OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 24 Avr 2014, 09:38


Avatar de l’utilisateur
Kysir
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mar 29 Avr 2014, 17:58

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Kysir le Sam 03 Mai 2014, 14:10

Je suis agréablement surpris par la tournure que semble prendre cette licence, avec l'annonce de ce nouvel opus se déroulant avant les précédents épisodes. Un retour vers une ambiance plus "traditionnelle", comme le premier épisode et la dernière affaire de Trials & Tribulations ? Personnellement, je suis preneur. En espérant une localisation correcte...

J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait pour Ace Attorney 5 sinon, les enquêtes étaient mieux rythmées (car plus dirigistes), même si du coup on perdait un peu d'interactivité avec le décor. Les nouveaux personnages étaient bons dans l'ensemble, et l'OST franchement cool. Le retour de Shu Takumi aux commandes, qui a quand même fait un super boulot sur les trois premiers épisodes ainsi que Ghost Trick, donne vraiment envie d'en voir plus !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Sam 03 Mai 2014, 14:54

Le très bon Ghost Trick, ainsi que les déclarations récentes de Takumi derrière lesquelles il n'est pas interdit d'imaginer une certaine lassitude envers la série principale, me font un peu regretter de ne pas le voir travailler sur une nouvelle franchise tant je serais curieux de voir les nouveaux gameplay qu'il est capable d'imaginer. Après, pour moi Layton vs AA (sur lequel il a conçu le scénario) a montré qu'il est encore plus que capable d'écrire un très bon jeu.

Mis à part la technique où la transposition en 3D n'était pas sans réussite, AA5 était plutôt oubliable : personnages peu mémorables, affaires qui jouent assez mal de l'effet de surprise et peu rythmées, rebondissements assez faibles... Sur la fin je l'ai trouvé presque aussi pénible à jouer que Keiji.

Gros espoirs pour Dai Gyakuten en tout cas.
Et puis aussi l'époque fin Meiji/début Taisho, quoi :34:

Avatar de l’utilisateur
Kysir
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mar 29 Avr 2014, 17:58

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Kysir le Dim 04 Mai 2014, 12:10

Le très bon Ghost Trick, ainsi que les déclarations récentes de Takumi derrière lesquelles il n'est pas interdit d'imaginer une certaine lassitude envers la série principale, me font un peu regretter de ne pas le voir travailler sur une nouvelle franchise tant je serais curieux de voir les nouveaux gameplay qu'il est capable d'imaginer.


C'est vrai. Comme tu le dis, il a quand même réussi à concevoir le concept de Ghost Trick, particulièrement original. Mais je pense qu'on peut espérer voir quelques nouveautés bien sympathiques dans ce nouvel Ace Attorney. Je ne pense pas que Shu Takumi se cantonne à un simple changement d'époque. Effectivement, il doutait de l'intérêt de poursuivre cette série. Aussi, je pense que, s'il a accepté de travailler sur un nouvel opus, c'est qu'il doit avoir quelques idées originales derrière la tête...

Je n'ai pas encore fait Layton VS AA, mais je compte bientôt m'y mettre. Il paraît qu'il est sympa, surtout quand on adore les deux licences (ce qui est mon cas, donc ça tombe plutôt bien).

Mis à part la technique où la transposition en 3D n'était pas sans réussite, AA5 était plutôt oubliable : personnages peu mémorables, affaires qui jouent assez mal de l'effet de surprise et peu rythmées, rebondissements assez faibles... Sur la fin je l'ai trouvé presque aussi pénible à jouer que Keiji.


Je te trouve un peu sévère, quand même. Moins mémorable que Trials & Tribulations assurément, peut-être un peu en-dessous du premier opus mais, tout de même, j'ai trouvé le jeu bien conçu, les affaires vraiment sympa (surtout les deux dernières, même si dans les faits il s'agit d'une seule et même enquête). Athena et Blackquill sont également deux personnages que j'ai bien aimés. Blackquill tout particulièrement, que j'ai trouvé bien plus réussi que le tocard de procureur d'Apollo Justice, et que la fille Von Karma. De même, le retour du Magatama et du bracelet d'Apollo, associés au nouveau système des émotions (vraiment réussi pour ma part), a quand même pas mal dynamisé le jeu, du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Dim 04 Mai 2014, 15:05

Bien aimé Athena et Blacksquill aussi. Par contre, le système de émotions reste une autre manière d'aborder le principe des interrogatoires où il faut trouver le point faible. Pas une révolution en soit :)

Je reste persuadé que Shu Takumi est un génie quand il s'agit d'imaginer des nouveaux gameplay, c'est ce que Ghost Trick a encore prouvé il y a quelques années. C'est la raison pour la laquelle, idéalement, j'aurais souhaité le voir travailler à une nouvelle IP. Mais un GS avec Takumi vaut mieux que pas de Takumi du tout.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 12 Mai 2014, 17:37

Bon, ceux qui ont pu jouer à la version 3DS de la trilogie originale des phoenix wright confirment que le thème de Pearl (retiré de la version IOS? surement pour une question de droit ?) est de retour, tout comme les musiques de qualité équivalente aux versions DS (sous IOS c'était des versions pourries :/) Les bugs de la version IOS sont également corrigés.

C'est donc une version "finale" qui risque, si tout se passe bien, d'être mienne dès son arrivée en Europe (vivement le prochain Nintendo Direct ^^)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Lun 12 Mai 2014, 17:39

Capcom édite encore les Phoenix Wright chez nous ? En version boite, s'entends ?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 12 Mai 2014, 17:50

Ialda a écrit:Capcom édite encore les Phoenix Wright chez nous ? En version boite, s'entends ?


Malheureusement non, ce sont des gros nazes, et pour récupérer une version même d'occasion, il faut raquer sévère auprès des particuliers (ou tomber sur une occasion en or) :/

Donc pour ceux qui n'ont pas envie de jouer aux version US (parce qu'ils veulent avoir des sous-titres FR) ils peuvent prier pour que ces derniers soient dans la version PAL si :
- Capcom sort la trilogie HD chez nous (je ne pense pas que ce soit une utopie de penser qu'ils le feront)
- Remet les sous-titres des versions DS tels quels (moins sur mais après tout, ils n'ont RIEN à faire à part faire un transfert des scripts DS)

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Oyashiro le Lun 12 Mai 2014, 17:54

La version 3DS japonaise a les sous titre US, donc pas impossible que la trilogie soit localiser chez nous un de ses quatres.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 12 Mai 2014, 19:33

Comme la version DS de l'époque (et ils n'ont RIEN touché aux scripts d'époque / pas de relecture - correction)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 23 Mai 2014, 15:44

Je viens de finir (après une pause de 3 ans, du coup j'ai recommencé à zéro), Apollo Justice, le quatrième épisode des aventures de Phoenix Wright, sur Nintendo DS.

On m'avait vendu cette épisode comme une suite avec une histoire moins "ultime" que celle de la précédente trilogie, et franchement, je dois avouer que je suis loin de partager cet avis.

Il est vrai que personnellement, même si je me suis laissé happer, prendre au jeu par la connexion des différentes affaires autour de l'histoire de Mia, Fey et Phoenix dans les 3 précédents volets, j'ai toujours eu un faible pour les affaires parallèles (celle qui m'a le plus marquée étant d'ailleurs l'affaire inédite numéro 5 sur la conversion DS du premier volet, avec son final de folie)

Aussi, j'ai étais agréablement surpris par le caractère assez tendu/épique des affaires de ce quatrième volet, et les flashbacks/révélations sont je trouve un peu mieux racontés/ moins tirés par les cheveux que ceux de la première trilogie (même si on reste dans le "tout était lié" assez grossier et exagéré, mais après tout c'est le seul de la saga Apollo ^^). Le truc en fait c'est que le côté magie/esprit de la série ne m'a jamais super attiré, j'ai toujours préféré le côté "Columbo" des Ace Attorney (le petit détail qui fait la différence)

Un épisode indispensable de la série donc, que je recommande (même si en occasion, il n'est pas facile à trouver, et qu'il n'a jamais eu de remake :( )

Vivement la sortie des épisodes 123 HD en Europe, historie de refaire la trilogie ^^

Sur ce je vais faire une pause avant d'attaquer ce cinquième volet 3D :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Ven 23 Mai 2014, 18:08

Le a deux gros problèmes. D'un coté l'absence d'un procureur qui s'acharne, Gavin est du coté du héros, le guide et ça se sent trop, et de l'autre le fait qu'une bonne partie de l'histoire d'Apollo est laissée en plan (et que la suite n'y répond pas).
Du coup malgré les enjeux c'est beaucoup moins tendu qu'à l'époque de Phoenix face à Edgeworth ou Godot.

Le jeu ne mérite pas tout le bashing qu'il s'est pris à l'époque, c'est un bon épisode, mais très loin des meilleurs moments de la série. (la sortie des Gyakuten Kenji juste après remettra aussi les choses en perspective)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 05 Juin 2014, 17:58

Bon la trilogie 123 HD est confirmée en occident sur 3DS (eshop only) pour 30 dollars avec par contre cette fois la possibilité d'avoir les voix Japonaises en options...

C'est cool, reste à voir si en Europe, ils auront le courage de reprendre les traductions déjà faites et de les proposer...

Mais avoir les voix japonaises, c'est un petit plus bien sympathique pour ceux qui n'ont jamais eu la possibilité de jouer à la série en import JP sur DS (qui ELLE était dézonée :( )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Jeu 05 Juin 2014, 18:19

Tu sais, "les voix japonaises" c'est trois interjections pour trois personnages, et une seule pour quatre autres. Rien de plus, laisser le choix est sympathique mais ça ne changera rien à l'expérience de jeu.
Dommage de ne pas l'avoir fait sur ceux avec des FMV par contre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Milo le Jeu 05 Juin 2014, 19:47

Oui ça finit par parler après la GBA ? :o


Parce que c'est cool d'avoir 13 ans de retard, j'ai fini mon premier vrai chapitre du premier jeu version DS : Tonosaman (dans la mesure où le tuto, c'est le tuto, et l'affaire Chihiro c'est très facile). C'est chouette c'est rigolo, mais deux petits problèmes

-Par moments, j'aurais préféré que ce soit ou bien moins scripté, ou bien encore plus : par exemple, j'ai vraiment eu du mal à déjouer le premier témoignage (la vieille Ôba) alors que j'avais capté dès l'obtention de la preuve
[Montrer] Spoiler
la photo de sécurité qui indique que c'est le deuxième passage
qu'elle disait n'importe quoi. AMHA (presque) toutes les boites de dialogue auraient pu recueillir ma puissante objection phallique, tant la vieille se répétait (j'ai vu passer qu'un gars hola sur ma vie).

-L'ergonomie GBA : c'est comme ça jusqu'au 3 ? Au début c'est rigolo, mais quand on fait des allers-retours entre la loge de l'acteur, et la cabane à l'autre bout du studio, ça commence à se sentir.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Jeu 05 Juin 2014, 20:01

C'est comme ça dans le 4 aussi. L'ergonomie générale reste très archaïque, les énigmes parfois capillotractées et les indices important cachés dans la masse du décor (le 5 règles ça en permettant de pointer directement ce qui est cliquable). Même combat au tribunal où il n'est pas rare de comprendre à l'avance l'incohérence qu'on va devoir pointer mais d'être obligé de suivre le raisonnement imposé par le jeu, trop rigide et qui n'accepte pas les solutions alternatives. Du coup il est aussi courant de brutforcer un interrogatoire en présentant tout ce qu'on a a toutes les phrases possibles jusqu'à que ça passe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Milo le Jeu 05 Juin 2014, 20:26

Ah, si c'est vraiment le gameplay normal ça va alors. J'ai cru que j'avais des soucis de concentration :)
C'est con parce que les deux premiers chapitres étaient bien calibrés au mot près et avec suffisamment peu de pièces à conviction pour qu'on soit sûr que ça fasse mouche.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Jeu 05 Juin 2014, 20:48

Capcom UK a posté le trailer :



Même si c'était sortis en physique ça ne m'intéressait pas des masses, mes cartouches DS japonaise suffisent amplement ;p

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Milo le Ven 11 Juil 2014, 17:05

Je suis tombé sur le DVD du flim et oh mon god, mon body n'était pas ready. C'est dingue ce truc. Que tous les personnages soient des foutus cosplay, OK... Mais qu'ils s'envoient des pièces à convictions dans la gueule au sens propre à grands coups d'hologrammes, c'est tellement fabulous, je n'en pouvais plus. Tout ce que je considère comme un simple effet de style dans le jeu est balancé directement dans la réalité. Les confettis mein gott les confettis lorsqu'un prévenu est innoncenté ♡♡♡
[Montrer] Spoiler
Et les femmes de ménage qui passent derrière pour ramasser :22:

Ces procès-spectacles à sens unique, ça vaut facilement un anime de sport en fait.

Puis les crédits : ah, c'est un Miike. Voilà qui explique beaucoup de choses. :lol:

Le vrai bémol c'est qu'à ce stade c'est quelques épisodes de 45 min qu'il aurait fallu. Qu'on puisse avoir Tonosaman par exemple.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Aer le Ven 11 Juil 2014, 17:08

Puis les crédits : ah, c'est un Miike. Voilà qui explique beaucoup de choses. :lol:


Ah oui, si tu savais pas forcément :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Ven 11 Juil 2014, 17:12

Sans doute la raison pour laquelle il est bien, ce film.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Milo le Ven 11 Juil 2014, 17:22

Impossible de suivre la filmo d'un type qui sort des films plus vite que l'internet ne peut éditer sa page wiki :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Ven 11 Juil 2014, 17:36

T'aimes pas les films avec des yakuzas aux tatouages vampiriques ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Ven 11 Juil 2014, 18:04

Le film est un peu étrange dans sa façon de prendre au premier degré son récit et de l'adapter sans prendre de recule, tout en gardant les éléments comiques tels quels. C'est vraiment particulier comme démarche et ça fonctionne. A ça s'ajoute l'ambiance bien plus sombre et étouffante.
Le rendu est vraiment étrange, pourtant le film est clairement à la hauteur du défi que proposait d'adapter Gyakuten Saiban.

Milo a écrit:Le vrai bémol c'est qu'à ce stade c'est quelques épisodes de 45 min qu'il aurait fallu. Qu'on puisse avoir Tonosaman par exemple.

Tu remarqueras quand même que le film réussi quand même à adapter, d'une façon ou d'une autre, les 4 affaires du premier jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Oyashiro le Ven 11 Juil 2014, 19:38

La 3 ème affaire est quand même plus survolée qu'adapté. Mais si j'avais eu quelque problème dans l’interprétation de certains personnages, qui sont parfois a l'opposé de ce qu'ils sont dans le jeu, le tout était quand même bien fun.

Je signe sans problème pour une adaptation du 2eme et 3eme jeu =D.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités