Tôkiden MP

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Ven 05 Fév 2016, 00:08

Ben l'inclusion de flingues et d'un espèce de robot magico-steampunk.
Mais apparemment on reste dans l'ambiance du premier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Ven 05 Fév 2016, 00:50

Ah ok. En même temps, la DA du teaser qu'on nous avais servit jusque là laissait peu de doute quand à la poursuite de l'univers médieval japonais, mais c'est vrai que l'espèce de sunabozu pouvait brouiller les pistes.
En tout cas, un monde pseudo ouvert avec le chargement des zone en tache de fond, c'est un peu ce que j'attends des jeux de chasses depuis mes premiers essais de MH sur PSP (attente accentuée par les temps de chargements qui ruinait bcp de chose pour moi)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mer 30 Mar 2016, 14:43

Les récentes vidéos de gameplay qui ont accompagnées le nouveau trailer permettent de mieux se rendre compte de l'aspect "open-world" ou plus précisément de la taille assez importante du terrain de chasse (sans découpage ou chargement).



C'est plus ou moins ce que j'attendais/espérais, mise à part la restriction de l'aire de combat quand on rencontre un grand Oni qui fait un peu pitié.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Mer 30 Mar 2016, 14:48

Il est ou mon design barocco-japonais ? :(
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Tôkiden MP

Messagede Kaze le Lun 11 Avr 2016, 23:19

Image Image

J'ai goûté un peu la démo, et première impression : ils ont amélioré la création de personnage. Ensuite, le jeu est laid (pour de la ps4), et pourrait a priori tourner sur Vita, mais vu comment le framerate est atroce, je n'ose imaginer. Le jeu sort dans deux mois au Japon, et j'espère que les développeurs pourront l'optimiser d'ici là.

Je suis pas vraiment séduit par l'aspect open world mais ça reste largement mieux que les zones de Kiwami (qui en avait plus rien à carrer vers la fin et nous balançait directement contre le boss). Il y a quelques ajouts sympathiques comme le saut à partir d'hauteur à la MonHun, la vitesse de course est beaucoup plus rapide, et la patte d'oni marche fonctionne comme la ronce de Freedom Wars, servant de grappin ou permettant de mettre l'oni à terre. Elle permet également d'effectuer coups aériens avec toutes les armes, et donc pratique pour viser les parties supérieures. Un peu déçu que les combats demandent toujours si peu de stratégie, il y a un manque flagrant de faiblesse/résistance face aux types d'armes.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mar 12 Avr 2016, 00:15

ouais, c'est un peu ce qui ressortait du GKLive que j'avais matter (même si les problème de fluidité n'était pas forcément bien visible depuis le stream)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Mar 12 Avr 2016, 14:22

Moi à l'inverse , courir 2h pour trouver un oni ne m'enchante guère, le format minimap de Kiwami me convenais très bien. Surtout quand le jeu commence à impliquer du farm (et je n'en doute pas, il y en aura dans T2).
Après la map n'a pas non plus l'air extrêmement gigantesque au premier abord ou ce sera découpé par chapitres sans doute, si ça peut limiter la casse.

Mais bon globalement je suis pas très impressionné, déjà, entre une bonne grosse Spider et ce machin en premier oni, moui, le boss final est un peu plus sympa, par contre j'ai pas du tout aimé la nouvelle arme présentée dans le live, j'espère qu'il y en aura d'autres un peu plus dans mon style (combo épée bouclier j'ai cru comprendre)

Même constat sinon pour les graphismes ps4, qui chauffera pas un max ^^, , après si le framerate sur vita reste stable comme Kiwami ce sera pas un soucis pour moi (même si ayant les 2 versions de ce dernier, c'est quand même plus confortable sur la ps4, ne serait que pour la clarté de l'environnement et plus de fluidité ofc.)

Bref, on verra mais ça m'emballe pas autant que son prédécésseur pour le moment (et honnêtement hormis l'ajout d'armes persos / scénar comme kiwami l'a déjà fait, ce n'est que l'intégration du grappin qui me parait être la vraie nouveauté là dedans. J'attends d'en voir plus pour me prononcer sur ce qu'apportera l'open world...)

Dans tous les cas j'attendrai voir qui sont les intéréssés ici pour du MP, le coeur du jeu, Kiwami en solo c'était cool.... pendant un moment... 4:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mar 12 Avr 2016, 17:07

Je préfère courir non stop dans une grande map (surtout que la course à l'air bien boosté et peut etre illimité ?) que courir à travers plusieurs zones en me tapant un chargement à chaque fois.
Je ne me fais pas d'illusion, la carte aura beau être grande, elle ne sera probablement pas beaucoup plus grande que toutes les zones réunies des anciennes map, et de la même manière, il n'y a pas forcément de raison que l'oni aille à l'autre bout de la map non plus.

Ce qui faisait plus peur dans le live, c'était surtout que la map servait a farmer des petits oni de merde (bon ok c'est le début mais quand même) et que quand ils ont lancé une mission, bam on était direct contre le boss -__-'
A voir la diversité des environnements et la compagnie que l'on trouvera dans les sources d'eau chaude >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Mar 12 Avr 2016, 17:32

Ouais enfin les cartes multi mini map ne concernaient que celles où un oni se planquait dans une des zones au pif ou certaines missions spécifiques, pour la plupart des défis : boss direct en simple ou double (sans parler du mode infinite pour récup les mitamas) , et pour farmer des compos j'ai pas forcément envie d'aller traverser la map 50 fois ou chercher un boss qui pop dans "un coin", même avec les maps miniscules de kiwami (temps de chargement ? j'en ai même pas le souvenir...) ca me gonflais de tourner en rond (le boss se baladant aussi) déjà.... , fin bon, je vais pas faire des plans sur la comète on verra. Si c'est compensé par une course plus rapide (la glissade est pas mal faite) , à voir...

C'est d'ailleurs aussi un peu parce qu'il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures que j'ai accroché a Toukiden et que je déteste Monster Hunter (avec son coté monstres qui se barrent quand ils sont menacés -_- )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mar 12 Avr 2016, 18:12

Je pense que t'as fini par oublié le Toukiden non kiwami, car il fallait quasiment toujours trouver le boss parmi l'une des zones de la map (en multi on se séparait pour le trouver plus vite en général)
Pour le boss qui se casse en cas de dégâts, je ne me souviens pas a vrai dire. C'était le cas sur God Eater, mais j'ai un doute sur Toukiden.

Après, comme je le disais, le fait que la map soit en continue au lieu d'être morcelé n'implique pas forcément un changement de mécanique. S'il n'y avait pas de monstre qui fuyait dans Toukiden premier du nom, pas de raison qu'il en soit autrement ici, ou alors pas de manière plus contraignante si c'était déjà le cas.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 12 Avr 2016, 18:15, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Mar 12 Avr 2016, 18:13

Toujours non, mais bien la moitié du temps en effet.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Mar 12 Avr 2016, 18:15

Je parlais de MH , pas de toukiden pour les monstres qui se cassent (par instinct de survie ~~ ) , heureusement, sinon j'aurais pété un boulon :mrgreen:

Pour les maps c'était surtout parce que tu tapais bcp dans les story missions aussi qui sont majoritairement multi map, les défis (ultimate et qui requièrent de passer par le multi, même en solo cad chap 8-13 de mémoire , moins sur le premier forcément ) sont souvent des boss directs (c'est d'ailleurs dans la description.)

Sur la fin, pour te stuffer en légendaire, tu fais 90% de missions boss direct , t'as juste une zone au départ avec un poteau de recharge (encore que, pas toujours) et un portail rouge qui te pointe direct sur la map du boss.

Les multi maps sont plus pour certains ages et certains onis spécifiques qui droppent des mitamas, mais c'est quelque part rendu obsolète dans kiwami quand tu tapes dans le mode infini qui peut potentiellement drop tout ce qui te manque.
Dernière édition par Mattosai le Mar 12 Avr 2016, 18:19, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mar 12 Avr 2016, 18:18

Posté avant le message ci-dessus de Matto :
Franchement, c'est peut être mes souvenirs qui sont flou du coup, car j'ai extrêmement peu de souvenirs de lancer une mission pour me retrouver direct contre un boss sans avoir à le chercher dans la map.
Tout au plus pour les défis et autre gros boss de fin de chapitres, mais sinon, fallait a minima traverser quelques zones (et donc chargements) pour y accéder.

EDIT (après le message ci-dessus de matto) :
Donc la démo doit te rassurer puisque l'espèce de mission-défi te balance direct contre un boss sans possibilité de sortir de la zone ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Mar 12 Avr 2016, 18:28

T'as typiquement 5 types de missions :

Multi map bleusaille sans boss (avec parfois de la bleusaille invisible)
Multi map 1 boss , avec de la bleusaille
Multi map 2 boss (parfois dans la même zone) idem
Boss direct (genre king etc)
Double boss direct (hello double queens ~~ )

Quand t'as accès aux boss directs, tu te fais plus iech a faire de la multi map , pour récup les compos de craft sur eux.

Les derniers défis de kiwami sont marrants d'ailleurs, tuer un snowflame en solo ult (sans compagnons), tuer des onis a poil sans mitama (même un gob te one shot) , des défis en général qui demandent à maîtriser un poil la naginata... me suis contenté du snowflame ~~ j'ai bossé un peu sur un jollux à poil au fusil en ultimate mais y avait toujours une saloperie pour me tomber dessus.
(Long Live the King : Slay an Ultimate-class Cimmerian King with no armor or companions. > rien que celle-ci, pas eu le courage d'essayer :mrgreen: )

Ah s'il y a des défis sur boss directs dans le 2 c'est déjà bien (pas fait gaffe) , par contre j'aime bien comment ils ont refait les mitamas, on a la carte complète qui brille bien quand on la sélectionne *_*
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mar 12 Avr 2016, 21:17

Mattosai a écrit:Long Live the King : Slay an Ultimate-class Cimmerian King with no armor or companions. > rien que celle-ci, pas eu le courage d'essayer :mrgreen:
Le Cimerian King en même temps, une fois que t'as chopper le truc pour le faire tout seul, avec ou sans armure ça change plus grand chose.
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Tôkiden MP

Messagede Kaze le Mar 12 Avr 2016, 23:33

Ouais, on passait notre temps à courir dans le premier jeu, avec une barre d'endurance qui s'épuisait très vite. En solo, il arrivait parfois aussi de faire deux fois le tour des zones sans trouver le boss, pas sûr que ça arrive dans un monde ouvert. Seul le dash boosté consomme de l'endurance dans le 2, et à très petite quantité donc pas de problème ) ce niveau.

Fini la démo :

Image

- Ce n'était alors qu'une région parmi sept dans la démo. Au final ce sont de grandes cartes, mais sans avoir des dizaines de km à parcourir. Je pense la taille est idéale, juste assez grandes pour avoir un peu d'exploration et limiter la répétitivité des mini-cartes.

- Système intéressant qui remplace le compte à rebours. Les oni dégagent une sorte de miasme dans les coins reculés, remplissant une barre, qui une fois pleine, tue le personnage. Pour ralentir le processus, il faut purifier les pierres de barrière (taper un oni moyen) dans les zones respectives. J'avais loupé une pierre dans la zone du boss de fin de démo, et le combat était trop bien trop long par rapport à la montée du miasme.

- Dès qu'un gros oni dans la nature nous attaque, une arène se forme. Heureusement, il est possible de fuir sauf lorsqu'il s'agit d'un boss de mission, il faut alors absolument purifier la zone en question. On peut aussi rencontrer d'autres npc mononofu/slayers et les rejoindre dans leurs combats.

- Il est possible d'équiper des Mitama hors de l'arme, et donc avoir des skills de différent types. J'avais les 4 skills d'Atk dans mon arme comme d'habitude, un skill de Spd dans mon armure s'activant automatiquement sous certaines conditions, et une magie dans ma patte d'oni.

- Ils ont viré la super attaque en équipe de Kiwami, qui détruisait automatiquement plein de parties. A la place, on a une super attaque avec la patte d'oni, qui permet de retirer définitivement un membre (même plus sous forme d'esprit). C'était cool de voir le boss de fin ramper après avoir perdu sa jambe.

En gros, des impressions plutôt positives, en dehors des problèmes techniques et des combats qui ne demandent toujours aucune tactique.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mer 13 Avr 2016, 00:00

Bon aller, je viens de lancer le téléchargement de la démo pour juger par moi même (et tant pis pour la compréhension des menus ;p)

Pour la tactique des combats, je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport au premier du nom. C'est sûr qu'au début on rentrait dedans comme dans du beurre, mais ensuite, il fallait commencer a faire gaffe aux patterns, etc. sinon ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tôkiden MP

Messagede Mattosai le Mer 13 Avr 2016, 08:27

J'ai pécho la démo hier aussi pour me faire une meilleure idée, d'autant plus que l'épée/bouclier semble être une des armes dispos dans la démo on verra bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mar 21 Mar 2017, 22:46

Bon, Matto et moi avont craqué pour la version PC du jeu (puisque je ne voulais pas upgrader ma vita pour ça) vu que de toute façon on compte y jouer majoritairement en coop.

Si le coeur en dit à d'autres de nous rejoindre ...

PS : allez plutôt sur Instant-Gaming pour l'achat, parce que bon 38€ vs 60€ ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tôkiden MP

Messagede Aer le Mar 21 Mar 2017, 23:56

55 euros non ?

Matto m'en a parlé hier mais j'ai pas vraiment la config adéquate en fait :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Tôkiden MP

Messagede Tetho le Mer 22 Mar 2017, 00:16

Instant Gaming c'est quand même le site de la filouterie et des clefs d'origines louches. A éviter autant que possible, même si leurs clefs ne sont pas forcément "illégales" (quoi que, le fait de ne pas payer de TVA l'est, lui).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tôkiden MP

Messagede Sch@dows le Mer 22 Mar 2017, 02:12

Franchement, mon entourage et moi même n'avons jamais eu un seul soucis avec Instant Gaming. Il est claire que ce ne sont pas des deal "officiels" comme sur greenman gaming ce qui explique probablement les meilleurs offres q'IG propose.
A côté de ça, les avis sont plus que mitigé sur G2A (j'ai même un collègue qui avait achété une clé pour No Man Sky dessus, a arrêter d'y jouer après une semaine par déception, et quand il a voulu retenter après le premier gros patch il y a quelques moi, s'est aperçu que la clé avait été retirée -__-')

Bon et sinon, j'ai commencé un peu le jeu, histoire de faire les tuto and co avant d'accéder au multi. C'est pas franchement folichon. Rien de rédibitoire, mais bon ... le support de la manette n'est même pas officiel, c'est Steam qui le fourni (pour un jeu console ça la fou mal), des options graphiques très limités, et certaines même pas réglables dans le jeu (il y a systmatiquement un launcher qui s'exécute au lancement du jeu dans Steam ... y compris en mode big picture). D'ailleurs le jeu ne monte pas à plus de 1080p en rendu, donc inutile non plus de compter sur le super sampling proposé nativement par certains drivers pour éliminer ce qu'il reste d'aliasing.
Et pour parachever le tout, c'est l'un des plus mauvais tuto que j'ai jamais vu dans un jeu, du moins celui sur la nouvelle mécanique de jeu, la main de green lantern.

Pour le reste, c'est du Toukiden, on est pas dépaysé, même avec les nouveautés dans le gameplay (open world, main démoniaque, combinaison de mitama, nouvelles armes, etc).
Image

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron