[KS] Mighty N°9 (megaman noname)

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Tetho
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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Tetho le Mer 26 Juil 2017, 11:56

Le manuel ne rentre même pas dedans. Et ce n'est que "la boite", il n'y a pas de jeu dedans. Un pensée pour ceux qui ont payé 60$ pour ça.

A noter que le jeu est dispo pour moins de 4€50 dans le humble bundle du moment. Pour les curieux qui veulent voir l'étendue des dégâts.
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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juil 2017, 12:12

Tetho a écrit:Pour les curieux qui veulent voir l'étendue des dégâts.
Youtube est là pour ça.
Mieux vaut éviter de financer ce genre de projets.
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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Sch@dows le Sam 20 Oct 2018, 10:46

Tiens, une vidéo qui récapitule tous les couacs de communication qui ont entouré la production du jeu.

Pour être totalement honnête, si le jeu avait été bon, tous ces soucis n'aurait jamais été importants. Le vrai drame reste l'état du jeu final (et l'absence des version portables backées).



PS : et puis pour la blague, j'ai failli m'étouffé alors que je regardais cette vidéo tranquillement affalé dans mon canap quand à 10:07 j'ai vu le commentaire d'un backer KS que l'auteur de la vidéo reprend. Pauvre lui ;p
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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Oct 2018, 13:35

Il a surfé sur la dénomination (fausse) de père de Mega Man qu'on lui avait accrochée au veston alors qu'il oeuvra en graphiste sur la série, le retour de boomerang fut à l'avenant du bluff.

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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Sch@dows le Sam 20 Oct 2018, 15:36

C'est clair que retrospectivement, même s'il avait fini par avoir la main mise sur les design au fur et a mesure des opus, il n'a peut être jamais compris ce qui rendait ces jeux si bons. C'est finalement devenu apparent avec ce jeux.

Quand on voit que son megaman le moins aimé est le 3 alors que ce dernier apparaît en 2ème position des fans (sondage Capcom), on voit que ses critères diffèrent pas mal des attentes des joueurs, voir qu'il ne joue pas forcément à ces jeux.
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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Sch@dows le Mer 24 Oct 2018, 20:22

Tiens, on en parlait, et Mark Brown en fait une analyse :

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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Oct 2018, 22:47

Après trente années de quasi-perfection, quelqu'un a trouvé judicieux de composer/enregistrer en quatre minutes chrono une bande-son d'eroge sur un freeware de cinquième zone et appeler ça Mega Man 11.

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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Wonk le Lun 29 Oct 2018, 14:21

J'ai vu des stream de ce megaman 11 sur twitch. Quand on pense à ce qu'on été les 9 et 10 sorti il n'y a pas si longtemps et qu'on voit (et entend) ça ...
Well you needn't ...

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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Oct 2018, 14:33

La bande-son pour otaku illettré est affreuse. Mais le gameplay a l'air bien.
Après j'en saurai rien aussi longtemps que Capcom considèrera l'Europe comme de la crasse à démat'.

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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Sch@dows le Lun 29 Oct 2018, 14:57

Je ne suis pas plus fan de l'aspect graphique, mais je ne l'était pas plus sur le Maverick Hunter X (remake de X sur PSP en 2.5D) et j'ai adoré cet opus, donc je suis moins regardant sur aujourd'hui sur cet aspect (sur cette série du moins).

Pour les zik, de tout façon, si c'est pas du chiptune c'est pas du megaman ;p (metalman forever).
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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Oct 2018, 19:26

Sch@dows a écrit:Pour les zik, de tout façon, si c'est pas du chiptune c'est pas du megaman ;p

Mega Man 8 marchait encore bien 8)
Là ils ont juste pris une sorte de clavier online d'anime miku-esque pour glaner des djeunz.

(Metalman forever)

Avec une dose de Hard Man quand même.

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Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Sch@dows le Lun 29 Oct 2018, 21:09

Il n'y a pas de doute que l'emballage de Megaman 11 cherche a toucher un nouveau public, qui n'affublera pas la DA de sobriquets péjoratifs comme nous. Mais je reste impressionné qu'ils reste chez Capcom des personnes qui avait saisie ce qui faisait le coeur du gameplay de cette saga, que l'on finissait par ne retrouvé que chez quelques rares indés.

Quant à la zik de megaman, pour une fois je vais faire mon vieux con, mais ce jeu a tellement été marquant pour moi dans mon enfance, qui si c'est pas une mélodie qui arrive a se dégager d'un matos que l'on a pourrait pourtant croire prêt à saturer, c'est pas du megaman.
J'étais très jeune, mais c'est en écoutant la zik de Metal Man que je me suis dit que l'on pouvait faire de la "vrai" musique avec une console (avant ça la musique servait juste de fond à un jeu pour moi). Et s'il y a 3 thème qui me sont resté gravé, c'était donc celui là, et les stages du docteur Willy de Megaman 2 et Megaman 3.
J'ai beaucoup aimé le jeu et les compositions des thèmes de X par exemple, mais le son n'était déjà plus le même et essayait déjà de s'éloigner du chiptune pour s'approcher de vrai instruments (beaucoup trop de guitar électrique).

Après, je dois avoué que je n'ai pas fait tous les megaman. Les 3 premiers sur NES, le 9 et 10 sur PS3, Le X sur PSP et X, X2 et X3 sur emulateur. Donc il manque pas mal de cordes à mon arc.
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