3DS/Vita : Senran Kagura

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Ven 25 Juil 2014, 02:23

Bon et les jeux en occident :/.
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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2014, 02:39

30 septembre pour Shinovi Versus, sans trop savoir s'il s'agit d'un vulgaire place-holder ou pas :)

Akiba's strip il y a qqs jours à montré à nouveau que Xseed communique tardivement sur la date de sortie définitive, et un poste de Hatsuu sur tumblr il y a un an expliquait d'ailleurs pourquoi ;)
http://hatsuu.tumblr.com/post/554017742 ... to-publish

__________________________

- ajout de la 'nazo no shoujo' à la page des persos, toujours sans aucun détails supplémentaires
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http://senrankagura.marv.jp/series/kagu ... ter_pair09
http://www.famitsu.com/news/201407/25057894.html
http://www.4gamer.net/games/244/G024430/20140725083/

- une vidéo sur les réactions dans le dressing room + customisation des voix de l'annonceur... inutile donc indispensable :D
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- une vidéo plus longue qui revient sur les mêmes features que lors de la dernière conférence mais avec d'autres persos.



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- Scans du dernier Famitsu
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- annonces de DLC lors de dernière conférence en stream : jouez avec les personnages en version SD, ou avec une Mirai remise au niveau des autres personnages :mrgreen:
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- Une petite touche totue mignonne de Ikaruga x Yomi pour conclure ^^
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Kyaaaa :oops:

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Dim 10 Aoû 2014, 09:21

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Le jeu est donc sorti en fin de semaine dernière :
http://blog.livedoor.jp/geek/archives/51449245.html
http://www.gamer.ne.jp/news/201408070004/
http://www.inside-games.jp/article/2014 ... 79278.html
http://www.inside-games.jp/article/2014 ... 79254.html

Les premiers avis sur GAF sont plutôt bons; ceux sur 2ch sont plus partagés, on cite notamment le fait qu'il serait un peu trop facile de spammer des sauts +X.

4gamer a reposté une démo :
[Montrer] Spoiler


L'utilisateur Jun Aoi a commencé à poster des vidéos des premiers niveaux :
https://www.youtube.com/watch?v=8SuNvTY ... mlxfWX1zXw
Idem pour une vieille connaissance, kagawa888 :
https://www.youtube.com/watch?v=76SVu4PXA7k

Les wiki commencent doucement à se remplir
http://senrankagura2.kouryaku-rabbit.com/
http://bozumemo.blogspot.jp/2014/08/2_94.html
http://kagura2.wiki.fc2.com/

Au passage, ça permet d'avoir enfin une idée plus poussée de la structure du jeu ainsi que de la manière dont il s'insère dans le reste de la franchise. Le découpage en chapitres est le suivant :

Shinei no shû est un retelling du dernier chapitre du tout premier jeu (assaut sur Hebi et éveil de Orochi).
Guren no shû est un retelling de la conclusion de Burst avec la formation du Homura Gurentai. C'est aussi le chapitre qui introduit le système de combat en duo.
Naraku no shû voyage à Kyoto et introduction de Naraku/Kagura.
Kagura no shû gros combat contre les youmas + palanquée de niveaux à thème... bains/onsen. En terme de changement d'ambiance il fallait le faire :mrgreen:
Shinku no shû, où l'on devrait avoir le fin mot de l'histoire sur ce personnage mystère.
Epilogue, qui encore une fois conclue sur un duel Asuka/Homura. C'est une tradition, on vous dit :idea:

On voit donc bien où on voulait en venir avec le 影 + 蓮 = 真紅. Et là, un retour en arrière doublé d'un petit rant s'impose.

Le péché originel de la franchise est de découler de ce qui devait, à l'origine, être un projet one-shot pour un petit jeu 3DS exploitant un gimmick inédit - le terme important étant one-shot. La structure scénaristique à plusieurs voix et servant à illustrer la volonté des héroines est une réussite, le caractère ambigue de l'histoire était même prévu initialement pour aller assez loin (les personnages ne devaient pas survivre au jeu, mais le staff a finalement changé d'avis - d'où la résurrection un peu miraculeuse de Homura&cie). Mais le jeu n'avait pas prévu de développer un univers cohérent dès le début, d'où des suites et des adaptations (manga, anime) qui partent un peu dans tous les sens mais souvent dans l'idée d'aseptiser le côté violent et de renforcer l'aspect erokawai. Au final l'ambiguité qui était une élégance du premier jeu est devenue un peu le symbole d'une incertitude certaine à imprimer une vision et une direction unifiée à la série; on voit ce que ça donne dans Shinovi Versus avec ses quatre intrigues parallèles, à l'ambiance radicalement différente puisque l'on passe notamment du volontiers sombre avec Hebi au Warm&FuzzyFeeling plein pot avec Gessen.

Bref, l'idée de refonder et de postuler des fondations un peu plus solides la franchise n'était pas mauvaise en soit. La question aurait été plutôt de savoir si ça justifiait de consacrer un jeu à ça au lieu, je ne sais pas, par exemple d'en faire un manga Rebuild. A défaut, on a l'idée d'une série qui fait pour le coup un peu de surplace au lieu d'avancer, pas sûr que ça aide face aux autres critiques, notamment au Japon, où on a déjà pas oublié la "trahison" du passage de Nintendo à Sony pour SV qui s'était faite au détriment d'un patch pour Burst qui avait été promis et qui ne s'était finalement pas concrétisé (ou alors bien après, pas sûr).

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- Silicorena tente un début d'analyse sur la première semaine de ventes : http://www.siliconera.com/2014/08/13/we ... kes-debut/
une conséquence logique parmi d'autres : plus de mauvais décisions commerciales pour essayer de couvrir les pertes.

- Gematsu promose une synthèse des avis postés sur Amazon :
http://gematsu.com/2014/08/outside-senr ... ws-edition

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- Du coup MAQL embraie sur Estival Versus pour Vita et PS4, en mars prochain : quatre nouveaux personnages (seulement), retour des tag battles et possibilité de mouiller les vêtements. Côté bonus de l'édition limitée, sur PS4 on aura les figurines SD de l'équipe de Gessen, tandis que la version Vita recevra les filles de la nouvelle équipe Hebijo.
http://gematsu.com/2014/09/senran-kagur ... m-detailed

- thème lapin lunaire chez New Wave :D
http://www.gamer.ne.jp/news/201409010023/
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- pendant ce temps, on s'encanaille du côté des publication "estampillées" Nintendo
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- anniversaire Asuka :63:
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Da fuck ?

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Jeu 18 Sep 2014, 12:16

Nouveau teaser Estival Versus avec un extrait de gameplay très orienté Musô (et c'est tant mieux). SK2 avait une grande diversité dans les types d'ennemis à affronter, bien plus que les épisodes précédents en tout cas, et j'espère qu'on les retrouvera dans ce nouveau titre - avec une IA plus aggressive.



Jamais les capacités de la PS4 ne seront mieux mises à contribution.

- figurines chibi : Gessen sur PS4, Hebijo 2.0 sur PSV (damnit)
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http://senrankagura.marv.jp/series/kaguraEV/shopping/

- Package et bonus pour la version retail de Dekamori au Japon :

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http://senrankagura.marv.jp/series/deka ... age?c=shop

- nouveau DLC pour SK2 out, avec son lots d'objets, de costumes et son scénar bonus - qui est prétexte à se moquer à nouveau de la pov' Mirai.
http://www.inside-games.jp/article/2014 ... 79890.html
Forcément, vu comme ça :
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pourquoi pas :D
Katsu dans la position du roi

- Yomi, toujours la reine indisputée des classements de persos

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Jeu 18 Sep 2014, 14:00

Mais elle est imbuvable Yomi, je comprend pas pourquoi elle est number one :/.
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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Jeu 18 Sep 2014, 14:07

C'est la pasionaria du thème de la lutte des classes au sein de la franchise, si elle pouvait remplacer Mélanche aux prochaines élections je sais d'office pour qui je voterai.

Ah, et elle a bon goût.
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____

Pendant ce temps sur twitter, on tease, on tease, mais on aimerait bien voir ce qu'elle va donner, cette collaboration :mrgreen:
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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Jeu 18 Sep 2014, 14:12

HAN § Des infos Ialou, NAOW.
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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Ven 19 Sep 2014, 16:50

- Shinovi Versus confirmé pour le 15 octobre en Europe.


+ une mention sur le PS blog
Have you ever dreamed of your perfect game? Does it include a huge cast of lovably quirky shinobi girls whose fighting skills allow them to mow down armies of opponents? Can they unleash special attacks that crush their foes with giant pancakes? Do they hide the armories of entire militaries beneath their clothes? Is their entire epic saga of good versus evil set to the tune of a heart-pumping metal soundtrack? Well, we have heard your wishes, you people of frighteningly-specific desires!

Well... :mrgreen:

+ ESRB

- Le second DLC pour SK2 ajoute un mode shoot'em up qui a l'air génialement con

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Ven 19 Sep 2014, 16:55

Aaah, ben c'est pas trop tôt. Moi qui commençait à désespérer.
Ca va chauffer en octobre :05: .
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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Tetho le Ven 19 Sep 2014, 18:19

Ialda a écrit:- Le second DLC pour SK2 ajoute un mode shoot'em up qui a l'air génialement con

Avec un perso appelé Ikaruga aussi...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Ven 19 Sep 2014, 18:24

Depuis le temps que j'y pensais, à celle la :/.
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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Ven 19 Sep 2014, 19:25

L'idée d'un système de polarité revu et corrigé coule du coup d'elle-même : pile on garde les vêtements, face on les enlève :)

________________

- vidéo de gameplay Estival Versus (PS4 et Vita) à l'occasion du TGS



nouvelle transformation <3 dommage pour le nuage lumineux.
Développement terminé à 30%.

Screenshots :


illustrations des premium boxes PS4 et Vita :

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- site US pour Shinovi Versus : http://www.hanzonationalacademy.com/sksv/
trailer Hanzo https://www.youtube.com/watch?v=k4qHZRqn1es
trailer Homura gurentai https://www.youtube.com/watch?v=j06XpDKaKTc

- New Wave : update à thème infirmières :oops:
http://www.gamer.ne.jp/news/201410010051/

- Le troisième et dernier DLC pour SK2 proposera son lot de très jolis nouveaux costumes, une campagne centrée sur Mirai et introduit un slider oppai :D
http://senrankagura.marv.jp/series/kagu ... uct_update
http://www.famitsu.com/news/201410/01062633.html

Mirai devient méconnaissable
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L'édition limitée PS4 de Estival Versus contiendra en sus une OAV de 30 minutes de 'spa resort battle royale'

A letter has arrived at the Gessen Girls’ Private School. An invitation to a spa resort.
The four girls were excited but Yumi declared, “No! It’s evil incarnate,” and pointed out that they were slacking off too much. “If there’s a disagreement let’s play the oppai version of Rock, Paper, Scissors!” suggested Shiki. And she won, so they all went to the pool.
But the girls of Hanzo National Academy, Homura Crimson Squad, and Hebijo Clandenstine Girls’ Academy also showed up. “Let’s enjoy this day together,” Asuka said, calling for a temporary truce.
However, one tiny thing sets off a unproductive argument and Yumi suggests they duel as did the shinobi of ancient times to decide who is superior once and for all.

trad. résumé : http://gematsu.com/2014/10/senran-kagur ... s-detailed

On garde Yukinori KITAJIMA au script mais on change de réalisateur en la personne de Shigeru UEDA qui assurera aussi le storyboard.
Au chara design et à la direction de l'animation, Shoko TAKIMOTO reprends et complétera le travail de Takashi TORII sur la série.

http://senrankagura.marv.jp/series/kaguraEV/shopping/
http://www.gamer.ne.jp/news/201410030076/
http://www.4gamer.net/games/244/G024431/20141003098/
http://dengekionline.com/elem/000/000/937/937595/

Chara designs OAV :

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Nyuu Nyuu DX Pack Premium for PS4 (13,810 yen)
- Senran Kagura: Estival Versus Senran Kagura: Estival Versus - a copy of the game
- Special box with design by Nan Yaegashi
- Senran Kagura: Estival Versus – Eve Full of Swimsuits- product code – A 30-minute original animation featuring 20 girls.
- Gessen Girls’ Private School 5-piece Niitengo (Toy Works Collection) set
- Long Drama CD – An original story penned by Yukinori Kitajima featuring the game’s popular voice talent.
- Opening theme solo version and arrange soundtrack CD.
- Limited edition original packaging

Nyuu Nyuu DX Pack for PS Vita (10,810 yen)
- A copy of the game
- Special box with design by Nan Yaegashi
- Hebijo Clandestine Girls’ Academy 5-piece Niitengo (Toy Works Collection) set
- Long Drama CD – An original story penned by Yukinori Kitajima featuring the game’s popular voice talent.
- Opening theme solo version and arrange soundtrack CD.
- Limited edition original packaging

First-Print Run Bonus
- Visual Book – Includes character creation materials, illustrations, and plenty of the game girls’ secrets.
- Soundtrack CD – Two-disc large volume game soundtrack.

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Dim 02 Nov 2014, 23:35

Elle s'annonce très bien, cette OVA Estival Versus

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http://www.4gamer.net/games/244/G024431/20141031069/

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Ven 14 Nov 2014, 14:52

Après tant de prosélytisme concernant la franchise, j'ai enfin franchis le pas et me suis procuré le Shinovi Versus sur Vitaaaaa. Je posterais mes impressions après avoir testé la bayte.
Pas sur de prendre le Bon Appétit! par contre, ça a quand même l'air nul...
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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Ven 14 Nov 2014, 17:26

Amuses-toi bien~ :D
Un peu surpris pour ma part en y rejouant, j'avais oublié à quel point le gameplay te fais te sentir tout puissant quand ton perso commence à taper dans les niveaux 20/30 :o protip : ne pas oublier de monter chacune des trois jauges :D

Aer a écrit:Pas sur de prendre le Bon Appétit! par contre, ça a quand même l'air nul...


Vraiment un truc à part, 100% humoristique et revendiqué comme tel, même si les critiques sont elles aussi plutôt bonnes. J'ai vraiment bien aimé le travail de Xseed à la trad de SV, ils ont fait du très bon boulot, ça sera ma raison principale pour tenter le spin-off alors que je suis nul en jeu de rythme et me suis fait détruire sur la VO :lol:

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Croquis préparatoires pour les bonus boutique de Estival Versus :

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http://senrankagura.marv.jp/series/kagu ... shops.html

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Ven 14 Nov 2014, 21:34

Bong bong, après deux petites heures de jeu. J'ai lancé et prit l'école Hanzô histoire de rester en terrain connu, le jeu te fout d'office avec Sakura mais tu peux shifter les personnages comme tu veux dans l'école, ok cool. J'me ballade dans le hub, tout très classique jusque la. J'me fais le tutorial histoire d'avoir les commandes en main et je lance le menu des missions.
Je vois le mode story et puis des missions pour chaque perso, j'me dis chouette allez, voyons ça avant d'attaquer l'histoire. Missions de Katsuragi, je commence peinard ça se passe bien, mais ça va très vite en combat. Bon. Le jeu m'enclenche direct la seconde mission, ok allons y. Ca va toujours vite, je comprends pas trop pourquoi le boss me touche en continue alors que je dois lui placer trois coups, mais osef je gagne quand même en spammant les ninpô tel un enculé de ninja. Ils ont la rage les ennemis en tout cas, ils te foncent dedans sans réfléchir mais d'un autre coté la garde est chiante à utiliser et l'esquive euuuh, j'ai pas bien la main la dessus faut croire.
Bref, ça continue encore et encore, mission 5 contre Haruka, ça commence à avoir de la gueule la ! Et.... Non en fait c'était la dernière.
Résultat, je suis déjà lvl 22 avec Katsuragi, je vais claquer mon fric dans la boutique pour acheter des trucs useless et je repose la Vita parce que j'ai mal à la main ahah.

Du coup, j'ai un peu de mal à saisir si c'est moi ou si le gameplay est vraiment brouillon et te force juste à spammer comme un abrutis fini les attaques spéciales pour avoir une chance de faire quelque chose.
Pas compris comment déclencher le Frantic mode à volonté, en fait, sans volonté tout court, je l'ai fais que durant le tutorial et un peu par hasard durant une mission, même si j'ai bien mémorisé les touches, ça marche pas :/.
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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Ven 14 Nov 2014, 22:41

Aer a écrit:Bong bong, après deux petites heures de jeu. J'ai lancé et prit l'école Hanzô histoire de rester en terrain connu, le jeu te fout d'office avec Sakura mais tu peux shifter les personnages comme tu veux dans l'école, ok cool. J'me ballade dans le hub, tout très classique jusque la. J'me fais le tutorial histoire d'avoir les commandes en main et je lance le menu des missions.
Je vois le mode story et puis des missions pour chaque perso, j'me dis chouette allez, voyons ça avant d'attaquer l'histoire. Missions de Katsuragi, je commence peinard ça se passe bien, mais ça va très vite en combat. Bon. Le jeu m'enclenche direct la seconde mission, ok allons y. Ca va toujours vite, je comprends pas trop pourquoi le boss me touche en continue alors que je dois lui placer trois coups, mais osef je gagne quand même en spammant les ninpô tel un enculé de ninja. Ils ont la rage les ennemis en tout cas, ils te foncent dedans sans réfléchir mais d'un autre coté la garde est chiante à utiliser et l'esquive euuuh, j'ai pas bien la main la dessus faut croire.
Bref, ça continue encore et encore, mission 5 contre Haruka, ça commence à avoir de la gueule la ! Et.... Non en fait c'était la dernière.
Résultat, je suis déjà lvl 22 avec Katsuragi, je vais claquer mon fric dans la boutique pour acheter des trucs useless et je repose la Vita parce que j'ai mal à la main ahah.

Du coup, j'ai un peu de mal à saisir si c'est moi ou si le gameplay est vraiment brouillon et te force juste à spammer comme un abrutis fini les attaques spéciales pour avoir une chance de faire quelque chose.
Pas compris comment déclencher le Frantic mode à volonté, en fait, sans volonté tout court, je l'ai fais que durant le tutorial et un peu par hasard durant une mission, même si j'ai bien mémorisé les touches, ça marche pas :/.


Question de choix, perso je n'aime pas trop les nimpos car ça brise le rythme du jeu et je préfère tracer surle champs de bataille à coups de dash, en sautillant partout et en fraisant grimper le monteur à combo : le jeu est bien plus marrant comme ça surtout qu'on profite mieux des différences de gameplay entre les persos. Je garde les nimpos pour quand je suis vraiment en difficulté contre un boss, ou à la rigueur pour quand je refait un niveau en mode difficile (droite ou gauche dans le menu de selec). Ton compteur grimpe ssez vite, surtout si tu utilises l'esquive avec un bon timing.

Frantic : R + écran tactile (ou triangle), mais le mode est broken dans ce jeu. Dans Burst quand tu partais faire un niveau en mode frantic, ta défense était vraiment au fraises, c'était le vrai mode difficile du jeu et faire une erreur ne pardonnait pas. Dans SV tu encaises bien mieux.

En règle générale pour mon replay d'en ce moment, je garde le mode arcade pour après la campagne, sinon les persos seront OP pour les premiers chapitres du mode histoire ^^

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Sam 15 Nov 2014, 03:24

J'ai pas l'impression que ce soit une question de choix, parce que je m'en sers pas contre les piétons mais contre les boss. Sans ça, ils te spamment la tronche sans s'arrêter et euh ben, tu peux juste regarder ton perso prendre des coups. J'ai essayé de voir si tu pouvais le faire un minimum honorablement en jouant avec les gardes, les burst qui repoussent et tout mais non, l'IA est en mode "je te fonce dessus sans réfléchir" donc si tu veux placer des coups y'a pas trente six solutions. Je te promets que la j'ai passé des moments à juste regarder mon perso se faire latter sans rien pouvoir faire, si j'approchais j'étais pris dans les combos, si je reculais il me fonçait dessus et j'étais pris dans les combos, si je sautais, il sautait et j'étais pris dans les combos.... donc bon. Peut être avec les parry mais les trucs de timing de ce genre, j'ai jamais été très bon.

Je sais comment s'active le frantic, mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas l'activer dans quasiment tout les cas. A chaque fois j'me retrouve en garde, je bourrine triangle et rien :/.
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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Kaze le Sam 15 Nov 2014, 04:46

Parce que tu es déjà transformé, j'imagine. Ça s'utilise en général dès le début d'une mission.
Le mode était surtout broken lors de la sortie du jeu mais il me semble que c'est maintenant moins bon depuis un certain patch.

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Sam 15 Nov 2014, 12:51

Aer a écrit:J'ai pas l'impression que ce soit une question de choix, parce que je m'en sers pas contre les piétons mais contre les boss. Sans ça, ils te spamment la tronche sans s'arrêter et euh ben, tu peux juste regarder ton perso prendre des coups. J'ai essayé de voir si tu pouvais le faire un minimum honorablement en jouant avec les gardes, les burst qui repoussent et tout mais non, l'IA est en mode "je te fonce dessus sans réfléchir" donc si tu veux placer des coups y'a pas trente six solutions. Je te promets que la j'ai passé des moments à juste regarder mon perso se faire latter sans rien pouvoir faire, si j'approchais j'étais pris dans les combos, si je reculais il me fonçait dessus et j'étais pris dans les combos, si je sautais, il sautait et j'étais pris dans les combos.... donc bon. Peut être avec les parry mais les trucs de timing de ce genre, j'ai jamais été très bon.


Limit break ? Sinon le meilleur moyen d'être safe, c'est d'abuser des combos aériens, tu peux en déclencher un avec dash dès que tu vois ton adversaire entouré d'un halo lumineux vert :)

Aer a écrit:Je sais comment s'active le frantic, mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas l'activer dans quasiment tout les cas. A chaque fois j'me retrouve en garde, je bourrine triangle et rien :/.


Tu as bien au moins un rouleau ?

Kaze a écrit:Parce que tu es déjà transformé, j'imagine. Ça s'utilise en général dès le début d'une mission.
Le mode était surtout broken lors de la sortie du jeu mais il me semble que c'est maintenant moins bon depuis un certain patch.


Ou ça, effectivement. Tu peux passer de Flash à Yin ou de Flash à Yang, mais pas d'une forme transformée à l'autre.

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Sam 15 Nov 2014, 14:37

Sinon le meilleur moyen d'être safe, c'est d'abuser des combos aériens, tu peux en déclencher un avec dash dès que tu vois ton adversaire entouré d'un halo lumineux vert :)


Les aerial rave je suppose. J'avais pas fait gaffe au halo vert. Faut dire que la caméra est pas super user friendly.

Tu peux passer de Flash à Yin ou de Flash à Yang, mais pas d'une forme transformée à l'autre.


Ok, ceci explique cela donc. J'essayais comme un con de passer en Yang puis en Yin. Forcément ça pouvait pas marcher. Le tutochiasse est mal fait du coup, parce que je croyais que ça se faisait dans l'ordre.
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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Sam 15 Nov 2014, 18:45

Aer a écrit:Les aerial rave je suppose. J'avais pas fait gaffe au halo vert. Faut dire que la caméra est pas super user friendly.


Tu ne peux pas être blessé en aerial rave, tant que tu as l'avantage du moins. C'était une mécanique centrale dans Burst mais elle est moins nécessaire dans SV vu que tu as plus de latitude pour te ballader dans les niveaux en 3D pour esquiver, surtout avec les personnages à dash illimité. Contre des persos comme les pandas par contre, c'est vital.
En général ton ennemi est juste devant toi donc tu le vois, mais au début et quand tu n'as pas l'habitude c'est facile de ne pas le remarquer. Sinon, avec l'habitude sur chaque perso, tu fini par savoir quant il est censé sortir et donc anticiper :)

Tu peux aussi débloquer une compétence plus tard qui va rallonger ton aerial rave et la rendre illimitée.

Aer a écrit:Ok, ceci explique cela donc. J'essayais comme un con de passer en Yang puis en Yin. Forcément ça pouvait pas marcher. Le tutochiasse est mal fait du coup, parce que je croyais que ça se faisait dans l'ordre.


Je l'ai refait tout à l'heure pour chopper le succès, effectivement il te retransforme dans ton costume de base avant d'expliquer la transformation yin.

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Mar 18 Nov 2014, 00:19

Merci pour les explications sur le Canon dans ton premier post Ialda :).
Du coup, la ou c'est moins le bordel c'est chez Sony. Vita forever 8) .
(d'un autre coté, si ça reste toujours que des bastons entre les écoles ça va pas être la folie non plus...)
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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Mar 18 Nov 2014, 01:25

Ah ah c'est moi :D c'est toujours autant le bordel, il faudrait faire un schéma ou imaginer un système avec des renvois numérotés... :lol:

La série est un bordel sans nom mais ça reflète bien son historique de petit jeu one-shot réalisé à budget sur la nouvelle portable Nintendo et qui s'est vu transformée après coup en franchise multimédia : alors que le premier jeu reposait sur une vision particulièrement claire (c'était un one-shot, on sentait que l'équipe pouvait se lâcher et assumer jusqu'au bout le côté absurde de ses prémices), c'est justement ce qui s'est un peu perdu par la suite quand il fallu construire une logique, instaurer son ton, essayer de faire passer le rôle des antagonistes aux habituels et bien commodes entités démoniques (qui ont pour avantage, elles, d'être indubitablement maléfiques) plutôt qu'aux autres écoles... tout ça avec à côté des restes de la vision du premier jeu. On peux ajouter les problèmes rencontrés sur l'adaptation officielle en manga (auteur malade, hiatus de un plus d'un an), l'anime qui décide de réinterpréter à sa façon le canon mais sans trop y arriver la faute à une écriture déficiente...
A suivre à titre d'exercice pratique de construction d'une franchise in media res et avec son lot de coup de chance/malchance, c'est fun. Un peu douloureux quand on se met à la place du producteur, mais fun :lol:

Aer a écrit:Du coup, la ou c'est moins le bordel c'est chez Sony. Vita forever .


In fine sans doute ce qu'on peut retenir 8) :lol:

Aer a écrit:(d'un autre coté, si ça reste toujours que des bastons entre les écoles ça va pas être la folie non plus...)


Surtout qu'ils ne peuvent pas repousser ad vitam la remise de diplôme de Katsuragi & Ikaruga. Ça ne les empêche pas d'essayer.
Le producteur souhaiterait à terme soit changer d'équipe et repartir avec de nouveaux élèves toujours en milieu scolaire, soit passer au milieu professionel mais ça sera pas le même ton.

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Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Mar 18 Nov 2014, 02:28

Pas qu'elles deux. Chez Gessen t'as Yumi et Murakumo qui sont aussi en "troisième année" et je viens d'attaquer Hebijo ou tu as Miyabi et Imu. Mais les voir grandir et partir dans des trucs plus sérieux serait pas forcément désagréable.
Pas que ça le soit actuellement, mais c'est tellement toujours remplis de bons sentiments que tu te demandes ou sont vraiment les méchants... Surtout dans ce Shinovi Versus ahahah. Bon ok y'a bien Hebijo qui sont pas content mais pour le moment c'est surtout contre la team d'Homura pour ce que j'en vois (ce qui semble logique, même si tu sais déjà qu'à la fin elles vont finir par toutes s'entendre grace au pouvoir de l'amitié qui ne se trouve qu'en s'affrontant tels des braves et je me perds dans les franchises aaaahhh).

En tout cas je kiff Hebijo pour l'instant, bien plus que Gessen ^_^. Les deux soeurs flingueuses sont excellentes, Imu ferait une très bonne Goku de service et Murasaki est vraiment balaise. Miyabi je sais pas trop, c'est limite la plus banale :lol: .
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