'un "simple" remaster HD.
On dirait effectivement la suite spirituelle de The Liar Princess and The Blind Prince, jusqu'à dans la typologie du titre. Du coup le jeu original valait quoi, tu l'as fait ?
C'est le genre de jeu "mignon" (attention aux guillemets) que j'aime à faire sur portable, et que j'apprécie malgré sa tendance à tiré sur la corde dramatique un peu facilement. Je suis vraiment client de ces productions NIS (Hotaru no nikki, Rose to tasogare no kojou, Yomawari ... bon ok, je n'ai pas fait Void terrarium quand j'ai vu le gameplay >__<).
Reste à voir si le gameplay, façon RPG en tour par tour (système que je déteste), ne va pas prendre le pas sur le côté kawai-choupi-sniff qui se dégage déjà de l'histoire de ce titre.
Comme Schum² je suis plutôt bon client de ces jeux de chez N1, au point de les prendre à la sortie sans réfléchir. La direction artistique et la narration sont souvent le point fort de ces jeux, plus que le gameplay, bien que Rose to Tasogare no Kôjô s'en sortait pas trop mal en tant que Lost Viking lite.
Pour Usotsuki Hime to Mômoku Ôji, c'était un très beau conte de fées, vraiment écrit en respectant les codes et l'esprit du genre, servi par une direction artistique irréprochable mais au gameplay vraiment faiblard. A faire plus en tant que jeu narratif que platformer-action. Te connaissant, ça devrait te plaire. Attends juste la prochaine fois qu'il passe en solde.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Je ne retrouve pas le topic où l'on parlait de la quête sans fin de byuu vers l'émulation parfaite, mais vice publie aujourd'hui un assez bon complément à cette histoire. On pourrait appeler ça les origines d'une obsession :
Quand j'ai vu Dotemu annoncer un Beat'em'All siglé TMNT, j'ai cru au miracle un quart de seconde : l'équivalent à Streets of Rage 4 dont je rêvais me tendait les bras, j'allais fanfaronner sur MATA et célébrer mes nouveaux dons de visionnaire. Mais on est bien sûr sur quelque chose de beaucoup plus modeste.
Ca a l'air mignon. Mais ce sera probablement anecdotique.
Regardez-moi ce garçon gâté qui après avoir demandé un jeu Tortues Ninja 2D pendent des années, au moment où on lui en offre un, ne trouve qu'à dire qu'il est vert et bon pour les goujats
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Il y à plus un coté "Rivers City Girls" que "Street of Rages 4", mais vu que se sont tous deux d’excellent jeux il n'y à, à prioris, pas de quoi à se plaindre.
J’espère que cela annonce un renouveau du genre et que les ayant droits des grosse franchise, vont suivre.
Sympatoche. On se moque souvent de la série pour sa décadence finale avec Valis X, mais ça reste une étape formatrice du genre des jeux d'action nippons avec des jolies filles, et puis c'est le genre de titres qui permettait à Greg de piger lors de ses jeunes années chez Joypad Je connaissais pas du tout la chaine, s'il consacre d'autres vidéos à ce genre de séries un peu oubliées ça peut valoir le coup de le suivre. Merci !
C'est marrant, quand le nouveau jeux Tortue Ninja fut annoncer, j'ai espère que dans un futur plus ou loin lointain, on aurait une refonte du jeux Konami, je n'ai pas imaginé que ça serait aussi tôt.
Par contre pas fan du graphisme, j'aurais préféré du pixel art comme pour les Tortues ou quelque chose de plus travaillé comme Street Of Rage 4.
La nouvelle émission twitch de Izual continue sur sa lancée et reste un visionnage qui peut valoir le coup si les CRPGs vous intéressent : ça parle (peut-être pas assez longuement) Arcanum, de la manière dont le public mainstream peut voir les premiers Fallout ou encore des créations de Jeff Vogel, qu'on soit d'accord ou non au moins il hésite pas à s'écarter du concensus concernant Loop Hero ou Solasta, et pour le moment c'est la seule émission du web que j'ai pu trouver qui cause The Life and Suffering of Sir Brante (même si je n'ai toujours pas compris en quoi ça serait un RPG).
CyberConnect2 prépare un RPG avec des tanks, Fuga: Melodies of Steel, basé sur leur licence Little Tail Bronx (Tail Concerto et Solatorobo), le jeu a été plusieurs fois repoussé mais il devrait y avoir des nouvelles dès Lundi. à noté que le directeur de ce titre est un Français, Yoann Gueritot.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"