Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 25 Avr 2017, 00:37

Sch@dows a écrit:Il faut croire que Sega à finalement ouvert la boite de pandore ^^
https://www.gamekult.com/actualite/apre ... 94825.html


Cest7 et sans sélec'; il avait encore la dent dur à l'époque le Puyo...

On a commencé à en parler à côté ;) Tetho a niqué tous mes beaux gifs... :59:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 25 Avr 2017, 18:07

Le compte soundcloud de June Chikuma, compositrice de jeux vidéo ayant travaillé sur les titres d'Hudson Soft, en particulier la série Bomberman, on notera un attrait pour la musique électronique, Mais aussi la musique arabe à travers le groupe "Le Club Bachraf", ce qui n'est pas banal venant de musiciens japonaise :

https://soundcloud.com/junechikuma
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 08 Mai 2017, 20:07

Ces dernières semaines Mark Brown a sorti une série de trois vidéos, une par jeu, sur la série Dead Space et comment d'un survival horror elle a glissé vers le jeu de tir à la troisième personne avec couverture.
Il m'a donné envie de faire le premier et d'ignorer ses suites, je pense qu'il est arrivé à ses fins.








"Au lieu de produire un jeu que vous pensez que beaucoup apprécieront il est parfois préférable de produire un jeu que vous savez que peu adoreront."
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 08 Mai 2017, 21:10

Vu qu'il s'agit d'une saga que j'ai adoré (pas joué au 3 malgré un achat day1 ;p) pour avoir redonner ses lettres de noblesse au survival horror action (à la différence d'un survival horror base sur l'infiltration ou le fuite) alors que Resident Evil connaissait sa propre déchéance, je suis impatient de voir ça.

Par contre, j'ai régulièrement entendu que le 2 virait à l'action débridée sans considération pour l'aspect survival horror, mais de mon expérience, même si le 2nd opus offre des moment clé d'action plus grandiloquent que le premier, l'aspect qui faisait la force du premier, à savoir la peur amené par la fragilité du personnage et les jeux d'ombres et lumières, le tout servit par une ambiance sonore hallucinante (vive le 5.1 pour les flippette comme moi), tout est encore là. J'en suis même venu à me demander d'où venait ces critiques, et si les gens ne se contentaient pas de répéter bêtement ce qu'elles avaient lu/entendu.

A voir comment la vidéo présentera ça.

A noter quand même qu'un épisode se déroulant entre le un et le 2 (expliquant la situation dans laquelle le héros se réveille), existe sur mobile. C'est aussi l'un des rares programmes que je considère comme un "vrai jeu" sur cette plateforme, aussi bien pour sa réalisation (à sa sortie), sa maniabilité, sa durée de vie ou tout simplement le fait d'avoir réussi à retranscrire l'ADN de la saga que mobile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 08 Mai 2017, 21:23

En gros pour lui Dead Space c'est Biohazard 4 dans l'espace et Dead Space 2 c'est Uncharted dans l'espace. Le rythme du jeu n'a plus rien à voir et avec lui le jeu aussi.

T'as aussi le jeu Wii (porté sur PS move plus tard si je ne me trompe pas) dont il dit (brièvement) du bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Lun 08 Mai 2017, 21:38

Dead Space je l'ai fait d'une traite. Seul fausse note du jeu, la séquence de shoot d'asteroïde assez lourde à la manette et peut être plus agrable à la souris.

Le 2 je l'ai entamé mais pas fini. Le rythme et la narration bien moins réussi combiné à mon erreur d'avoir voulu le faire cash en mode hardcore on eu raison de mon amour de l'ambiance du jeu.

Le 3 semblant vouloir faire sa force de ce que j'ai le moins aimé dans le 2, je n'ai même pas essayé. Je dois pourtant l'avoir qui traîne dans ma bibliothèque steam ou origin.

Ces vidéo on l'air de me conforter dans mes avis mais je les regarderais à l'occaz' pour voir si je suis d'accord ou si ce ne sont au final pas pour les même raisons.
La licence vaut bien ça.

Et ne pas avoir fait Dead Space c'est vraiment être passé à côté de quelque chose qu'on soit amateur du genre ou pas d'ailleurs.

Le railshooter sorti sur Wii avait eu un bon accueil critique, d'autant plus qu'il faisait parti de ces rares jeux davantage pour adultes sur une console bombardée de titre casu et/ou +3 .
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 08 Mai 2017, 22:03

Uncharted, c'est un peu y aller fort, mais je comprends le point de vue puisque les moments d'action bénéficient clairement d'une mise en scène type blockbuster dans cette suite. Pour ma part ce n'était pas pour me déplaire, car cela occasionnait quelque relâchement de tension, tout en donnant parfois naissance à de bonne idée (shooter en pleine glissage/chute ou tirer suspendu a l'envers avec les contrôles inversé (comme si ce n'était pas assez flippant de se sentir à la merci des nécromorph).
J'ai tout de même en mémoire plusieurs passage bien flippants (pour peu que l'on joue dans les bonnes conditions).

A contrario, si j'ai véritablement adoré le 1er (j'avais même dit à Ialda que c'était mon jeu de la génération PS3 ... avant d'avoir jouer à Dark Souls qui était son jeu), je dois reconnaître que l'aspect "tu vas t'en sortir si tu fais ça ... ah ben non c'est mort, bon ben va plutôt là ... ah ben non plus, essaie la bas ... t'as vraiment pas de bol ... etc.
L'ambiance aidait vraiment, car l'impression de stagner était parfois rageante.

J'aurais bien aimé que la saga continue sur les traces du 2 (le mode online compétitif introduit au forceps n'étant véritablement pas nécessaire). Le 3, a partir du moment où l'ont t'annonce qu'il y aura des humains a affronté sentait déjà le roussi, mais quand en plus on te dit qu'il y aura de coop (rien de pire pour faire se volatiliser toute tension), c'était voué à l'échec. Mais bon, quand leurs play-test et autres statistique de jeux montraient que beaucoup de personnes ne finissaient pas les 2 premiers car ils étaient trop flippant, je peux comprendre qu'ils aient voulu élargir leur cible comme l'a fait avec succès Resident Evil avec le 5 et 6 (je ne dit pas que ces jeux sont bons, juste qu'ils ont atteint le but en touchant un plus large public au dépend de l'aspect survival).

Le shooter sur rail : Extraction, est pas mal dans le genre, mais on est plus vraiment dans le même genre. C'est plus de l'ordre de House of the Dead ou Resident Evil Umbrella Chronicles, en un peu plus speed. Il est bon dans son genre, mais loin de ce que l'on attendrait de la saga d'origine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Lun 08 Mai 2017, 22:24

Le deux reste à l'équilibre, même si ça tend vers l'action plus débridée et les coups de lore/scénario dont on osef grave, ça reste plaisant et assez bien amené en général. Mais le mal était fait du coté des développeurs en tout cas, c'est une évidence.

Après c'est vrai que je ne me rappelais pas qu'Isaac était autant "présent" dans le deux.

En tout cas, fait le premier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 08 Mai 2017, 22:35

Le premier DS m'a tellement fait grimper aux rideaux que je ne l'ai jamais terminé, il reste malgré tout très haut dans mon panthéon personnel des meilleurs jeux de survie-horreur se déroulant dans un objet spatial en déliquescence, avec en plus un design sonore de folie.

Darks Souls 1 à côté ça reste juste un jeu d'action-aventure qui se contente d'élaborer sur les idées qu'un autre jeu avant lui, à savoir Demon's Souls :mrgreen:

La grande réussite de Dead Space selon moi c'est de réussir à proposer un mélange entre action violente et horreur qui ne vire pas au grand-guignol. Je vois peu de jeux vidéo à y être arrivé aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 08 Mai 2017, 22:45

Je sais pas si ça en vaut la peine étant donné que le 3 est ce qu'il est, mais il y a un topic survival-horror ... au cas où (vu qu'on y met RE ont peut tout y mettre >__<)

Aer a écrit:Après c'est vrai que je ne me rappelais pas qu'Isaac était autant "présent" dans le deux.
Difficile d'être moins présent dans le un, vu qu'on ne voit pour ainsi dire jamais sa tronche (je ne me rappel même plus si il parle).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Lun 08 Mai 2017, 23:06

Justement, ça participait à l'immersion.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 09 Mai 2017, 00:28

c'est a double tranchant, mais oui, on peut le voir comme ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 10 Mai 2017, 17:26



http://store.steampowered.com/app/460810/Vanquish/

Image

- Full Steam Support -- Steam Achievements, Steam Cloud Save, Trading Cards, and Big Picture Mode
- Unlocked resolutions – play at 4K and beyond
- Unlocked framerates – push it as far as your rig will take you; PC gaming at its most liberating
- Enhanced PC graphical options – anti-aliasing, anisotropic filtering, SSAO lighting, scalable texture and shadow quality, post-processing effects and more
- Full EFIGS + Japanese support – voice overs, subtitles, and game menus in any language combination


Je me demande s'il y eu récemment du mouvement de personnel chez SEGA...

Autant de bonnes initiatives d'un coup c'est trop bizarre :D

25% de réduction pour ceux qui possède déjà Bayonetta !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 10 Mai 2017, 17:38

C'est quoi la prochaine étape ? Yakuza ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mer 10 Mai 2017, 17:45

Yakuza ?


Heeeee. Quelle bonne idée :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 10 Mai 2017, 18:11

Ils ont retenu la leçon de Mayonetta et proposent le framerate sans limites. J'espère quand même qu'on pourra le bloquer à 60 pour ceux, comme moi, qui n'ont pas un moniteur qui va plus haut de toute façon.


Sinon avec Shenmue 3 qui doit arriver à la fin de l'année (OK il aura certainement encore du retard), la prio dans les HD remaster chez SEGA ça devrait être les deux premiers jeux. Il y a un effet de synergie qui bénéficiera aux deux partis à ce moment et seulement à ce moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Mai 2017, 19:05

Sch@dows a écrit:C'est quoi la prochaine étape ?

Sonic 2006 en 60 Bugs Per Second.
Puis Project Altered Beast.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 10 Mai 2017, 20:04

Je cracherai pas sur un petit Sonic Colours.

Deux semaines pour Vanquish :06:
Ils ont l'air d'avoir mis le paquet sur les options, ça va faire des heureux. Hâte de lire les impressions de ceux qui y joueront en 4K et 120 fps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 10 Mai 2017, 20:15

Ajoute à ça la visée à la sourie et les scores des versions consoles vont être explosés par les joueurs PC :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 10 Mai 2017, 20:25

Il va quand même leur falloir carburer à la coke pour tenir le choc, la bête est nerveuse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 13 Mai 2017, 23:03

Je poste ici ça sera vu par plus de monde.

Remedy va perdre les droits d'une partie de la musique d'Alan Wake et le jeu va être retiré des boutiques en ligne (PS et Xboite). Ils vont tenter de renégocier les contrats mais c'est sans garantie du gouvernement, par contre si vous avez acheté le jeu il restera dans votre bibliothèque.
Jusqu'à lundi soir le jeu est à moins de 3€ (sur GOG si vous préférez sans DRM). A ce prix là chopez-le, c'est un très bon jeu, bien qu'un peu facile (pour bien en profiter attaquez directement dans la difficulté la plus haute disponible et envisagez sérieusement de le refaire en nightmare ensuite), qui développe une ambiance quelque part entre Twin Peaks, The Twillight Zone et les romans de Stephen King.
Et pour 50cts les bonus de l'édition collector valent le coup aussi, c'est assez généreux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 14 Mai 2017, 21:53




Donc les PS2 classics sur PS4 sont les versions PAL, 50Hz inclus for great justice. Cool de voir qu'ils ne laissent pas Nintendo seuls à faire cette merde dans leur coin :33:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 15 Mai 2017, 01:16

Déjà que le "portage" HD sur PS3 était assez miteux/fainéant, mais là ils ont réussi à faire pireen conservant le mode 4/3.
Enfin bon, crapcom n'avait déjà pas fait d'effort avant, alors pourquoi en aurait-ils fait maintenant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Lun 15 Mai 2017, 14:34

Il peuvent arrêter les portages si c'est pour faire ça.
Claquer de la thune juste pour pas avoir à rebrancher sa vieille console SI on veut rejouer à un vieux jeu alors que ça n'améliore en rien l'expérience de jeu ...
Autant investir ce fric dans un meuble qui accueillera toutes les dites consoles et un switch HDMI de qualité.
Quand Crapcom bosse pour Ikea ...
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 15 Mai 2017, 14:49

T'as quand même 2,5x la surface d'image, ce qui te donne une netteté d'image que ta PS2 et ton switch HDMI ne peuvent te procurer.
C'est pas un port, c'est un PS2 classics, donc de l'émulation de la version PS2 (d'où le 52Hz/25fps). Ce qui ne serait pas un problème si on ne devait pas se trainer les problèmes inhérents à des standards vidéo obsolètes. Je me demande si les jeux qui laissaient le choix 50/60hz le laissent encore. Et si les jeux PS2 qui étaient compatibles 1080i le seront aussi sur PS4.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités