OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Jeu 18 Sep 2014, 15:02

Le trailer TGS pour Dai Gyakuten : la coupable est une yamato nadeshiko ! :mrgreen:



Un peu déçu si le jeu se déroule exclusivement en Angleterre et non pas en plein Japon de Meiji par contre :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Jeu 18 Sep 2014, 15:24

Le Watson loli résume tellement bien tout ce qui ne va pas avec une partie de la production japonaise depuis des années. Tellement plus que le Sherlock bôgoss.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Jeu 18 Sep 2014, 15:30

Ce type d'innovations font désormais tellement partie du paysage que je ne les enregistre même plus à un niveau conscient :) (ou alors vite fait, "Iris" -> ça doit être la fille de John; next...)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Mar 17 Mar 2015, 12:40

Terminé Ace Attorney Investigation 2; pas un épisode révolutionnaire, il se contente globalement de perpétuer les bons (et mauvais) côtés du précédent épisode. Au rayon des rares nouveautés (vu que "Logique" comme unique super-pouvoir était un tantinet limité), on gagne surtout le la partie d'échec logique permettant à Edgeworth d'extraire des informations des témoins récalcitrant en les soumettant à un interrogatoire visant à laisser la cible s'enferrer et laisser s'échapper malgré eux des brides d'informations qui seront réutilisées ensuite pour se confronter avec leurs contradictions. C'est plutôt pas mal, la jauge qui se vide automatiquement au fil de la conversation impose une pression sur le joueur même si on est malgré tout rarement en danger (je ne crois pas être arrivé à un seul moment à un point où celle-ci était complètement vide). Plus généralement, entre ce nouveau mécanisme et quelques indices dans le jeu, j'imaginais un fil conducteur sur le thème des échecs durant tout le jeu, j'ai été assez déçu que ça ne soit pas vraiment le cas; ou alors, c'était un peu trop subtil.

Les affaires vont de la tentative d'assassinat présidentiel à la dernière affaire "Charlie & la chocolaterie" de papa Edgeworth dix-huit ans auparavant au meurtre en pseudo-chambre close au sommet d'un immeuble. C'est diversifié, et en même temps l'intrigue arrive à relier tous les fils dans une dernière affaire où des monstres kaijus rôdent dans la ville en écrasant leur victime : on peut saluer une fois de plus l'inventivité des scénaristes. Seul petit bemol, l'identité du véritable grand maniganceur qui se tient dans l'ombre et manipule les événements de cet épisode et qui est à la fois balancé un peu trop facilement pour être efficace et en même que le joueur peut s'auto-spoiler grâce à un indice simple (seule fois à ma connaissance que dans un AA l'age indiqué dans les profils aura servi à quelque chose).

Côté nouveau persos, le charismatique le dispute au fade, mais j'adore le nouveau procureur :

Image

Dans le genre crapule magnifique sans remords, Il fait froid dans le dos.

Bref : Correct. AA vs Layton > Kenji 2 > AA5.


________________


Repostage sauvage du premier avril, parce que c'est juste trop mignon :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Jeu 17 Sep 2015, 07:56

Image

Enfin.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Milo le Jeu 17 Sep 2015, 08:13

C'est le mot. :shock:
Les dessous de pourquoi avoir entendu si longtemps doivent être intéressants.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Jeu 17 Sep 2015, 09:49

En soit la vision du film et la lecture du manga m'ont convaincu de ce que je pensais depuis un moment : je ne voulais pas voir ça.

Si ça réadapte le premier jeu, je vais m'endormir devant et je relancerais une partie au réveil. Si c'est des affaires inédites, le niveau risque de ne pas être à la hauteur.
Je crois que j'aurais même préféré un drama à un anime en fait, le coté loufoque aurait aidé à faire passer la pilule.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Ven 11 Mar 2016, 02:07




Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede George Isaac Newton le Ven 11 Mar 2016, 02:22

Le retour de Maya, c'est bien. :26:

J'aimerais vraiment que le jeu soit localisé en Français, comme dans la première trilogie.

Mais bon, maintenant que la durée de vie de la série a connu une certaine inflation et que l'ensemble est entièrement doublé, cela risque de ne plus être qu'une chimère...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Jeu 17 Mar 2016, 10:28



George Isaac Newton a écrit:Le retour de Maya, c'est bien. :26:

J'aimerais vraiment que le jeu soit localisé en Français, comme dans la première trilogie.

Mais bon, maintenant que la durée de vie de la série a connu une certaine inflation et que l'ensemble est entièrement doublé, cela risque de ne plus être qu'une chimère...


Plus une franchise devient populaire, moins elle a de chance d'arriver jusqu'à nous en fait ? - en dessous d'un certain seuil de popularité...

Je l'ai toujours mauvaise pour Dai Gyakuten - oui, les critiques import étaient mitigées, mais ça reste un épisode signé Takumi, il y a forcément du bon à sauver.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Ven 10 Nov 2017, 19:36

Gyakuten Saiban reste chez Nintendo.
J'espérais que l'arrivée formelle sur console de salon pousserais Capcom à sortir les jeux chez Sony aussi afin de bénéficier de plus de consoles installées et d'en profiter pour monter un peu en gamme la présentation de la série. J'imagine que sur Switch ça restera les jeux un peu cheapos que ça a toujours été.
Si déjà on peut enfin avoir une génération complète de Gyakuten entièrement traduits ça sera déjà une avancée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Fisico le Sam 11 Nov 2017, 04:59

Tetho a écrit:Gyakuten Saiban reste chez Nintendo.
J'espérais que l'arrivée formelle sur console de salon pousserais Capcom à sortir les jeux chez Sony aussi afin de bénéficier de plus de consoles installées et d'en profiter pour monter un peu en gamme la présentation de la série. J'imagine que sur Switch ça restera les jeux un peu cheapos que ça a toujours été.
Si déjà on peut enfin avoir une génération complète de Gyakuten entièrement traduits ça sera déjà une avancée.


Je ne vois pas ici de déclaration d'exclusivité Switch.
Capcom prend l'eau de toute part et à force de pression au sujet de la Switch a fini par namedrop une IP, la plus évidente et dont le potentiel commercial est relativement faiblard et déclinant, à venir sur la console.

Depuis AA5 tous les Ace Attorney sont développés avec des assets HD, et en terme de budget on atteint la limite de ce qu'ils peuvent faire si ils veulent tout simplement faire de l'argent avec la série (Dai Gyakuten Saiban 2 est un échec commercial, AA6 est en déclin par rapport à AA5 qui était lui même un déclin notable par rapport à AA4)

A peu près sur que tu pourras y jouer sur smartphone à ce futur AA Switch en tout cas :67:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Sam 11 Nov 2017, 17:45

Tu en prends des risques en annonçant déjà une version smartphone :lol:


J'y jouerais sans doute sur Switch, la nature portable de la série étant une évidence pour moi.
En fait c'est pas tant coté assets que j'espère un vraie remise à niveau, le style anime de la série ne se prêtera pas à autre chose qu'un cel shading relativement simple, mais plus niveau mise en scène. Toute personne qui a été assez brave pour donner leur chance à la première trilogie sur Wii sait à quel point sur une TV ça semble vraiment dater d'une autre époque (tu me diras, c'était le cas). Donc maintenant que le passage à la 3D est fait, si ils pouvaient un peu travailler la présentation du jeu pour que sur une TV ça ne fasse pas trop cheap ça serait pas mal. Si par exemple on pouvait remplacer les scènes d'enquête en point'n click par des scènes en 3D où on déplace directement le personnage ça serait déjà pas mal. Renouveler un peu la mise en scène lors des procès ne serait pas trop mal non plus.
Je sais bien que la série a toujours été une série mineure pour Capcom, et ce dès les origines, mais je me dit qu'un petit effort sur la présentation et une sortie sur plus de support (la PS4 biens sûr mais aussi le PC) pourrait bénéficier à la série et éventuellement la relancer en la proposant à un nouveau public.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Fisico le Dim 12 Nov 2017, 05:06

Tu as du aimer les Ace Attorney Investigations alors, les scènes d'enquête se font intégralement en déplaçant son personnage dans le décor (en 2D :P)
Les ventes n'ont pas été faramineuses d'ailleurs tant au Japon qu'en Occident (c'est le dernier jeu retail que l'on ait eu)

AA6 est déjà un pas dans la direction que tu indiques en tout cas, les animations ont été nettement améliorées durant les procès et ils ont tenté beaucoup plus de choses niveau mise en scène et caméra.

Mais sans quoi tout ce que tu décris correspond à un investissement supplémentaire non négligeable d'une licence sur le déclin, et cela va à l'encontre des décisions récentes prises jusqu'ici par Capcom avec un Dai Gyakuten recycle à mort Saiban 2 (qui a fait un four), un "retour aux sources" Ace Attorney 6 qui suivait déjà Ace Attorney 5 qui avait carrément relégué au second rôle celui qui devait être le protagoniste d'une nouvelle trilogie
Quand à hors Japon on s'est littéralement fait tiersmondiser alors renverser brutalement la tendance tiens vraiment du voeu pieu plutôt qu'autre chose.

Mais j'attends de voir, la licence est dans une impasse à la fois créative et commerciale, l'animé et l'appel du pied aux nostalgiques n'ont rien fait pour enrayer ça, le soft reboot Dai Gyakuten Saiban a été un échec sur toute la ligne mais l'annualisation de la licence et le recyclage ont au moins du permettre de limiter les coûts et il est donc peu probable que Capcom n'y ait perdu quoique ce soit dans l'affaire (et ce n'est pas comme si ils allaient mettre les équipes sur des projets mobile à la place, la division mobile de Capcom a absolument tout foiré depuis ses débuts)

Étant donné le passif de l'éditeur des compilations sont sans doute à prévoir sous une forme ou une autre, sur Switch ou ailleurs, mais là encore je ne crois pas que le passif de Capcom incite à croire outre mesure à d'autres plateformes même si la possibilité existe.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Dim 12 Nov 2017, 16:21

J'avais bien aimé la proposition de Gyakuten Kenji mais le fait que la simulation holographique puisse servir de preuve irréfutable a un peu cassé le truc pour moi. Je n'ai toujours pas fait le 2 alors qu'il est traduit depuis une éternité.


Par contre tu m'étonnes avec Dai Gyakuten Saiban qui recyclerait Gyakuten Saiban 2, comment est-ce possible vu que le première est en 3D et le second en 2D (sur GBA qui plus est). Va falloir m'expliquer. A moins que tu ne te sois trompé et voulait pointer le 5 ou le 6.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Fisico le Lun 13 Nov 2017, 04:48

Tetho a écrit:J'avais bien aimé la proposition de Gyakuten Kenji mais le fait que la simulation holographique puisse servir de preuve irréfutable a un peu cassé le truc pour moi. Je n'ai toujours pas fait le 2 alors qu'il est traduit depuis une éternité.


Par contre tu m'étonnes avec Dai Gyakuten Saiban qui recyclerait Gyakuten Saiban 2, comment est-ce possible vu que le première est en 3D et le second en 2D (sur GBA qui plus est). Va falloir m'expliquer. A moins que tu ne te sois trompé et voulait pointer le 5 ou le 6.


Dai Gyakuten Saiban 2 recycle à mort Dai Gyakuten Saiban 1*

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Ven 16 Oct 2020, 01:27

Image

Dai Gyakuten Saiban - la grande aventure de Ryuunosuke Naruhodou

Bon, à l'origine je voulais attendre que les deux épisodes soient patchés pour les faire ensemble, et bien évidemment j'ai fini par craquer. Petit pépin, le patch de Scarlet Study n'est pas utilisable directement pour y jouer sur émulateur, et la version émulée sur android ramouille comme c'est pas possible sur mon PC de 2011; j'ai donc fini par aller au plus simple, et un hack de la 3DS japonaise qui dormait au fond d'un de mes placard (le jour avant celui de l'annonce de l'arrêt de la production de la console, pour la blague) + commande de la cartouche plus tard, j'ai pu me lancer dedans.

Sur le jeu en lui-même, je serai un poil moins dur que la critique que Exelen en avait fait sur son blog il y a cinq ans de celà : les procès sont longs (surtout lors des deux derniers chapitres) mais pas autant que ceux des Investigations, et l'histoire pâtit de manière très sensible de cette impression de jouer à Higurashi Saiban - Arc des Questions et de savoir qu'il faudra attendre l'épisode suivant pour connaitre le fin mot de l'histoire pour plusieurs de ces procès (littéralement : j'ai regardé la liste des cas figurant dans le 2, ils sont quasiment tous le "complément" naturel d'un des cas du 1); surtout que sur les cinq cas de la cartouche, seuls deux semblent vraiment être des cas complets, le début du jeu ressemblant à un long tutoriel avec le premier cas pour se remettre le système des GS en tête, le second cas introduisant le système des déductions et le troisième celui du jury. Par contre j'ai trouvé la vaste majorité des personnages, principaux comme secondaires, sympathiques - l'animation en 3D de leurs mimiques est fantastique et aide énormément à les rendre vivants.

Du point de vue des mécanismes de gameplay, le système de multi-témoignages de Layton vs Ace Attorney n'apporte pas grand chose de neuf à cet épisode (la plupart des signes sont beaucoup trop téléphonés) mais sa déclinaison sous la forme du jury où il faut se faire s'affronter différents points de vue est déjà plus intéressant - surtout quand ça permet de déclencher un revirement qui vient sauver les fesses de la défense et permet de continuer le procès. Quant au système du Théatre de la Raison et de la Logique de Holmes permettant de suppléer aux déductions défaillantes du grand détective, si la mise en scène est irréprochable, les déductions elles sont souvent un peu trop faciles à réaliser et on ne se sent pas vraiment habiter la peau du grand personnage.

Au final, c'est cette facilité que je retiendrais principalement à l'encontre du jeu, l'autre gros défaut du jeu (ce côté prologue) sera naturellement gommé une fois que le second épisode sera également accessible. Et du point de vue de la réalisation, même si GS oblige ça reste très statique, le jeu est vraiment beau pour de la 3DS ! Les animations 3D sont réussies, les décors sont jolis, même les musiques du jeu profitent d'un petit upgrade symphonique. J'ai une grosse préférence pour le thème de Soseki Natsume :



Ou encore le thème de fin :



Donc un épisode ni vraiment meilleur ni vraiment moins bon que Layton vs Ace Attorney, et à mon sens même largement meilleur que les Investigations. Mais punaise que l'attente va sembler longue en attendant le prochain patch.

Quelles sont les intrigues dissimulées derrière le voyage de Ryuunosuke en Grande-Bretagne ?
Qui tire les ficelles et pourquoi ?
Quel secret cache Le Chien des Baskerville ?

:06:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Deluxe le Ven 16 Oct 2020, 10:11

J'avais fait les trois premiers chapitres et je me suis arrêté justement au moment où apparaît Sôseki Natsume, il faudrait que je le reprenne. Le décor londonien fonctionne parfaitement et on sent l'inspiration de la série des Layton de ce point de vue-là. Même si je ne suis plus aussi gourmand de ces jeux qu'autrefois, il ne m'est pas tombé des mains comme Dual Destinies que je n'ai jamais fini alors même que je l'avais acheté sur l'eShop de la 3DS.

En revanche je ne partage pas ton opinion sur les Investigations que je trouve très réussis dans leur genre, surtout le premier. Quand il est sorti à l'époque sur DS, son intrigue à base d'enquêtes policières "terre-à-terre" tranchait avec la série principale qui incorporait de plus en plus de surnaturel dans les scénarios. Et c'était amusant de voir d'autres facettes de personnages tels que Edgeworth et Francizka Von Karma (dont la version chibi a réveillé des fétiches que je ne me connaissais pas).

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Ven 16 Oct 2020, 11:44

Expérimenter avec une franchise est à saluer (surtout quand l'alternative est de l'enterrer comme Capcom l'a fait après DGS2) et avec Investigations ils avaient vraiment trouvé une approche nouvelle mais faisant sens avec l'univers GS - et j'aurais bien aimé qu'ils trouvent le moyen d'incorporer le Pouvoir de la Logique de Edgeworth dans le petit théatre Holmesien pour compliquer un petit peu plus la formule au-delà du simple observer/présenter, tiens. Et puis c'est cool d'avoir donné son propre petit groupe à Miles. J'ai un peu plus de mal avec le rythme de ces deux opus, qui par la force des choses (plus jeu d'aventure classique que VN) me donne l'impression de comporter plus de temps morts, et il me semble qu'il manque la patte de Shu Takumi sur la galerie de personnages. Le cravache de chibi-Francizka est vraiment chouette, je suis sûr que Saori Kido approuverait.

Après j'ai l'impression d'être le seul connard à râler en ligne sur cet épisode (ou sur la seconde trilogie), donc bon, ça relève peut-être juste de la névrose post-traumatique parce que j'aime pas les ambassades construites dans des espaces non-euclédien.

Agreed pour le charme Londonien, et puis leur version de Holmes a vraiment du chien


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Mer 21 Avr 2021, 17:24

Et donc c'est juillet pour la sortie chez nous de DAi Gyakuten sur Steam, Switch et PS4 :24:
https://www.capcom-unity.com/2021/04/21 ... july-27th/

La grande question que je me pose, c'est si on pourra se lancer directement dans les affaires de l'épisode 2 sans avoir à (re)passer par le premier.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Mer 21 Avr 2021, 18:00

Join Phoenix’s Wright’s ancestor, Ryunosuke Naruhodo


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Mar 17 Aoû 2021, 20:03

TGGA2 fini. Et pour quelqu'un qui s'est pointé au début de la dernière affaire en râlant comme un bouc avec une liste longue comme le bras d'éléments scénaristiques que j'imaginais que les devs avaient oublié en cours de route, la suite de rebondissements sur la dernière ligne droite (et la suite de réponses) a été fantastique.
8 sélec sur :24:

Duologie solide, nettement mieux que Investigations (ou AA 4-5-6). Le setting victorien et le cast de personnages (des persos secondaires aux membres du jury) sont quasi-sans failles, Susato meilleure sidekick judiciaire, et mis à part les affaires introductives les enquêtes sont réussies avec des rebondissements qui clouent sur la chaise. Seuls vrais défauts, le système de déduction logique ne vaut mécaniquement pas bien mieux que le super pouvoir de Miles Edgeworth (mais est beaucoup, beaucoup mieux présenté), le fait que 80% de l'histoire soit un gigantesque setup pour la toute dernière enquête, et il y a deux passages, avant et pendant la dernière affaire, qui ont de légers airs d'info-dump (Dai Gyakuten devait pas être une trilogie à' l'origine ? En tout cas, tout ce qui a du être coupé est réintroduit à ces points-là du jeu)

Et toujours un choix de musiques de qualité :

[Montrer] Spoiler



[Révéler] Spoiler




Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron