Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 31 Aoû 2017, 17:05

C'est pas X-com non plus, hein, bien que visiblement c'est pas aussi aléatoire que ce dernier non plus. Mais pour un jeu estampillé "Mario & The Lapins Crétins" c'est visiblement plus fin qu'on pouvait l'imaginer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Jeu 31 Aoû 2017, 17:38

D'après ce tweet, il a moins aimé la fin car gauntlet de combats à l'arène qui dure un peu trop longtemps :

https://twitter.com/gautoz/status/902836521954369537

Pour la notation, je suis + partisan de la notation sur 100, car si on compare 2 jeux qui ont eu 10 sur 10, c'est obligé qu'on a une préférence sur 1 des 2. Si ça avait été sur 100, la notation permet de mieux départager.

En parlant de note sur 10, Carole Quintaine qui avait mis 9 sur 10 sur BOTW, a dit qu'elle avait du rusher le jeu en 1 semaine pour le finir avant d'en faire le test. Mais depuis, après 250 heures de jeu, elle a vu + de choses et avait prévu de monter la note à 10 sur 10. Mais comme entretemps, elle a quitté Gameblog, la note n'a pas changé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Aoû 2017, 17:46

Pour ma part, je suis d'un avis diamétralement opposé.
Peu m'importe qu'un jeu est 92 et l'autre 94, cela reste d'excellent jeux. Et a contrario, c'est qu'on met une note dans la 80aine, on a l'impression que ce n'est pas forcément un bon jeu.

Même si la note sur 10 me convient, je serais même partisan d'une notation sur 5.
5 = A jouer au moins une fois dans sa vie.
4 = Bon jeu.
3 = Ca fait le taff mais bon, faut être fan.
2 = Mauvais.
1 = Ce développeur doit mourir.
Pour moi, cela suffit amplement à "noter" le jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 31 Aoû 2017, 17:52

#NoNoteCrew :10:

guwange a écrit:Carole Quintaine

:79:
Un peux de sérieux, veux-tu. Tu parles là d'une imposture qui légitimise le Julien Chiez qui l'a pistonnée chez Gameblog.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 31 Aoû 2017, 18:08



:89:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Jeu 31 Aoû 2017, 18:10

Ne t'inquiètes pas, j'ai fait beaucoup de chemin depuis, j'ai vu la lumière, j'ai vu Gaijin Dash... 8)

J'avais lâché les consoles modernes depuis + de 10 ans, j'ai dû suivre assidûment jusqu'à la Gamecube et Ps2.
Ensuite je me tenais informé quand il y avait une license qui me rappelait le bon temps, du style le Sin and Punishment Wii, le Wario shake dimension wii, punch out wii etc...
Je me suis remis dedans depuis l'annonce en Octobre 2016 de la Switch, et quand tu as 10 ans de retard, Julien Chieze s'en sort bien pour tenir un public de débutant. Même Greg Helot l'a dit sur le plateau de Ken Bogard, qu'il voyait + Julien Chieze sur un le plateau de Lci ou autre pour expliquer au public lambda les nouveautés Hi-tech car la force de Chieze , c'est de bien présenter à un public novice.

Comme je te l'ai dit, j'ai fait beaucoup de chemins depuis octobre 2016 et j'ai vu la lumière en regardant Gaijin Dash, où le duo Kamui et Greg excellent...
Impossible de revenir sur Julien chieze and co quand on a goûté à Gaijin Dash...

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Jeu 31 Aoû 2017, 18:16

Lion_Sn@ke a écrit:

:89:


Twinkle Star Sprites sur Steam, Puyo Puyo Tetris en occident, Windjammers sur Stationdejeu et maintenant ça. A quand Panel de Pon et Magical Drop 3 ?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 31 Aoû 2017, 18:18

guwange a écrit:Ne t'inquiètes pas, j'ai fait beaucoup de chemin depuis, j'ai vu la lumière, j'ai vu Gaijin Dash... 8)

J'avais lâché les consoles modernes depuis + de 10 ans, j'ai dû suivre assidûment jusqu'à la Gamecube et Ps2.
Ensuite je me tenais informé quand il y avait une license qui me rappelait le bon temps, du style le Sin and Punishment Wii, le Wario shake dimension wii, punch out wii etc...
Je me suis remis dedans depuis l'annonce en Octobre 2016 de la Switch, et quand tu as 10 ans de retard, Julien Chieze s'en sort bien pour tenir un public de débutant. Même Greg Helot l'a dit sur le plateau de Ken Bogard, qu'il voyait + Julien Chieze sur un le plateau de Lci ou autre pour expliquer au public lambda les nouveautés Hi-tech car la force de Chieze , c'est de bien présenter à un public novice.

Comme je te l'ai dit, j'ai beaucoup de chemins depuis octobre 2016 et j'ai vu la lumière en regardant Gaijin Dash, où le duo Kamui et Greg excellent...
Impossible de revenir sur Julien chieze and co quand on a goûté à Gaijin Dash...


Et bien, j'espère que tu es premium GK, ou qu'au minimum ta cotisation au club des adorateurs de Greg/Kamui est à jour ? :lol:

Gaijin Dash, pour ce qui est des anecdotes vidéoludiques de Gre et Kamui (rencontres/interviews qu'ils ont eu l'occasion d'avoir durant leur travail/déplacement dans des salons), l'émission est très intéressante.
Mais tu ne peux pas non plus prendre tout ce qu'ils racontent pour argent comptant... Au risque d'être probablement déçu par les jeux qu'ils ont tendance à encensés (ou aimer ceux qu'ils détestent...)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 31 Aoû 2017, 18:19

Rhyvia a écrit:Twinkle Star Sprites sur Steam, Puyo Puyo Tetris en occident, Windjammers sur Stationdejeu et maintenant ça. A quand Panel de Pon et Magical Drop 3 ?


Si c'est pour avoir un jeu aussi laid, non merci sans façon ils peuvent le garder :|

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 31 Aoû 2017, 18:24

C'est un puzzle game, hein. OSEF un peu des SD autour qui habillent le truc.


Pour Gaijin Dash c'est un peu la subjectivité de la chose qui fait le charme, les mecs ont une vision du jeu japonais, à laquelle on adhère plus ou moins, mais il y croient à fond. L'exacte opposé de la girouette Chiez qui suis l'air du temps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Jeu 31 Aoû 2017, 18:31

J'ai plus de pitié qu'autre chose pour Capcom qui n'a pas vraiment d'autre choix que d'agiter ses licence et miser sur l'uniformité de sa production et son esthétique en plastique pour tenter de fidéliser ses joueurs alors qu'à côté Arksystem va sortir la version que personne n'osait rêver d'un jeu que tout le monde voulait depuis 20 ans.

Le plus triste n'est pas que ce moche, mais que ça ressemble exactement à un jeu Capcom de 2017.

En plus c'est nul Puzzle Fighter, j'ai jamais réussi à jouer en mettant de côté mes habitudes de Puyo Puyo, du coup je mets à construire des cathédrales avant de me rendre compte que ça marche pas à moins d'avoir la chance du siècle et je me fais lessiver par l'adversaire qui a juste fait des gros carrés de la même couleur.

Edit :
Toutes les mots dans toutes les phrases, un jour, sûrement. :33: :62:
Dernière édition par Rhyvia le Jeu 31 Aoû 2017, 18:41, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 31 Aoû 2017, 18:34

D'un ? ne nous laisse pas en plein cliffhanger là (tu parles de DBF j'imagine).



Sinon c'est 7, la loi des séries se confirme donc bien. :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Aoû 2017, 19:47

Les 7 dernier test ont reçu la note de 7 ... les coïncidences font bien les choses >__<
C'est quand même le signe d'une période estivale alimenté en jeu, certes pas ultime, mais bon tout de même. C'est pas tous les ans ainsi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 01 Sep 2017, 10:28

La fin du peuple japonais arrivera plus tôt que prévu apparemment.

Love Plus Every launches this winter in Japan

Sur IOS et Android

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 01 Sep 2017, 10:32

Love+ avec des microtransactions, est-ce que ça s'apparente à de la cyber-prostitution ? :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 01 Sep 2017, 10:45

Ah bah c'est du propre :mrgreen:

Les waifus, c'est un sujet très sérieux Monsieur, un jour on fera des thèses là-dessus Monsieur ! (Au secours)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 06 Sep 2017, 23:54

Découvert un peu par hasard au détour de recommendations youtube, une équipe de développeur indépendant travaille actuellement sur un remake de tomb raider 2 sous Unreal Engine.
Il ne s'agit pas ici d'un simple remaster ou d'une simple reproduction du jeu original, mais bel et bien d'un remake, avec ce que cela implique de remise à jour du gameplay, et de divergence au niveau de l'aventure.



Pour ceux que cela intéresse, une démo est dispo sur leur site, que je suggère vivement de tester ... avant qu'ils ne soient obligé de la retirer et d'arrêter de bosser dessus u__u.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 07 Sep 2017, 21:15

Une raison en particulier de faire le 2 plutôt que le 1 ?

Pas fait les jeux en entier à l'époque mais j'ai gardé un bon souvenir du mélange action/plateforme/puzzles de ce qu'ai j'ai pu en jouer, ça me tente bien.

Sch@dows a écrit:avant qu'ils ne soient obligé de la retirer et d'arrêter de bosser dessus u__u.


:lol:

Heureusement pour eux, ils n'ont pas osé s'attaquer à un jeu Nintendo. Ils auront peut-être la chance de rester en vie.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Sep 2017, 21:39

Ialda a écrit:Une raison en particulier de faire le 2 plutôt que le 1 ?
Plusieurs, à commencer par le fait que ce fan-remake dont je souhaitait parler ne concerne que le 2 >__<
Le dernier remake en date du premier tomb raide (TB Anniversary) est sorti il y a 10 ans.
Et enfin, même si le premier reste un excellent jeux avec plusieurs moment mémorable, le 2 n'est pas en reste avec une nouvelle histoire et des lieux visités tout aussi réussi.

Après, il ne s'agit ici que d'une demo du début du jeu.
Je l'ai faite et bien que ce ne soit pas exactement comme le jeu d'origine, c'est franchement plaisant. J'aime tout particulièrement le fait de ne pas être tenu par la main, et de ne pas avoir des bordures de plateforme fluo ou recouvertes de fiente d'oiseau pour baliser le chemin.
L'unreal engine 4 fait évidement des merveilles ^^

Ialda a écrit:Heureusement pour eux, ils n'ont pas osé s'attaquer à un jeu Nintendo.
J'aimerais dire qu'avec S-E et leur programme visant à laisser leur licences exploitée par des studio indépendant (ex: Fear Effect) il pourrait y avoir une chance, mais vu qu'il s'agit d'une des licences les plus lucrative de l'entreprise, je doute que cela aille bien loin.
Pourtant, étrangement, le projet est publique depuis plus d'un an.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 07 Sep 2017, 23:14

Le choix de la difficulté dans le nouveau jeu South Park :

Image

J'aurais mis "juif" en mode super facile "je joue pour l'histoire" et "musulman" en mode hardcore.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 07 Sep 2017, 23:23

C'est rigolo d'en voir certains partagés entre l'admiration pour ce coup de génie et l'envie de boycotter malgré tout sur la bonne foi de la seule étiquette South Park - j'ai pas tout suivi, j'imagine que Trey et Matt ont blasphémé beaucoup trop longtemps et souvent au goût des Zélotes, perso j'ai juste goulûment maté la saison sur le politiquement correct...

Très joli coup médiatique en tout cas pour marquer la rentrée et à un mois de la sortie du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 07 Sep 2017, 23:30

Ha merde, y a des mecs qui arrivent encore à être choqués par South Park en 2017... Ils sortent de leurs caves ou quoi ?
Que les américains qui se sont déclarés "Charlie" en 2015 quand c'était les musulmans qui étaient visés soient choqués quand c'est les neo-nazis et les victimes des inondations, passe encore. On peut considérer qu'ils ne comprenaient pas tout ce qu'impliquait se revendiquer "Charlie". Mais South Park ? Ça fait 20 ans qu'ils pissent et chie sur l'Amérique entière sans trop faire de distinction.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Ven 08 Sep 2017, 00:41

Ça me parait étrangement réaliste pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 08 Sep 2017, 12:02

Peut-être une chance que le remake HD de Okami sorte sur PC...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 08 Sep 2017, 12:35

Ça serait bien cool ça.
Si cette fois Capcom pouvait réintégrer le générique de fin on aurait enfin la definitive édition absolue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités