Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 25 Mai 2017, 21:11

>___< j'avais oublié ce "détail". Bon ben on va croiser les doigts pour un Humble Bundle dans un an.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Jeu 25 Mai 2017, 23:59



:24:

[Oups, wrong topic. L'émotion, probablement]

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 26 Mai 2017, 02:42

Overcooked aussi. Nintendo choisit vraiment le meilleur :09:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 26 Mai 2017, 19:10

NieR:Automata




-"Pas ça !"
-"Arrêtez !"
-"J'ai mal !"
-"Au secours !"
-Nous ne voyons le jour que pour être détruits.

Action-RPG NieR:Automata
-Même si nous ne sommes pas vivants, nous nous entretuons.



Ma relation avec Yokô Tarô peut se résumer par le refrain de la chanson de Gainsbourg et Birkin. C'est un électron libre au sein de l'industrie du jeu vidéo japonaise qui a plein de d'idées originales, écrit des scénarios prenants et a un point de vue acerbe sur ce milieu et sa culture, mais comme il bossait pour Cavia, une boite de troisième zone spécialisée dans l'adaptation de mangas et anime, ben ces jeux oscillent entre le très moyen et le complètement catastrophique. Les idées et les intentions sont solides, mais la forme est désastreuse, un peu comme si Uwe Boll ou Paul Anderson avaient réalisé Citizen Kane.
Du coup même si je comprend ce qui a pu faire de ses jeux des œuvres cultes, j'ai toujours été à coté de la chose. Faire trois ou quatre fois un jeu raté parce que la vraie fin payera incroyablement émotionnelle parlant c'est pas vraiment ma tasse de thé.

Mais ça c'était avant.

Avant PlatinumGames.
Par un miracle comme on en voir un tous les dix ans, non seulement Square a décidé de financer une suite à l'échec commercial NieR mais en plus décide d'en confier le développement à Platinum histoire d'en faire un bon jeu.
Et ça change tout.
Comme le jeu n'est plus subit, d'un coup les maladresse et petites erreurs deviennent plus sympathiques. Ces incongruités donnent désormais du caractère et de la personnalité au jeu. J'imagine que c'était là depuis les début du brave Yokô, mais ma frustration m'empêchait de le voir.

Alors soyons clairs, c'est du Platinum Light sans caféine. On retrouve certes leurs habitudes, dont l'indispensable esquive (qui permet d'enchainer un contre gratuit), l'objet qui offre une parade en pointant le stick dans la direction d'un coup qui va frapper et on peut même équiper un pseudo witch-time qui ne sert à rien parce qu'après l'esquive on enchaine directement le contre, rendant le ralentissement du temps inutile. Mais en fait le système de combo est très pauvre et très loin des possibilités d'un Bayonetta ou un MGR. C'est la fête au martellement des boutons, et les coups s'enchainent tous seuls sans avoir à chercher ou mémoriser les combos. Par contre je tiens à signaler qu'en main c'est très agréable, contrairement aux deux jeux sus-cités la partie plateforme est un régale et on gère ses sauts comme on veut sans le moindre problème.
Mais de toute façon le jeu est dans l'ensemble très facile, et encore plus une fois qu'on a compris que les puces de soins un peu avancées sont complètement craquées. Je suis mort 8 fois en 50H de jeu, 4 fois au tout début et 4 fois dans un niveau avancée où d'un coup des obstacles tuent en un coup parce que pourquoi pas.

De la même façon le jeu ambitionne d'être un open world, mais n'a en réalité que trois vraies zones ouvertes, dont un désert qui, comme le nom l'indique, est relativement désert. Le jeu se sent plus à l'aise dans les zones plus réduites, étroites et dirigistes qui lui permettent de mieux gérer la mise en scène de son récit avec l'avancement du joueur.
Plus généralement cet open world est de toute façon très limité, on se croirait devant ceux que le Japon produisait sur la fin de la PS2 ou le début de la PS3, que ce soit la taille des zones ou leurs limites. Il n'est pas rares de rencontrer des barrières invisibles en voulant sauter un obstacle dont on peut franchir deux ou trois fois la hauteur, ou en tentant de franchir un buisson qui ailleurs ne pose aucun problème à traverser.

A noter aussi que Dark Souls est aussi passé par là. Lorsqu'on meurt le joueur reprend au dernier point de sauvegarde visité (la dernière sauvegarde de la mémoire de l'androïde est installée dans un nouveau corps) et reprend là où il en était, mais sans les puces installées sur son précédant corps qu'il faudra donc récupérer sous peine de les perdre. Et remourir en chemin signifie bien sur leur perte définitive. Pendant ce temps les autres joueurs connectés aux serveurs pourront trouver le corps du joueur et choisir soit de le looter pour un boost temporaire basé sur ses puces équipées, soit de le réactiver pour gagner un allié.
Dans la théorie ça veut illustrer le cycle de réincarnation dans lequel les personnages sont prisonniers, dans les faits le jeu est trop simple pour que l'on meurt souvent et pour ne pas avoir à récupérer ses puces on peut simplement recharger la dernière sauvegarde pour reprendre exactement au même endroit avec l'équipement perdu.
Un coup dans l'eau.

Bref sur l'aspect purement jeu, NieR:Autowaifu est un action RPG correcte, mais sans éclat ou génie. Il a des bases solides et des recettes éprouvées mais rien de particulièrement bien implémenté ou exécuté. Mais ça se joue bien en main et c'est déjà un pas de géant pour Tarô.


Ce post s'annonce plus long que prévu, aérons-le avec une image de 2B par Yoshida.

Image

Ça va mieux comme ça.

Du coup, l'histoire.

Il y a plusieurs milliers d'années des extra-terrestre ont entamé une invasion de la Terre en y envoyant des machines, les formes de vies mécaniques. Acculés les humains fuirent sur la Lune, laissant à YoRHa, une armée d'androïdes, la mission de reconquérir la Terre.
En l'absence de contact directe avec leurs maîtres, chaque camp continue ce combat sans fin alors que la frontière entre les deux se brouille de plus en plus...



Fondamentalement Near a Tomato est une fable où des androïdes et des machines plus humains que le plus humain des humains sont plongées dans les affres du vertige existentialiste. Qui suis-je ? Où courge ? Dans quelle étagère ? Quel sens donner à ma vie quand mon créateur ne répond pas à mes prières ? Quand serais-je libéré de cet enfer sur Terre ? Et pourquoi les androïdes de YoRHa portent des jupes avec leur culottes apparentes ?
Le jeu traite son sujet avec plus ou moins de brio, parfois avec humours, parfois dans le débordement de tragique. Le problème ici vient surtout du fait que c'est raconté à travers des personnages et des dialogues qui sortent tout droit d'un anime. Des uniformes de goth loli aux opératrices à la base trop jalouses du fait que tu soit déployée sur Terre et qui te demandent de leur ramener des photos de fleurs, payes ton armée d'androïdes tueurs de machines. Je pense qu'ici on est tous immunisé et désensibilisés à la chose, mais je suis sur que certains joueurs qui ne baignent pas forcément dans le monde de l'animation jpn ou du J-RPG ont du se heurter à la chose en pensant bêtement jouer au dernier Platinum.
Faut aussi passer la posture du jeu, cf la pub en haut de ce poste, qui n'hésite pas à namedrop façon tapis de bombe. Par exemple on a un personnage appelé Pascal, un appelé Jean-Paul, un Simone, un Marks ou un autre Kierkegaard. Subtilité, en lettre de sang j'écris ton nom...

Comme d'habitude chez Tarô il faudra refaire le jeu plusieurs fois pour débloquer les fins une à une jusqu'à la "vraie" fin et sa conclusion. Ce qui entraine des moments longs où on refait la même chose à l'identique avec un autre personnage au nom de l'alternance des points de vue. sans trop en dire il faut attendre le dernier tiers du jeu pour que ce dernier adopte un rythme mieux géré et maitrisé. Pas que ce qui vient avant soit mauvais, le jeu offre régulièrement des affrontement dantesques contres des armées de machines ou des batailles gigantesques qui permettent de ressentir toute l'ampleur du conflit, ainsi que des moments très intenses qui ne peuvent qu'impliquer le joueur. Mais cette troisième partie arrive mieux que les autres à jongler entre ses intrigues pour arriver à un final où tout coïncide.
Je regrette dans l'ensemble que le jeu n'aille pas au bout de ses idées, à un moment pendant le troisième acte j'ai cru que le jeu irait vraiment au bout de son scénario. D'autant que les révélations sur la fin sont un peu vaseuses et que le jeu fini par confondre complexité et profondeur.

Par contre bon point, toutes les quêtes secondaires sont scénarisées. Alors leur contenu est souvent lénifiant (c'est 90% de fetch quests et autre missions fedex sans intérêt) et que le reste est saboté par le fait qu'une fois une quête accepté là où il faut aller est marqué sur la carte en rouge (exemple : dans une quête on nous demande de retrouver des endroits pour y prendre des photos bien précises, les descriptions sont claires et on voit immédiatement par où chercher, mais non sur la carte l'endroit précis où aller prendre la photo est indiqué en gros, transformant la phase de recherche en un bête passage au point de contrôle -___-). Mais leur écriture rattrape souvent la chose et les histoires racontées vont dans le sens du récit. Il y en a bien 2-3 ratées qui trahissent que leur écriture a été au moins pour une partie été sous-traitées à des boites externes, mais dans l'ensemble ça vaut le coup de perdre le temps de les faire en marge de la quête principale.
C'est pas du niveau d'un Witcher 3 et ses quêtes avec cinématiques et tout, mais on est bien au dessus de la moyenne de ce qu'on rencontre dans le RPG ou le jeu d'aventure japonais moyen (oui Zelda, c'est toi que je regarde dans les yeux).


Je ne dirais rien du contenu, mais la route vers la fin E m'a offert un des moment les plus intense de ma vie de joueur. Un truc qui m'a rendu tout fou dans ma tête de par l'expérience sincère qu'elle offrait. Un moment de grâce absolu.


Image
(sauce)


Je disais plus haut que le jeu me rappelait les jeux japonais de la fin de la PS2/début PS3. C'est vraiment l'impression qu'il me donne, celle d'être un anachronisme réalisé par un mec à qui on a laissé une quasi carte blanche. Et par conséquent c'est un jeu qui a du cœur, un jeu qui a une véritable âme. Il me semble arriver à invoquer l'esprit des jeux japonais de série B de l'époque, ceux qui osaient essayer des choses, qui n'y arrivaient pas forcément parfaitement, voir qui se plantaient par moments, mais qui dégageaient un je ne sais quoi de typiquement nippon qu'on ne pouvait qu'apprécier.
Si je devais comparer le jeu je le comparerais à des production comme Ôkami ou God Hand, en écrivant ceci je réalise que ce NieR est probablement la plus Clover des production Platinum, et avec par dessus une couche de Kojima époque PS2, le Kojima joueur et post-moderne des MGS 2&3, celui avant qu'il ne deviennent une rock star qui se monte le melon.
Pour moi c'est probablement ça ce que j'ai le plus apprécié de ce jeu, la façon dont au fond de lui brûle encore la flamme d'un esprit du jeu Japonais. Celui d'avant que les ventes faiblissantes, les jeux mobiles et l'explosion des couts de développement ne l'étouffent. Et ça, pour moi, c'est déjà le bout du monde.
Je n'ai aucun doute que Zelda remportera partout tous les prix du jeu de l'année, mais ceux qui auront fait NieR:Automata savent que le jeu de l'année du cœur sera les aventures existentialistes de 2B et 9S.

Sérieux, faites ce jeu. Il le mérite.



PS: si 95% du jeu, passées quelques références ici et là et des personnages qui reviennent hors contexte, est bien sans relation avec NieR premier du nom, sur la fin le jeu va passer un long moment (40-60 mins) à bombarder le joueur de références directes pour expliquer un point secondaire du scénario. Pas de quoi justifier de faire NieR avant pour autant, mais allez quand même lire un résumé. Si vous ne savez pas ce qu'est un replicant ou un gestalt vous allez passer un moment à vous demander de quoi on parle là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Ven 26 Mai 2017, 19:53

Je n'ai aucun doute que Zelda remportera partout tous les prix du jeu de l'année


Tiens, Zelda.
C'est une étrange manière d'écrire Persona 5.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Ven 26 Mai 2017, 20:00

Que ce soit Nier, Persona 5 ou Zelda, ce sont des jeux vendu à des prix abbérant. j'attends les soldes.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 26 Mai 2017, 20:05

C'est pourtant comme ça que ça s'écrit en ouzbèque : Дзэруда 5. Ça m'étonne de ta part que tu n'y ait pas fait attention :67:


Tu sais aussi bien que moi que son esthétique et son ton typiquement anime tendance "sempai m'a remarqué" interdit ce titre à Persona autant que le trophée pour avoir tenté de mater la culotte de 2B l'interdit à NieR.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 26 Mai 2017, 20:34

Et ses tunnels linéaires incroyablement pénibles à se taper, et ses donjons encore un peu trop simplets, et son intrigue faussement rebelle, et son manque de véritable choix laissé au joueur, et et etc etc.

Probablement le meilleur Persona et le meilleur JRPG de l'année, mais GOTY ça ça serait triste à voir.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Ven 26 Mai 2017, 21:31

Ca reste un jeu véritablement complet, là ou Breath of the Wild est surtout un incroyable moteur de jeu avec lequel le véritable jeu de l'année n'a pas encore été fait. Il n'a d'ampleur qu'en tant que Zelda et n'importe qui ayant expérimenté ce moment où on se rend compte que chaque événement ou lieu mystérieux est soit une épreuve soit une quête annexe, des occurrence répertoriés et numérotées dans un menu.

C'est parce que des jeux comme Nier ou P5 ont une approche très propre du jeu vidéos qu'ils ont ces défauts mais c'set aussi pour ça qu'ils on un intérêt qu'on ne trouve pas ailleurs. Breath of the Wild sera toujours le jeu entre Skyward Sword et Zelda Switch 2 dans le pire des cas, l'opus qui aura permis à la franchise d'atteindre un nouveau sommet à sa suite dans le meilleur.

Je préfère le meilleur J-RPG de l'année, surtout après la traversée du désert du genre et quand on voit le parcours d'Atlus pour en arriver à sortir ce jeu, à un prototype.
Même si c'est un excellent prototype.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 26 Mai 2017, 21:43

Mais du coup t'as pensé quoi de NieR:Automata ? Parce que de mon coté P5 ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres priorités comme ce Fate/Extella gagné à Paris Manga l'année dernière.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Pavel le Ven 26 Mai 2017, 21:52

Je suis pas d'accord avec les critiques du système de combo soit disant limité de NieR Automata, c'est très réducteur vis-à-vis des détails et des tricks sur lesquels la majorité des joueurs font l'impasse.
Tout est à découvrir soi-même, mais les possibilités avec 2B et A2 sont du calibre d'un Bayo dès qu'on décide de rentrer dans le lard du jeu. C'est juste beaucoup moins utile/gratifiant/simple à mettre en oeuvre au vu du schéma du jeu et du (au final) peu de gros combats, mais le jeu est clairement très fouillé à ce niveau, que ce soit par des mécaniques volontaires ou pas (les cancel à base de Self Destruct, les High Jumps, les Pod Launch...).


[Montrer] Spoiler
Quelques exemples de possibilités



Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 26 Mai 2017, 22:08

Le problème fondamental c'est que le jeu ne pousse pas à jouer proprement, à apprendre à jouer au delà du martelage des boutons ou du hack en boucle. Parce que, RPG oblige, le système de niveau fait qu'il y a des combats que tu ne peux gagner, aussi bon soit-tu, et d'autres que tu piétinera même en faisant de la merde.
[Montrer] Spoiler
La première fois que j'ai affronté Emil c'était même pas la peine je devais lui infliger 15 dégats par coup. 20-30 minutes de level up contre le lapin plus tard il n'a pas tenu deux minutes.

En refusant de donner une note comme tous les jeux Platinum jusque là le jeu n'incite pas à bien jouer. Dans les faits appuyer sur carré comme un demeuré en timant bien ses esquives c'est aussi efficace que les truc de gouf que tu montres.
Et je doutes que ces trucs à base de launchers fonctionnent sur les rares sacs à PV du jeu capable de les encaisser.

J'ai l'impression que Platinum a mis ses raffinements habituels (witch time, riposte, dodge offset...) pour satisfaire son public core, mais qu'en réalité rien n'a été construit autour. La preuve tout ces éléments sont optionnels.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Sam 27 Mai 2017, 01:14

Tetho a écrit:Mais du coup t'as pensé quoi de NieR:Automata ? Parce que de mon coté P5 ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres priorités comme ce Fate/Extella gagné à Paris Manga l'année dernière.


Tu me paies une PS4 et je te dis ça.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Sam 27 Mai 2017, 15:40

C'est plus rien une PS4 aujourd'hui, ça vaut moins cher qu'une switch. C'est dire. 03:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 27 Mai 2017, 17:40

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 30 Mai 2017, 10:49

C'est plutôt intéressant : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la programmation 3D dans Mario 64


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 30 Mai 2017, 13:11

1,5 millions d'exemplaires écoulés pour NieR:Autowaifu. Le jeu, et avec lui son créateur, semblent condamnés à sortir de leur niche pour devenir non pas un jeu culte mais un classique. Est-ce que ça va pousser Square à le remettre vite au turbin chez Platinum ? Ou a localiser SINoALICE, son jeu mobile actuel ?
Je prédis à NieR un beau succès aux prochaines soldes Steam, du moins si Square pense à patcher les problèmes encore là deux mois après la sortie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 30 Mai 2017, 13:20

Une vraie suite à Drakengard serait pas du luxe pour ma santé mentale.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 30 Mai 2017, 13:26

Ben la suite c'est NieR premier du nom :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 30 Mai 2017, 14:45

Aer a écrit:Une vraie suite à Drakengard serait pas du luxe pour ma santé mentale.
ou une préquelle (encore)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 30 Mai 2017, 14:54

Stop les préquelles roh.

Tetho > Je vois ce que tu as fais ici.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 30 Mai 2017, 17:21

Non mais il y a une logique narrative que NieR:Automata rend assez évidente.

(attention ça va spoiler sec, gare à vos fesses)

spoil lien Drag-on-Dragoon à NieR
[Montrer] Spoiler
Dans NieR on apprend que les actions du joueur dans Drag-on-Dragoon (venir dans "notre" monde et y affronter le boss de fin en plein Tôkyô) a directement causé les black scrawls et entrainé le déclin de l'humanité et la mise en place du projet Gestalt pour l'enrayer.


spoil lien NieR à NieR:Automata
[Montrer] Spoiler
Dans NieR:Automata on apprend que les actions du joueur dans NieR (mort du Shadowlord et sacrifice du Nier réplicant, donc la destruction du gestalt original) ont entrainé l'extinction de l'humanité, et par conséquent la mise en place du projet YoRHa pour cacher cette vérité.


J'ai pas fait Drag-on-Dragoon 3 mais je suis presque certain qu'à un moment il y a aussi un lien de causalité avec la situation au début du premier.
[Montrer] Spoiler
A chaque fois les actions destructives du joueur entrainent des conséquences désastreuses d'une énorme ampleur. C'est l'ironie suprême des jeux Yokô Tarôn les conséquences des actions du joueur vont au delà de la fin du jeu où elles ont lieu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 30 Mai 2017, 17:28

Le truc c'est que la suite officielle, Drag-on-Dragoon 2, n'emploie absolument pas cette fin la ni quoi que ce soit, d'ailleurs il est basé sur la première fin du premier. Alors j'ai pas fais l'espèce de préquelle appelé trois mais je suis pas sur d'un lien vu qu'il se passe avant les évènements du premier.

Et je savais pour NieR et la cinquième fin du premier mais bon "lol" quoi. C'était déjà une fin à la noix dans le jeu. C'est pas considéré comme un spin-off pour rien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede RaidenSnake le Mar 30 Mai 2017, 17:48

J'ai jamais fait gaffe à la timeline de ces jeux, c'est le genre de truc qui me passe par dessus, mais il y a quelque temps après la discussion avec un poto, il m'a donné un lien assez intéressant qui regroupe les infos que l'on a et propose une timeline assez complète.

http://drakengard-3.com/timeline.html

Cette série mériterait es remastered/remake, elle est trop bonne
Tain, j'ai envie de me faire Automata d'une force 02:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 30 Mai 2017, 18:00

Putain de lol.
Voila pourquoi les tie-in débiles et les spin-off c'est de la merde, non mais c'est quoi ce canon à la mord moi le noeud. Comme s'il y avait tout ça dans Drag-on-Dragoon :roll:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 17 invités