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Afloplouf a écrit:Les prédictions de la commercialisation des premiers modèle de voiture complètement autonomes pour 2020 gagnent en crédibilité aujourd'hui. S'il ne retire pas l'humain de la voiture, Waymo (oui "Google" pour ceux qui n'ont pas suivi le renommage) n'en mets plus derrière le volant dans une expérimentation sur routes publiques.
Même question avec un humain derrière le volant ?Lion_Sn@ke a écrit:En cas de collision imminente avec un piéton, qui risque en cas d'évitement de mettre en danger la vie du conducteur, on fait quoi ? On roule sur le piéton et on sauve le propriétaire de la voiture (après tout il a payé sa voiture intelligente, il mérite de vivre) ou on évite le piéton (on a sauvé une vie mais on a peut-être tué notre client)
Je n'ai jamais mis en question la faute pénale du pieton (cela peut arrivé dans des cas très précis et volontaire de la part du piéton mais j'ai supposé que ce n'était pas le cas dans l'exemple donné par Lion).Tetho a écrit:Schum > Le conducteur est responsable en toute circonstances, même un piéton qui surgit hors des clous, il doit rester maitre de son véhicule et sa vitesse. L'exception de faute inexcusable du piéton est vraiment très réduite, il faut soit que le piéton se jette volontairement sous tes roues, soit qu'il contourne des mesure de protection visant à l'empêcher de traverser. Mais le mec qui décide d'un coup de traverser la rue sans prévenir n'est pas en faute, du moins pénalement, même si son comportement l'étais.
genre s'arrêter à un passage piéton sans feu si une personne attend sur le trottoir ... chose trop rarement réalisé par les humains
Ne pas pouvoir altérer les lois de la physique ne constitue pas une infraction à cette maîtrise du véhicule.Aer a écrit:Difficile moralement, mais pénalement c'est la faute du conducteur, point. Le conducteur doit être maitre de son véhicule en toutes circonstances
Le procès du conducteur à l’origine du décès d’Alfredo Parada, percuté le 31 janvier 2016 alors qu’il traversait sur un passage pour piétons, avenue du Chêne à Heusy, s’est déroulé devant le tribunal de police de Verviers. Le conducteur, âgé de 47 ans, a été acquitté au terme du procès. Au vu des circonstances de conduite exécrables liées au brouillard, à la pluie, à un éclairage défaillant… le juge a estimé que l’automobiliste n’avait pas commis de faute.
Poursuivi pour avoir mortellement heurté un piéton descendu d’un taxi sur l’A1 près de la jonction de Coppet le 10 mars 2013 à 6 heures du matin, ce contrôleur aérien de 31 ans a été libéré du chef d’homicide par négligence. La présidente du Tribunal de La Côte Patricia Cornaz a jugé que la victime, fortement alcoolisée, avait probablementsurgi à l’improviste sous les roues de l’accusé, sans que celui-ci ne puisse rien faire.
Le conducteur venait de Bertrange lorsqu'il a percuté un piéton qui avait été propulsé sur le siège passager. Le conducteur n'avait pas vu le piéton qui se trouvait sur la voie et n'a pas pu éviter l'accident. Il faisait déjà sombre et le piéton portait des vêtements foncés.
...
Selon les représentants du parquet, l'accusé aurait dû allumer ses phares pour y voir plus clair comme l'ont fait d'autres conducteurs qui ont évité la victime.
C'est pour cette négligence que l'accusé a reçu une amende de 150 €.
Sch@dows a écrit:Ok, c'est comme une gigantesque partie costumée, avec beaucoup de loli tirée d'anime (mais des voix étrangement grâves XD) et où on ne connait personne.
Franchement, je m'attendais à ce que ce soit pathétique, voir pour le dire franchement: glaireux.
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