Tôkiden MP

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Re: Tôkiden MP

Messagede Oyashiro le Jeu 13 Fév 2014, 18:13

Je n'ai pas joué a la demo, aucune idée de l’éventaille d'arme disponible et de leur spécificités. Même si me connaissant ce sera probablement du corps a corps a la grosse épée.
Dernière édition par Oyashiro le Jeu 13 Fév 2014, 18:34, édité 1 fois.
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Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Fév 2014, 18:30

Epée (longue), double épée (courte), lance, faux avec chaine, arc, et gants (le genre de gants ou chacun pèse plus que ton perso entier ^^).

Je préfère les attaques rapides même si moyennemnt efficace, donc j'ai pris les doubles épée courtes. mais de toute façon on peut changer quand on veut.

Par contre, j'ai pas encore compris à quoi servait de pacifier un mitama. Ca la ramène au niveau 1, mais il est dit qu'on ne récupère par les âmes utilisées ... a quoi bon alors ?
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Messagede Mattosai le Jeu 13 Fév 2014, 19:38

Les capas ne sont pas forcément les mêmes au leveling il semblerait . pas encore tout pigé au systeme (http://www.gamefaqs.com/boards/684064-t ... s/68399579 , on peut combiner des mitamas apparemment reste à savoir comment ^^' )

@Oya : l'épée longue est une valeur sûre , les poings aussi remarque :mrgreen:

la chaine et la lance me bottent pas trop mais j'ai pas encore tout essayé (enfin hormis les tutos...)
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Messagede Aer le Jeu 13 Fév 2014, 20:09

Tu débloques des armes qui permettent d’enchâsser plusieurs Mitama, et leurs capacités se stacks (les capa passives, pas les actions de combat, ce sont celles du Mitama principal). De la, quand les Mitama up de niveau, ils gagnent de nouvelles capacités, mais seulement trois peuvent être activées. Donc dès que tu es lvl 4, tu vas devoir "oublier" l'une des capa - elle apparait en grisé - et seulement trois seront actives. Et ainsi de suite à chaque niveau. Pouvoir les reset, c'est pouvoir changer quelles capa tu veux garder au final.

Les gantelets concrètement c'est des knives en plus lent et en plus bourrin.
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Messagede Sch@dows le Ven 14 Fév 2014, 02:02

Vous avez l'air d'avoir déjà bien avancé dis donc.
Je devrais recevoir le mien samedi apparemment.
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Messagede Aer le Ven 14 Fév 2014, 17:45

J'ai un peu fait le bourrin, ok.

Mais pour les Mitama, tu le remarques surtout dès que tu débloques les nouveaux paliers de lvl, dans la démo ils sont à trois donc je ne savais pas non plus.
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Messagede Mattosai le Ven 14 Fév 2014, 18:09

Ca et arriver au chap 3 pour qu'ils puissent dépasser le lvl 3 aussi.

edit : je trouve le jeu quand même très facile , venant de GEB (j'imagine même pas ceux qui ont fait les MH), un simple Vajra est plus compliqué à tuer que les 4 premiers boss pour le moment.

En fait , y a 2 trucs qui facilitent le jeu > 9 récups (comprendre refaire le plein de HP), renouvelable généralement une fois grâce à une pierre souvent cachée (donc 18 récups...) , et le fait que les potes réaniment... (et l'IA est pas trop conne, pour une fois , juste sur la portée , faut pas être trop loin pour qu'ils attaquent mais sinon c'est très potable) en gros a part le fait que les boss soient un peu longs à tuer (et pas très durs à esquiver), pas de super challenge pour l'instant en vue. Enfin j'avais déjà lu ce point (négatif) dans les critiques, c'est un jeu se voulant plus accessible qu'un MH (plus hack n slash que réfléchir sur une strat) , pas trop étonné non plus du coup.

Ceci dit ça se digère bien puis bon, vu qu'il ya du DLC dans l'air, foutre un boss bien tendu est toujours une possibilité (comme les boss sup de GEB , enfin de mémoire dans GEB le plus chiant c'était pas les boss solo mais se taper 3 ou 4 boss en même temps.)
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Messagede Aer le Sam 15 Fév 2014, 19:16

Le jeu est graduellement plus dur. J'ai du avoir un seul game over, mais certains boss gagnent évidemment de très grosses bollocks quand tu vas plus loin dans le jeu (même ceux de base), et je parle pas des missions ou il y en a deux, une sacré plaie :p. En plus, deviner leurs éléments est pas toujours évident, voir t'as pas le stuff. Enfin j'me suis déjà fait two-shot par des boss. Par contre leur nombre n'est pas infini, j'ai déjà attaqué les swap (hop on change la couleur et l'élément, un nouveau boss yahi).
Dans les missions ou tu dois juste tuer des petits Oni c'est pas un problème en général.
Pour les récups, 9 c'est vraiment la base, j'ai des mitama qui en filent 11 ou 12, selon les capas activées, et malgré ça j'me retrouve régulièrement à zéro ou pas loin.

Après, une fois l'histoire finie, pour ce que j'en ai lu, il y a encore deux gros chapitres remplis de défis encore moins fins à manger.

Schumi > Tu peux changer d'armes quand tu veux, mais vu la quantité et les possibilités d'évolution (j'ai remarqué il y a peu qu'en plus des bonus de dommages, certaines armes pouvaient évoluer en d'autres armes), il me semble utile de se spécialiser sur un seul type, au moins pendant un bon moment. Ca devient utile d'avoir des armes élémentaires balaises.

Sinon, on tente de se retrouver ce soir ? Je réitère le nom Mataden, histoire de s'y retrouver. Je pense que vers 21h30 ça peut permettre à tout le monde d'être ready (perso je finis de manger généralement vers 21h).
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Messagede Sch@dows le Sam 15 Fév 2014, 20:39

Malheureusement pour moi, le facteur n'a pas daigné me livré mon jeux, et m'a juste mis un avis de passage, donc ce sera pour Lundi au mieux u__u
En attendant je continue la démo qui est assez chiante' (on nous sert un combat contre un boss dès le départ sans prendre le temps de nous expliquer quoi que ce soit pour enchainer sur une série de mission inutiles au possible).

@Matto, c'est vrai que GE, quand tu te farcissait plusieurs grosses bestioles c'était assez dur. Je me souviens que j'essayais de disperser les coéquipiers pour diviser la meute, mais ça ne marchait pas toujours et je me retrouvait parfois seul contre 2 ou 3 >__<

Dommage si le jeu manque de difficulté.
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Messagede Aer le Sam 15 Fév 2014, 21:44

Il y a un manuel à lire, même avec la démo, pour expliquer les commandes. Mais ce passage y est aussi dans le jeu, c'est juste.. je sais pas trop, une forme de mise en bouche ? C'est pas vraiment un combat que tu peux perdre de toute façon. Le jeu commence vraiment avec les missions.
Mais comme je disais plus haut, y'a quelques différences notables entre la démo et le jeu fini, donc soit pas surpris si certains trucs semblent cons (comme la limite de thune ou de matériel).
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Messagede Sch@dows le Sam 15 Fév 2014, 21:49

J'ai pas encore terriblement avancé dans la démo (quoi que pour une démo elle est plutôt longue) et n'ai pas encore atteint cette limite de thune / matériaux.

Vous compter recréer un perso pour le online ?
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Messagede Aer le Sam 15 Fév 2014, 23:51

Elle est assez longue oui, tu as tout le premier chapitre et le début du second pour t'amuser. Même si le premier chapitre est relativement court par rapport aux autres.

Tout dépend comment est géré le online. Si comme tu dis ça s'indexe sur la personne la plus bas lvl, je ne pense pas que ça pose trop de problèmes si on garde nos personnages. Après, tout dépend de ton stuff, donc on peut toujours se leveler en prenant du matos moins puissants (ça sera l'occasion de le monter ahah, puis les mitama aussi - c'est long -). De toute façon, les bots sont suréquipés pour palier au fait que ça soit des bots et ça dérange pas trop. Même la ou j'en suis, j'éclate pas des Oni en claquant des doigts quand même. Selon quels équipements/mitama choisis, ça peut tout changer, et on peut très bien se mettre plus en défensif (avec des Mitama defense ou healing par exemple).
Puis on pourra se la péter avec nos belles armures pendant que tu ressembleras à un paysan :p.
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Messagede Mattosai le Dim 16 Fév 2014, 00:04

Aer a écrit:Puis on pourra se la péter avec nos belles armures pendant que tu ressembleras à un paysan :p.


:03:

C'est vrai qu'il y a un truc bien fichu c'est le design des armes/armures qui en jettent , on peut dire que les bouts cassés des monstres sont bien retravaillés et polis :twisted:
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Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 00:14

Je pensais à un sans faute jusqu'à la dernière que j'ai récupéré, d'une mocheté sans nom :/.
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Messagede Sch@dows le Dim 16 Fév 2014, 00:17

Je pense que seul les missions s'indexent sur celui qui est le moins avancé (pour éviter le spoil) tout comme c'était le cas dans GE. Mais ça n'empêche pas les autres joueurs d'avoir leur équipement et stats de leur propre parti.

Je me rappel quand on a fait quelque mission et coop online avec Matto sur GE. Il avait un peu plus de level que moi, mais le gars qui nous a rejoint avait fini le jeu lui, et disons que les combat durait pas longtemps ^^

Après l'avantage de god eater était qu'on pouvait continuer d'utiliser les perso rencontré online en temps qu'IA pour le solo (vivement GE2 même s'ils se sont pas foulé).


Pour les armures, pour l'instant je n'ai que celle du débutant. Il faut dire que je ne joue sur portable que dans les transports et jamais chez moi, donc j'ai aussi beaucoup moins d'heure que vous 2 ^^
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Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 00:26

Je pense pas qu'il y ait une si grande différence de puissance. J'ai refais des missions assez faciles tout à l'heure et même si les boss se font marave la bouche, ça prend quand même 5-10 minutes (en général, une première rencontre ça te prend 20 minutes). Mais comme je t'ai dis, selon les optiques de mitama et l'équipement porté, ça peut tout changer. Si je prends ton stuff, je ne serais pas plus fort que toi :p. Vu qu'il n'y a pas de niveau c'est pratique pour ça.

D'autant que si on joue à quatre, Oya a pas encore commencé non plus donc il y aura deux personnes "bas lvl" et deux personnes "haut lvl", ça me semble équilibré.

Et comme je l'ai (pas) dis, je suis du genre à être débile et à vouloir tout monter, donc tant que j'aurais pas tout mon stuff à +9 et les mitama maxés je serais triste.

Edit : Je viens de lancer un online pour voir, en créant ma propre room parce qu'il n'y en avait que deux avec des passwords de dispo... En fait, tu te retrouves dans le hall des missions et t'as accès à que ça (tu peux changer tes mitama dans les options et c'est tout). Par contre, les missions sont bien "remises à zéro", j'avais accès que aux quatre premières du premier chapitre (et un message indique que ça s'indexe en effet sur la personne la moins avancée du online). Tu as accès aux bots également. En lançant la première mission pour voir, j'ai vu qu'on avait accès à toute la map d'entrée de jeu, et ça c'est cool aussi.
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Messagede Oyashiro le Dim 16 Fév 2014, 02:02

J'aurai du recevoir mon jeu il y a de cela 3 jours, mais pour une raison inexpliqué je ne l'ai toujours pas reçu :/.
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Messagede Sch@dows le Dim 16 Fév 2014, 02:10

La raison inexpliqué s'appelle "la poste" ^^

Aer > Je ne sais pas si ce sont réellement les mêmes missions.
Je viens de testé sur la démo, en allant à la pierre, mais au lieu de choisir ad-hoc/online, j'ai choisi "solo", et c'est pareil, on se retrouve direct dans le hall (mais Yamato n'est pas là à trôner au centre de la pièce) et ma conquête numéro 2 (la gamine au comptoire) à effectivement 4 missions pour moi mais ce ne sont pas celles du début (et la carte est effectivement entièrement ouverte).

Par contre, comme je l'ai dis, je viens de faire une partie (une énorme araignée qui doit probablement être le 1er boss) et je viens de me heurter à la triple limitation dont tu parlais.
1ère Mitama bloqué au level 3.
32 objets sur 30 dans l'inventaire et visiblement pas de coffre de stockage puisque l'armoire dans mon appart sert de stand de vente -__-'
3000 hakus max.

Il y a aussi un truc que j'ai pas trop pigé pendant le combat contre le boss. Après avoir utilisé la vision de l'aigle d'Ezio et repéré les endroits à frapper, je l'ai littéralement démembré. Passons sur le fait que les membres coupés reste affiché en transparence histoire que la bestioles court toujours, mais il y a les membres coupé au sol.
Me disant que c'était peut être possible de les exorciser, j'ai fait la prière, les membres s'envolent et tournent sur eux-même, tournent de plus en plus vite, et ... tournent, tournent ... il est censé se passer quelque chose ?
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Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 02:23

Peut être pas exactement les mêmes, mais ça doit plus ou moins suivre celles du mode solo normal je pense.

Il n'y a pas de coffre de stockage dans le jeu normal non plus. Mais de base tu commences avec 99 places, et des missions te permettent d'augmenter cette limite (de beaucoup, la première fait passer à 200 places et je dois à peine dépasser les 150 objets différents). Pas de limite de thune pour ce que j'en sais.
Pour le Mitama, c'est pas une limitation de la démo, ils restent au lvl 3 jusqu'au chapitre 3, ou ils sont bloqués au lvl 5, et la suite, je sais pas encore, mes plus hauts sont lvl 6.

En fait, si, tu peux et même tu dois les exorciser. C'est juste très long, mais si la caméra part pas trop en burne, tu dois voir en vision normal une barre violette apparaitre au dessus du membre que tu fais tournoyer, et quand elle est vide, il disparait et tu récup un objet. Si tu ne les fait pas disparaitre, la bestiole finit pas lancer une sorte de concentration (avec des petites flammes vertes et blanches autour d'elle) et récup ses membres.
L'intérêt, c'est que les parties ainsi "transparentes" tapent directement dans la vie du boss quand tu le cognes. Sinon ça tape dans la barre violette qui apparait au dessus de sa barre de vie quand tu utilises la vision. Donc l'intérêt c'est déjà d'en péter plein histoire de le cogner fort, et ensuite de pouvoir ainsi récupérer des matériaux de crafts divers (sans compter qu'il y a des matériaux bonus si tu réussis à péter toutes les parties :D).
Dans la logique d'un boss du jeu, tu dois d'abord vider sa barre "d'armure" violette, avant de pouvoir lui vider sa vie. Le problème c'est que 1) elle se reremplit assez rapidement et 2) tu auras remarqué que la bestiole devient toutes noir/rouge/violette pas contente et devient bien plus agressive :p.
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Messagede Sch@dows le Dim 16 Fév 2014, 02:50

C'est là que ça deviendrait intéressant de jouer avec des vrai joueur, afin d'exorciser plus rapidement ces membres, ou bien de se relayé (car la bestioles a vite tendance a venir te faire chier).

Bon je sens que je vais arrêter la démo là.
Avec ces restrictions ca devient saoulant (à chaque mission je dois revendre des trucs), et de toute façon le jeu qui devrait être là Lundi.

PS : je pouvais faire une nouvelle armure après le premier boss, mais voilà la tronche de l'armure façon onmyoji (abe ne seimei) ... je préfère resté avec l'armure de samurai >__<
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Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 02:59

Puis pour cette mission, tu es à trois. A quatre ça change tout, entre un qui occupe la bébète et les trois qui foncent exorciser les bouts. Les bots sont pas trop mal fait pour ça.
Y'a d'autres trucs techniques mais bref, tu verras ça à force.

Je l'ai trouvé sympa la première armure :o. Mais c'est vrai que la première qui m'a vraiment plu est plus loin dans le jeu.
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Messagede Sch@dows le Dim 16 Fév 2014, 03:07

Ouais, la première passait plutôt bien, et le masque avec les cornes allait parfaitement à mon perso.
Mais celle de l'onmyoji ... pouah ! Heureusement que la Mitama est bien plus puissante.

Pour l'IA, ouais, disons que j'ai connu pire. Mais bon, contre le boss, j'avais l'impression de jouer avec Matto, obligé de les réanimés sans arrêt.
Je suis peut être un peu trop prudent (je sais même pas a quoi ressemble le game over ici), mais eux ils ont trop confiance là. Et puis bon, ça me saoul de réanimé les mecs (les nanas de mon futur harem ya pas de soucis ^^)
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Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 03:29

Marrant ça, je les ai rarement vu mourir moi les bots. Peut être parce que c'est moi qui va trop au contact et prend les coups à la place :D.

Pas touche à Nagi, elle est déjà mienne.
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Messagede Sch@dows le Dim 16 Fév 2014, 13:16

Heu c'est qui Nagi ? Le Harem s'agrandit encore par la suite ... cool
Là je suis sur la "route" Shikimi ^^

Bon je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais alors qu'hier midi j'avais un avis de passage, ce matin en regardant par hasard la boite aux lettres, le jeu était dedans ^^
Bon ben c'est parti pour rattrapé mon niveau dans la démo.

PS : ah ouais, dans le jeu t'as une seconde Mitama dès le 3ème ou 4ème combat quand même ! Rien a voir avec la démo >__<
Bon par contre elle est inutile puisqu'elle est focalisé sur la défense (ça pourra servir à Matto par contre XD)
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Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 15:35

Attends de te prendre de vrais Oni dans la tronche avant de dire que les mitama DEF servent à rien :p.
Puis surtout, si j'en crois ce qu'il écrit, il est à l'arc ce fourbe de Matto.

Ceci dit, j'ai pas encore bien compris comment ça marchait pour récupérer les mitama, il y en a qui sont clairement lié à l'histoire mais d'autres que tu choppes comme ça... parfois totalement sans raison. J'ai refais une fois ou deux fois une mission du chapitre 3 et j'en ai choppé un en tuant un ennemi limite en random :/.
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