Tôkiden MP

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Dim 16 Fév 2014, 18:14

Ouais je suis à l'arc, c'est Nagi ma maîtresse qui m'a tout appris (et pas uniquement tirer à l'arc, y a pleins de jolis canards aux sources chaudes.) , désolé la place est déjà occupée Aer , va falloir aller prendre un bain avec le beau gosse ninja si t'es aux doubles lames :05:

La DEF ? pourquoi faire ? :02: Spirit / Attaque dans mon cas, ça marche très bien pour le moment , eruption (cooldown lent mais mamamia) , missile chargé (bon il part un peu en vrille des fois celui là) et surtout la ptite colonne de lumière sacrée qui défonce bien les nonis à sa maman.

Mais bon au pire je passerai en soin si vous prenez trop cher 1:

L'arc c'est cool mangez en :b (avec nagi + double spam de fontaine de flèches = ramassage de morceaux garantis)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 19:28

T'inquiète pas, je les bloquerais avec mes mad skillz de Deceit :p.
L'éruption est lente mais ça défonce ouais, surtout chargé à fond.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Dim 16 Fév 2014, 20:42

Pour les mitama, v'la la dose !
En gros dès que tu rencontre un nouvel ennemi, même les plus basique mais en version blanche/jaunâtre, tu peux récupérer des mitama.

Perso je suis toujours avec les 2 épées, avec Abe no Seimei (Spirit) et un DEF en secondaire. Eruption chargée fait très très mal quand même !

Pour l'instant pas trop de difficulté contre les boss, que ce soit la Manhunter (l'araignée), le Winshredder (le gros lion), ou le Jollux (le gros lard).
Ma stratégie consiste à commencé par ne mettre qu'un tout petit coup sur les pattes, m'éloigné et concentré pour sortir l'Eruption niveau max sur la partie touchée (comme le cooldown est extrement long je préfère l'utilisé en premier).
Après je passe au shinku missile (gate keeper inside d(^_~ )) aka Pursuit, toujours en concentration max, mais il faut visé un temps soit peu si on ne veut pas que ca parte dans le vide.
Et entre les cool down je leur mets leur race à la mano, mais vu qu'il n'y a pas de bouton pour bloquer les coup, j'esquive quand je vois le boss agir bizarrement (prépare une attaque).

La seule chose où je suis perdu, ce sont les éléments. D'une part, il est très compliqué de deviné l'élément d'un ennemi, et ensuite, je n'ai pas trouvé la liste des priorités des éléments. Je me doute que Feu et eau doivent s'annuler, mais terre et vent, ça a l'air moins évident.
A ce propos, l'encyclopédie que tiens le gars ne sert absoluement à rien (comparé à d'autres jeux comme GE). Ils pourraient noté les points faibles et les matériaux lachés franchement.

Sinon, la conquête de Shikimi s'avère sacrément dure u__u. Oka et Hatsuho sont presque déjà dans le bain, Yu et Kikka j'en parle même pas vu que je leur ai à peine adressé la paroles et que c'est déjà emballé/pesé.
Mais bon, la dernière fois, je voulais aller tranquille aux bains, et je me suis retrouvé avec Tatara (le forgeron) ... grand moment de solitude u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 21:43

Le grand moment de solitude avec Tatara, c'est quand il a accepté que mon personnage (féminin) reste avec lui >_>.

Y'a de ça pour les mitama, mais j'en ai eu en random aussi, ou deux d'un coup une fois. Enfin ça a l'air assez aléatoire après.
Pour les éléments ouais, ça s'annule comme ça Feu <-> Eau et Vent <-> Terre. Ciel c'est fort contre tout et peu d'ennemis l'emploient/y sont insensibles (bon, avant de trouver une arme Ciel après ~~). Une technique qui fait ses preuves, c'est de regarder quels éléments filent les armes/armures que tu peux craft avec les matériaux de boss, tu verras pas exemple que le Manhunter file une arme qui tape eau et une armure résistante à l'eau ~~.

Tu peux trouver tout les matériaux du jeu dans l'onglet Record (touche start et magie, magie). Ceux que tu as trouvé sur les monstres, et ceux des Ages.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Dim 16 Fév 2014, 21:56

Oui, dans la mission où l'on affronte pour la première fois un Windshredder, il y avait 2 bestioles blanchatre dans la même zone, + le boss, ca m'a fait 3 mitama d'un coup. Mais il n'y avait de "cinématique" que pour celle du boss.

La première fois qu'on rencontre un Zerg (désolé mais je me souviens plus son vrai nom), il y en avait un jaunatre, mais il ne m'a rien donné. J'ai refait la mission en le tuant presque seul cette fois-ci et là j'ai eu une mitama.

Pour le onsen, j'ai aussi eu droit au Capitaine ^^
Mais bizarrement, je pensais que ça dépendait du niveau d'affection, mais bien que je sois le confidant (sur l'oreillé) d'Oka, elle veut pas venir ^^

Sinon, j'ai vu Nagi ... Pfiouuuuu, je comprends pourquoi elle parle aussi longtemps, elle à une sacré réserve d'air ^^

Le jeu est assez beau, même s'il manque cruellement de filtrage anisotropique (le texture du sol très floues dès qu'on s'éloigne). Mais bon, de ce que j'en ai vu, ça reste au dessus de GE2

PS : enfin un peu de difficulté, affronter un Manhunter seul, sans compagnon. Bon ca a pris du temps (car je voulais le démembré) mais côté danger, ça allait je n'ai jamais baissé en dessous de la moitié de vie. Mais là on sent vraiment le besoin d'un allié pour avoir le temps de chargé et/ou d'exorciser les membres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 22:14

Bon j'ai créé une room Mataden mdp : nanakirox. Comme ça on voit si ça marche ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Dim 16 Fév 2014, 22:23

J'ai pas trouvé ton lobby
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 22:25

Fait une recherche tout lobby ou lobby avec password. Dès fois ça merde un peu.

Edit : j'ai modifié de mon coté, j'étais en all zone, c'est peut être pour ça que tu trouvais pas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 00:58

Shikimi GET !

[Montrer] Spoiler
Image Image


Par contre ...

Image

Et puis Yu aussi ^^ (heureusement que le padre est en voyage >__<)
[Montrer] Spoiler
Image Image



Attrapez les toutes ! XD
Heu je vous rassure, je chasse aussi les monstres ... quand j'ai du temps libre ;p
Dernière édition par Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 11:49, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Tôkiden MP

Messagede Ialda le Lun 17 Fév 2014, 01:15

PS Vita = consoles de pervers ! ^______^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 01:21

J'aimerai te contredire ... mais je trouve pas d'arguments >__<

Bon en tout cas, a cause de vos conneries j'ai passer mon dimanche à jouer à ce jeu >__<.

Et je confirme, il es bien dit que les missions du mode multi sont des missions indépendantes du mode solo, et que les missions dispo sont celles du membres de l'équipe le moins avancé dans le mode multi (peu importe le solo s'il n'a jamais fait de parti dans le hub multijoueur (que ce soit en solo ou à plusieurs))
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 11:42

King of the hills !!! :02:

Image

et en plus, avec la chouchou d'Aer ^^

[Montrer] Spoiler
Image Image


J'imagine que ça doit être plus facile quand on a un personnage féminin >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Lun 17 Fév 2014, 15:28

Salaud ! (mais je l'ai aussi :p)

Je pense pas, en fait je crois que c'est indiqué sur le tableau des informations, actualisé après chaque mission, si tu as plus de chance de tomber sur un homme ou une femme.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 15:35

J'ai vu le tableau d'information, mais il y a juste eu une info indiquant que c'était désormais aussi ouvert aux femmes.

Et puis c'est pas la première nana avec qui je me retrouve aux bains, mais c'est la première qui ne m'éjecte pas (d'où le trophée).
Dernière édition par Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 15:39, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Lun 17 Fév 2014, 15:37

Oui ça l'éjection ça doit dépendre de ton degré d'amitié avec les personnages.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 15:41

Par contre, vu que je jouais dans les transport ce matin, je me suis retenu d'aller aux bains (même pour les boost qu'ils apportent) de peur de tomber sur ce genre de scène (d'autant que ça critique la vita à tout va mais quand tu l'allume dans les transports, tout le monde à côté zieute la qualité de l'écran et des graphismes ^^).

Tiens au fait, j'ai encore eu une Mitama aujourd'hui, et sans rien faire. En allant affronté le boss (le phoenix) j'ai laissé les autres s'occuper des peons, et paf une mitama gratos ^^.
J'en ai aussi eu une à la mission d'avant mais bon ... un voleur de sous-vêtements ... ya plus classe comme "héros" (bon ya plus classe comme chasseur aussi vous me direz XD).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Lun 17 Fév 2014, 15:48

Un voleur de sous-vêtements ? Je l'ai pas celle la :o.

C'est n'importe quoi l'attribution des mitama bon sang. Je sens que ça va farm sec.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 15:52

D'après les indications au dos de la boite, ya 200 mitama (et un trophée pour ça).
Autant j'aime les défis, mais ce genre de recherche sans indications, c'est sans moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Lun 17 Fév 2014, 16:03

Ahahah, en effet, flagrant délit de non lecture. On va dire que j'étais trop choqué d'avoir un manuel dans la boite.
Ben après t'en choppes quand même régulièrement, j'ai dépassé la petite trentaine sans trop forcer, la plupart du temps je refais les missions soit pour compléter des quêtes spécifiques, soit pour drop des mats sur les boss.
Faudra voir s'il n'y en a pas qui se choppent qu'en online aussi.

Bon par contre, maintenant que j'ai un peu tout les styles et que j'ai pu tester la plupart (y'a que la LCK qui me tente vraiment pas), y'en a qui sont clairement pas bien gérées, ou faites uniquement pour le multi. La SPD par exemple, pas dégueux mais avec les bots ça tient pas la route, pareil pour la DEF, la DCT et la SPC devrait aussi trouver un grand intérêt en multi même si j'aime bien (le Sanctum c'est la vie :D). C'est un peu dommage parce que ça force à aller bêtement vers les dégâts (ATK et SPT quoi) et à monter une ou deux derrière pour un petit bonus par ci par la, genre des resist aux états anormaux ou ce genre de connerie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 16:21

En même temps, certains te diront que ce genre de jeux c'est limite fait que pour le multi (je ne suis pas d'accord). C'est d'ailleurs pourquoi je comprends encore moins tous les autres jeux qui ne te propose quasiment que du multi en ad-hoc.

Là, avec l'IA qui n'est pas trop mal mais qui ne pourrait clairement pas endosser le rôle de leader dans l'équipe, tu ne peux pas décemment te mettre en rôle de support.
A la rigueur, DCT à l'avantage de pouvoir "piéger" les monstres, et l’acupuncture n'est pas dégueux sur les gros monstres.
Mais c'est vrai que SPD, je le mettrait un peu dans le même sac que ATK (l'un est pour la vitesse/l'endurance quand l'autre est pour la force de frappe). C'est pratique quand t'es tout seul, mais une fois accompagné, SPT devient vite la classe de Mitama absolue.

En multi, ça peut clairement valoir le coup que celui qui reste en retrait (au hasard l'archer) possède les compétences de buff (le soin ne servant à rien vu que tout le monde l'a), là où ceux en première (épée, couteaux, gants) et seconde lignes (lance, faucille-chaine) auront besoin de mitama offensive voir de debuff.

Mais bon là encore, il faudrait que les ennemis nous oblige a être stricte sur les stratégie. Car quand je vois que j'arrive à me farcir un Manhunter seul (en ayant exorcisé 6 des 8 pattes) je me dit qu'il faudra un peu plus de difficulté pour nous obliger à sortir le grand jeu (j'aurai moins fait le fier tout seul contre un Windshredder).

peut être en cas de boss multiples simultané, mais là ça remet complètement en cause la stratégie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Lun 17 Fév 2014, 17:14

Le soin est au contraire très utile, surtout pour les missions avec plusieurs boss je pense. La zone de regen de Focus est juste génial (surtout pour nous deux qui utilisons des knives), la zone de heal bon, what else et Panacea c'est surpuissant quand t'es tout exsangue et que t'as seulement buté l'un des boss sur les deux (ou trois peut être plus tard ? Va savoir ^^).
DCT c'est très fort en effet, l'acu marche bien, le skill du Rond est surpuissant, y'a bien le truc qui rend invisible que je n'ai pas bien capté :/.
Mais ouais voila, ça fait un peu chier SPT, bon j'ai monté Abe no Seimei vu que c'est le premier qu'on débloque, et un peu un ou deux autres, mais je me force à jouer d'autres mitama sinon je ferais que ça et ça me parait un peu dommage. Puis ça rend les combats tendus parfois ^_^. J'me rappelle de ma première mission contre deux boss (deux manhunter) avec les trois bots morts au même endroit, c'était pas jojo quand les deux bébêtes arrivaient et m'empêchaient de les rez :p.

T'as tué le manhunter dans la mission solo ? Faut voir que plus tu avances et plus les ennemis sont résistants aussi, sur que celui du premier chapitre je le tord en deux en pétant un coup, mais après...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Lun 17 Fév 2014, 17:37

Sachant que certains mitamas sont considérés comme majeurs (abe no seimei, amaterasu etc....) et fusionnables post game avec certaines armes maxées pour en faire des armes légendaires :mrgreen:

J'avais lu je ne sais où que ça parlais de 200 mitamas, je croyais que c'était une blague, visiblement non ^^; (flagrant délit de non lecture du dos de la boite j'avoue :b pareil je dois en avoir une vingtaine passée , fin chap 4 , va falloir farmer >_> ceci dit un probleme de design , pas mal de mitamas sont quasi identiques en effets principaux, et parfois en secondaires, enfin ca se diversifiera en allant au lvl 10 j'espère...)

Pour les bains, Nagi et la gamine m'aiment bien mais dans mon cas c'est plutôt le lancier qu'il va falloir que je "rencontre" , évidemment.... car jouer un mec dans un jeu, quel idée saugrenue aussi :22:

L'autre truc sinon, effectivement le jeu en ligne est complètement séparé du jeu solo (on peut y pécho des mitamas d'ailleurs ? ) du coup j'ai 6 missions de mirde à faire là...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Lun 17 Fév 2014, 17:43

Je suis tombé sur un thread anglais qui expliquait également que les fusions de mitama qui filent des boost sont en rapport avec les périodes, plus qu'avec les capacités. Genre des personnages du Sengoku Jidai qui filent des trucs etc.

Bref, on a pas fini de later des Oni, moi je dis :D.

Par contre non, les mitama de chaque style de combat ont exactement les mêmes capas, y'a que le nombre qui peut parfois varier (genre en ATK, untel aura un en plus en might, alors qu'untel aura un en plus en leech, ce genre de truc).
Dernière édition par Aer le Lun 17 Fév 2014, 17:46, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 17:46

Le manhunter en solo c'est fin du chapitre 3 (pas le premier manhunter que l'on rencontre).
Comme je disais, c'est surtout reloud pour la purification (vu que c'est la trad officielle) des membres car étant la seule cible, forcement ... Pareil pour la concentration de la magie d'autant que dans la seconde partie du combat, le manhunter lâche des petites araignées.

Le heal en lui même n'est pas inutile, mais le rôle perd énormément en intérêt quand tous les autres rôles offre une magie "recovery". Si les coéquipiers ne sont pas des brèles, ils l'utiliseront régulièrement pour ne pas descendre en dessous de la moitié et rester safe.
C'est quoi le Focus ? L'endurance ? Encore faut-il que la bête s'arrête dans cette zone.

Pareil que toi, j'ai Abe no Seimei en mitama principale, et la secondaire dépend des ennemis (DEF en général ou bien une qui offre une protection contre la caractéristique du boss : feu, paralysie, etc).
Je fais bosser les mitama secondaire non pas parce que ce serait "dommage" mais pour monté les level des boost, et pour le cas où j'aurai à m'en servir en principal plus tard.

Ce qui me fait rire c'est l'avantage aérien qu'on à avec les knives. grimper sur la tête du Jollux est finalement très facile, pas besoin d'attendre qu'il soit à terre).


@Matto > je n'en doutais pas un instant pour toi ^^

Bon on fait une partie ce soir ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Lun 17 Fév 2014, 17:50

Ah , déjà ca serait effectivement intéressant si un mitama de la periode grace est plus puissant en grace, idem en chaos etc.... , ça justifierai la duplicité de certains (ou alors l'inverse, un mitama paix op en chaos etc...)

bon pour le moment, faut déjà pécho ces bouboules bleues :72:

sinon certaines missions aux doubles onis commencent à apparaitre (double araignée miam) . sur certaines timées je passe aux couteaux (genre les 200 vers qui sortent du sol en 5min c'est juste injouable avec un arc, découpage hokuto de cuisine par contre.)

ps : on a tous abe no seimei en fait :02:

dispo ce soir sinon vers 21h (ou avant, je lancerai l'appli party en fond en cas)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités