Jeux vidéos adaptés d'anime/manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Jeux vidéos adaptés d'anime/manga

Messagede Jetblack le Ven 24 Jan 2014, 16:06

Ce topic a pour but de recentré les adaptations d'anime en Jeux video. (Sauf celle qui ont un post dédié comme Gundam ou SRT)

J'ouvre ce topic avec Otoko Juku sur PS3. (Que j'hésite vraiment a me prendre !) :?

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Adaptation d'anime en jeux vidÉo

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Fév 2014, 16:08

Sword Art Online Hollow Fragment que je suis sûr que tu vas hésiter à te prendre quand tu auras craqué pour la Vita ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adaptation d'anime en jeux vidÉo

Messagede Ialda le Jeu 20 Fév 2014, 16:34

Tutut, Jet préfère les jeux avec des vrais mecs ! ^^

Image

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Adaptation d'anime en jeux vidÉo

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Fév 2014, 16:41

(ne peux pas voir le spoiler depuis mon taff)

C'est pas Yakuza Ishin ? C'est tiré d'un anime les Yakuza ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adaptation d'anime en jeux vidÉo

Messagede Ialda le Jeu 20 Fév 2014, 16:46

Pas joué mais m'étonnerais pas qu'on trouve de ça parmi les influences de la série ^^

Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Adaptation d'anime en jeux vidÉo

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Fév 2014, 22:10

Yakuza n'est pas tiré d'un anime.
Rien ne ressemble plus à une histoire de yakuzas qu'une autre histoire de yakuzas.

Celle-là se positionne dans la lignée des films de type "code de l'honneur".
C'est la nuance qui fait que Nagoshi exècre GTA, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Adaptation d'anime en jeux vidÉo

Messagede Jetblack le Dim 02 Mar 2014, 16:22

Ialda a écrit:Tutut, Jet préfère les jeux avec des vrais mecs ! ^^

Image



Tu me fait penser, Faut que je récupére le 1er Ryū ga Gotoku Kenzan! a Book Off 8)

Autrement une petite news que tlm a du voir …

Arale Norimaki, Seiya et Tsurugi Momotaro d'Otoku Juku sont jouables, mais il manque toujours trois séries ou trois auteurs emblématique du Jump : Cobra, City Hunter & Kunnikuman, mais bon faut que Namco Bandai / Shueisha refasse un cheque a Tsukasa Hojo et a Terasawa, vu qu'ils ont déjà craqué le chéquier pour Hokuto no Ken et Saint Seiya

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Adaptation d'anime en jeux vidÉo

Messagede Jetblack le Dim 02 Mar 2014, 16:34

P'tain ce jeu Otoko Juku c'est du grand n'importe quoi :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adaptation d'anime en jeux vidÉo

Messagede Ialda le Dim 02 Mar 2014, 16:52

C'est du grand n'importe quoi jubilatoire :lol: :lol:

Tu hésites vraiment à le prendre ? Je pensais que tu avais préco la version limitée depuis belle lurette :?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Adaptation d'anime en jeux vidÉo

Messagede Jetblack le Mar 04 Mar 2014, 01:45

Ialda a écrit:C'est du grand n'importe quoi jubilatoire :lol: :lol:

Tu hésites vraiment à le prendre ? Je pensais que tu avais préco la version limitée depuis belle lurette :?


Non je l'ai pas pris, j'attend, dans un mois il sera bradé le collector (comme d'hab au Japon :) )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adaptation d'anime en jeux vidÉo

Messagede Ialda le Mer 06 Aoû 2014, 17:32

Via GAF, une vidéo du jeu Akira qui devait être édité par THQ sur Super Nintendo et Megadrive avant d'être finalement annulé :



A part via un rapide scrrenshot dans un Nintendo Player d'époque, jamais pu voir à quoi il ressemblait avant ça.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Jeux vidéos adaptés d'anime/manga (bis)

Messagede Xanatos le Sam 09 Jan 2021, 10:52

Image

31 ans après sa sortie, j'ai enfin pu jouer à l'unique jeu vidéo de City Hunter (Ryô est certes apparu dans d'autres jeux mais qui n'étaient pas vraiment des adaptations de CH) sorti sur Nec PC Engine et... c'est une daube, on ne va pas se le cacher. Si l'on reconnaît bien notre cher Ryô Saeba, les graphismes sont assez pauvres et basiques. L'animation est assez moyenne et saccadée, le niveau de difficulté est trop élevée (on est sans cesse harcelé par d'innombrables ennemis), et la jouabilité est médiocre: Ryô est très rigide et il a la fâcheuse manie de reculer en arrière à chaque fois qu'il est touché par un ennemi. De plus la collision avec les sprites laisse à désirer, Ryô se fait toucher par certains pièges alors qu'il est très éloigné d'eux (les espèces de marteaux pilon).

On affronte même des ennemis que notre héros n'a jamais combattu dans le manga et à la série animée comme des cyborgs ou des tigres roses crachant des rayons laser (!!!). Quant à Kaori, Falcon et Saeko, ils ne font que de la figuration. Enfin, la BO ne reprend aucun des thèmes musicaux de la série TV, ne vous attendez pas à entendre des versions instrumentales de Footstep et Get Wild. Un des rares éléments fidèles à l'oeuvre originale, c'est le caractère lubrique de l'Etalon de Shinjuku: il suffit qu'il tombe sur des jeunes femmes en tenues d'Eve pour remonter son énergie (au moins ils n'ont pas édulcoré le côté obsédé de notre cher Ryô).

Mais bon, en l'état, c'est un très mauvais jeu vidéo, ne faisant aucunement honneur à l'oeuvre culte de Tsukasa Hôjô. :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede VpV le Sam 09 Jan 2021, 12:37

Xanatos a écrit:31 ans après sa sortie, j'ai enfin pu jouer à l'unique jeu vidéo de City Hunter [...] sur NEC PC Engine et... c'est une daube

Image
Bienvenue dans le vaste monde des jeux à licence ratés. :twisted:
Pourtant, les astres semblaient s'être alignés :
- SunSoft, auteur de grands jeux NES comme Batman, Gimmick! ou Blaster Master ;
- PC Engine, console de légende ;
- City Hunter, manga emblématique.
Ben non, ça l'a pas fait.

des cyborgs ou des tigres roses crachant des rayons laser (!!!)

Vu le triste tableau que tu dépeins du jeu, ça en deviendrait presque un point fort. :mrgreen:

Merci pour cette critique et désolé que ta patience n'ait pas été récompensée.

PS : Tu l'as fait sur émulateur ou tu as trouvé une bonne âme qui avait tout le matos ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Jeux vidéos adaptés d'anime/manga

Messagede Xanatos le Sam 09 Jan 2021, 12:53

VpV a écrit:Image
Bienvenue dans le vaste monde des jeux à licence ratés. :twisted:
Pourtant, les astres semblaient s'être alignés :
- SunSoft, auteur de grands jeux NES comme Batman, Gimmick! ou Blaster Master ;
- PC Engine, console de légende ;
- City Hunter, manga emblématique.
Ben non, ça l'a pas fait.


Et oui tout à fait: le Batman de Sunsoft est une tuerie faisant honneur au chevalier noir, la PC Engine est une console géniale (j'ai joué à cette console chez un pote avec des jeux légendaires tels que PC Kid, Bomberman, Street Fighter II' et ils étaient fantastiques !) et City Hunter est MON manga préféré.
Et comme tu le soulignes, cela ne l'a pas fait du tout !

Image

Vu le triste tableau que tu dépeins du jeu, ça en deviendrait presque un point fort. :mrgreen:

Merci pour cette critique et désolé que ta patience n'ait pas été récompensée.

PS : Tu l'as fait sur émulateur ou tu as trouvé une bonne âme qui avait tout le matos ?


C'est une bonne âme qui m'a procuré le bon matos: il m'avait offert pour Noël la Nespi 4 case, une "console" où il a inclus de nombreux jeux PC Engine, Super Nintendo et Megadrive et c'est comme cela que j'ai eu la "chance" de jouer à l'unique jeu vidéo City Hunter.

Ranma 1/2 s'en était bien mieux sorti: le jeu de baston sorti chez nous sur Super Nintendo, sans être un chef d'oeuvre, était joli, rigolo, fun, jouable et respectueux de l'ambiance déjantée du manga et de la série animée.

En tout cas, vu l'énorme succès que le manga et la série animée de City Hunter avait suscité auprès du public Japonais à la fin des années 80, il est étonnant qu'il n'y ait pas eu davantage de jeux vidéos tirés de la licence...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede VpV le Sam 09 Jan 2021, 13:40

Et le joueur, et son avatar étaient en quête de fan service.
Ils ont finalement été victimes de fan sévices.

Ranma sur SNES était un bon petit jeu, oui. Avec ses scénarios prétextes pour chaque personnage, qui se terminaient souvent (toujours ?) par le lynchage du proviseur du lycée. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Sam 09 Jan 2021, 18:08

Depuis la sortie de Hokuto ga Gotoku je fantasme un Ryô ga Gotoku qui adapte la recette Ryû ga Gotoku mais avec un skin City Hunter. Les deux séries sont suffisamment proches en terme d'ambiance et de cadre pour que ça réussisse plus qu'avec Hokuto no Ken. Ça demandera d'arranger un peu les choses, avec plus de tirs d'armes à feu et moins de mandales et de vélos dans la gueule, ça demandera sans doute de bricoler au moins une phase de poursuite en voiture, mais le reste peut rester assez proche je pense.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Dim 10 Jan 2021, 21:00

Je ne garde pas un souvenir glorieux du City Hunter PCE, tout comme je ne garde pas un souvenir très glorieux du Dirty Pair: Project Eden Famicom ou du Golgo 13: Top Secret Episode (aussi sur Famicom). S'il y avait un classement des adaptations d'animes en jv à réaliser sur la période 8/16 bits, je pense que les jeux d'action en 2D vue de côté seraient pour la plupart en bas du tableau.

Dans les exceptions notables, il y a peut-être le Iria Zeiram de la SFC qui n'était pas trop vilain



Et le fabuleux Violoniste de Hamelin sur la même console (mais c'était un platformer/puzzle, donc il échappe partiellement à la règle)



Mais on sait tous que le genre roi pour les adaptations d'anime sur console sur cette période, si on fait exception des jeux de baston sur quelques années (avec Ranma, Sailor Moon, Bastard!, Gundam Wing Endless Waltz et la pelletée de DBZ), c'était bien entendu le jeu de rôle mâtiné de de digital comics












Okay pour Nadia je triche, j'aurais dû mettre la version PCE CD :lol:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede guwange le Dim 10 Jan 2021, 23:32

Bah en jeu d'action de vue de côté, tu as oublié de citer l'une de tes licences chouchou; Kujaku oh sur megadrive.
Sur md, tu as aussi mamono hunter yohko.
Sur snes, tu as gs mikami par natsume.
Sur neo geo, il y a eight man.


Et je tiens à signaler zenki fx sur pc fx même si c'est du 32 bits mais ça vaut le coup d'oeil.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 11 Jan 2021, 00:27

guwange a écrit:Bah en jeu d'action de vue de côté, tu as oublié de citer l'une de tes licences chouchou; Kujaku oh sur megadrive.


:oops: T'as raison et en plus il est tellement cool :oops:



Mamono hunter yohko J'ai vraiment le souvenir d'un Valis du pauvre. Mais c'était déjà aussi un peu le cas avec les OVA qui n'étaient là que pour surfer sur la vague des guerrières lycéennes avec de longues jambettes et faire chanter de chouette chansons à Aya Hisakawa Tatakae fighto fighto~

Connais pas le GS Mikami mais si c'est Natsume il est bien ?

Le GOAT des adaptations d'animes sur Neo-Geo, c'est aussi Ashita no Joe :mrgreen:



guwange a écrit:Et je tiens à signaler zenki fx sur pc fx même si c'est du 32 bits mais ça vaut le coup d'oeil.


Le Cutey Honey ?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede guwange le Lun 11 Jan 2021, 01:48

Mamono hunter yohko, j'avoue l'avoir à peine effleuré.
Mais ça avait l'air d'être convenable, en tout cas bien plus digeste que le city hunter pce. :mrgreen:

Gs mikami, celui-là je l'avais terminé facilement et c'est un jeu sympa que j'avais apprécié.
C'est du natsume alimentaire comme peut l'être un power rangers snes, mais ça fait bien le taf.
A l'époque où mon super everdrive fonctionnait encore, il rendait plutôt bien sur ma tv cathodique.

Tu as blasphémé en mettant le ashita no joe neo geo, je rééquilibre les débats en mettant eight man. :mrgreen:




Pour zenki fx, cette licence existe sur super famicom mais c'est la version pc fx qui rafle la palme.



Après si en vue de côté, tu penses aux jeux de plateforme, il y a du bon comme le magical taruruuto-kun sur megadrive par game freak (pokemon).
Je pense aussi à magical hat no buttobi sur megadrive, le psycho fox ( vic tokai, même développeur) de la megadrive. Pour sa version occidentale, ils ont changé l'univers du jeu pour un look plus dark, et se nomme decap attack.

Plus de lecture ici :

https://www.google.com/amp/www.hardcore ... ttack/amp/
Dernière édition par guwange le Mar 12 Jan 2021, 14:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Jan 2021, 13:11

Au quatrième sous-sol, Devastator sur Mega-CD, simple et straight, était plutôt pas mal.
En plus il reprenait l'ending de l'OVA, aka l'une des meilleures songs jamais composées pour un anibot.


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mar 12 Jan 2021, 03:44

Je me souviens d'avoir lu une news à son sujet dans un vieux Joypad :mrgreen:
J'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui différencie le catalogue d'adaptations d'animes sur console Sega vs les consoles Nintendo, notamment lors de la période MD/SFC. J'ai l'impression qu'on trouve volontiers plus souvent de franchises "cultes" chez Sega ?

guwange a écrit:Pour zenki fx, cette licence existe sur super famicom mais c'est la version pc fx qui rafle la palme.


C'est vraiment joli, on dirait déjà les beatem all 2D de la PS1/Saturn.
Le manga aurait pu être le gros titres de Yoshihiro Kuroiwa, mais il arrive pendant Yuyu Hakusho et la vague shounen baston/occulte commence à passer après ça.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede guwange le Mar 12 Jan 2021, 15:04

Pareil, je ne connaissais pas devastator, bonne trouvaille que tu nous fais là.
Les cuts scènes donnent envie de jeter un oeil aux ova.

Niveau manga, c'est sûr que si on inclut les jeux de plateforme action, la liste s'aggrandit.
Je n'ai jamais joué à Mitsume ga tooru, mais il a plutôt une très bonne réputation.
Encore un jeu natsume.



Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede chevkraken le Lun 18 Jan 2021, 21:01

Tetho a écrit:Depuis la sortie de Hokuto ga Gotoku je fantasme un Ryô ga Gotoku qui adapte la recette Ryû ga Gotoku mais avec un skin City Hunter. Les deux séries sont suffisamment proches en terme d'ambiance et de cadre pour que ça réussisse plus qu'avec Hokuto no Ken. Ça demandera d'arranger un peu les choses, avec plus de tirs d'armes à feu et moins de mandales et de vélos dans la gueule, ça demandera sans doute de bricoler au moins une phase de poursuite en voiture, mais le reste peut rester assez proche je pense.

Le réalisateur de Yakuza a déclaré il y a quelque mois que si il devait faire un autre spin off manga dans le genre de hokuto no gotoku, il voudrait que ce soit sur la licence City Hunter
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Jan 2021, 21:35

chevkraken a écrit:Le réalisateur de Yakuza a déclaré il y a quelque mois que si il devait faire un autre spin off manga dans le genre de hokuto no gotoku, il voudrait que ce soit sur la licence City Hunter.

Tu enjolives une simple approbation face à un micro.

Intervieweur : je pense que ce serait très intéressant de vous voir sur un (Yakuza-like) City Hunter.
Nagoshi : (...) les opinions sur ce type de collaborations sont souvent biaisées, donc j’aimerais être très prudent si une opportunité du genre se présente. Cependant, je suis d’accord avec vous, City Hunter pourrait être un bon choix.



Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités