3DS/Vita : Senran Kagura

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Dim 26 Nov 2017, 00:50

RaidenSnake a écrit:
Ialda a écrit:Le public nintendo semble avoir pardonné a la franchise son passage chez Sony :D


C'était déjà pardonné depuis le 2nd opus qui est le meilleur de la série, ce gameplay au petit oignon comparé au opus PS. C'est quand ils veulent pour la suite sur NS (bon vu la conférence de ce début d'année et le remake de Burst avec le gameplay des opus PS, je peux me brosser :cry: )


Tu es sûr de ça ? J'étais resté sur l'idée que les ventes avaient déçues sur cet épisode - peut-être parce que la campagne marketing avait été plutôt insignifiante, mais peut-être aussi parce que certains fans qui avait découvert la série avec ses débuts sur 3DS ont très mal pris le passage chez Sony avec Versus.

Mais je suis d'accord, c'est le meilleur épisode de la série - le moteur tourne bien (60 fps ?), bon contrepoint thématique à SK1/Burst, meilleurs modèles 3D dans la cabine d'essayage...
Je n'aime pas les épisodes Versus, surtout pour le gameplay, trop molasson sur trop de personnages.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Tetho le Dim 26 Nov 2017, 01:11

Ça va au delà de ça, dans Estival VS il y a de gros soucis d'équilibrages. Il y a très peu de personnages équipés pour lutter contre les "filles-louves" qui attaquent en tournant autour du joueur. Et c'est encore pire dans certaines missions qui les imposent en milieux exigus, comme les locaux de Gessen. Dans cette situation les personnages avec armes à distances, déjà défavorisés par le verrouillage bidon du jeu, se font violer sans aucune autre forme de procès. J'ai ragé plus d'une fois contre elles :33:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Dim 26 Nov 2017, 01:31

Tu parles des assassins qui tournent en meute autours de toi avant d'attaquer ? Je ne me souviens plus avec quel perso mais je me rappelle avoir eu des soucis avec dans EV : un perso avec une faible allonge ou pas mal d'inertie au début ou durant ses enchainements peut facilement galérer...

Il y a des personnages que je n'arrive absolument pas à manier correctement là-dedans, en supposant qu'il existe une manière correcte de jouer avec : Haruka, Yumi, les soeurs miko... à chaque fois j'ai l'impression d'une punition quand je dois faire un level avec : je n'arrive pas à chainer leurs attaques ou à les faire se déplacer de manière efficace.

Et puis après je tombe sur un level avec Asuka ou Ikaruga et là je kiffe. Surtout Ikaruga, tellement c'est facile avec elle de lancer des combos infinis en dashant sur le champs de bataille en continu.

SK2 arrivait à un compromis intéressant entre arène 3D à la Versus et le gameplay plus simpliste de SK1/Burst - qui était juste un prétexte pour enchainer les combos aériens infinis, pour être honnête.



Edit : Joyeux noël lD

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Dim 26 Nov 2017, 21:55

J'avoue ces ennemis la sont vraiment pénibles, mais à force tu t'y fais. Pas eu trop de gros soucis pour jouer avec tout les persos, les tireurs sont pas totalement déséquilibrés non plus, selon comment tu joues (beaucoup de dash, courir partout). Mais c'est sur que comparé à certains ou t'as juste à appuyer sans réfléchir, c'est le jour et la nuit à manier.

Au pire, tu choppes quelques scroll et tu lances la transfo, comme ça c'est marre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Tetho le Lun 27 Nov 2017, 09:20

Je suis comme Ialda, il y a bien une moitié des persos que je trouve relous à jouer. Tous les persos tir à distance, à cause du lock pourris qui ne permet pas de straffer et tirer sur l'ennemis verrouillé, mais aussi ceux qui sont trop lents pour le jeu. Perso je prend le plus mon pied à jouer un perso rushdown et tenter de faire monter le compteur des combos aussi haut que possible.
Mais le jeu est équilibré à la pisse, entre les difficultés mal branlées qui font qu'il faut atteindre un niveau minimum pour vraiment s'attaquer aux normal et au hard. Les niveaux à la cons et la façon dont ils restaurent ta vie et tes parchemins à chaque level-up (plus aléatoire tu meurs). Le fait que les persos ne sont pas vraiment égaux dans leurs super et ultras (en gros un persos qui n'a pas une grosse attaque de zone est limite inutile).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Jeu 31 Mai 2018, 23:49

Edition collector PS4 de Burst Re:Newal annoncé chez nous...
Image
https://marvelousgames.com/products/sen ... es-edition

...et énorme déception : pas de poster lenticulaire de Ikaruga en nekomimi au programme :06:
Image

Heureusement, comme pour compenser, l'autre jeu mobile se lance dans un thème "robe de mariée" sauf qu'en fait (plot-twist) ce sont des bikini
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Tetho le Ven 01 Juin 2018, 00:06

Le perso jouable et le scénar de Yumi en DLC exclusif c'est très bas comme coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Ven 01 Juin 2018, 00:55

Ça va de pair avec une pratique de l'art du DLC qui va en s'affinant au fil des jeux, note bien : j'ai des persos supplémentaires pour PBS et autres costumes de maid exotiques qui tapent aux alentours de le 8-10 minimum dans ma wishlist Steam.

Etoffer sa collection d'héroines et de costumes imaginatifs n'a pas de prix :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Tetho le Jeu 11 Oct 2018, 16:04

Un Senran Kagura original sur Switch, Ialda va devoir passer à la caisse...




Ha non, c'est juste un jeu de flipper débile, tout va bien :30:
Notez que l'édition limitée contiendra la version cartouche de Shinobi Reflex, le jeu de massage ninja. Finalement l'achat de la Switch s'impose peut-être.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Jeu 11 Oct 2018, 19:03

Après vérification sur le site de Nintendo, et si je pige bien le fonctionnement d'icelui, j'ai envie d'attirer ton attention sur le fait qu'en l'absence d'une sortie de Devil Crush sur la Switch, Peach Ball devient automatiquement le meilleur jeu de flipper disponible sur la machine 8)

Mais sinon nope, même si certains bonus de préco sont attirants, je resterai dur et inflexible et j'attendrais la mk.II.

(par contre dans les deux jeux switch cette triste hétaire de Yumi remplace Ikaruga au casting, cette tendance commence à m'inquiéter)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ramior le Jeu 11 Oct 2018, 19:25

Toujour aucune vrai confirmation sur leur inclusion dans Cross Tag Battle ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Jeu 11 Oct 2018, 20:03

J'ai pas suivi l'affaire mais ça concernait la saison 2 en DLC du jeu qui a été annoncé mais pas encore sortis, je crois ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ramior le Jeu 11 Oct 2018, 21:29

Ialda a écrit:J'ai pas suivi l'affaire mais ça concernait la saison 2 en DLC du jeu qui a été annoncé mais pas encore sortis, je crois ?


Je sais juste que des gens avait craquer le jeux et dans les annonces 2 nom semblable à certain protagoniste de la série Senran Kagura était annoncer, ça est la confirmation d'une cinquième franchise avec l’ajout d'un carré/losange rose, les dit symbole étant le logo de la série.

Pas de saison 2 annoncer, et je sais pas si le jeux à bien marcher (j'ai entendu que sont lancement a était merdique au Japon.) mais si saison 2 il y a, j’espère surtout que cela serais d'autre perso RWBY et plus de méchant.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Deluxe le Sam 13 Oct 2018, 05:43

En parlant de Senran Kagura, le twitter de XSEED indique que la version PS4 sera censurée par le retrait du mode Intimacy, lequel sera toutefois conservé dans la version Steam.

Tout semble indiquer qu'à l'instar de l'affaire Omega Labyrinth, c'est du côté de Sony que quelque chose a coincé et qu'il y aurait eu un récent changement de politique dans la firme, puisque aucun jeu de la saga jusqu'à présent n'avait eu ce genre de problème sur Playstation.

L'ironie étant que c'est désormais Nintendo qui ouvre les vannes à ce genre de jeu après des années de censure, là où Sony semble faire tout son possible pour asphyxier les petits studios japs et leurs éditeurs.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Sam 13 Oct 2018, 20:06

C'est le côté "interactif" qui semble-t'il poserait problème; j'espère néanmoins que le reste du mode dressing room est conservé, parce que ça va être cotton de choisir une garde-robe sinon :cry:

Mais oui, Nintendo moins prude que Sony, quelle étrange époque.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Tetho le Sam 13 Oct 2018, 20:27

Avant de proclamer Nintendo héraut de la liberté de tripoter les femmes virtuelles, on rappellera qu'ils ont retiré un mini-jeu semblable, mais autrement plus prude, de la version occidentale de Fire Emblem if. Et qu'en 2018 ils continuent de rhabiller les personnages féminins que la branche des US of A trouve trop dénudés. Ça ne légitime pas la décision de Sony, hein, mais la paille dans l'œil du voisin et la poutre dans le sien, tout ça, toussa...

Quand à dire que Sony "asphyxie" les petits studios, Senran Kagura Re:Newal sortira toujours en occident. Marvelous et Xseed s'en remettront. Au pire les joueurs iront voir sur PC si ils y sont, c'est Sony qui payera le plus le prix (modique) de cette décisions.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Tetho le Lun 16 Sep 2019, 14:52

Quelqu'un a compris ce qui n'allait pas dans Senran Kagura et a pris les mesures qui s'imposaient :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ramior le Lun 16 Sep 2019, 15:27

Urgh Ça sent d'être une de ses réécriture de la seconde guerre mondiale dont certain japonais rafole.

Vous savez celle où ils se présente comme les seul victimes de cette guerre. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Tetho le Lun 16 Sep 2019, 16:56

Mais non, ça se passe en 2039, ça n'a dont R-I-E-N à voir, absolument rien :02:
Le moitié de la bande-annonce c'est même des images d'archives pour mieux prouver que ça n'a rien à voir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Deluxe le Lun 16 Sep 2019, 19:03

Entre Soviet-san et Fasciste-chan, mon cœur balance...6:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Tetho le Jeu 26 Sep 2019, 11:33

Ialda va se plaindre qu'on lui pourris son sujet, mais je suis convaincu que ça a sa place ici plus qu'ailleurs :



Après P5R on est dans la période des OP de jeux en anime décevants faut croire.


Le direct d'hier consacré principalement à l'anime, avec avant-première du premier épisode (coupé du replay) :



Allez directement à 44 minutes pour voir le héros de Ialda parler de son dernier bébé. À 47 minutes il fait une démonstration des classiques possibilité de personnalisation des personnages, on peut même changer la couleur de la peau et des yeux cette fois, puis à 51:30 c'est une démonstration de course et à partir de 56:30 c'est les seiyûs qui essaient le jeu avec leurs personnages respectifs.
Sans être vraiment hypé, j'avais de l'intérêt sur ce qui semble être un Waverace x Mario Kart x Senran Kagura Water Splash, mais l’absence totale de physique de l'eau, celle qui mettait la 64 à genoux sur Waverace 64, me refroidit pas mal. Surtout que sur ce coup là ils n'ont pas l'excuse de la version Switch qui nivelle les ambitions techniques du jeu par le bas. Dans les faits c'est plus un jeu de kart avec un skin bikini-jet-ski qu'un vrai jeu de jet ski avec des armes :/ On verra quand le jeu finira dans les bacs à solde et tant pis pour Yumi et Asuka en bonus de préco*.


*: faut vraiment que Takaki arrête de foutre Yumi partout sérieux, jusque dans les jeux de la concurrence. C'est Homura la rivale d'Asuka et la best grill.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Aer le Jeu 26 Sep 2019, 13:35

Pourtant on peut voir à 47'20" que la physique des vagues est parfaitement rendue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Ven 27 Sep 2019, 12:43

Tetho a écrit:Ialda va se plaindre qu'on lui pourris son sujet, mais je suis convaincu que ça a sa place ici plus qu'ailleurs


Non mais je trouve très sympathique de votre part de faire vivre le topic à ma place; pas intéressé par ces nouveaux titres, mais n'hésitez pas à me faire signe si d'aventure SK7 refait surface :lol:

Tetho a écrit:*: faut vraiment que Takaki arrête de foutre Yumi partout sérieux, jusque dans les jeux de la concurrence. C'est Homura la rivale d'Asuka et la best grill.


Même plus de respect pour la règle du "first girl wins" :x

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Ven 27 Sep 2019, 14:51

avensis18 a écrit:Ils essaient de nous attirer en utilisant Yumi et Asuka lol. RIP Homura


Heureusement, justice avait été rendue dans Renewal :o

Image

Et puisque ce sont les huit ans de la série, ça se fête :o

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: 3DS/Vita : Senran Kagura

Messagede Ialda le Dim 07 Mar 2021, 17:24

C'est pas ce que j'attendais, mais je prends quand même. Merci Compile :30:


PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités