Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Mer 27 Jan 2021, 11:12

J'en jugerai bientôt sur pièce (je n'attendrai pas une hypothétique version boîte, cette fois), sachant que les autres tests que j'ai pu lire ne font pas mention de soucis avec les contrôles.
Mais oui, le jeu est effectivement méchant, ce point met à peu près tout le monde d'accord. Avec quand même apparemment d'intéressants contrepoids (des checkpoints généreux et la possibilité de récupérer des options - notamment des boost - qui facilitent la vie si besoin).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 30 Jan 2021, 03:38

Itw d'Inaba et Kamiya au sujet de l'actu de PlatinumGames.

tl;dr : Project G.G. n'est pas encore pleinement entré en production mais le studio compte communiquer de façon plus libre dessus qu'avec les projets sous-traités pour les grands éditeurs, n'attendez pas des nouvelles de Mayonetta 3 tout de suite, n'attendez pas trop de la 5e annonce des Platinum4, ils refusent de commenter l’éventuel changement de propriété d'Astral Chain, Kamiya a kiffé The Rise of Skywalker et n'est plus le meilleur réal de la boite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Dim 31 Jan 2021, 01:21

Merci pour l'interview, même si je dois dire que la ligne que tente de suivre Platinum ne m'apparaît pas toujours très claire. Disons que je les trouve très prompts à annoncer en grande pompe des projets pourtant très peu avancés, pour ensuite rechigner à répondre dès qu'on leur en demande des nouvelles.

Et ça commence à faire gros embouteillage de titres dont on attend fébrilement des news. Il va peut-être falloir arrêter d'en annoncer de nouveaux, d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 31 Jan 2021, 14:23

Pour Mayonetta 3 et Babylon's Fall c'est moins leur responsabilité que celle de Nintendo et SquareEnix qui ont annoncé les jeux bien trop tôt. D'ailleurs je me demande à quel point les mésaventure de développement de Bayo et Metroid ont jouées dans le glissement vers des annonces bien plus proches des dates de sortie réelles chez Big N.
Pour Project G.G., j'imagine qu'ils avaient besoin d'annoncer du concret pour leur prise d'indépendance, quelque chose qui fait un peu plus rêver qu'un "simple" remaster HD.

Pour le reste ils font comme tous les studios indé de taille un peu conséquente qui veulent garder leur indépendance et ne pas se faire racheter par les constructeurs ou les gros éditeurs et se tournent vers l'Empire Galactique du Milieu pour trouver de l'argent pour financer et assurer cette indépendance.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 26 Fév 2021, 17:16

Le nouveau nippon ichi me fait de l'oeil, tout comme ses prédécesseurs (Liar princess and the blind prince, etc).

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 26 Fév 2021, 18:46

On dirait effectivement la suite spirituelle de The Liar Princess and The Blind Prince, jusqu'à dans la typologie du titre. Du coup le jeu original valait quoi, tu l'as fait ? :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 26 Fév 2021, 19:21

C'est le genre de jeu "mignon" (attention aux guillemets) que j'aime à faire sur portable, et que j'apprécie malgré sa tendance à tiré sur la corde dramatique un peu facilement. Je suis vraiment client de ces productions NIS (Hotaru no nikki, Rose to tasogare no kojou, Yomawari ... bon ok, je n'ai pas fait Void terrarium quand j'ai vu le gameplay >__<).

Reste à voir si le gameplay, façon RPG en tour par tour (système que je déteste), ne va pas prendre le pas sur le côté kawai-choupi-sniff qui se dégage déjà de l'histoire de ce titre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 26 Fév 2021, 21:27

Comme Schum² je suis plutôt bon client de ces jeux de chez N1, au point de les prendre à la sortie sans réfléchir. La direction artistique et la narration sont souvent le point fort de ces jeux, plus que le gameplay, bien que Rose to Tasogare no Kôjô s'en sortait pas trop mal en tant que Lost Viking lite.

Pour Usotsuki Hime to Mômoku Ôji, c'était un très beau conte de fées, vraiment écrit en respectant les codes et l'esprit du genre, servi par une direction artistique irréprochable mais au gameplay vraiment faiblard. A faire plus en tant que jeu narratif que platformer-action.
Te connaissant, ça devrait te plaire. Attends juste la prochaine fois qu'il passe en solde.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 26 Fév 2021, 22:01

Ah, je pense qu'en creux tu faisais référence au prix de la version physique.
Attendre qu'il soit soldé donc :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 08 Mar 2021, 22:24

Je ne retrouve pas le topic où l'on parlait de la quête sans fin de byuu vers l'émulation parfaite, mais vice publie aujourd'hui un assez bon complément à cette histoire. On pourrait appeler ça les origines d'une obsession :

https://www.vice.com/en/article/bvxezw/ ... mut-lagoon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 09 Mar 2021, 03:18


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mer 10 Mar 2021, 17:16

Dotemu annonce un beat'em all sur les Tortue Ninjas, dans la ligné de la série animé de 1987
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Mer 10 Mar 2021, 18:00

J'ai posté la même chose dans le topic TMNT... :lol:

Et j'y disais donc ceci :

Quand j'ai vu Dotemu annoncer un Beat'em'All siglé TMNT, j'ai cru au miracle un quart de seconde : l'équivalent à Streets of Rage 4 dont je rêvais me tendait les bras, j'allais fanfaronner sur MATA et célébrer mes nouveaux dons de visionnaire. Mais on est bien sûr sur quelque chose de beaucoup plus modeste.

Ca a l'air mignon.
Mais ce sera probablement anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 10 Mar 2021, 18:18

Regardez-moi ce garçon gâté qui après avoir demandé un jeu Tortues Ninja 2D pendent des années, au moment où on lui en offre un, ne trouve qu'à dire qu'il est vert et bon pour les goujats :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Mer 10 Mar 2021, 18:42

Bah, faut dire que j'ai appris à me méfier, avec cette licence maudite.

Mais je suis loin de condamner le projet. Au contraire, sauf à ce que ce soit vraiment très raté, ils auront mon argent, c'est déjà quasi-acté.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Mer 10 Mar 2021, 20:40

Il y à plus un coté "Rivers City Girls" que "Street of Rages 4", mais vu que se sont tous deux d’excellent jeux il n'y à, à prioris, pas de quoi à se plaindre.

J’espère que cela annonce un renouveau du genre et que les ayant droits des grosse franchise, vont suivre.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 16 Mar 2021, 19:22

Animusique a faite une vidéo sur une licence de jeux vidéo qui parlera aux fans d'anime trentenaires, Valis
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 16 Mar 2021, 20:10

Sympatoche. On se moque souvent de la série pour sa décadence finale avec Valis X, mais ça reste une étape formatrice du genre des jeux d'action nippons avec des jolies filles, et puis c'est le genre de titres qui permettait à Greg de piger lors de ses jeunes années chez Joypad :mrgreen:
Je connaissais pas du tout la chaine, s'il consacre d'autres vidéos à ce genre de séries un peu oubliées ça peut valoir le coup de le suivre. Merci !

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Sam 27 Mar 2021, 23:30

Dans l'esprit du beat arcade Astérix by konami, microids et le studio mr nutz vont sortir en fin d'année un autre bta Astérix en 2d.



Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Dim 28 Mar 2021, 03:16

C'est marrant, quand le nouveau jeux Tortue Ninja fut annoncer, j'ai espère que dans un futur plus ou loin lointain, on aurait une refonte du jeux Konami, je n'ai pas imaginé que ça serait aussi tôt.

Par contre pas fan du graphisme, j'aurais préféré du pixel art comme pour les Tortues ou quelque chose de plus travaillé comme Street Of Rage 4.


Enfin, qui vivra verra.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 28 Mar 2021, 19:26



La nouvelle émission twitch de Izual continue sur sa lancée et reste un visionnage qui peut valoir le coup si les CRPGs vous intéressent : ça parle (peut-être pas assez longuement) Arcanum, de la manière dont le public mainstream peut voir les premiers Fallout ou encore des créations de Jeff Vogel, qu'on soit d'accord ou non au moins il hésite pas à s'écarter du concensus concernant Loop Hero ou Solasta, et pour le moment c'est la seule émission du web que j'ai pu trouver qui cause The Life and Suffering of Sir Brante (même si je n'ai toujours pas compris en quoi ça serait un RPG).

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Mar 04 Mai 2021, 21:30

Après un jeu Goldorak, une pelletée de jeux Schtroumpfs, un jeu Tintin et un jeu Astérix, Microids annonce... Flashback 2.

Sans aller jusqu'à dire que ce sera forcément un carnage, disons que je les imagine mal faire carton plein. :roll:

Heureusement que TMNT passe entre les mains de Dotemu et Tribute Games, hein. Je retire toutes mes réserves à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 07 Mai 2021, 11:16

Nier Automata & leur implé du tone filter : https://www.platinumgames.com/official- ... ticle/9581

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mer 09 Juin 2021, 14:25

CyberConnect2 prépare un RPG avec des tanks, Fuga: Melodies of Steel, basé sur leur licence Little Tail Bronx (Tail Concerto et Solatorobo), le jeu a été plusieurs fois repoussé mais il devrait y avoir des nouvelles dès Lundi.
à noté que le directeur de ce titre est un Français, Yoann Gueritot.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Jeu 10 Juin 2021, 22:30

Après SEGA, c'est au tour de SNK de passer leur licence les plus connu à un studio Françai:


PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités