Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Fév 2020, 23:36

Ninja Gaiden + Mega Man X = Cyber Shadow.


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 27 Fév 2020, 01:16

S'il est moins mollasson et repose moins sur des gimmicks que The Messenger, ça peut valoir le coup de le suivre :o

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Fév 2020, 09:39

Je l'ai dans le viseur depuis un moment.
Il semblerait que le titre ait une durée de vie qui tape "entre 4 et 10 heures", ce qui en ferait une expérience beaucoup plus concentrée que Shovel Knight. A ce stade, je n'ai aucune crainte concernant la nervosité du gameplay, j'espère juste qu'on nous évitera des allers/retours en pagaille au profit d'une progression plus linéaire. Histoire qu'on ne passe pas la petite dizaine d'heures que semble réclamer le soft dans 3 ou 4 environnements seulement...

EDIT : Je vais amender mon propre post, puisque je me rends compte que la version initiale de Shovel Knight, sans ses extensions ultérieures, ne pèse lui non plus pas plus de 10 heures de jeu, grand maximum.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Fév 2020, 11:58

La première IP "originale" de Platinum Games, nom de code Project GG, est une nouvelle version d'Ultraman.
C'est le boss Hideki Kamiya qui réalise ce jeu super-héroïque.


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Fév 2020, 12:16

La promesse est alléchante.
Ce qui inquiète dans ce que PG annonce en ce moment, c’est une forme d’ambition qui dépasse d’assez loin ses acquis supposés : il est semble-t-il question de constituer un studio à Tokyo d’une centaine de personnes, pour développer du jeu-service. Le tout dans la foulée de l'entrée au capital de Tencent.

Apparemment, ils se sentent pousser des ailes et je leur souhaite le meilleur. Mais ça fait pas mal de projets simultanés, alors que les news pour Bayo 3 depuis deux ans se résument à dire que "le développement se passe bien".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 27 Fév 2020, 12:54

C'était attendu pourtant. Entre la volonté de plus d'indépendance vis-à-vis des gros éditeurs, qui débute avec la reprise à leur compte de The Wonderful 101, et l'investissement de Tencent qui allait forcément se traduire par un développement de l'entreprise d'une façon ou d'une autre.
C'est plutôt rassurant vis-à-vis de leur capacité à gérer plusieurs développements en parallèle. On sait qu'ils ont désormais trois jeux en développement, Bayonetta 3, dont on peut certainement penser qu'il n'est pas réalisé par Kamiya lui-même, Babylon's Fall, qui serait visiblement le prochain Yoko Taro, et donc ce Project G.G.. Tous trois des projets majeurs il me semble.

Pour Bayonetta j'ai l'impression que c'est surtout Nintendo qui a voulu teasé le jeu le plus vite possible pour rassurer les core gamers, comme avec Metroid Prime 4,alors que le développement devait à peine avoir commencé. Du coup il va falloir encore attendre pour avoir du concret. Inaba a commenté que le jeu était passé par une grosse phase de remise en cause en préprod pour continuer à proposer quelque chose de nouveau et pas juste un 3e opus qui se contente d'itérer sur la formule établie par les deux premiers. Je suis complètement pour. Astral Chain a montré qu'ils avaient une vraie envie de se renouveler et pouvaient le faire avec brio.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Fév 2020, 13:22

Il leur reste à grandir, à racheter les licences originales détenues par CAPCOM, SEGA et Nintendo, pour devenir dans la minute l'éditeur doté du catalogue d'IPs le plus robuste de la décennie.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 27 Fév 2020, 13:47

Autant je n'ai rien contre un (vrai) Ôkami 2, un The Wonderful 102 ou même un Bayonetta 4 à terme. Mais dans leur dynamique actuelle construire leur catalogue d'IP maison qu'ils gèrent eux-même sans avoir à rendre de comptes à divers éditeurs me semble le plus important. Qu'ils bossent pour eux et en récoltent pleinement les fruits si ça fonctionne plutôt que de se battre de travail de commande en travail de commande en se demandant si ils seront encore là dans deux ans.

Ha et qu'ils continuent aussi de bosser avec Yoko Taro, ces deux là sont fait pour bosser ensemble tant ils se complètent mutuellement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Fév 2020, 14:25

Justement, qu'ils rachètent la marque Vanquish, et ainsi ils n'auront plus aucun compte à rendre à SEGA. Qu'ils rachètent Viewtful Joe, ils pourront se passer de l'avis de CAPCOM. Ce ne sera plus de la commande au moment où les licences leur appartiendront. Le rayonnement PG s'est fait et maintenu sur la durée à partir de l'aura forte de leurs premiers titres. Si les nouveautés doivent aller dans la direction emo-mangasse d'un Astral Chain, qui plaît à beaucoup mais n'est pas voué à devenir culte, il serait avisé de développer les piliers pour que la baraque tienne.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Fév 2020, 15:18

J'ai pour ma part surtout été surpris par le fait qu'il est explicitement annoncé que leur studio tokyoïte sera spécifiquement dédié à développer une branche "Jeu-service". Je comprends bien la visée de sécurisation économique, mais là pour le coup il ne s'agit plus seulement de "grossir", mais de "changer". En témoigne d'ailleurs leur volonté de recruter à tour de bras, en partie parce qu'il s'agit de faire des choses dont ils reconnaissent avec franchise qu'elles sont assez nouvelles pour eux.

Pour le reste, j'espère juste que ça ne va pas déjà trop vite, trop fort, trop haut. J'approuve totalement leur envie d'indépendance et encore une fois, je la leur souhaite. Mais il leur reste une grosse annonce à faire, et comme j'ai tendance à penser qu'on garde le meilleur pour la fin...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 27 Fév 2020, 15:48

Tu sais, le jeu-service en soit ça n'est pas sale (comme l'argent), t'en a de très bons qui sont bien gérés et traitent les joueurs avec respects, y compris dans leur monétisation. Je pense notamment avec Rainbow Six Siege par exemple, ou des MMO comme FFXIV. Je veux croire que même avec Tencent dans leur dos, parce qu'on va pas se voiler la face, c'est certainement pour ce projet qui va viser le marché chinois qu'ils ont investi dans Platinum, ils sauront garder leur intégrité.

Et si leur deal avec Tencent c'est "vous nous faites des jeux mobiles de qualité pour le marché Chinois et en échange on finance vos jeux bizarres dont aucun éditeur ne veut", tant mieux, on a tous intérêt à ce que ça fonctionne.


Yo-Dan a écrit:En témoigne d'ailleurs leur volonté de recruter à tour de bras, en partie parce qu'il s'agit de faire des choses dont ils reconnaissent avec franchise qu'elles sont assez nouvelles pour eux.

Faut aussi remplir les locaux tokyoïtes qui seront visiblement occupés par de nouvelles équipes., et donc recruter. La question qui se pose est celle de la transmission du savoir-faire entre les équipes déjà en place à Osaka et celles nouvellement fondées à Tôkyô.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Jeu 27 Fév 2020, 16:18

Ils ont raison d'y aller aussi fort parce que c'est maintenant qu'il y a une place à prendre. Les consoles actuelles ont plus de succès que celles de la génération précédente et le PC est devenu très porteur. Les jeux japonais trouvent un succès qu'ils n'avaient plus connu depuis dix ans au moins, Platinium veut sa part du gâteau après des années de vaches maigres à pondre des jeux à licence et se faire annuler ses plus gros projets. Le succès du Kickstarter de TW101 a montré qu'ils ont l'opinion publique de leur côté, à eux maintenant de faire les choses bien.

Je pense aussi, mais il me faudrait plus de données à ce sujet, que Platinium se place maintenant pour recruter dans un marché japonais tendu. Il me semble que le nombre de développeurs disponibles dans l'archipel est de plus en plus réduit, sachant que Capcom recrute cent nouveaux employés par an, que Cygames recrute pour ses nouveaux jeux console, que Atlus recrute pour son récent studio Zero, et que tous les autres éditeurs et studios japonais ont besoin de main d’œuvre pour préparer la nouvelle génération. La concurrence n'est pas seulement au niveau des joueurs mais aussi au niveau du personnel.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Fév 2020, 16:25

J'avais justement pris garde à dire que j'avais été "surpris" (et non pas "déçu") parce que pour le coup, je ne m'y attendais pas. Je n'aurai aucun mal à reconnaître qu'il y a effectivement des jeux-service ô combien méritants, mais ce n'est vraiment pas PG que j'imaginais investir pareil segment. Même si encore une fois, après coup, je me dis qu'ils ont aussi besoin d'assurer leurs arrières (la légende raconte - à tort ou à raison - que le succès de Nier Automata les a sauvés de la mouise) et j'ai tendance à voir dans cette réorientation partielle une forme de matelas de sécurisation économique. Dans l'idéal, ça pourrait effectivement leur permettre d'être plus tranquilles sur le type de jeux qui a fait leur réputation. D'ailleurs, qu'ils annoncent une sorte d'Ultraman remodernisé comme étant le gros projet de Kamiya, c'est déjà rassurant en soi. Mais ce qui serait vraiment rassurant, c'est que leurs jeux "bizarres" marchent pour eux-mêmes, notamment celui-là.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 27 Fév 2020, 17:09

Le succès de NieR a apporté de nouveaux fans au studio, j'aimerais croire que cette fois ce genre de jeu un peu expérimental et orienté gamer avant tout rencontre son public et que ce qui a plombé The Wonderful 101 c'est avant tout d'être sorti sur WiiU à l'époque où le public Nintendo n'avait pas grand chose à battre de PlatinumGames. On verra assez vite si le remaster de ce dernier fonctionne bien à sa sortie, puisqu'une version en boite est déjà annoncée, ou si tous les fans sont passés par Kickstarter.
Mais ce nouveau projet c'est typiquement le genre de jeu sur lesquels Kamiya a l'air de s'éclater à les créer, c'est déjà bon signe. Je suis vraiment curieux de voir à quoi le gameplay ressemblera, parce que habituellement les jeux Ultraman ou Godzilla c'est rarement des réussites sur ce point là.

Yo-Dan a écrit:(la légende raconte - à tort ou à raison - que le succès de Nier Automata les a sauvés de la mouise)

La légende en question n'est autre que Kamiya lui-même.

Il n'y a pas de quoi en être fier mais je n'exagère pas en disant que Yoko a sauvé PlatinumGames. Je lui en suis éternellement reconnaissant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Jeu 27 Fév 2020, 22:17

Niquel, ça donne envie.

Il leur reste à grandir, à racheter les licences originales détenues par CAPCOM, SEGA et Nintendo, pour devenir dans la minute l'éditeur doté du catalogue d'IPs le plus robuste de la décennie.


God Hand 2, naow.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 01 Mar 2020, 01:15


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Dim 01 Mar 2020, 05:43


truc de fou, bon, c'et les inferior version, donc c'est un peu osef, mais avoir des ressortie de jeu megaCD c'est juste ouf et ça fait rever pour voir resssortir certaines perles (genre Snatcher, Dune ou Ecco le dauphin)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 01 Mar 2020, 14:42

Lion_Sn@ke a écrit:J'y crois toujours pas :o

https://limitedrungames.com/collections ... ic-edition


Ahaha mais c'est complètement c...



...

:06:

Du coup les possibilités du bootleg officiel sont infinies. Ils ont déjà annoncé une date pour Snatcher ? Le Dracula X de la PC-Engine ? Radiant Silvergun ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 13 Mar 2020, 19:53

Comme d'hab, Un drop dans la mare toujours au poil dans ses analyses. Ici celle des conséquences de l'annulation de l'E3, salon déjà déclinant depuis quelques années.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 15 Mar 2020, 01:49

Assez d'accord avec lui sur cette communication uniquement institutionnelle qui créé une sensation de malaise - c'est la même logique pour les fake news poussées par des acteurs étatiques, instinctivement l'humain sait que la réalité est plus compliquée et chaotique que ça et se méfie quand c'est un peu trop (po)lissé. Une question d'ajustement du message côté grand groupes j'imagine, qui ont réussis à se réapproprier en grande partie sa gestion en mettant hors jeu le journalisme "classique" et je les imagine mal faire une croix dessus maintenant.

(sinon c'est peut-être le bon moment de prendre les paris - alors, sorties des prochaines consoles NG repoussées selon vous ou non ?)

_____________

Des vrais drames, sinon.

Image

Image

C'est Kamiya qui a shitposté pendant une réu ?

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Dim 15 Mar 2020, 03:04

Ialda a écrit:sinon c'est peut-être le bon moment de prendre les paris - alors, sorties des prochaines consoles NG repoussées selon vous ou non ?

Je pense que la sortie des nouvelles consoles aura bien lieu en 2020 mais les quantités produites seront si limitées que la pénurie s’installera immédiatement une fois le stock initial écoulé. Cependant si un report est annoncé pour le printemps 2021 par exemple je ne serais pas surpris.

Cette situation pourrait toutefois avoir un effet bénéfique pour le marché, des gamins qui se retrouvent confinés chez eux ont forcément plus de temps pour jouer. Je suis passé dans un Micromania hier pour chercher mon exemplaire de Nioh 2 et il y avait un gosse au guichet en train de finaliser l'achat une PS4 et une fille qui demandait conseil à une vendeuse pour savoir quels jeux iraient avec sa Switch nouvellement acquise.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 15 Mar 2020, 17:36

Pendant ce temps au Japon :

Image

Heureusement que nous vivons à une époque où nous pouvons acheter nos jeux vidéo sans sortir de chez nous et les voir immédiatement disponible pour y jouer :30:


Pour les nouvelles consoles je serais plutôt de l'avis de Ialda, pour peu que la pandémie continue encore un bon mois. Sony se souviens de la sortie de la PS2 et des pénuries qui ont duré quelques mois à sa sortie. Et même si la console s'en est très bien remise, commercialement parlant, ça leur a collé une sale image de marque pendant un moment à coup de clip au Virgin des Champs qui ont bien circulés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Lun 16 Mar 2020, 20:43

Je pense que la sortie des nouvelles consoles aura bien lieu en 2020 mais les quantités produites seront si limitées que la pénurie s’installera immédiatement une fois le stock initial écoulé. Cependant si un report est annoncé pour le printemps 2021 par exemple je ne serais pas surpris.


P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 20 Mar 2020, 23:06

GK met des contenus en accès libre pendant la quarantaine, aujourd'hui c'était au tour du Rétro Dash Doom :

https://www.gamekult.com/emission/on-de ... 26099.html

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Mar 2020, 10:56

C'était très intéressant. Bien documenté, bien argumenté, à aucun moment on ne remarque qu'ils sont trop jeunes pour avoir vécu le phénomène au moment M. Ca contribue à réhabiliter l'excellent Doom 64 qui est un sommet d'ambiance.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités