Tôkiden MP

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Tôkiden MP

Messagede Oyashiro le Sam 01 Mar 2014, 20:08

Comment j'ai exactement le même look que schadows dans la première photo =o.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Sam 01 Mar 2014, 20:52

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Tôkiden MP

Messagede Kaze le Dim 02 Mar 2014, 00:07

J'ai fini le contenu solo et bonne surprise, surtout par rapport à la première démo japonaise où il y avait de nombreux problèmes de framedrops, aucun poids dans les coups, et autres. Histoire très simple mais pas déplaisante à suivre, personnages sympas, idem pour la musique et graphismes solides. Juste déçu par les monstres, 12 espèces pour les boss, c'est pas si mal mais quand les variantes sont littéralement des palette swaps avec des comportements identiques, bof. J'aurai préféré moins d'espèces pour des variantes un peu plus travaillées à la GE (Vajra/Privi Mata/Dyaus Pita/Ravana , Hannibal/Calligula, Borg Calmann/Susanoo etc). Pour une première version, je pense que Soul Sacrifice gagne de ce côté avec ses 40 boss.

Mais là où Toukiden réussit par rapport aux autres clones, c'est clairement le crafting. Je me vois déjà investir beaucoup plus de temps que dans Soulsac (80 heures) ou GE2 (110 heures en deux parties sur comptes EU/JP) pour récupérer les Mitama, armes et armures.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Dim 02 Mar 2014, 01:37

Ouais enfin pour GE, tu prends LES bons examples, car c'était aussi souvent un changement de couleur, et le bestiaire global (petits + gros Aragami) était encore plus restreint que celui des boss de Toukiden.

Mais au moins dans GE, on pouvait donner des ordres (simple) aux IA car là c'est parfois du n'importe quoi.

Du temps, il va en falloir, entre les 200 mitama, et les armes qui s'upgrade en d'autres formes/éléments ... mais qui coute un bras !!! (pas grave je vends le bras du nightblade ^^)


Et sinon, une petite séance avec Aer ce soir, la mission avec le Terragrinder et le Pirogrinder en même temps ... c'était du grand n'importe quoi >__<

En solo, j'ai aussi essayer les 2 dernières missions (4 cavaliers de l'apocalypse + repousser les vagues d'Onis en solo), mais j'ai fail lamentablement dans les 2 cas au 2ème boss. Il faut dire que l'absence de totem de skill, le fait que les boss sont très long, et que l'air de combat est spammé par les petits ennemis rend la chose très compliqué à mon niveau.
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Tôkiden MP

Messagede Kaze le Dim 02 Mar 2014, 03:04

C'est fait exprès,les palette swaps dans GEB portent toujours le même nom, mais chaque espèce à part le Gboro² (si on ne compte pas GE2) possède au moins une variante originale. Pas sûr que le bestiaire de GEB soit vraiment plus petit globalement vu qu'ils ont quand même tous 3 à 4 variantes (si tu parles des espèces de boss c'est 10 vs 12 donc pas un grand écart, et sans compter Venus ni Yaksha Raja), mais le nombre de petits oni peut donner un avantage à Toukiden.

Totalement d'accord pour les ordres, d'autant plus qu'ils ont développé ça dans GE2, comme : être agressif et attaquer tout ce qui bouge (ils pourchassent parfois les aragami qui partent bouffer), attaquer le même aragami que le joueur, attaquer les aragami différents, etc. Mais sinon, l'IA se débrouille quand même pas trop mal au combat et essaie de détruire des parties avec les supers au moins. Ce ne sont pas les punching balls de Soulsac qui ne servent à rien (d'autre qu'à augmenter les stats des boss).


Je viens de récupérer 2 Mitama sur un drumble invisible et un esprit invisible. Et je ne m'y attendais sûrement pas. Première fois que je les vois en 50h (hors tutoriel) :|

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Dim 02 Mar 2014, 03:54

Les espèce invisibles sont extrêmement rare, et donne généralement une mitama.
Une fois, avec Matto et Aer, on affrontait une Viper Queen et une Venom Queen, quand je me suit aperçu qu'un Drumble doré trainait dans l'autre "dimension".
Après l'avoir éliminé, nous nous sommes malheureusement fait éliminé sur un concours de circonstance, et on était bien deg car l'espèce rare ne s'est pas repointé. Donc bybye la mitama.

L'IA, je n'y prettais pas tellement attention au départ (ce qui est finalement un bon signe), mais là, depuis un moment, c'est très souvent du n'importe quoi.
A partir du moment où il y a 2 boss, elle est souvent perdu. Je ne parle pas des fois où elle à décider d'aller d'un point A à un point B mais que le boss est sur la route et qu'elle persiste a courir contre lui (sans le frapper) tant qu'il ne s'est pas pousser. Ca arrive souvent quand ils essaient de soigner quelqu'un (ça part d'une bonne intention), mais bon ...
Pareil, une IA et moi nous sommes retrouvé éjectée à 50m suite à un violent coup, mais malheureusement, je suis resté KO. L'IA se relève et ... sans prendre le temps de se régénérée (à la rigueur elle n'a peut être plus de sort recovery) ni de me soigner (là aucune excuse) elle repart au combat où elle trouvera la mort u__u (et moi aussi par la même occasion).

Après ce qui m'exaspère le plus, ce n'est même pas quand leur super passe à côté (même a moi ça arrive sur les ennemis un peu agile) ça reste le fait qu'ils s'obstine à frapper le membre du boss qui est face à eux, peut importe que ce soit un membre déjà pété, et que celui d'à côté nécessiterait un coup de main.
Ca et le fait que certaines attaques totalement évidente (genre la charge de certains boss) ne sont pas du tout esquivée.

En fin de compte, il faut prendre l'IA comme un bonus, une réserve de sort (je les choisi d'ailleurs uniquement vis à vis de leur type de skill) mais c'est tout.


Enfin pour revenir sur le bestiaire de God Eater, tu prends l'ogre tail, le zygote, le cocoon maiden et le gboro-gboro sont totalement identique mis à part la couleur (1/3 du bestiaire d'origine).
Même les autres ne diffère franchement que par de très minuscule différences : Chi-you, Borg Camlan, Quadriga, Sariel, Kongo (l'autre tiers).
A vrai dire, si on se limite au bestiaire de BURST or DLC (car Toukiden va certainement lui aussi gonflé son bestiaire de cette manière ... ça a déjà commencer avec Cerberus), je dirais même que Hannibal, Ouroboros et Arda Nova reste très (trop) proche. Finalement, seul le Vajra possède des forme un tant soit peu distinct (surtout avec la version femelle), et de souvenir (mais tu me corrigera si je me trompe) ils ont tous les mêmes coups (seul l'élémentaire diffère).
Heureusement, les DLC ont apporté un peu plus de diversité visuelle.

Dans Toukiden, tu as (hors variations) 12 Oni de petite tailles et 12 boss qui, pour certains variation de petits Oni et pour la plupart des boss, se voit rajouter des patterns supplémentaires (mauvaise surprise quand tu es habitués aux patterns de la version d'origine).

Après, je ne cache pas qu'au bout d'un moment, on ne fait même plus attention aux petits oni (tout au plus sont-ils une gène lorsqu'ils accompagne un boss), et le manque de diversité se fait là aussi cruellement ressentir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Dim 02 Mar 2014, 20:51

L'IA me dérange pas trop dans l'absolu, elle fait son job et même si elle est un peu conne, faut pas trop lui en demander, mais ça tient un minimum la route. Ca arrive qu'elle fasse vraiment de la merde mais c'est assez circonstanciel.

Sinon, petite session dominicale avec le matto, après la soirée d'hier avec le schumi, ça continue de drop et de craft (True Oni Knives, qui sont la dernière évolution des Oni Knives MK. série, ça bute) et quelques pièces d'armures éparses. J'ai enfin rencontré l'Abyssal Fiend, et je sais pas si tu l'as déjà vu schumi, mais c'est n'importe quoi, tu vas a-do-rer comme ça explose de partout :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Dim 02 Mar 2014, 22:19

Ca peut pas être pire que le duo de grinder quand même ?
Je vais voir si je le croise ce soir ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Dim 02 Mar 2014, 22:20

Ahah, non parce qu'il était seul la, et heureusement, je te promets ça vole dans tout les sens, encore pire que le normal :p.
Je passerais surement un peu après, time for animu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Tôkiden MP

Messagede Kaze le Dim 02 Mar 2014, 23:42

Et un troisième Mitama provenant d'un Shadow Soul, la chance me sourit. J'ai l'impression qu'ils n’apparaissent que sur les maps de boss en tout cas. Sinon, Shikimi me chasse toujours du bain même en "unbreakable bonds", j'espère qu'il y aura une quête pour augmenter ça.

Sch@dows : Oui, on peut clairement voir à quelles espèces Tsukuyomi, Susanoo, Amaterasu etc, appartiennent. Je dis juste qu'il y a un minimum d'efforts pour les rendre "différents", là où Toukiden se contente simplement de changer la couleur, avec parfois de minuscules détails (pinces plus grosses pour Bloodhunter, pointe de queue du Skyshredder).

Le DLC Cerberus étant sorti il y a bout de temps au Japon, je doute qu'ils fassent d'autre ajouts via cette méthode. Mais il est certainement temps pour eux (bientôt 1 an depuis la sortie) d'annoncer la version Ultimate/Burst du jeu, vu qu'ils ont déjà déposé le nom de Toukiden Kyoku/Goku (Extreme).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Dim 02 Mar 2014, 23:53

Oui, à priori les Shadow Souls et Umbrapod n'apparaissent que durant les boss fight.
Il y a des quêtes liées à Shikimi en effet, comme à tout les named du jeu (et plus encore).

Au delà du look et de la couleur, comme le disait schumi, leurs patterns changent aussi et ils ont divers attaques uniques (parfois avec les mêmes moveset, mais rendues différemment, avec des effets autres, en quantité variées etc), donc ça apporte un peu de changement.

Je vois pas pourquoi ils rajouteraient pas d'autres DLC, vu qu'on a eu le cerberus et que l'ajout est plutôt cool ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Lun 03 Mar 2014, 02:15

Le problème des DLC, c'est que comme le dit Kaze, c'est qu'une nouvelle version est déjà annoncée pour Toukiden.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Lun 03 Mar 2014, 15:36

Ouais j'avais lu ça aussi, mais y'a rien de concret d'annoncé et après faut voir le temps de dev derrière, puis la sortie hors du yapan etc.

Image

C'est ce qu'on appelle une victoire sur le fil :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Lun 03 Mar 2014, 18:38

Les version alternatives ont effectivement des attaques différentes, certes c'est pas de nouveaux onis non plus mais passer d'un chtonian fiend à un abyssal fiend , on joue plus dans la même cour :mrgreen:

Certains plus que d'autres (les 2 spiders sont assez différentes, alors que les kings cimmerian / amaranthine pas tellement etc) mais bon ces ptites variantes sont bienvenues.

Bon. On va taper la corne du cimmerian, j'ai des gants qui en ont besoin :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Lun 03 Mar 2014, 18:42

BREAKING NEWS : je viens de trouver une troisième DIVINE 1D FLAME, le feu sous la marmite qui sert à save dans la maison du perso. Les recherches continuent....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Lun 03 Mar 2014, 19:08

Aer a écrit:Ouais j'avais lu ça aussi, mais y'a rien de concret d'annoncé et après faut voir le temps de dev derrière, puis la sortie hors du yapan etc.
En même temps c'est pas un nouveau jeu, mais une extension visiblement (et créé des quêtes ça coute rien).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Mar 04 Mar 2014, 20:50

Aer a écrit:BREAKING NEWS : je viens de trouver une troisième DIVINE 1D FLAME, le feu sous la marmite qui sert à save dans la maison du perso. Les recherches continuent....


O-M-G. J'abandonne la chasse aux Mitamas, ils ne sont rien face aux flammes divines qui one-shottent les onis par leur splendeur ! :10:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mar 11 Mar 2014, 13:02

Bon, j'ai enfin eu Shikimi en soulmate juste en la tchatchant (toujours pas trouvé mon 2nd "hot breastplate" d'ailleurs). Ca fait drôle d'aller lui parler, de ressortir de l'interface et de voir que j'ai eu un trophée pour ça ^^

Bon, me reste à la retrouver dans le bain, à finir les quelques missions solo+multi restantes et je revends le jeu (1 à 2 semaines max).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 14:34

Pourquoi tu le revendrais ? :(
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Tôkiden MP

Messagede Ialda le Mar 11 Mar 2014, 15:09

Attends, laisse-le au moins dire à combien il le revendrait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mar 11 Mar 2014, 17:04

Aer a écrit:Pourquoi tu le revendrais ? :(
Parce que je compte pas y rejouer une fois que je serais passer sur autre chose. Comme je le disais, c'est pas trop mon truc le grind, farmer, crafter et tenter de tout avoir, en particulier quand les drops sont pseudo aléatoire (surtout ça).
Là, j'ai bien ressenti que l'envie m'avait passer puisque je n'ai pas ressenti le besoin d'y toucher depuis plusieurs jours.

Maintenant que j'ai plus ou moins conclu la quête des bains, et que je suis en passe d'ici probablement 2 semaines de finir les missions restantes, je dois avouer que le seul truc intéressant serait de jouer avec vous autres online, mais même là, la difficulté n'est plus au rendez vous (au final on fait ce que l'on veut sans véritable stratégie).

Pour la vente du jeu, j'ai déjà un collègue qui me le prends donc c'est pour cela que je ne me suis pas étendu dessus
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Mar 11 Mar 2014, 22:33

Donc t'as joué à Toukiden pour la quête... des bains :54:

Hé bien, tu tiens bien ta place au conseil d'administration de l'ecchi-dan toi, pas de doutes :02:

Perso , j'veux au moins me finir la deity armor, et avoir des gants de putassier qui démontent un abyssal fiend en 2 baffes , pécho les nanakiroxxent et je serai satisfait :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mar 11 Mar 2014, 23:23

Je vais pas dénigré le jeux maintenant (sauf l'IA c'est une cata à haut niveau) parce que j'ai passé un excellent moment dessus, au point de sortir la console chez moi même pour jouer offline (alors que je ne joue pas à la portable chez moi normalement), mais c'est juste que d'affronter sans arrêt les même monstres, encore et encore ... et encore, ben ça m'a saoulé.
Après tout j'en suis à presque 100 heures de jeux (ça fera sourire certains qui doivent en être nettement plus loin).

De plus, comme tu le dis toi même les armures se ressemble toutes plus ou moins passé la moitié du jeux, comme les armes d'ailleurs, et j'ai pas la force de continuer jusqu'à obtenir l'arme et l'armure ultime. Si encore il y avait d'autres monstres en DLC plus souvent, etc, mais là ...

Après ce n'est pas comme si j'arretais dès maintenant. Il me reste les missions du multi a faire. C'est juste que grinder pour grinder c'est pas mon truc
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mer 12 Mar 2014, 20:57

Tiens, ni vu ni connu, il y a 3 packs de missions (il faut le dire vite) dispo sur le PSN.

Les packs coûtent 1€ chacun, et consistent en 2 missions, proposant généralement les boss en version plus forte.
les loots récupérés permettent de crafter une nouvelle armes dans chaque catégorie, mais attention, chaque pack fourni les matériaux pour 2 types d'armes :
- pack 3 = épée + arc
- pack 4 = faucille + lance
- pack 5 = gants + couteaux

J'imagine que les packs 1 à 3 sont déjà présent dans la version euro ?

Sans moi évidement, mais pour ceux qui aurait raté l'info.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Mer 12 Mar 2014, 23:23

Il y une bonne douzaine de DLC qui devraient débarquer en principe

http://koei.wikia.com/wiki/Toukiden:_Th ... Demons/DLC
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités