Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 01 Aoû 2007, 13:32

Mwouaais...j'aurais préféré un bon Deus Ex 3 dans la veine du 1 :P

Je vais tâcher de trouver des videos de ce jeu (j'en ai vu une déjà, mais bof)
De toute façon j'ai pas la config pour ^^

C'est surtout l'univers ou j'accroche pas trop..sais pas pourquoi :)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 01 Aoû 2007, 13:48

ViGo a écrit:Mwouaais...j'aurais préféré un bon Deus Ex 3 dans la veine du 1 :P

Je vais tâcher de trouver des videos de ce jeu (j'en ai vu une déjà, mais bof)
De toute façon j'ai pas la config pour ^^

C'est surtout l'univers ou j'accroche pas trop..sais pas pourquoi :)


Je te conseil la video de l'emission Gamekult sur Bioshock :wink: elle te fera saliver je pense !

http://www.cnettv.fr/jeux/gamekulture/g ... 000616.htm

d'ailleur excellent leur emission ! :)

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 01 Aoû 2007, 13:52


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 01 Aoû 2007, 13:54

Heureusement que je n'ai pas changé de PC depuis des années, je serais bien tenté sinon :) :lol:

(merde System shock 3 en force, gros !)

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 01 Aoû 2007, 14:48

Saliver saliver... non ^^

Je cible mieux le jeu, mais j'ai un peu l'impression que c'est une vitrine "technologique" :) (vais me faire taper moi ^^)

La peur des gars (cf la vidéo de gamekult) qu'ils expriment à la fin concernant le fait que c'est le genre d'univers qu'on voit peu et qui reste de pas être ausis commercial que d'autre, est un peu mon cas.
Que cela change ne me gêne pas, mais pour l'instant j'y accroche pas :)

Par contre ils parlent de Deus Ex...il faut qu'ils fassent un 3 aussi beau ^^
Et Deus Ex avait l'avantage d'être riche quand au lieu, personnage que l'on rencontrait, scénario, etc :) (non ce jeu ne m'a pas du tout marqué :mrgreen: )

Je regrettre quand même de ne pas avoir la config pour pouvoir tester Bioshock :) Peut-être qu'a ce moment la ça aurait été "wwouuuaaah" ^^

En tout cas il me fait penser à Painkiller ^^

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 01 Aoû 2007, 15:19

ViGo a écrit:Par contre ils parlent de Deus Ex...il faut qu'ils fassent un 3 aussi beau ^^
Et Deus Ex avait l'avantage d'être riche quand au lieu, personnage que l'on rencontrait, scénario, etc :) (non ce jeu ne m'a pas du tout marqué :mrgreen: )


Vu la bouse que Spector nous a pondu avec Deus Ex 2, je prie avant tout pour que la licence reste au fond d'une boîte.
Orz

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 01 Aoû 2007, 15:33

Les mecs ont justement expliqué d'ou venait le problème du 2 :)

Le 3 apparemment est en vu, mais ça ne reste que rumeur :)

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 01 Aoû 2007, 15:40

ViGo a écrit:Saliver saliver... non ^^

Je cible mieux le jeu, mais j'ai un peu l'impression que c'est une vitrine "technologique" :) (vais me faire taper moi ^^)

Tapper, non... mais foré par un Big Daddy, surement.
Sinon Bioshock m'a l'air quand même beaucoup moins "benchmark" videoludique comme le futur Crysis et autres Unreal Tournament. Enfin, j'ai pas vu le jeu comme une débauche de technique. Technique de pointe, peut être, mais maitrisée et utilisée à bon escient.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 01 Aoû 2007, 15:45

Crysis me botte plus, (et oui c'est clair que c'est aussi une vitrine technologique :) ) et ce qui est faisable m'intéresse plus que BioS :)

Mais c'est juste une question d'univers je pense, et il est possible que je me jetterais dessus si je l'avais essayé ^^

De toute façon je n'ai pas la machine pour, donc bon ^^

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 01 Aoû 2007, 15:48

Il sort aussi sur 360 :p

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 01 Aoû 2007, 15:49

J'ai pas :P (et je préfère les FPS sur PC quand ils existent dessus ^^)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 02 Aoû 2007, 13:48

J'avais pas vu de vidéos avant mais ce jeu de Macross sur PS2 il est peut-être sympa.^^

http://fr.youtube.com/watch?v=KyclnvwSNI4&NR=1

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Dim 05 Aoû 2007, 14:39

Une question, rien à voir avec du piratage ou autre - je rassure les modos...

J'ai acheté d'occasion Sword of Etheria (ou Oz pour les puristes) dernièrement, mais il me manque les pages centrales du manuel - celles-ci semblent être une carte du monde ou des niveaux.

- Donc, quelqu'un aurait-il ce jeu et la gentillesse de scanner les pages 12 à 17 et de les publier ?

ou

- Quelqu'un connait-il un site (autre que remplacementdocs) avec la documentation (du moment que ce n'est pas un site trop obscure)...

Voilou merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 07 Aoû 2007, 11:50

Hellgate London officiellement annoncé pour le 2 novembre chez nous.

L'attente va être dure.... très dure :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Mar 14 Aoû 2007, 12:25

Pour ceux que ça intéresse, le site de Valkyrie Profile : Silméria (europe) est en ligne.

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Mar 14 Aoû 2007, 13:00

Oui, oui, ça interesse... :16:
Hrist !! :34:

Par contre, j'ai toujours pas digérée la sortie du 1 sur PSP. C'etait trop demander une réedition sur PS2 ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 15 Aoû 2007, 19:32

King of Esca a écrit:Oui, oui, ça interesse... :16:
Hrist !! :34:

Par contre, j'ai toujours pas digérée la sortie du 1 sur PSP. C'etait trop demander une réedition sur PS2 ? :cry:


Une personne qui a du gout :oops: ...
Pourquoi courir acheter Rogue Galaxy alors qu'un tel bijou sort 2 jours plus tard
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Jeu 16 Aoû 2007, 01:24

parce que je compte bien acheter les deux, pardi :lol:
moi, personnellement, je suis ravis de la réédition du 1 sur PSP, à sa sortie je me suis précipité dessus, même si je l'avait finit au moins 3 fois à l'époque sur PS1 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Jeu 16 Aoû 2007, 10:07

Pareil... ça sera les deux en principe :P

Mais c'est la rpg-fiesta pour fin août / début septembre sur PS2 avec Valkyrie Profile, Rogue Galaxy et Shadow Hearts 3 (si c'est toujours ok)... :o

Mickey
Pilote de Bebop
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 14:14
Localisation: Loin ...

Messagede Mickey le Jeu 16 Aoû 2007, 13:38

vive l'Amiga !!
...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 16 Aoû 2007, 13:58

Mimi a écrit:Pareil... ça sera les deux en principe :P

Mais c'est la rpg-fiesta pour fin août / début septembre sur PS2 avec Valkyrie Profile, Rogue Galaxy et Shadow Hearts 3 (si c'est toujours ok)... :o


Oui oui, c'est toujours OK pour Shadow Hearts pour le 30 aout.

Et chacun de ces 3 magnifiques jeux ne devraient pas coté plus de 50€ neuf (40€ pour SH).
Et aprés ça, on devrais acheter une nextGen?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Jeu 16 Aoû 2007, 14:41

Calypolite a écrit:Oui oui, c'est toujours OK pour Shadow Hearts pour le 30 aout. (Cool donc)

Et chacun de ces 3 magnifiques jeux ne devraient pas coté plus de 50€ neuf (40€ pour SH -> oui j'ai vu cela chez Alapage).
Et aprés ça, on devrais acheter une nextGen?


Franchement la next gen... je viens à peine d'avoir une PS2, avant j'étais sur mon pauvre PC - qu'il était bien y a 5 ans - ou sur ma Super NES alors bon :D

C'est sûr les graphismes, c'est un autre discours... mais les jeux n'ont pas bougés, aucune révolution vidéoludique (ah si, la Wii mais moi je ne peux pas avec ma santé), les jeux restent les mêmes, bref, je vois pas pourquoi je paierais 600 euros pour des paillettes et une couche de peinture (m'enfin bagatelle pour certains).

A moins que Peter Molyneux arrive enfin à pondre le jeu ultime... pour le moment, on fera avec la vieille gen' :P

On verra dans 10 ans la PS3 (oui oui quand elle ne coutera plus que 80 euros d'occasion) ou à la sortie de FFXIII (si je suis sage - mais madame risque de râler).

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Jeu 16 Aoû 2007, 15:36

quoi? SH 3 aussi sort ? j'ai bien aimer les 2 premiers, impossible de passer à coté...(regarde son compte banquaire.....bah, avec des pates ca ira :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 16 Aoû 2007, 17:28

Mimi a écrit:C'est sûr les graphismes, c'est un autre discours... mais les jeux n'ont pas bougés, aucune révolution vidéoludique (ah si, la Wii mais moi je ne peux pas avec ma santé), les jeux restent les mêmes, bref, je vois pas pourquoi je paierais 600 euros pour des paillettes et une couche de peinture (m'enfin bagatelle pour certains).


La Wii révolutionne autant le jeu vidéo que les chips au bacon ont révolutionné le monde gastronomique: c'est marrant au début, mais après on voit qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. C'est dommage, il y avait de quoi faire de bons trucs, mais le côté marketing pour moutons (qui en plus marche) prime sur le côté original et ludique des jeux.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 16 Aoû 2007, 17:38

Pavel a écrit:
Mimi a écrit:C'est sûr les graphismes, c'est un autre discours... mais les jeux n'ont pas bougés, aucune révolution vidéoludique (ah si, la Wii mais moi je ne peux pas avec ma santé), les jeux restent les mêmes, bref, je vois pas pourquoi je paierais 600 euros pour des paillettes et une couche de peinture (m'enfin bagatelle pour certains).


La Wii révolutionne autant le jeu vidéo que les chips au bacon ont révolutionné le monde gastronomique: c'est marrant au début, mais après on voit qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. C'est dommage, il y avait de quoi faire de bons trucs, mais le côté marketing pour moutons (qui en plus marche) prime sur le côté original et ludique des jeux.


Toute proportion gardées, la Wii révolutionnerait déjà un peu plus le monde du jv si les éditeurs daignaient aussi se sortir les doigts du luc et développer des vrais bons jeux qui prennent un peu plus en compte les périphériques spécifiques de la Wii.

Au lieu de ça, ils préfèrent rester dans leur petit univers douillet, avec leur jeux au gameplay qui n'a pas évolué d'un poil de moustique depuis 15 ans, à se faire de la thune sur des copies de copies de copies de franchises à la con. Ridicule.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités