Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

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Sch@dows
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Sam 07 Jan 2017, 18:14

Tiens, on en a pas parler ici, mais quelqu'un ici a tester Shadow ? Cette nouvelle solution (française) qui pousse le cloud gaming un peu plus loin en dématérialisant carrément le PC.

On en entends de plus en plus parlé dans la presse spécialisée, et je trouve l'initiative particulièrement intéressante (même si ce n'est pas pour moi tout de suite).

En gros, on a plus juste accès à un catalogue de jeux s'exécutant sur des machines distante, on a carrément accès à un PC a distance.
A distance, des serveurs dont les CPU et la RAM sont partagé entre les utilisateurs, et une carte graphique (GeForce 1070 vu que les cartes pro ne sont pas adaptées au jeux vidéos) dédié.
Chez soit, un petit boitier de décodage du flux vidéo auquel on branche nos périphériques (écran, manettes, clavier & souris, etc.).

Le tout via un abonnement de 30€/mois en cas d'abonnement annuel, avec une "garantie" d'avoir un refresh matériel régulier (sans plus de précision pour l'instant mais je suppose qu'un changement de carte graphique s'imposera tous les 2 ans minimum s'ils ne veulent pas perdre la clientelle gaming.

J'ai découvert et tester ça chez un collègue, et c'est assez bluffant je dois avouer. Bon après, c'était aussi ma première fois sur Overwatch donc pas vraiment d'élément de comparaison, mais je n'ai ressenti aucune gêne.
Et comme je le disais, c'est vraiment le PC qui est dématérialisé, donc on a l'impression d'être sur Windows (10), on peut installer nos logiciels, etc.

Après, comme je le disais, ce n'est pas encore pour moi, déjà parce que je n'ai pas la fibre, mais aussi parce que j'ai un PC relativement récent et compétitif, mais je pense que l'on fait face au du PC tout court à mon avis, et pas simplement du jeu vidéo à mon avis (je parle du concept pas de Shadow en particulier)
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Dim 08 Jan 2017, 12:09

J'ai hâte qu'on puisse dématérialiser encore un peu plus nos vie et vivre toujours de façon un peu plus confortable et toujours un peu plus à crédit ou en location.

Par ailleurs à 30€/mois on se paie une config à 1000€ en 3 ans. Soit grosso merdo la durée de vie de la dite config. Donc ...

Bref vous avez compris que je suis très intéressé. Au moins autant que par la VR et son coût exorbitant, à sa logistique infernale. Quand certains qui se moquaient du kinect ou des wiimotes se retrouvent à chercher comment ne pas marcher sur le fil du casque en plein action, et se plaingnent de l'à peu prêt de certaine fonctionnalités c'est toujours un petit moment de rigolade pour moi.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2017, 12:23

La VR balbutie en ce moment, mais ça a le potentiel d'être un truc génial dans 3 ans ou d'être complètement oublié comme tellement de nouvelles technologies du turfu. Le fait que Resident Evil 7 soit le premier AAA à la supporter intégralement est un pas dans son sens, le fait que la playstation ait une exclu d'un an dessus une aberration.


Le Cloud Gaming j'y crois toujours pas, mais j'ai pas vraiment testé le truc et faut voir là où ça en est. Le fait que Microsoft et Sony se soient cassés les dents dessus en dit quand même long sur ce que le public en pense.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 08 Jan 2017, 13:42

Wonk a écrit:Par ailleurs à 30€/mois on se paie une config à 1000€ en 3 ans. Soit grosso merde la durée de vie de la dite config. Donc ...
Sauf que la dite config est censée évoluée régulièrement (comme il le dise eux même, sans ça l'offre perd tout son intérêt).
Et comme tu le mentionnes, la location est quelque chose de largement répandu dans notre société pour ceux qui n'ont pas les moyens de lâcher une telle somme d'un coup, où ne veulent pas avoir à gérer les éventuels problèmes (encombrement, entretient, panne).
Il y a également l'intérêt d'avoir un PC haut de gamme sous la main pendant quelques mois seulement pour ceux qui ne souscrirait à l'offre que dans l'objectif de faire un jeux qui ne tournerait pas sur le machine, etc.

Pour l'instant, c'est clairement une offre orientée hardcore gamer (même si j'ai du mal à voir ces derniers abandonner leur précieuse config à leur pied). Ils indiquaient réfléchir à des offres moins chère et moins costaud, et du coup, je ne serais pas surpris de voir ces dites offres débarquée quand leurs Geforce 1070 seront remplacées par d'autres cartes plus puissantes, histoire de recycler un peu tout ça.

Nul doute que la réticence perdurera encore longtemps chez les joueurs, mais comme la dématérialisation des jeux, que certains subissent quand d'autres l'embrassent aujourd'hui à bras ouverts, j'y vois ici l'avenir (surtout quand l'experience est aussi transparente).

Tu parlais également de la VR, et oui le cable est un peu chiant sur les jeux où l'on doit bouger très vite dans l'espace roomscale (ce qui n'est déjà pas souvent le cas), mais franchement, c'est plus un détails qu'autre chose (quant à avoir peur de marché dessus ... qu'ils s'achètent un cerveau avant toute chose).
Aujourd'hui, beaucoup de gens passe à côté principalement à cause du prix (et se rabatte sur des offres d'entrée de gamme ou non-gamer décevante).
De plus, la techno telle qu'elle est présentée aujourd'hui est encore balbutiente (ça n'a rien a voir avec celle des années 90), avec des avancées au jour le jour. Le VR haut de gamme sans-fil est prête (même si on a pas tout envie de faire des trucs comme ça), et d'autres suivent.

Si l'accès à un PC haut de gamme était plus répandu, j'ose bien croire que beaucoup plus de personnes se laisseraient tenter.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 08 Jan 2017, 14:17

Tetho a écrit:La VR balbutie en ce moment, mais ça a le potentiel d'être un truc génial dans 3 ans ou d'être complètement oublié comme tellement de nouvelles technologies du turfu. Le fait que Resident Evil 7 soit le premier AAA à la supporter intégralement est un pas dans son sens, le fait que la playstation ait une exclu d'un an dessus une aberration.


Mec tu n'as clairement pas joué à Werewolves within...

Clairement pas :mrgreen:

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2017, 14:22

C'est vrai que jouer au Loup-garou de Thiercelieux ça mérite l'investissement dans le casque à 900€. D'ailleurs la dernière fois que j'y ai joué avec des potes ça nous a demandé rien de moins qu'un matos démentiel composé d'une vingtaine de cartes.
C'est le jeu que tout le monde imaginait quand les casques VR ont été annoncés. Le turfu dans ta face.


(blague à part tu comptes te prendre Bio 7 pour ton PSVR ?)
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 08 Jan 2017, 15:27

Clairement, l'annonce à l'époque du loup-garou en VR, Ca ne m'a fait ni chaud ni froid non plus. Le jeu est bien à la base, voilà pourquoi ça marche, mais à part de pouvoir jouer avec ses amis sans se réunir (ce que certains ne considéreront pas comme un avantage), ça n'apporte pas vraiment grand chose.
Et en plus, contrairement aux jeux de société / plateau / rôle, tu ne peux pas adapter les règles à ton bon vouloir.

Toutes les personnes a qui j'ai fait tester, passer la déception des premières secondes concernant les graphismes, on été prise au jeu après 5 à 10 minutes.

Mais évidement, tous les types de jeux n'y sont pas adaptés, et j'ai bien peur que RE7 soit justement maladroit sur ce point là. Avoir la sensation visuelle d'avancer (car l'immersion est très forte) alors que l'on ne fait rien, peu de personnes le supporte bien. Moi même qui suit peu sujet à la cinétose et bien qui n'ai aucun problème avec la 3D sur de longues durée, je dois bien avouer que c'est assez dérangeant dans les jeux où l'on se balade (Ethan Carter, The Solus Project, etc.), alors que je n'ai aucun soucis sur un jeu de course comme project cars (mais le fait d'être assis dans un baquet et de jouer au volant participer certainement à tromper l'esprit). A contrario, parmi tous ceux à qui j'ai fait testé la VR (~ une quinzaine de personne), une seule a tenue plus d'un tour sur Project Cars (et encore il se sentait l'estomac léger après).

Bref, la VR est une niche, mais les jeux comme RE7 en VR risque de l'être encore plus.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 08 Jan 2017, 15:38

Tetho a écrit:C'est vrai que jouer au Loup-garou de Thiercelieux ça mérite l'investissement dans le casque à 900€. D'ailleurs la dernière fois que j'y ai joué avec des potes ça nous a demandé rien de moins qu'un matos démentiel composé d'une vingtaine de cartes.
C'est le jeu que tout le monde imaginait quand les casques VR ont été annoncés. Le turfu dans ta face.


(blague à part tu comptes te prendre Bio 7 pour ton PSVR ?)


Tu parles du fait que le VR n'est pas encore au point. Je te dis juste que non, il existe des jeux qui exploitent très bien la VR, et qui sont suffisamment amusant, beau et immersif avec la technologie d'aujourd'hui, PSVR compris. (certes qui te paraissent éloigné de tes fantasmes de gamers, mais dans ce cas là, que peut-on y faire ?)

Tout les jeux avec une esthétique "cartoon" sont généralement très bien réussit en VR.

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2017, 15:50

Je suis sur qu'on peut faire un super jeu de Poker en VR, hein. Et ça sera un jeu solide. Mais pas à cause de la VR, juste parce que le poker c'est un bon jeu de base. Werewolves within c'est pareil, c'est pas tant un bon jeu grâce/à cause de la VR mais parce que le loup-garou est de base un bon jeu. Tu peux déjà y jouer en ligne avec des potes sur teamspeak ou IRC et tu passeras un tout aussi bon moment.


Et je dit que la VR balbutie parce que pour le moment le matos comme les jeux restent chers. C'est une niche et les acteurs du milieu vont devoir faire des efforts si ils veulent démocratiser la chose et pas se retrouver au cimetière des technologies oubliées.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 08 Jan 2017, 16:15

Je ne sais pas si la VR dans le jeu vidéo arrivera a percer maintenant (c'est quand même cher pour une démocratisation rapide), mais ce qui est sûr, c'est qu'avec les applications possibles dans d'autres domaines que le jeu, il y a peu de chance qu'elle disparaisse ou ne revienne pas plus fort un peu plus tard.
Pour l'instant, les constructeurs des casques destinés au jeu (Vive, Oculus Rift, PSVR) ont plus l'air intéressé d'améliorer la techno que d'en baisser le prix. Les 2 prochaines étapes semble être le sans-fil et l'eye-tracking dont le dernier ouvrira alors la porte à des écrans de meilleur résolution et des config minimale plus abordable.

Il faut juste que les gens (consommateurs comme développeurs) arrête de croire que tout marche en VR.
Certains type de jeux sont parfaitement adapter, et je ne serais pas surpris que de nouveau type de jeux / manière de jouer voient le jour, un peu à la manière de ce que fut l'arrivé du tactile, mais il y a également beaucoup de type de jeux qui ne s'y prête pas.


Quoi qu'il en soit, pour revenir à mon sujet de départ, pouvoir faire de la VR avec un PC haut de gamme à moins coût me semble une voie d'avenir. Mais pour l'instant, Shadow n'indique pas encore supporter la VR (et ne supporte que 2 écrans pour ceux qui songerait éventuellement à un build triple-écrans.
Dernière édition par Sch@dows le Dim 08 Jan 2017, 16:28, édité 1 fois.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 08 Jan 2017, 16:20

Et je te répète Tetho, que la VR apporte ici un plus à l'expérience de jeu... Elle fait tomber beaucoup plus facilement la frontière de la distance entre les joueurs et apportent un côté "entre pote" bien plus marquant que ton teamspeak, ou ton IRC...

Mais si on suit ton raisonnement, on peut très bien arrêter les jeux-vidéos et sortir de chez soi... Pourquoi jouer à FIFA/Virtua Tennis alors qu'on peut se retrouver sur un terrain de foot/tennis ? On ne va pas avancer avec ce genre de raisonnement...

Pour résumé, je n'essaie pas de me convaincre, j'ai vraiment été convaincu, après vu le peu de gens qui ont des casques VR, et par extension qui ont pu essayer le jeu, je vais avoir du mal à me faire comprendre si vous jouez constamment de mauvaise foi...

Ensuite Tetho, qu'est-ce que tu appelles cher ? Tu te rappel du prix de la Neogeo, de la PC Engine ? Des jeux Super Nintendo et Nintendo 64 ? Tout est une question de point de vue...

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 08 Jan 2017, 16:52

Lion_Sn@ke a écrit:si on suit ton raisonnement, on peut très bien arrêter les jeux-vidéos et sortir de chez soi... Pourquoi jouer à FIFA/Virtua Tennis alors qu'on peut se retrouver sur un terrain de foot/tennis ? On ne va pas avancer avec ce genre de raisonnement...
Ok, j'attends de voir tes vidéos où tu joues aussi bien que Federer ^^
Il y a quand même une distinction entre, jouer à quelque chose qui existe dans la réalité mais dont a pas forcément les compétences pour le faire, et ça.

Maintenant, je ne vois pas Tetho critiquer le jeu ou la VR en général (du moins pas dans ce cas ci mais je ne saurais présumé de ce qu'il en pense réellement), mais uniquement ce qu'apporte la VR a un concept qui marchait déjà très bien.
Tant mieux si c'est cette expérience qui t'as convaincu, le plus important, c'est que tu t'amuse.
Dernière édition par Sch@dows le Dim 08 Jan 2017, 17:37, édité 2 fois.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2017, 17:17

FIFA et Virtua Tennis c'est pas la même discipline que le foot ou le tennis IRL. Tout comme jouer à Street Fighter c'est pas pratiquer le karate et jouer à Project Cars ne fera pas de toi un pilote automobile pour autant. Même en VR.

Par contre le poker ou le Loup-garou c'est la même chose, le même jeu. Les champions de poker actuels ont débutés en ligne d'ailleurs, et continuent de jouer pour s'entrainer.
Ce que je te dis c'est que c'est pas une expérience propre au VR, réunis 5 potes chez toi et tu verras ça sera pareil. Je ne doute pas que c'est un bon jeu, et même que c'est un bon jeu VR. Mais ce n'est pas la VR qui fait l'expérience, même avec une option pour chuchoter à son voisin. C'est une bonne expérience avant tout parce que même en retirant la VR ça reste un très bon jeu. CQFD.
Tous les soirs sur IRC Van et viki s'amusent au mah-jong, je suis sur qu'on peut faire un super jeu de mah-jong VR, je suis même sûr que ça existe déjà, mais en soit ça ne sera qu'un agrément. Ça n'apportera rien de fondamental au jeu si ce n'est un peu d'immersion.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 08 Jan 2017, 17:26

Tetho a écrit:FIFA et Virtua Tennis c'est pas la même discipline que le foot ou le tennis IRL. Tout comme jouer à Street Fighter c'est pas pratiquer le karate et jouer à Project Cars ne fera pas de toi un pilote automobile pour autant. Même en VR.

Par contre le poker ou le Loup-garou c'est la même chose, le même jeu. Les champions de poker actuels ont débutés en ligne d'ailleurs, et continuent de jouer pour s'entrainer.
Ce que je te dis c'est que c'est pas une expérience propre au VR, réunis 5 potes chez toi et tu verras ça sera pareil. Je ne doute pas que c'est un bon jeu, et même que c'est un bon jeu VR. Mais ce n'est pas la VR qui fait l'expérience, même avec une option pour chuchoter à son voisin. C'est une bonne expérience avant tout parce que même en retirant la VR ça reste un très bon jeu. CQFD.
Tous les soirs sur IRC Van et viki s'amusent au mah-jong, je suis sur qu'on peut faire un super jeu de mah-jong VR, je suis même sûr que ça existe déjà, mais en soit ça ne sera qu'un agrément. Ça n'apportera rien de fondamental au jeu si ce n'est un peu d'immersion.


Le truc c'est que ce n'est pas le MEME jeu, il ne se joue pas PAREIL. Joue au jeu et tu comprendras :)

En VR tout est différent, les gens se trahissent moins par leur mimique, ou alors de manière différente. C'est super chaud à décrire en fait, il faut faire une partie pour comprendre où je veux en venir, et ce sera avec plaisir que je te ferais essayer le jeu quand tu pourras repasser à la maison :wink:

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 08 Jan 2017, 17:39

Une des expériences (encore qu'en démo) qui m'a pour ma part le plus bluffé, c'est Budget Cuts. J'en avais déjà parlé un peu avant la sortie du Vive a l'aide d'une petite vidéo faite par l'équipe de Node.
https://www.youtube.com/watch?v=Q7dVaembmgc

Depuis, le développeur a pris pas mal de retard et le jeu n'ai pas encore sorti, mais il a été contacté par Oculus VR et Sony pour porter le jeu sur leur plateforme (Oculus VR a même fourni un kit). A priori, le jeu devrait voir le jour sur ces plateformes, dans une version retouchées pour palier à leurs limitations respectives en terme de tracking 360° et roomscale.

Tetho > pour les simu automobiles, la GT Academy aurait tendance a te contredire. Mais dans tous les cas, Il y a tout un côté pratique et financier qui rend l'expérience incomplète mais bien plus simple en jeu vidéo.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Dim 08 Jan 2017, 18:07

J'avoue être particulièrement partisan et ne pas forcément repousser le cloud-technology et la VR pour des raisons très objectives mais merde, je dois être officiellement devenu un vieux con, ce genre de trucs me paraît tellement déconnecté de tout réel progrès pour nos expériences de jeu.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2017, 18:23

C'est ce qu'on disait des sticks analogiques et des kits vibration sur 64. Aujourd'hui qui se passerait de l'un d'entre eux ?

Schum > Je sais pas, j'étais pas trop mauvais à GT3, ça m'a pas aidé un instant pour le permis. Peut-être que si on pouvait conduire à la 3e personne et avec une DualShock...

Lion_Sn@ke a écrit:En VR tout est différent, les gens se trahissent moins par leur mimique, ou alors de manière différente.

Au poker, au mah-jong, à magic ou au monopoly en ligne c'est pareil, hein. Je dis juste que c'est (grosso-modo) le même jeu, juste une autre façon de jouer.
Ensuite c'est avec plaisir que j'essayerais :)
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 08 Jan 2017, 19:10

Wonk a écrit:J'avoue être particulièrement partisan et ne pas forcément repousser le cloud-technology et la VR pour des raisons très objectives mais merde, je dois être officiellement devenu un vieux con, ce genre de trucs me paraît tellement déconnecté de tout réel progrès pour nos expériences de jeu.
Autant la VR, il suffit de l'essayer (sur les jeux adéquats) pour immédiatement mesuré l'impact que cela peut avoir sur "nos expériences de jeu".
Par contre, je ne pense pas que le cloud gaming ait cette vocation. Le progrès se situe plus sur l'accessibilité, en ayant pas besoin d'acheter telle ou telle plateforme, en ayant pas besoin de maintenir à jour son PC pour tel ou tel jeu, etc.
Mais un peu comme la musique et les jeux en démat, ça conviendra pas à tout le monde et certains continueront de vouloir avoir leur PC chez eux, de pouvoir bidouiller, etc.

Tetho a écrit:jouer à Project Cars ne fera pas de toi un pilote automobile pour autant. Même en VR.
...
j'étais pas trop mauvais à GT3, ça m'a pas aidé un instant pour le permis. Peut-être que si on pouvait conduire à la 3e personne et avec une DualShock...
Au départ tu parlais de "pilote automobile", et pas forcément de conducteur de la vie de tous les jours sur des véhicules.

Ensuite, mais je pense que tu l'avais compris, je sous-entendais principalement l'utilisation d'un combo volan-pédale pour jouer. Mais même sans ça, de tels "jeux" (je reviendrais sur les guillemets plus loin) inculque au joueur des notions essentielles pour un pilote, telles que le sens des trajectoires, la façon de géré son accélération et son freinage (qui diffèrent d'une conduite normale surtout sur le dernier point), le transfert de masse, etc.
Et c'est là où les guillemets autour de "jeu" prennent leur sens, car on est finalement dans une simulation (plus ou moins réaliste en fonction des jeux), et le but d'un simulateur est bien d'entraîner une personne a réaliser des tâches réelles même si ça ne fait pas tout.
Les professionnels du milieu ont été relativement surpris de découvrir que les meilleurs joueurs de GT5/6 pouvaient être compétitifs une fois mis dans une véritable voiture de course.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 31 Mar 2017, 11:57

http://www.pcgamer.com/the-ethics-of-em ... emulators/

Une réflexion intéressante sur l'émulation avec des interviews de développeurs d'émulateurs.

[Montrer] Spoiler
J'aime beaucoup l'introduction faisant référence à OOT et le fait qu'il commenca à être jouable sur émulateur au moment de sa sortie

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 07 Avr 2017, 16:01


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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Ven 07 Avr 2017, 16:35

T'avais acheté un Pico8 toi ?
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 07 Avr 2017, 16:58

Tetho a écrit:T'avais acheté un Pico8 toi ?


Ben j'ai encore le temps, il me suffit d'acheter une licence d'utilisation à 15$ si j'ai envie de me lancer dedans, et le concept à l'air sympa.

Rappel à ceux qui l'ignorent, la PICO-8 est une console "fantasmée" (en gros une machine virtuelle, et pas un hardware)

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Messagede Lion_Sn@ke le Dim 09 Avr 2017, 15:49



Autant intéressant pour les anecdotes personnelles des intervenants que pour l'analyse :)

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 09 Avr 2017, 17:18

Intéressant en effet. Bon c'était plutôt un DF retro Saturn qu'un VS, mais vu l'histoire des bonhommes ça se comprends et ça a permit d'avoir un point de vue assez inédit.

C'est d'autant plus intriguant pour moi qui, bien qu'étant un fan absolu de Sega en arcade à l'époque (les bornes de VF2, Daytona ou Sega Rally on englouti pas mal de mes pièces à l'époque), n'ai jamais été très attiré par les consoles Sega. A vrai dire, même dans mon entourage proche, je ne crois pas avoir connu de personne avec une megadrive ou une master system. Pour moi jouer sur console se résumait pour ainsi dire à pouvoir jouer sur SNES (Megaman 1-3, Mario Bros 1-3, Tortue Ninja), ou sur SNES (DBZ 1-2, Mario Kart, Donkey Kong).
Voir autant d'engoument pour les consoles 8 et 16 bits Sega me parait presque irréel par rapport à la vision de j'ai gardé de cette époque.

La question demandait si un Sonic 3D ou un plateformer aurait pu changer la donne est particulièrement intéressante car le début de cette gen était encore une époque où les mascottes avaient un rôle important, à tel point que chaque nouveau succès sur Playstation amenait à une rumeur d'aoption du personnage comme mascotte pour Sony.
Sega était alors indissociable de Sonic, et un lancement d'une Saturn avec Sonic aurait certainement fait forte impression. Et comme ils le disent, cette époque fu très propice aux plateformers 3D (Crash Bandicoot, Spyro, Medievil, Mario 64, Banjo Kazooie, Conquer ...).
Mais je partage leur avis qu'un Sonic tait peut être un concept pas adapté à la 3D, car basé sur une action beaucoup trop rapide pour resté jouable dans un univers 3D.


Tiens d'ailleurs, pour ceux qui passeront dans ce sujet pas forcément dédié aux consoles : Quel est LE jeu qui vous a fait prendre l'une de ces machines plutôt qu'une autre à l'époque ?
Dans mon cas, moi qui était un fan de Sega en arcade (mais absolument pas en console), et qui me dirigeais inexorablement vers la Saturn, je me suis vite décomposé devant le portage de Daytona, pour avoir mon coeur volé par WipEout.
Ce n'est que plus tard, avec la sortie de Sega Rally et VF2 que j'ai fini par me procurer une Saturn d'occaz, mais mon âmes était déjà vendu à pas mal de licence qui ne tournait que chez Sony.
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Messagede Aer le Dim 09 Avr 2017, 21:10

J'avais acheté le jeu d'Hercules avec la Playstation.
Je ne comprenais pas trop la 3D :(.
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