Aer a écrit:Au final c'est plutôt sympa comme jeu, j'imagine que ça introduit pas mal d'éléments pour tout les nouveaux personnages ? Ou alors Gessen et la new Hebijo étaient déjà en place avant ? Bon, ça reste équilibré à la truelle et certains persos sont tout simplement craqués comme pas deux, principalement les deux tireuses (Ryôbi et Mirai, même si Mirai est beaucoup moins forte). Yomi est pas mal pétée dans son genre aussi, avec son attaque triangle aérienne que tu peux spam sans vergogne - et dire que je ne me suis pas gêné serait un doux euphémisme. L'IA parfois aux fraises des ennemis est assez lol aussi quand tu comprends leurs patterns.
En parlant de Yomi, j'adore ses animations où on a vraiment l'impression d'être entrainée par le poids de sa claymore, ça rends vraiment bien le poids de son arme ^^
Aer a écrit:Le point vraiment cool, c'est le feeling très variés des personnages, chacunes avec leurs styles propres et leurs manières de jouer, donc dur de pas trouver son compte, même dans chaque école ça me parait difficile de ne pas se sentir à l'aise avec un moins l'une d'entre elles.
C'est un peu pour ça aussi que j'aimerais bien un épisode en forme de versus fighting, sous-traité par un French Bread s'ils n'étaient déjà pris par Dengeki Bunko ^^
Sinon, quittes à rester dans le musou, il y a incontestablement matière à caser des améliorations dans le gameplay, pour certaines empruntées au spécialiste Koei : des niveaux plus longs et plus variés, des mobs plus aggressifs et avec une palette de coups étendue (un peu ce qui existe déjà dans la version hard de SV, mais c'est un peu ballot de devoir aller chercher ça dans un mode optionnel
), des quêtes secrètes dans les niveaux pour débloquer des bonus (costumes, armes...), plus de dialogues et d'interactions avec les autres persos durant les niveaux... lisser peut-être aussi la progression en puissance, entre un niveau 1 et un niveau 50 le gap est un peu trop monstrueux.
Les magitama équippables et le mode chambarra de SK2 sont déjà un progrès même si le fait de pouvoir sauver tous les dix niveaux dans ce dernier va un peu à l'encontre d'un vrai mode chambarra.
Aer a écrit:PS : un peu déçu coté costumes à débloquer aussi, j'aurais pensé que ça en serait barder mais....
Il fallait en garder de côté pour les DLC
bon, quelque uns sont gratuits, c'est au moins ça...