Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Sam 25 Aoû 2018, 07:29

Tetho a écrit:Sinon, je rebondit sur cette interview de Matt Booty, patron de Microsoft Studios, qui mise en parallèle avec la rumeur d'une offre all inclusive console + Live Gold + Game Pass en abonnement éclaire pas mal sur la nouvelle orientation de Microsoft.


Cette histoire d'achat de consoles à crédit n'est pas une nouveauté pour Microsoft, il avaient tenté le coup lors de la gen précédente et s'étaient ratés à cause d'une offre confidentielle et insuffisante. Et si la 360 n'est pas parvenue à imposer ce modèle, je ne pense pas que la One y parviendra. La prochaine console de Microsoft, en revanche...

L'orientation de Microsoft elle est simple, plutôt que d'être un constructeur de consoles qui produit des jeux, ils veulent devenir des producteurs de jeux qui construisent également une console. Leur modèle c'est Minecraft, un titre qu'ils ont acquis alors qu'il était déjà présent sur toutes les machines et qui leur rapporte plus d'argent que n'importe laquelle de leurs exclusivités. Ça leur a ouvert les yeux sur l'avenir du marché, dans lequel jouer aux titres édités par Microsoft sur Xbox ne sera qu'une option parmi d'autres.

Il s'agit effectivement d'une orientation opposée à celle de Sony qui se retranche sur ses racines de constructeur de hardware avec tout un tas d'éditions limitées et autres objets de collection qui visent les amoureux de l'objet et de la marque plus que les joueurs proprement dits.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Sam 25 Aoû 2018, 09:12

Les enculés de Microsoft reviennent à la charge après l'échec patenté de la One de passer au tout démat.
Qu'ils sucent donc encore une fois des gros cailloux de verre en enfer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 25 Aoû 2018, 09:32

Je vois dans la nouvelle offre de Microsoft quelque chose de fondamentalement différent de ce qu'ils ont proposé il y a 6 ans. À cette époque ils demandaient une avance de 100$ et les seuls jeux inclus étaient ceux de Games with Gold, si tu voulais jouer fallait acheter tes jeux à côté. Là la nouvelle offre tout inclus te promet de pouvoir jouer pendant deux ans pour 25$/mois et rien de plus, les jeux et le online sont compris. Et le catalogue de jeux disponible est conséquent, t'as le dernier Halo, les derniers Forza, Hitman, Doom 2016, Rise of the Tomb Raider et Bayonetta. Qui a besoin d'autres jeux quand on peut jouer à Bayonetta ? Bayonetta 2 mis à part.

C'est la différence fondamentale qui fait que cette fois ça peut fonctionner. On en revient aux fondamentaux du projet Xbox One et Microsoft qui se positionne non plus comme constructeur de console ou éditeur de jeu mais comme fournisseur de contenu, la console devenant une plateforme multimédia.



Le cas Minecraft/Mojang est un peu à part puisque la boîte bosse indépendamment de Microsoft Studios pour publier son jeu phare sur toutes les plateformes (dans 15 ans des Minecraft WiiU ou Vita sous blister ça côtera grave de par leur nature de jeux Microsoft sur console de la concurrence), notch ayant veillé à ce que son jeu ne devienne pas une exclu. Pour Ninja Theory ou Compulsion Game ils les laissent finir leurs projets actuels mais les jeux suivant seront des exclus One/Windows store.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Aoû 2018, 11:18

En gros, ils voudraient devenir le Netflix du jeu-vidéo en poursuivant la tendance à la "loisirification" des différents médias. On en perçoit immédiatement tous les agréments pratiques, mais transformer une économie de biens culturels en économie de services peut aussi changer progressivement la valeur que les gens accordent à la culture vidéoludique.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Lun 27 Aoû 2018, 01:15

@ Tetho : je viens de tomber sur cette interview de Phil Spencer d'il y a quelques jours :

“What I look at now is this opportunity where 200 to 250 million people will buy a console, whether it’s from us or Sony or Nintendo — or even something else out there that could be coming to the 2 billion people who play video games,” he said. “And I say, ‘How can we enable the great content and stories that I see happening on my television screen, or my PC laptop to reach every screen in the world?'”

“Look at television,” he said. “I think we’re at an interesting time with new business models, and I think about building some of the most creative and engrossing content we’ve seen from companies like Netflix, HBO and Showtime. That content gets consumed on all kinds of screens, but it’s designed for a large screen on the wall.

“We have great stories, characters and worlds in gaming that have been locked to certain screens because of the technical capability that you need to see that content. And we’ve really taken this view of, how can these characters reach more and more people on the planet?”


Ce que je comprends là-dedans c'est que Xbox veut s'extraire du modèle étriqué des consoles et des exclus pour devenir une application permettant de jouer à leurs jeux partout où c'est possible ; la console Xbox elle-même n'étant qu'une option parmi d'autres.

Leur avantage c'est que la vente de boîtes en plastique ne constitue pas la colonne vertébrale du business Microsoft. Si demain les ventes de PS4 ou de Switch s'effondrent Sony et Nintendo seront en difficulté (surtout Sony en fait) alors que pour Microsoft cela n'aura aucune importance tant que les revenus liés aux jeux et aux abonnements continuent d'affluer, quelle que soit leur provenance. Ils sont les seuls à pouvoir se permettre d'essayer ce modèle et c'est ce qu'il vont faire à moyen-long terme.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 27 Aoû 2018, 02:17

S'il est vrai que Sony (et les autres) gagne de l'argent sur les ventes de consoles, la baisse de ces dernières ne serait pas un coup si dur que ça tant que des jeux continue de se vendre sur celles qui sont déjà sur le marché.
Le nerf de la guerre pour un constructeur, ce n'est pas de faire de l'argent sur ses consoles même, mais sur les royalties de chaque jeux qu'ils pressent (y compris et surtout les jeux tiers).
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Lun 27 Aoû 2018, 16:38

Je ne sais pas quoi en penser.
Je devrais être super hypé mais y a un truc qui cloche.
https://twitter.com/Dotemu/status/1034084806324379648
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 27 Aoû 2018, 16:57

Pour moi c'est du niveau de l'annonce de Windjammers 2.

Beaucoup de bruit, pas de gameplay, et une pression/attente tellement énorme sur les épaules de Lizardcube que cela risque de leur revenir en pleine face de manière moche et sanglante :/

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Lun 27 Aoû 2018, 17:57

Il y a quelques images de gameplay dans le trailer mais c'est pas ça qui me convainc. Je trouve juste que ça sonne faux. Et probablement parce que c'est pas SEGA déjà.

Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Lun 27 Aoû 2018, 18:00

J'ai envie d'y croire (presque) sans condition, mais je suis sur la retenue également.
Le rendu des phases de jeu qu'on entraperçoit me laissent perplexe. Autant cette 2D chatoyante, tout en rondeurs, m'a totalement charmé sur The Dragon's Trap, autant là, je ne suis pas certain que ça s'y prêtera aussi bien. Peut-être aurait-il fallu opter pour quelque chose de moins flashy et cartoon, plus sec, plus pixel-art, que sais-je...

M'enfin, ça reste une annonce qui fait plaisir, on va tâcher de ne pas cracher dans la soupe tout de suite hein.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 27 Aoû 2018, 18:03

Wonk a écrit:Je trouve juste que ça sonne faux. Et probablement parce que c'est pas SEGA déjà.
Lizardcube, a quion doit l'excellent remake de Wonder Boy Dragon's Trap, essaie peut être d'adapté sa formule à d'autres jeux.
Pas sûr que ça prenne à chaque fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Lun 27 Aoû 2018, 18:09

Moi ça me plait, la mise en scène et le design me renvoi à Lastman, ce qui serait logique vu que les beat'em all son une des principales inspirations pour la série.

Et puis les beat'em all à l'ancienne ça manque!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Lun 27 Aoû 2018, 18:33

Reste à voir si il y a la possibilité de faire revenir Yuzo Koshiro à la bande son.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Aoû 2018, 19:01

On frôle le hors-sujet graphiquement, donc il faudrait que la bande-son retrouve la teneur hip-house des clubs de Chicago pour compenser. Les sources d'inspirations de Streets Of Rage étant à chercher du côté des Guerriers De La Nuit de Walter Hill ou de Robocop, pour le moment ce cartoon "lastmanien" ne me parle pas plus que ça. Plus un point pour la barbe d'Axel tout de même.

Comme d'hab' SEGA continue de regarder les autres produire, développer, distribuer leurs jeux historiques à leur place. Quand il faudra coder des Puyo-Puyo ou des sous-productions otagnous, ils réapparaitront.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 27 Aoû 2018, 19:02

A priori Lizardcube ne bosse que sur l'aspect graphique du jeu, pas la programmation.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Lun 27 Aoû 2018, 19:21

Sch@dows a écrit:
Wonk a écrit:Je trouve juste que ça sonne faux. Et probablement parce que c'est pas SEGA déjà.
Lizardcube, a quion doit l'excellent remake de Wonder Boy Dragon's Trap, essaie peut être d'adapté sa formule à d'autres jeux.
Pas sûr que ça prenne à chaque fois.


Je crois qu'Amrith et toi avaient mis le doigt dessus. Ce graphisme qui en lui même est réussi ne colle tout simplement pas à l'univers de SOR.

Et même si les séquences animées ont un côté The Lastman pas dégueu, on est tellement loin de ce qu'on aimerait voir pour un SOR une fois ingame.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 27 Aoû 2018, 19:41

Mouif, autant le cartoon lastmanien en intro passe correctement malgré une animation maladroite, autant je ne suis convaincu par cette direction artistique bariolée et ces effets flashy qui semble à l'opposée des rues crades éclairées au néons des vieux Street of Rage megadrive.
Comme Wonk ça me donne à peine une demi-molle alors que devrais faire parti ces convaincus d'office.


Deluxe a écrit:Ce que je comprends là-dedans c'est que Xbox veut s'extraire du modèle étriqué des consoles et des exclus pour devenir une application permettant de jouer à leurs jeux partout où c'est possible ; la console Xbox elle-même n'étant qu'une option parmi d'autres.

Leur avantage c'est que la vente de boîtes en plastique ne constitue pas la colonne vertébrale du business Microsoft. Si demain les ventes de PS4 ou de Switch s'effondrent Sony et Nintendo seront en difficulté (surtout Sony en fait) alors que pour Microsoft cela n'aura aucune importance tant que les revenus liés aux jeux et aux abonnements continuent d'affluer, quelle que soit leur provenance. Ils sont les seuls à pouvoir se permettre d'essayer ce modèle et c'est ce qu'il vont faire à moyen-long terme.

En soit SCE est aussi aussi adossé à un gros groupe. Ceux qui n'ont plus rien si le jeu vidéo s'effondre c'est bien Nintendo, à part peut être se recentrer sur les cartes à jouer et les amiibos.
Ensuite l'histoire de Spencer de streamer les jeux Xbox sur toutes les TV, tablettes et smartphones du monde j'y crois pas trop. Et pas tant pour les histoires techniques que parce que si tu veux jouer à un jeu dans de bonnes conditions il te faut une bonne manette. Va jouer à Halo sur un iPad ou avec une télécommande.
Et l'interview confirme que Microsoft a compris l'importance des exclus :
I’ve been explicit that we needed to up our investment in our first-party studios, and at E3 we announced the addition of five new studios,” Spencer said. “I don’t think we’re done. People want to play great games on our platform.

Par contre ce qui me fait plus peur c'est cet amalgame de plus en plus commun entre jeu solo et récit. C'était déjà le cas il y a 6 mois lors du retour grand débat sur l'avenir du jeu solo où pas mal d'arguments fait pour ce dernier allaient plus dans le sens de "on veut des récits de qualité" plus que "on veut des gameplays de qualité". J'ai rien contre un jeu avec une histoire de qualité, mais avant tout quand j'achète un jeu je veux un jeu de qualité. Sinon j'irais au cinéma.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 28 Aoû 2018, 10:23

Pas grand chose à rajouter sur ce Street4, c'est juste pas la street.
Je tenterais probablement le coup, quand même.

Tetho > Du coup ils se re-tirent une balle dans le pied direct. Tu peux pas parler d'ouverture et de "tout le monde il est la" et amener tes exclus et tes jeux narratifs sans gameplay.
Mangez vos morts, Microsoft.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mar 28 Aoû 2018, 13:45

Tetho a écrit:Par contre ce qui me fait plus peur c'est cet amalgame de plus en plus commun entre jeu solo et récit. C'était déjà le cas il y a 6 mois lors du retour grand débat sur l'avenir du jeu solo où pas mal d'arguments fait pour ce dernier allaient plus dans le sens de "on veut des récits de qualité" plus que "on veut des gameplays de qualité". J'ai rien contre un jeu avec une histoire de qualité, mais avant tout quand j'achète un jeu je veux un jeu de qualité. Sinon j'irais au cinéma.


Il s'agit moins d'une envie d'avoir des récits de qualité que d'avoir des personnages qui incarnent les jeux et par extension la marque. Une des réussites de Sony ces dernières années c'est d'avoir imposé des personnages forts qui donnent envie au gens de les suivre : Nathan Drake, Kratos, Joel & Ellie, Aloy, Kat, etc. Dans un autre style Nintendo fait ça depuis des décennies avec la bande à Mario, Link, Pikachu, Samus Aran et les autres et c'est en grande partie ce qui les rend insubmersibles, les gens reconnaissent ces persos et les suivent où qu'ils aillent. Et certes le Master Chief est une icône mais il est un peu seul chez lui, c'est pas demain que Microsoft va faire un Smash Bros de ses licences.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 28 Aoû 2018, 15:58

Deluxe a écrit: c'est pas demain que Microsoft va faire un Smash Bros de ses licences.
En même temps, est-ce que quelqu'un attends un "Smash Bros." de la part de Sony ... et pourtant u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 28 Aoû 2018, 16:28

Non mais personne n'y a joué de toute façon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 28 Aoû 2018, 17:11

Deluxe > je parlais des arguments coté joueurs en fait. Même des éditeurs comme Bethesda ou Sony se sont empressés de leur servir de caisse de résonance.
Et Sony a ses personnages cultes, mais ils sont trop typés et restent cantonnés à leurs jeux. Quand Nintendo peut faire à peu près n'importe quoi avec les siens (et c'est pas les seuls, Squix, SEGA, Capcom ou Blizzard font de même). Il y a une raison pour laquelle Playstation All Stars Battle n'a généré que de l'indifférence quand Smash Bros. cartonne. C'est pas demain la veille qu'on verra Uncharted Kart, Horizon Tennis ou The Last of Us Party.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 28 Aoû 2018, 17:46

Je pense que c'est plus une question de pertinence.

Tout d'abord, Nintendo à habitué son public à faire n'importe quoi de ses personnage (mais à le faire intelligemment).
Ensuite, il faut une certaines cohérence entre les personnages (ou les univers vu comment tu nommes les jeux) et le style du spin-off. Par exemple, Crash Team Racing était pertinent dans son genre, tout comme Kratos dans SoulCalibur.
A contrario, on n'accepterait pas un Call of Mario ou un Luigi Motorsport. Ça ne correspond pas à l'image que Nintendo à décider de véhiculer pour le personnage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Mar 28 Aoû 2018, 18:43

Sch@dows a écrit: Call of Mario



Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Aoû 2018, 19:13

Ramior a écrit:
Sch@dows a écrit: Call of Mario




Tu as confondu Call Of et X-Com

C'est ballot :(

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités