Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Mai 2018, 22:45

Sch@dows a écrit:J'ai réussi a adoré un Megaman en 2.5D franchement fait à l'économie (Maverick Hunter X).

Alors que sur la même machine Mega Man Powered Up avait du charme.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 29 Mai 2018, 22:49

Plus que moche il souffre de ce syndrome des jeux 2D en 3D dont l'animation semble molle au possible en vidéo. Généralement une fois la manette en main ça passe mieux, regardez les New Super Mario. Bloodstrained souffre du même problème pour le moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 29 Mai 2018, 23:10

N'y a t'il pas une nuance ?

Bloodstrained je le cataloguerais bien dans le syndrome de la prod fauchée qui a piqué les assets proposées par des étudiants sur le store unity.

Là, Megamec, on dirait juste un jeu iphone moche.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 30 Mai 2018, 23:26

Bloodstained : Curse of the Moon





J'avais regardé l'annonce surprise de ce spin-off rétro dont tout le monde avait oublié l'existence avec curiosité, tenté mais pas complètement convaincu par la direction artistique qui m'avait fait dire "c'est pas Shovel Knight". Les décors vert sur marron dont le jeu abuse dans ses premiers niveaux (à 17 ou 58s dans la bande-annonce au dessus) ne sont pas du meilleur gout. Mais les retours positifs m'ont convaincus de le prendre.
Et si en effet ce n'est pas Shovel Knight, ben c'est très bon quand même.

Le jeu n'essaye même pas de le cacher, il est un hommage direct à Castlevania 3, l'épisode préféré du producteur de Bloodstained Igarashi Kôji. Comme dans ce dernier on incarne un aventurier parti affronter les démons et qui pourra recruter des alliés au passage, comme dans ce dernier on passera plus de temps dans les domaines autour du château que dans ce dernier, le jeu ayant 8 niveaux (et non 5 comme indiqué par plusieurs reviews par des gens qui n'ont clairement pas fini le jeu avant de se précipiter à publier leur avis), 5 dehors et 3 dedans. Les différences majeurs étant que l'on peut avoir les 3 alliés potentiels avec soit en même temps, pas juste un seul, et que si il y a des chemins alternatifs dans les niveaux (la plupart du temps qui demandent d'avoir un allié spécifique pour les atteindre), il n'y a pas de niveaux alternatif. C'est un petit jeu et les ressources devaient être optimisées.

En terme de gameplay c'est une franche réussite. Le jeu est rigide à l'ancienne, mais arrondit certains angles pour ne pas être inutilement frustrant. Un sauf fera toujours la même distance/hauteur et il est impossible de changer de direction une fois lancé, mais on peut instantanément changer de personnage pendant et ainsi combiner les sauts plus hauts de Miriam avec les attaques vers le haut de Gebel pour toucher des ennemis depuis leur angle mort par exemple. Tomber dans le vide tue toujours en un coup et les ennemis flottant sont bien évidement de la partie pour nous pourrir la vie, mais la mort d'un personnage ne fait recommencer qu'au début de l'écran où l'on se trouve, même pas au dernier checkpoint, ce qui combiné avec un jeu assez généreux sur les vies (elles sont toutes restaurés entre deux niveaux) fait que même les passages les plus ardus peuvent se passer assez vite. Dans l'ensemble je dirais que c'est un jeu exigeant mais que pour peu que le joueur prenne son temps pour bien observer la situation et ne fonce pas dans le tas, rien n'est vraiment insurmontable.

Graphiquement le jeu émule avec brio le rendu "presque-Famicom" c'est pas aussi travaillé que Shovel Knight, et donc paradoxalement plus proche d'un vrai jeu Famicom, mais la direction artistique arrive à rappeler les bons souvenirs de la console. Les quelques décors un peu moyens mentionnés plus hauts ne doivent pas cacher le reste du travail vraiment à la hauteur. De même que les musiques qui rappelle vraiment les meilleurs sonorités 8 bits, certains thèmes n'ont pas à rougir devant les classiques de Castlevania.

Le jeu est court, il ne m'a fallut qu'un peu plus de 2H pour le finir et en recommençant certains passages plus que nécessaire. Mais il se rattrape en proposant des cheminements alternatifs dans les niveaux, plusieurs fins ainsi qu'un astucieux new game +
[Montrer] Spoiler
où l'on joue les trois persos secondaires qui retraversent le jeu pour sauver Zangetsu des ténèbres dont il les a protégé en se sacrifiant à la fin du jeu.
Ce qui devrait motiver la plupart des joueurs à refaire le jeu au moins une fois. Il y a aussi un boss rush si j'en crois les trophées, mais je ne l'ai pas encore débloqué.

Si vous avez aimé Shovel Knight, prenez ce jeu. Il ne vaut que 10€, ne sortira probablement pas en boite (à part peut-être via une éventuelle édition collector de Bloodstained ? mais c'est un paris risqué, à la fois sur la bonne volonté d'Iga et sur la qualité de Bloodstained), et réussit haut la main ce qu'il entreprend. Le cas échéant, si vous n'avez jamais joué à Shovel Knight, questionnez vos choix de vie et achetez directement ce dernier qui pour à peine deux fois plus cher vous propose un contenu autrement plus conséquent (un seul DLC de Shovel Knight (gratuits avec le jeu) doit avoir plus de contenu que Curse of the Moon).
Et quelque soit la qualité de Bloodstained à sa sortie, son existence aura au moins eu comme effet collatéral d'avoir engendré ce bon petit jeu qui arrive à évoquer la nostalgie des jeux Famicom juste comme il faut. Et c'est déjà pas mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 31 Mai 2018, 00:38

Autant le projet principal j'en ai un peu rien à battre, autant les gros sprites à la CV1 de celui-là me font complètement fondre :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mai 2018, 00:58

Arrête, tu vas faire pleurer Matto ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 31 Mai 2018, 22:49

Fini le NG+, c'est assez bien pensé. Non seulement on a un niveau final alternatif mais le fait de débuter directement avec les 3 personnages secondaires permet d'accéder à des chemins alternatifs dans les premiers niveaux inaccessibles la première fois. Y a donc une vraie motivation à refaire le jeu au moins une fois.


Ialda > n'hésite pas, en attendant King of Cards ça sera sans doute le meilleur jeu Famicom de l'année :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 06 Juin 2018, 19:20



On en rigolait il y a pas si longtemps mais Tetris VR va devenir une réalité. Même quand je pense m'être fait à l'idée que nous vivons bel et bien dans une réalité dystopique cyberpunk, cette dernière arrive encore a me surprendre.
Il n'est pas annoncé comme exclu et Sony ne l'édite pas, donc qui sait ça sortira peut-être éventuellement sur Steam, One et Switch.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 06 Juin 2018, 20:26

A la fin du trailer :
Non-VR mode also available. Images captured in-engine from PC and reformatted for non-VR display.


Je pense de toute façon que Sony se serait empressé d'y faire figurer la mention "exclusive" si cela avait été le cas (même temporairement).

Bon après, ca reste un Tetris 2D dans un décor VR.

J'attends surtout de voir si leur jeu VR très attendu et devant être révélé Dimanche ne serait pas Budget Cuts. La démo (datant de 2016) était une tuerie sur le Vive, réclamé à corps et a cris par tous ceux l'ayant testé, et le jeu devant sortir très prochainement, ce serait l'occasion.

EN tout cas, c'est bien, ils évacuent les titres VR avant le showcase.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 08 Juin 2018, 18:24

Devolver Digital laisse deviner ce qui semble être un remaster de Metal Wolf Chaos, le vrai chef d'œuvre de FromSoftware. Jeu culte sorti uniquement sur la première Xbox et uniquement au Japon et dont la cote en occasion est au delà de délirante.
L'éditeur avait déjà annoncé il y a quelques années vouloir le ressortir, mais là en pleine Tumpmania c'est vraiment le moment idéalement parfait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 08 Juin 2018, 18:41

Ça aurait de la gueule.

Et en plus ça serait intéressant de voir From bosser avec un éditeur comme Devolver; si cette hypothèse est la bonne, et que le partenariat est un succès, j'imagine que Chromehounds serait un choix logique pour un second projet vu qu'il continue d'avoir bonne presse chez les fans de la première xbox encore maintenant.

______________________

Le trailer du nouvel Hitman



Dommage pour le format épisodique, il s'était finalement révélé vraiment pertinent pour la franchise et ses environnements qu'on pouvait du coup prendre le temps d'explorer. Mais super content de voir la série revenir malgré tout :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 10 Juin 2018, 23:45


Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aphex le Dim 10 Juin 2018, 23:45

F*ck yeah !
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Dim 10 Juin 2018, 23:54

Je m'attendais à une DA plus sombre et pluvieuse façon Blade Runner, mais je suis surpris en bien, l'univers est vachement attirant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 10 Juin 2018, 23:56

Ça fait plaisir de revenir à la maison

Image

Deluxe a écrit:Je m'attendais à une DA plus sombre et pluvieuse façon Blade Runner, mais je suis surpris en bien, l'univers est vachement attirant.


Ils sont clairement voulu prendre à revers certains poncifs du cyberpunk et tant mieux pour eux. Maintenant, curieux de voir la surface de jeu et le gameplay - si on évite la vision magique qui résout les enquêtes toute seule à la TW3 déjà, ça sera pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Milo le Lun 11 Juin 2018, 01:01

J'ai parfois aussi besoin de ma pluie sombre. D'autant qu'aucun autre jeu récent ne propose cet environnement ( ? ).
S'il font plusieurs maps au lieu d'un seul monde ouvert (comme dans TW3), il y a sûrement moyen de varier les décors sans avoir à se justifier.

Ou sinon bah attendre un changement de météo.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Lun 11 Juin 2018, 01:06

Dite l'E3 à était avancer; parce que officiellement c'est sensée débuter le 12 mais on à déjà des conférence ? :?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 11 Juin 2018, 01:07

Comme d'hab, une partie des conf' ont lieu immédiatement avant pour présenter ce que les journalistes auront une chance de trouver dans les halls d'exposition.

Milo a écrit:J'ai parfois aussi besoin de ma pluie sombre. D'autant qu'aucun autre jeu récent ne propose cet environnement ( ? ).


Ça va Détroit ? Pas trop chiant ?

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Milo le Lun 11 Juin 2018, 01:24

Je l'avais oublié Détroit, mon corps n'est pas prêt pour ce genre de chose :)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 11 Juin 2018, 03:12

Tu m'étonnes, la French touch est bien connue pour faire bobo au cul :)


____________________

#teampuyo et tout ça mais le keyart de la nouvelle édition est juste parfait :

Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Lun 11 Juin 2018, 08:44

Ialda a écrit:Ça fait plaisir de revenir à la maison

Le gars qui a construit la maison semble moins enthousiaste.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 11 Juin 2018, 12:08

Ramior a écrit:Dite l'E3 à était avancer; parce que officiellement c'est sensée débuter le 12 mais on à déjà des conférence ? :?
Les conférences (pré-E3) n'ont jamais réellement fait parti de l'E3 lui même.
Elles ne de déroule pas sur place, et ont toujours lieux avant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2018, 22:03

RE a plus de détails et des screenshots sur Cyberpunk 2077

- Game is FPS perspective
- FPS perspective made to feel more personal
- RPG with Shooter Elements not a Shooter with RPG elements
- Multiple different progression systems (Skills, Perks, etc.)
- V, protagonist - urban merc/hired gun.
- Full character creation system (Gender, Looks, Lifepath/Backstory)
- You DO NOT pick classes in the beginning, class system is fluid based on choices
- Dystopian Cyberpunk future shown in sunlight on purpose. Full Day/Night Cycle. Noir themes bleed through environment and aesthetic
- Characters from Cyberpunk 2020 lore will appear
- Netrunner Techie and Solo are main focused classes
- You can combine classes
- Optional classes exist (like Rockerboy and Corporate) and you can pull perks from them to add into your own custom class
- Story and quest system from Witcher 3 is implemented into Cyberpunk similarly.
- Choice and consequence is HUGE. Emphasized that the game is an RPG first and foremost
- Story is personalized by player choice.
- Combat - Ranged combat and Melee combat. Learned lessons from Witcher 3. FPS Melee combat.
- Weapons - 3 branches - Power Weapons (heavy hitting/stagger), Tech Weapons (penetrating through cover), Smart Weapons (tracking/following)
- Vehicles - Motorcycles, Cars, hinted at flying cars.
- V is a fully voiced character. Both Male and Female completely voiced.
- V's personality is shaped by player. Backstory and interactions shape V's personality.
- Cyberpunk is a dark dystopia in the same vein as Witcher 3 being Dark Fantasy
- Details of the world - everything has a purpose. World design was a huge focus in setting the tone.
- Night City - in between SF and LA (fictional city). Inspired by both cities.
- 6 unique districts in the city. Each area has its own feel on top of the base Noir feel
- Exploration is encouraged.
- Witcher was horizontally huge, Cyberpunk is vertically huge.
- You can enter buildings, Mega Buildings exist as well with multiple floors and multiple areas to explore within a single building.
- No level scaling. 2 forms of XP - Core XP - Main Missions and Street Cred - Side missions
- Higher Street Cred opens new exclusive vendors and fixers (new jobs)


C'est couillu de tenter un système de classe et personnalité dynamique, à part Planescape Torment je vois peu de jeux qui ont réussis à l'implémenter correctement. La cotnrainte qui va avec, c'est que le scope des classes accesssibles a été limité au classique guerrier/voleur/mage (ou équivalent). Du coup, j'espérais qu'on pourrait jouer un fixer (pour un run pacifiste), ou encore un rigger comme dans Shadowrun, mais ça semble compromis. A voir la marge de manoeuvre que permettront les "classes" optionnelles.

____

Et youtube a 17 minutes de gameplay pour Metro Exodus ^^


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Ven 15 Juin 2018, 01:04

Dishonored.

Ouh beh.

Prit il y a quelques temps (y'a un post dans ce topic même), parce qu'à l'époque ça m'intéressait grandement le combo assassin badass et steampunk franchouillard. Tordu en deux jours comme tout jeu occidental qui se respecte et j'avoue ne pas avoir envie de faire plus.

Au niveau gameplay y'a des hauts et des bas. Le bas c'est le système de combat qui m'agace comme dans tout les jeux du genre. C'est chiant, c'est mou, c'est lourd, ça demande plein de boutons partout et j'ai la grosse flemme de ne serait ce que maitriser les bases. Le haut c'est l'infiltration qui tient bien la route, malgré mon désamour du style, ça se fait plutôt bien sans trop foutre la rage et après quelques heures le joueur comprend vite à quel point les gardes sont pas ultra vénères et comment il peut les chopper. Bon, toutes proportions gardées ça m'a quand même vénère un peu et du coup sur la fin j'y suis allé un peu plus franco du sabre (surtout dégouté parce que j'ai pas trouvé comment finir la mission des Boyle sans tuer la cible). Le plus débile étant à la tour de Dunwall je crois, ou après quelques essais un peu énervants je me suis foutu dans une petite pièce et j'avoinais les gardes qui se ruaient en masse par le chambranle en se gênant les uns les autres. Bon.
Aussi, un peu agacé de manière générale de ces jeux qui t'offrent des options d'évolution mais au final tu peux pas vraiment tout faire (parce que t'as pas assez de thune, d'objets, ou simplement de temps de jeu). J'ai pu tester tout les pouvoirs mais au fond y'en a que trois dont je me sois surtout servis (Clignement, Oeil des Ténèbres et la Possession pas mal). Pareil niveau armes, je voulais surtout m'infiltrer donc les trois quarts des objets me servaient à rien. J'ai pris le Pistolet de Corvo vers la toute fin histoire de dire - et il bourre oui.
Par contre, je sais toujours pas si l'avant dernier "niveau" est une bonne ou une mauvaise idée. Bonne d'un coté parce que tu peux enfin t'amuser à faire ce que tu veux, mauvaise parce que les niveaux offerts sont assez chiches en passages, pour pas dire que c'est des lignes droites.

L'ambiance est pas mal en soit, j'ai trouvé ça frétillant au début la ville et les décors, les personnages étranges (genre mamie chiffons ou l'outsider (quel nom naze)), mais très vite j'ai déchanté tellement c'est écrit avec les pieds. Je ne crois pas qu'il y ait un personnage dont je me sois vraiment soucié durant le jeu, à par mamie chiffons justement (même si je l'ai trahie à la fin, mais bon ces pratiques culinaires m'ont un peu rebutés). Les loyalistes ont rien à te dire, leurs aides de camp non plus, Emily est un peu ok mais je crois lui avoir parlé trois fois dans le jeu (la seule fois ou le jeu m'a dit que je devrais aller la voir, elle dormait). Les ennemis n'en parlons pas, j'ai tellement orzé au début quand t'es dans la prison genre "ah ah ah, on est les méchants et on a tué la gentille".
J'ai pas trouvé le jeu très clair sur son univers non plus, faut dire qu'à un moment j'ai un peu décroché de lire les bouquins nazes tellement t'apprends rien dans les premiers du jeu. Et y'a des trucs tellement hallucinants
[Montrer] Spoiler
comme le coup du Régent qui avait manigancé l'importation des rats pour amener la maladie et tuer les pauvres - orz -, mais ça tu l'apprends QUE si tu choppes le truc de phonographe dans son coffre et le diffuse. MAIS COME ON.

J'ai vu en wiki après qu'il y avait moult dlc, une suite et des bouquins et des comics. Osef donc, ils veulent rien dire, je les juge la dessus.

Quand même déçu aussi du nombre court de missions, je m'attendais pas à Hitman hein, mais bon. Surtout que si tu passes beaucoup de temps sur certaines (les premières principalement), d'autres se font ultra vite si tu découvres vite l'astuce.

En fait y'a plein de trucs qui me semblent absurdes ou n'ayant qu'un intérêt limité, du coup je peux pas dire que j'ai super apprécié. La ou j'ai beaucoup rit c'est que j'arrêtais pas de me dire "putain j'ai la même impression que pour Arx Fatalis ie : intriguant mais assez chiant et assez inintéressant une fois en main" et j'ai vu après que c'était le même studio qui l'avait fait à l'époque...

Bref, j'ai venu, j'ai joué, j'ai terminé (en bas chaos wtv). C'était fun un temps, dommage que ça soit pas plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 16 Juin 2018, 00:37

En lisant ton avis je réalise que je n'ai gardé à peu près aucun souvenir du jeu, mis à part peut-être le vague souvenir d'une mission dans une maison de tolérance et deux-trois jolis décors - le minimum quand tu te paie Viktor Antonov aux visuels. Vu que je faisais un run pacifiste, j'ai surtout utilisé Blink 90% et une fois résolu le problème de l'itinéraire ce n'était pas très intéressant...

Je suis généralement plutôt client du modèle Looking Glass Studios et DeusEx/Thief/Bioshock, mais j'ai vraiment l'impression que pas mal de titres sortis ces dernières années ont un peu tué le genre en se concentrant trop sur les valeurs de productions et pas assez sur le gameplay. Dishonored en est un très bon exemple : sur le papier, la liberté totale de choisir comment appréhender chaque situation du jeu est alléchante, mais les mécanismes derrières chaque type d'approche ne sont pas pour autant ce qui se fait de mieux ou de plus fun. Beaucoup de style, peu de substance.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités