Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mar 24 Sep 2013, 11:27

Tetho a écrit:Moi qui me demandais si l'OR était compatible avec les PS360 et leurs héritières...
Sony a tout intérêt a sortir un format proprio, à moyen terme c'est plusieurs dizaines de millions de clients captifs pour ça, mais dans ce cas ils perdent le marché PC où tout le monde préférera l'OC et ses formats forcements plus ouverts.


Mais j'ai des doutes sur le franc succès d'un tel périphérique.


J'en connais un qui va faire la queue dès le premier jour pour un tel dispositif :


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Mar 24 Sep 2013, 11:55

Quelqu'un code un mod pour l'OR pour X-wing Alliance et je craque là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 24 Sep 2013, 21:51

A noté que ce n'est pas parfait, mais n'importe quel jeux avec le champ de vision controlé par la souris est compatible (même si pas optimizé).

l'OR, ou plus exactement les casque VR, puisque la concurrence va certainement se lancé de la brêche, sont la prochaine "révolution" du jeu selon moi.
Bien sûr, cela ne s'adapte pas a tous les type de jeux (combats, etc), mais j'y crois pourtant beaucoup.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede The Drig Overmind le Mer 25 Sep 2013, 00:04

Tetho a écrit:Quelqu'un code un mod pour l'OR pour X-wing Alliance et je craque là.

Pluzzun! :04:

Rhalala ... si seulement Disney n'avait pas tué Lucasarts ... :14:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Natth le Jeu 26 Sep 2013, 23:38

Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour demander ça, mais je pense que c'est le seul endroit où le demander sur ce forum. Sans rire, je suis larguée et ça m'embête, car je sais que plusieurs personnes s'intéressent aux données pas en ligne en ce moment.

Je souhaite transférer de vieilles bases de données phpBB2 sur un nouvel hébergeur. J'ai déjà transféré le dossier phpBB2 sans soucis sur le ftp. Mais c'est une autre paire de manche pour la base, ce qui ne me surprend pas (j'ai déjà passé des heures dessus). Quand je tente la chose, on me bombarde avec une erreur 1046, comme quoi la base n'existerait pas. Mais elle existe (j'ai ses messages sous les yeux), je l'ai déjà transférée (via Eskuel vu sa taille, même si ça a été long). Il y a des bugs sur la plus grosse base (effacement d'une partie de la base suite à une invasion de bots). Mais j'avais quand même réussi à transférer la base après ce bug, de manière à ce que la page d'accueil fonctionne et que les messages soient lisibles.

Cependant, je pense qu'il y a un problème de langage aujourd'hui. J'ai souvent utilisé du Latin 1, mais on me propose du utf-8 aujourd'hui. Du coup, lors de l'import, je me dis qu'il faudrait peut-être changer de langage, mais le Latin 1 n'est plus proposé par mon hébergeur et je ne connais pas les autres. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 27 Sep 2013, 00:11

De ce que j'ai compris (t'as pas franchement été super clair), t'as déjà réalisé un export de ta base au format SQL (donc un ou plusieurs fichiers remplis de requêtes d'INSERT).
Mais maintenant tu galères à faire l'import sur ta nouvelle base, car celle-ci ne dispose pas du codage de caractère que tu utilisait avant : Latin-1.

Sache déjà que s'ils sont dispos, tu peux utiliser ISO-8859-1 (appellation officielle du latin1), ou bien ISO-8859-15 (latin9) voir Windows-1252 (CP1252) qui ne font qu’étendre ce codage pour y rajouter des caractères.

Si malgré tout, ces codages de caractères ne sont pas non plus dispo, il te faudra convertir tes fichiers dans un codage utf-8 avant de les importer dans ta nouvelle base.
Certains programmes d'import demandent d'ailleurs quel est l'encodage du fichier à importer pour réaliser la conversion eux même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Natth le Ven 27 Sep 2013, 00:26

Je suis d'accord sur mon manque de clarté, mais je ne m'y connais pas très bien et je ne sais pas toujours quelles informations sont les plus utiles. Je confirme que j'ai déjà réalisé trois transferts de la base la plus importante. Pour les autres, c'est un seul transfert. J'ai connu des problèmes de bots avec la plus lourde (un sql supérieur à 50 Mo non compressé, avec des posts supprimés à partir des tables post et post-text), mais pas avec les autres.

Je vais utiliser les langages que tu m'as proposé. En fait, j'ai vu beaucoup de langages différents pour le même hébergeur, mais je ne savais pas lesquels choisir. Je donnerai des nouvelles sur le résultat. Merci pour ta réponse ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 27 Sep 2013, 10:08

tu utilise quoi pour faire ton export/import ?

Vu que tu n'a pas l'air de t'y connaitre, j'aurais tendance a croire que tu dispose d'un environnement "classique" du genre php + base mysql ? c'est ça ?
N'y a-t-il pas une interface d'aministration "phpmyadmin" pour la base ? celle-ci est assez simple mais plutôt complète et permet de faire des export sql directement compressé
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 04 Oct 2013, 23:58

et au final, voilà à quoi sert l'occulus rift ... -__-'

Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mar 08 Oct 2013, 10:04

L'actu hardware du jour c'est le lancement d'une partie de la "nouvelle génération" des cartes graphiques AMD. Le flagchip R9 290X ne sera lui dévoilé que dans une semaine mais le prix risque de faire peur. Donc parlons du nouveau milieu/haut de gamme

"Nouveau" est exagéré car c'est plus ou moins du renommage : la R9 270X est une 7870 overclocké et la R9 est une 7970 overclocké. Voilà, c'est tout. Alors en terme de performance on est respectivement un chouilla en dessous de la GTX 760 et à armes égales face à la GTX 770 mais avec une conso et une chauffe plus importante. En revanche, les rouges ont décidé d'être très agressifs sur les prix. La R9 270X devrait commencer sous la barre des 200€ (soit 50€ de moins que la GTX 760) et la R9 280X à 300€ (soit 100€ de moins que la GTX 770). Une évolution plus tarifaire que technologique donc mais qui vaut le détour.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 08 Oct 2013, 10:10

Je regardais une vidéo comparative de digitalfoundry ce matin, qui comparait leur HD7990 à la GTX Titan et GTX 780 sur Crysis 3, et j'avoue être étonné de la voir taper légèrement au dessus en terme de FPS.

Je ne me suis pas encore remis bien a jour, puisque je ne compte refaire mon PC que vers Noel, et j'envisage probablement une 780 (on verra d'ici la les nouveaux modèle et surtout le rapport perf/prix).
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mar 08 Oct 2013, 10:25

Sch@dows a écrit:Je ne me suis pas encore remis bien a jour, puisque je ne compte refaire mon PC que vers Noel, et j'envisage probablement une 780 (on verra d'ici la les nouveaux modèle et surtout le rapport perf/prix).

GTX 780 ? Je ne discute pas ceux qui tiennent à rester chez les verts (Nvidia) mais tu vas la payer 50% plus chère pour 15% de performances en plus par rapport à une GTX 770 plus raisonnable...
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 08 Oct 2013, 10:38

Comme je l'ai dis, je verrais en fonction du rapport qualité prix d'ici Noël, sachant que je ne change pas de config souvent (ma PC actuel date d'il y a 5 ans [overclocké de partout du coup] et je commence a peiné sur certains jeux pour garder un framerate décent sans que ça pique les rétines), je préférerait peut être à ce moment là mettre un peu plus pour un peu mieux si cela me permet de tenir plus longtemps.

Bref, on verra d'ici Noël.

Par contre, je suis pas prêt de retourné chez AMD, mais je ne veux pas lancé de débats stérile là dessus, puisque c'est encore selon les préférences de chacun
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mar 08 Oct 2013, 10:38

Sch@dows a écrit:Je ne me suis pas encore remis bien a jour, puisque je ne compte refaire mon PC que vers Noel, et j'envisage probablement une 780 (on verra d'ici la les nouveaux modèle et surtout le rapport perf/prix).


ça peut t'inspirer :

Watch Dog
Recommended Specification a écrit:GPU: DirectX 11 graphics card with 2 GB Video RAM
CPU: Eight core
RAM: 8GB

example 1
GPU: NVidia GTX 560 ti
CPU: Intel Core i7-3770

example 2
GPU: AMD Radeon HD 7850
CPU: AMD FX-8350 Eight-Core

Correction : la version révisée est là.

Battlefield 4
Recommandé a écrit:CPU quad-coeur
GPU : Radeon 7870 / GT 660


CoD Ghosts
recommandé a écrit:Video: NVIDIA GeForce GTX 780


Avec la sortie des nouvelles cartes Radeon en ligne de mire (qui ne semble pas révolutionner grand chosea mis à part peut-être la tarification du milieu de gamme avec la R9 280X) + voir les configurations attendues (et les résultats qui vont avec) des prochains jeux multiplateformes, il est urgent d'attendre. Je pensais que courant 2014 serait idéal pour y voir plus clair, mais je commence à douter.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 08 Oct 2013, 10:53

Mon intérêt n'est pas de prendre LE top du top -trop cher) ni même la config recommandé pour les jeux qui sorte cette année (obligé de changer trop rapidement).
Je verrais plus en fonction de jeux comme Project CARS XD (sans oublié de faire rentré l'occulus dans la config l'année prochaine)
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mar 08 Oct 2013, 11:01

C'est pas forcément un bon plan de se fier aux configs recommandés des studios, ils ont souvent tendance à fumer la moquette. Si CoD exige une 780, je me gausse. Il vaut mieux se fier aux tests. A moins de faire du multi-écran, de viser le 4K ou de vouloir faire de l'anti-aliasing x16 (pas franchement utile), une 770 te tiendra plusieurs années. Quant à l'Occulus rift, ce ne sera jamais que du 1080p donc pas besoin de sortir l'artillerie lourde a priori.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 08 Oct 2013, 11:30

La résolution ne fait pas tout. Les effets, les shaders, et le nombre de polygones jouent beaucoup dans les perf graphique (tandis que le moteur physique et l'IA tapent plus dans le CPU), sachant que pour moi qui joue majoritairement à des simu de course, le 60fps est obligatoire pour apprécié pleinement (chose que je ne trouve pas nécessaire pour des jeux d'aventure par exemple).

A noter aussi que je joue sur TV 46", donc le crénelage se voit plus facilement que sur un écran 24", et aujourd'hui, l'AA 16x n'est clairement pas utile, surtout quand la tendance est au downsampling qui donne une meilleur qualité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Mar 08 Oct 2013, 12:36

Afloplouf a écrit:Quant à l'Occulus rift, ce ne sera jamais que du 1080p donc pas besoin de sortir l'artillerie lourde a priori.

Faut pas oublier que l'OR demande de rendre deux fois la même scène, donc les perf doivent morfler, surtout si on veut rester au dessus de 40fps lors des passages gourmands.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 08 Oct 2013, 12:53

chaque vision de la scène étant affiché sur la moitié de l'écran : 960x1080 (moins en réalité car l'effet fisheye induit de grosses marges sur les côtés de l'image) même si là encore on peut faire du downsampling.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Fenriyl le Mar 08 Oct 2013, 14:09

Idem qu'Afloplouf, les configurations recommandées m'apparaissent comme complètement fantaisistes... J'ai changé mon PC y a un mois et quand je vois ce que peut faire un i5-4670 et une GTX 760 d'une bonne marque, honnêtement, je me dis qu'il leur faudra bien 3 ou 4 ans avant de la mettre à genoux. Et à mon avis, les BF4, CoD et autres Watch Dogs tourneront à fond dessus.

Donc à moins de tomber sur un très bon deal, même une 770, c'est overkill au moins pour deux ans. Et pourtant je joue aussi assez régulièrement sur ma TV 50".

Après, le problème en informatique, c'est toujours le même, si t'attends la prochaine salve de réductions ou de sortie, au final, t'achètes jamais rien xD.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 08 Oct 2013, 14:21

Overkill pour 2 ans quand celle-ci n'assure pas déjà les 30 fps minimaux sur certains jeux quand les options graphiques sont au max ?

Enfin bon, on verra ce qu'il en est à Noël.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Fenriyl le Mar 08 Oct 2013, 15:09

Sch@dows a écrit:Overkill pour 2 ans quand celle-ci n'assure pas déjà les 30 fps minimaux sur certains jeux quand les options graphiques sont au max ?

Enfin bon, on verra ce qu'il en est à Noël.

Honnêtement, je serais curieux de savoir de quels jeux tu parles. Parce qu'étant passé d'un Core 2 Duo et d'une GTX 285 à cette config', crois-moi que depuis un mois, j'ai voulu voir ce que la bête avait dans le ventre : un Witcher 2 et un Skyrim ultra moddés (de l'ordre d'une cinquantaine de mods en simultané et 7 Go de données), Crysis 3, Far Cry 3, Bioshock Infinite, FF 14 RR, tout tourne à la perfection en ultra sans chute de framerate.

Donc je maintiens : les jeux dont tu parles, capables de mettre à mal ce genre de config', n'existeront pas avant un moment.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mar 08 Oct 2013, 15:22

Fenriyl a écrit:Honnêtement, je serais curieux de savoir de quels jeux tu parles. Parce qu'étant passé d'un Core 2 Duo et d'une GTX 285 à cette config', crois-moi que depuis un mois, j'ai voulu voir ce que la bête avait dans le ventre : un Witcher 2 et un Skyrim ultra moddés (de l'ordre d'une cinquantaine de mods en simultané et 7 Go de données), Crysis 3, Far Cry 3, Bioshock Infinite, FF 14 RR, tout tourne à la perfection en ultra sans chute de framerate.

Donc je maintiens : les jeux dont tu parles, capables de mettre à mal ce genre de config', n'existeront pas avant un moment.


La question n'est pas de viser des jeux de la génération précédente, elle est de viser un Cyberpunk 2077 (par ex).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Aer le Mar 08 Oct 2013, 15:23

Dans trois ans il y aura Elder Scroll VI.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Fenriyl le Mar 08 Oct 2013, 15:39

Ialda a écrit:La question n'est pas de viser des jeux de la génération précédente, elle est de viser un Cyberpunk 2077 (par ex).

J'entends bien, c'était simplement pour étayer mon propos. Et puis tu conviendras qu'il est complexe de tester, en direct (pas avec des config' recommandées ou des benchmarks à la con), les performances de jeu qui... n'existent pas encore ;). A un moment, faut quand même être dans le concret.

Honnêtement, quand je vois comment ma charrette, vieille de 4 ou 5 ans, faisait encore tourner en High des jeux sortis cette année comme Tomb Raider, je m'en fais mais alors pas du tout pour des jeux prévus en 2015, à moins de vouloir jouer en 4-screens avec des capteurs de mouvement sous la fesse gauche.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron