Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Aer le Jeu 27 Juin 2013, 17:10

Il fait sa vie ~~.

Maintenant j'attends que Joe passe et nous signale qu'il a comprit la référence :3.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Jeu 27 Juin 2013, 17:33

Pour les jeux illusion, une paire de gants avec retour de force serait un plus

Après un court métrage pensé pour l'OR , filmé en 360° en permanence, ou l'on peut regarder autour de soi serait amusant , avec les protagonistes qui passent autour comme si on était au milieu du tournage.

Spoil Game of Thrones inside
[Montrer] Spoiler
On pourrait toujours détourner le regard quand Eddard Stark se fait couper la tête :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mar 02 Juil 2013, 17:42

Afloplouf a écrit:C'est ici le topic où on montre son gros kiki ? :mrgreen: Je vais me taper la honte parce que vous avez des PC du futur par rapport au mien.

Mise à jour du substitut pénien : à la faveur d'un pack avantageux chez Matériel.net - VPC que je testerai à l'occasion - upgrade avec une CM Asus Z87-A et un SSD de chez Plextor. Un mec raisonnable aurait attendu septembre mais j'ai craqué. Un été sans bidouiller la tour, c'est pas drôle. Reste plus qu'à attendre un bon plan pour un pack CPU+RAM.

:03:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 03 Juil 2013, 21:15

Afloplouf a écrit:Mise à jour du substitut pénien : à la faveur d'un pack avantageux chez Matériel.net - VPC que je testerai à l'occasion - upgrade avec une CM Asus Z87-A et un SSD de chez Plextor. Un mec raisonnable aurait attendu septembre mais j'ai craqué. Un été sans bidouiller la tour, c'est pas drôle. Reste plus qu'à attendre un bon plan pour un pack CPU+RAM.

:03:


Marrant ces offres. Ils font ça souvent ?
Ton CPU est bien compatible avec ta nouvelle carte-mère ?

...du coup, j'ai craqué, et je t'ai emprunté le pas ^^
[Montrer] Spoiler
Image


Grandes manoeuvres sur le DD à l'horizon. J'espère que ça marche bien, steam mover :lol:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 03 Juil 2013, 23:55

Ialda a écrit:Ton CPU est bien compatible avec ta nouvelle carte-mère ?

Nope, pas le moins du monde, faut que j'en rachète un. Mais c'était prévu, le mien se fait vieux. :mrgreen:
J'espère que ça marche bien, steam mover :lol:

Inutile, Steam te propose maintenant à l'installation ou te mets chaque jeu.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Jeu 04 Juil 2013, 00:33

Nope, pas le moins du monde, faut que j'en rachète un. Mais c'était prévu, le mien se fait vieux.


Tu étrennes quand même le SSD avant ? :mrgreen:

Inutile, Steam te propose maintenant à l'installation ou te mets chaque jeu.


Sauvegardé & restaurer des jeux ?
Je ne l'avais jamais remarqué avant.
Je viens de tester avec SMB, effectivement ça a l'air de marcher :D
Merci !


PS : in other news, l'heure est venue de refaire Alan Wake... sur PC :102:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Jeu 04 Juil 2013, 10:18

Ialda a écrit:Tu étrennes quand même le SSD avant ? :mrgreen:

Non en même temps, j'attends quelques jours au cas où promo débarque à l'improviste mais dans tous les cas, je jouerai à Bob le bricoleur la semaine prochaine. J'avais prévu de passer à Haswell. Je pensais attendre l'automne pour ne pas subir le surcout de la nouveauté mais avec ce pack, le surcout de la plateforme (30-50€) est déjà couvert, le reste c'est du bonus. Et vu qu'on est parti pour avoir un été pourri, autant rester bronzer devant son écran.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 10 Juil 2013, 00:21

Un cable SATA manquant plus tard - bon, d'accord, ça va peut-être *un chouilla* plus vite maintenant ;p

Gag à l'installation : AHCI dans le bios, pouf -> écran bleu.
Une bidouille dans la base de registre plus tard...
Bravo MS, surtout ne changez rien.

Bon, les fondamentaux (Steam/Bad Company 2/Dark Souls) fonctionnent, je peux considérer que l'installation est un succès :lol:

Bluffé par la taille du disque SSD par contre, minuscule. C'était presque triste à voir une fois vissé au fond de son rack.

Afloplouf a écrit:Non en même temps, j'attends quelques jours au cas où promo débarque à l'improviste mais dans tous les cas, je jouerai à Bob le bricoleur la semaine prochaine. J'avais prévu de passer à Haswell. Je pensais attendre l'automne pour ne pas subir le surcout de la nouveauté mais avec ce pack, le surcout de la plateforme (30-50€) est déjà couvert, le reste c'est du bonus. Et vu qu'on est parti pour avoir un été pourri, autant rester bronzer devant son écran.


Là du coup, au vu du temps ces derniers jours, tu as dû être forcé de revoir tes plans :mrgreen:

(je ne suis pas du tout l'actu hardware - à part un gain de conso et d'être future-proof, quels sont les arguments des Haswell ?)

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 10 Juil 2013, 10:23

Bienvenue dans la secte des SSD-addicts. :16:
Ialda a écrit:Là du coup, au vu du temps ces derniers jours, tu as dû être forcé de revoir tes plans :mrgreen:

(je ne suis pas du tout l'actu hardware - à part un gain de conso et d'être future-proof, quels sont les arguments des Haswell ?)

Au non, c'est encore plus d'actualité. Je vis dans le Sud je te rappelle et il fait 30°C à l'ombre donc le matin et le soir à la plage mais l'après-midi, je la passe chez moi. Et bon je vais pas contempler le plafond ou pire, regarder Free.

Haswell ? Il consomme/chauffe plus (mais en comptant avec la carte mère, la plateforme beaucoup moins) et s'overclocke moins (~400 MHz de moins). En revanche, on y gagne le PCI Express 3.0 (inutile aujourd'hui mais ça devrait s'améliorer), plus de ports Sata 3 (osef) et plus de ports USB 3 (pratique). On gagne aussi de nouveaux jeux d'instructions qui devraient être intégrés à l'avenir dans les programmes et un gain à fréquence égale de 7% environ. Quitte à changer, prenez du Haswell. Mais tous ceux avec un Core 2000, voire la génération précédente, n'ont pas d'intérêt à l'adopter. Sauf si vous avec un ordi portable, là le gain d'autonomie est important.

Pour moi qui restait sur un Core2Duo, je devrais faire plus que doubler les perfs CPU et sur Anno 2070 par exemple, le PC luttait en fin de partie. Il a un peu plus de 4 ans après tout (et encore j'avais pris la génération précédente) donc il a mérité sa retraite.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Mer 10 Juil 2013, 16:53

Le core2duo est clairement à la rue , enfin j'exagère un peu mais , si on veut un GPU un tant soit peu performant, les C2D brident fortement ce dernier hélas (pourtant c'était un très bon CPU)

J'ai du passer d'un E8400 à un ivy core , même sous une "petite" radeon 6870 la difference se faisait sentir très nettement.

Le fait est aussi dû à la gestion des 4 coeurs qui est aujourd'hui vraiment intégrée dans les jeux / progs, alors que ce n'était pas le cas il y a quelques années (sauf sur les gros FPS et cie)
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 10 Juil 2013, 17:20

C'était la double époque bénie où Intel retrouver le leadership technique sur AMD (qui depuis ne s'en est pas vraiment relevé) et des processeurs débloqués sur toute la gamme. Un petit E7400 devenait facilement autant voire plus performant que le E8400.

Mattosai a écrit:J'ai du passer d'un E8400 à un ivy core , même sous une "petite" radeon 6870 la difference se faisait sentir très nettement.

J'y compte bien. 8) C'est justement ma carte graphique actuelle mais oui je confirme que je sens bien le CPU limited en 1080p. Même si comme je l'ai dit plus haut, ça tourne encore pas mal. Mais bon, tu sens que là c'est vraiment la fin, surtout avec de la DDR2. Et encore pire quand tu tombes sur ce genre de comparatif.

Hâte d'être à ce week-end. :75:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 10 Juil 2013, 21:29

Afloplouf a écrit:Bienvenue dans la secte des SSD-addicts.


J'ai l'impression de nager dans du beurre tellement c'est fluide...

Je refait une passe sur le paramétrage d'hier de la bestiole.
Bon, j'ai virer le pagefile, j'ai atomisé l'indexation, j'ai relocalisé Mes Documents, les jeux steam et les torrents sur le DD classique, la fonction d'hivernage vient de découvrir le printemps, la restauration système s'est faite fracassée, le defrag est dans un tel état que même pour un disque classique il ne veut plus se lancer, je teste les perfs sous Magician...

J'attaque les répertoires et les fichiers temporaires ou bien ça commence à être overkill, là ?

Haswell ? Il consomme/chauffe plus (mais en comptant avec la carte mère, la plateforme beaucoup moins) et s'overclocke moins (~400 MHz de moins). En revanche, on y gagne le PCI Express 3.0 (inutile aujourd'hui mais ça devrait s'améliorer), plus de ports Sata 3 (osef) et plus de ports USB 3 (pratique). On gagne aussi de nouveaux jeux d'instructions qui devraient être intégrés à l'avenir dans les programmes et un gain à fréquence égale de 7% environ. Quitte à changer, prenez du Haswell. Mais tous ceux avec un Core 2000, voire la génération précédente, n'ont pas d'intérêt à l'adopter. Sauf si vous avec un ordi portable, là le gain d'autonomie est important.


Arrêtes, tu me parles sata, j'imagine déjà tous les disques de plusieurs To que je vais bien pouvoir brancher dessus... c'est que ça prends de la place toutes ces séries :07:

ça a l'air coquet les AVX2 :)

En fait la vraie raison de changer, c'est le socket, mais après avoir lu hier un article sur les composants 3D et la RAM surréaliste qui nous attendent d'ici 2016, dur de revenir à la réalité :(

Au non, c'est encore plus d'actualité. Je vis dans le Sud je te rappelle et il fait 30°C à l'ombre donc le matin et le soir à la plage mais l'après-midi, je la passe chez moi. Et bon je vais pas contempler le plafond ou pire, regarder Free.


La plage, 30° à l'ombre... tu me donnes soif >_<

Solution de refroidissement PC-maison à base de LN2 ? :)

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Jeu 11 Juil 2013, 09:04

Ialda a écrit:En fait la vraie raison de changer, c'est le socket, mais après avoir lu hier un article sur les composants 3D et la RAM surréaliste qui nous attendent d'ici 2016, dur de revenir à la réalité :(

Fais tourner l'info. :mrgreen:

Il me semblait que la DDR4 arrivait en 2015 chez Intel quand aux "composants" (transistors ?) 3D, ça existe déjà depuis l'année dernière chez la firme de Santa Clara avec le Tri-Gate.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Joe le Sam 27 Juil 2013, 01:43

-1 mois plus tard-

Maintenant j'attends que Joe passe et nous signale qu'il a comprit la référence :3.


Je n'ai pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Sam 27 Juil 2013, 02:51

Ce fail en or d'aer :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Aer le Sam 27 Juil 2013, 14:14

On peut pas toujours avoir raison.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede The Drig Overmind le Sam 27 Juil 2013, 15:13

Problème :
Je vais probablement changer mon ordinateur en fin d'année. Je suis à la basse un gros joueur console, mais la PS4 et la XBox One étant des grosses merdes, la Wii U une grosse blague sans jeu et l'industrie du jeu vidéo console en général étant complètement gangrené par des commerciaux et leur vision à court terme qui tue toute possibilité artistique et de recherche de nouvelles mécaniques de jeu, j'ai décidé de faire une petite pause.
Finir mon backlog xbox 360 et, grace aux soldes GOG et Steam, je vais passer une bonne partie de la "prochaine génération" à faire des bons vieux jeux sur ordinateur personnel.

Question :
Aujourd'hui, j'ai un MacBook Pro 13', Core 2 Duo, 2Go RAM DDR3 et une NVIDIA 9400M avec 256Mo de VRAM.

En fin d'année je comptais passer à la nouvelle génération de MacBook Pro Retina (qui va être mise à jour en octobre avec la sortie de MaveriX et iOS7).
Aujourd'hui, le modèle 13' possède un bi-coueur Intel i5 cadencé à 2,5 GHz, 8 Go de DDR3 1600 MHz et ils vont être equipés avec des Intel HD Graphics 4000.
Si c'est comme le MacBook air, le prochain modèle aura un HD Graphics 5000.

Le modèle 15' a un quadricoeur i7 cadencé à 2,6 GHz, 8 (ou 16) Go de RAM, une HD Graphics 4000 et une deuxième carte graphique NVIDIA GeForce GT 650 M avec 1Go de VRAM.

Normalement je préfère le 13' au niveau de la taille et du poids (1,5kg contre 2kg) beaucoup plus pratique. (même si depuis que j'ai un iPad, je déplace beaucoup moins mon ordi)

Ma question c'est : quelle est la capacité de gaming de la Intel HD Graphics 5000 ? (ou la 4000 aujourd'hui). Pour savoir à quelle gamme de jeux je pourrais jouer.

Ou si bien, il faut que je claque un peu plus pour être tranquille avec le modèle 15' ?

L'idée c'est de jouer à des jeux GOG et des "petits" jeux Steam ... enfin, pas petits, mais surtout des Points & Click anciens et nouveaux (Telltale & co), des indés, des Fist Person Horror (Amnessia, Penumbra), des tactical au tour par tour ...

Voilà voilà ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Sam 27 Juil 2013, 16:05

Il n'y a pas de vrai test encore, ou alors de sites peu fiables (coucou Anandtech). Officiellement Intel HD 5000 serait du niveau d'une GTX 650M justement, soit d'une GTX 640 Desktop (ou d'une radeon 7750 chez les rouges). Dans les faits il est probable qu'on sera en deçà sachant qu'en plus elle sera castrée par de la DDR3 moins adaptée pour la partie GPU que de la GDDR5 sur les cartes dédiées. Sachant que tu utilises soit la partie GPU du proc, soit la carte, y'a pas de mélange. AMD a en projet de mettre leurs ressources en commun mais c'est à l'état de prototype. Dommage d'ailleurs que pour ses laptops, Apple ne choisisse pas une solution AMD qui serait beaucoup plus pertinente, en tout cas pour les joueurs.

Pour les jeux que tu cites, ça devrait être jouable pour les jeux déjà sorties si tu choisis de baisser les options. Pour l'avenir, nul ne peut prévoir. C'est plus le choix d'un dual core qui peut s'avérer le moins pérenne. Le multi-threading est encore assez mal exploité, surtout chez les indés, mais c'est amené à se développer avec les nouvelles consoles.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 07 Aoû 2013, 17:16

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Aer le Mer 07 Aoû 2013, 18:07

Tellement moe.

(J'ai halluciné à son coup de l'inclure sur Doom 3 en une soirée. CE MEC.)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 07 Aoû 2013, 18:22

Pendant ce temps sur twitter, Brian Fargo badine au lieu de bosser sur Torment :

Image


Aer a écrit:Tellement moe.


Ce regard malicieux <3

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 07 Aoû 2013, 18:50

Bonne pioche de l'avoir dans les pattes. Ce type doit déjà avoir un beau carnet d'adresse et surtout c'est pas la moitié d'un programmeur. On peut espérer un bon middleware pour permettre l'intégration d'OR dans les jeux.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mar 03 Sep 2013, 17:39

(puisque l'on a commencé à parler de casques de VR dans ce topic autant continuer ici)

Sony devrait présenter son propre modèle de casque au TGS :

Image

http://www.gamekult.com/actu/ps4-un-cas ... 11460.html
+ images http://www.4gamer.net/games/183/G018303/20130902053/

La techno semble intéresser de plus en plus de monde, reste à voir si elle arrivera à devenir populaire - ou bien si il s'agit de la nouvelle 3D, à l'instar de ce qui s'est passé la génération précédente.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mar 03 Sep 2013, 17:52

Il faut voir aussi si les différents VR seront compatibles entre eux. Si les devs doivent faire une implémentation différente pour le casque de Sony et l'OR, ils risquent de jeter l'éponge. Sans parler de monopole, s'il n'y a pas un semblant de standardisation a minima, on va dans le mur.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Mar 03 Sep 2013, 22:38

Moi qui me demandais si l'OR était compatible avec les PS360 et leurs héritières...
Sony a tout intérêt a sortir un format proprio, à moyen terme c'est plusieurs dizaines de millions de clients captifs pour ça, mais dans ce cas ils perdent le marché PC où tout le monde préférera l'OC et ses formats forcements plus ouverts.


Mais j'ai des doutes sur le franc succès d'un tel périphérique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités