Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 06 Juil 2016, 16:15

Sch@dows a écrit:Excellent boitier au passage ;p


Je refuse de me séparer du miens :D
Faut juste faire gaffe avec, vu le poids on doit pouvoir tuer un homme avec si on le balance à travers une pièce :lol:

(même si dans mon cas j'ai retiré les 2 "cages" de disque dur).


(j'avais oublié les emplacements à SSD derrière :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 06 Juil 2016, 16:19

Ialda a écrit:Faut juste faire gaffe avec, vu le poids on doit pouvoir tuer un homme avec si on le balance à travers une pièce :lol:
En même temps, ca arrive rarement ... 1 à 2 fois par mois, pas plus.

Ialda a écrit:(j'avais oublié les emplacements à SSD derrière :mrgreen: )
et l'emplacement M.2 sur la carte mère aussi ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 06 Juil 2016, 16:35

Je sais pas comment tu fais pour être si calme toi :mrgreen:

Petit aparté mais ils ont l'air pas mal ces NZXT ?

https://www.nzxt.com/products/s340-white

Image

J'espère juste qu'on peut virer la fenêtre sur le côté ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 06 Juil 2016, 17:19

Ialda a écrit:Je sais pas comment tu fais pour être si calme toi :mrgreen:
1 cachet de webstorm tout les matins ^^

Ialda a écrit:Petit aparté mais ils ont l'air pas mal ces NZXT ?

https://www.nzxt.com/products/s340-white

Image

J'espère juste qu'on peut virer la fenêtre sur le côté ^^
C'est vrai qu'il est pas mal foutu. J'aime bien la séparation entre l'alim + DD et le reste du PC. Par contre, pour les four à overclocking, ca empêche d'amener de l'air par en dessous (sans compter qu'il n'y a pas de filtre en dessous).
Pour ce qui est de la paroi vitrée, a défaut de s'enlever, il doit bien exister une version "pleine".
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 06 Juil 2016, 19:00

Sch@dows a écrit:webstorm tout les matins ^^


webstorm effervescent :)

mais bon, /team nodeclipse
eclipse gagne toujours à la fin
si je peux créer un projet angu plus vite qu'avec le wizard > projet web dynamique générique, déjà :mrgreen:

Sch@dows a écrit:C'est vrai qu'il est pas mal foutu. J'aime bien la séparation entre l'alim + DD et le reste du PC. Par contre, pour les four à overclocking, ca empêche d'amener de l'air par en dessous (sans compter qu'il n'y a pas de filtre en dessous).
Pour ce qui est de la paroi vitrée, a défaut de s'enlever, il doit bien exister une version "pleine".


Ils ont l'air de recommander leur solution de cooling liquide à eux de toute façon... et ils ne doivent pas être les seuls, j'ai l'impression d'en voir passer de plus en plus sur les configs persos que les gens se montent ? :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Juil 2016, 10:49

Oui, j'ai moi même failli opté pour une solution Corsair AIO lors du choix de ma config.
Le gain de place aurait été appréciable, et j'imaginais que ça aurait rendu la circulation d'air dans la tour plus performante mais finalement c'est plus cosmétique qu'autre chose.
Ca ne dépasse pas de beaucoup les perf des bons ventirads (tout en étant plus cher), reste plus bruyant à cause d'un intercooleur plus compact et donc moins efficient, et d'autres problèmes mineur qui persistent comme le refroidissement des composants autour du CPU et les potentiels risque de fuite sur le long terme.

Perso, je ne le recommanderais qu'en cas d'une tour déjà bien chargée. Dans mon, comme je l'avais montrée l'intérieur de ma tour est suffisamment dégagé pour que je puisse m'en passer tout en gardant une bonne circulation d'air.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Jeu 07 Juil 2016, 11:57

Disque reçus hier, install win10 terminée (ou à peu de chose près) , l'OS est en tout cas relativement agréable (j'ai pris soin de virer les conneries de crosoft au passage, sauf le truc xbox on sait jamais.) , j'aime le clic droit sur le bouton démarrer qui contiens l'essentiel pour le paramétrage, plus besoin d'aller se trimballer dans des sous menus.

Sinon le seul hic a été la reconnaissance de ma carte son (une X-Fi Titanium Champion bidule edition avec rack avant) , pas un truc tout vieux, win10 la voyait mais aucun son, ça a été un peu la croix et la banière avant que j'arrive à la faire reconnaître et installer la suite logicielle (oui , il me sortait qu'il ne la voyait pas dans mon PC, fin bref).

En rusant un peu avec mon ancien disque système j'ai pu remettre des choses en vitesse (steam etc)... donc voilou.

Bon 6h dessus quand même hier (install de win7 propre, pécho l'utilitaire de mise à niveau win10 chez crosoft qui permet de court circuiter les MAJ win7 au passage donc ça a été rapide (enfin le temps que ça se télécharge tout ça) et 4To de plus en bonus pour stocker la collec du Ialou.

On verra vers noël si les prix des 1070 flambent toujours ou premier semestre 2017 pour le GPU.

@Ialou : ouais enfin avoir 50 slots de disques c'est cool, j'en ai 7 ou 8 sur ma grande tour, mais par contre faut aussi pas avoir 2 prises sata sur sa CM (la mienne en dispose de 6) :mrgreen:

1 SSD , 2 Disques de stockage , et le lecteur dvd , suffisant, faut dire aussi que ma 770 me bouffe tellement de place (j'ai pas vérif la taille des 10XX d'ailleurs) qu'elle recouvre les 6 slots sata de ma CM MSI , vachement pratique... obligé d'enlever mon GPU pour faire des modifs -_-.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Ven 08 Juil 2016, 20:02

Le meilleur boitier c'est celui à 15€ que tu laisses ouvert. ^^
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Ven 08 Juil 2016, 22:14

Monstre ^^

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Ven 08 Juil 2016, 23:16

Au moins j'ai pas de problème de refroidissement et ça m'empêche pas d'avoir mi un ventirad de compèt' sur mon proco et de regarder pour faire la même sur ma CG.
Dans un boitier fermé, au bout d'un moment ventiler de l'air chaud sur ton radiateur ça rime plus à grand chose. Alors qui est le monstre ? ^^
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 08 Juil 2016, 23:39

Boitier ouvert = nuisance sonore + radiateur qui accumule la poussière.
Alors oui, je gagne 4°c boitier ouvert avec le CPU et GPU en mode burn, mais je n'ai pas besoin de de nettoyer régulièrement les ventirad pour maintenir ce niveau de refroidissement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Ven 08 Juil 2016, 23:57

Je ne burn pas mon matériel avec de l'overclock ou autre kikimetrerie du genre au contraire le but pour moi est clairement de réduire la chauffe pour réduire le bruit.
Des ventilo pour les radiateurs + des ventilo pour le boitier ça fait plus de bruit que les seuls ventilos sur les rad, surtout si ils tournent peu.
Enfin pour la poussière, un boitier qui reste ouvert c'est un boitier que je peux régulièrement nettoyer/aspirer et pas une cage à poussière.

Après dans l'absolu, oui un bon boitier bien ventilé avec un bon filtre à poussière c'est tout aussi efficace et surtout plus pratique mais bien plus coûteux.
Car honnêtement rares - et donc chers - sont les boîtiers à vraiment allier insonorisation, ventilation et 0 poussière.
Dernière édition par Wonk le Sam 09 Juil 2016, 00:56, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Sam 09 Juil 2016, 00:22

Je prenais l'exemple du burn car c'est là où c'est le plus bruyant, mais de manière générale, en jeux, la ventillation fini vite par grimper.

Mais du coup, je ne partage pas ton avis sur un point : ventirad + ventillo boitier n'est pas plus bruyant qu'un ventirad seul, dans la mesure ou dans un cas le boitier est fermé (participant a atténué le bruit), et pas dans l'autre.

Maintenant comme tu le dis, tout ça a un prix. Le silence et un bon refroidissement, ça se paie, qu'il s'agisse d'un bon boitier (ce n'est franchement plus rare mais oui ca se chiffre) ou de bons ventillos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Sam 09 Juil 2016, 01:50

Déjà, remplacer la merdasse vendue avec le CPU par un vrai ventilo type noctua permet de gagner en silence et en °C - l'overclock tu t'en fout un petit peu, surtout si tu as eu de la chance au loto du silicium et que tu as gagné un modèle qui overclock facilement sans tripatouiller les voltages (donc chaleur, donc ventilo qui s'excite).

Un boitier relativement silencieux et qui ne laisse pas passer la poussière, ce n'est ni si rare, ni si cher que ça. Ça devrait être le strict minimum même (un vraiment bon modèle devrait être qqchose qui se conserve par délà les gén de CPU) - comme une bonne alim :)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Sam 09 Juil 2016, 15:02

Tu as raison Ialda, un bon boitier c'est un investissement qui survit aux configs.
Mes 15€ en auront acceuilli 4 ! ^^

Plus sérieusement je me reposais la question de fermer mon boitier après avoir constaté les performance du vetirad que j'ai installé sur mon vieux Phenom II X6.
http://www.coolermaster.com/cooling/cpu ... yper-412s/

Mais mon boitier ne ferme plus, la faute à la taille du rad'. :01:
Donc je serais bien obligé d'investir le jour où j'en aurais assez d'avoir des circuits imprimés en déco dans mon bureau.
Car au final, imho, la principale motivation à bien fermer son boitier c'est déjà simplement d'avoir quelque chose d’esthétique - mais pas au détriment des perfs façon Apple qui colle des chipsets mobiles dans ses machines de bureau pour faire des truc fermé et design sans trop de chauffe.

Sinon je me tâte là pour coller ça sur ma R9 280x qui n'est qu'en DualX :
https://www.arctic.ac/eu_en/accelero-xt ... 280-x.html

Vu la chaleur actuellement par chez moi, je pense que ça ne sera pas du luxe.

Et sinon le boitier en toph c'était un fractal non ?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Sam 09 Juil 2016, 20:17

Oui, un Fractal Design R5 (reconnu immédiatement vu que j'ai le même).

Pour le ventirad gpu, c'est utile si tu commence à overclock ta carte, mais sinon le ventirad d'origine devrait largement suffire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Sam 09 Juil 2016, 20:51

Il suffit mais il est un peu bruyant à pleine charge, j'espère la garder plus fraîche et plus silencieuse avec ce triple ventilo et ce rad probablement plus performant également.
Une fois les deux principales sources de chaleur du PC bien traitées, je pense que je pourrais investir dans un bon boitier. ^^
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Sam 09 Juil 2016, 22:33

Oui, perso je ne conseil ou ne monte que des cartes triple ventillo. Même quand ça n'est pas vraiment nécessaire pour le refroidissement, ça permet d'avoir les ventillos qui tourne moins vite, et fassent moins de bruit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Dim 10 Juil 2016, 12:58

:02:

Ma tour est ouverte depuis un bail (avec un vrai ventirad sur le proc :mrgreen: ) , certes c'est un poil plus bruyant (sans doute, ceux qui me connaissent imaginent bien que je m'en tape un peu, du bruit, et j'ai une gainward phantom donc niveau GPU c'est pas le boucan. J'ai cru comprendre d'ailleurs que les 10xx consommaient moins et chauffaient moins, ce qui augure du bon pour les oreilles des personnes sensibles, et je taperai sans doute dans un 3x ventilo pour la prochaine, ça fonctionne bien).

Par contre pour ce qui est de la poussière, c'est tout l'inverse pour ce que j'en vois tous les jours, sauf à taper dans un modèle (certainement pas à 30 boules ... plutôt un bon BeQuiet si je devais m'inquiéter du bruit, je suis faché avec Antec depuis deux boitiers précédents. ) , d'autant plus que je n'envisage pas autre chose qu'une grande tour, comme mon actuelle , j'aurais ris jaune entre le GPU et le Ventirad si j'avais tapé dans du moyen.) avec filtres, la plupart des tour fermées (sans doute merdiques) deviennent de véritables caisses à crasse si non entretenues avec les X ventilos d'entrée/sortie (ça rentre mais ça sort pas, sauf pour les modèles où faut investir un minimum avec filtres etc. ) sur la tour, qui ne sont pas inaudibles non plus, (que j'ai débranchés... vu qu'ils servent à rien, 3 ventilos en moins, la chaleur se dégage agréablement dans la pièce, c'est génial l'hiver essayez ! :mrgreen: )

Mon dernier nettoyage, j'avais un peu de poussière sur les ventilos du GPU et les composants "à plat" (carte son) , et le noctua (ou jsais plus quoi mais dans le genre) , ça se règle en 3min et on est tranquilles un moment.... mais bon moi, j'avoue, je la laisse ouverte pour des raisons pratiques (j'me suis fait un ptit bricolage pour switcher 2 disques à chaud ou presque, ça m'arrive souvent. Et parce que ça me casse les bonbons de l'ouvrir *mode fégnasse off*)
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Dim 10 Juil 2016, 14:37

Non mais Mattosai, nos lascars sont sur des boîtiers à 100€ donc oui, ceux là font donc plutôt bien le taf c'est sur. ^^
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 10 Juil 2016, 15:21

Oui, c'est clair qu'un boitier avec un bon agencement interne et des filtres devant/dessous n'est généralement pas donné.
Dans mon cas, il y a aussi le fait que ce dernier est localisé dans le salon, a côté du meuble TV (à laquelle il est branché). Du coup, un design sobre était de mise pour de pas jurer avec le mobilier.

Pas contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'une grande tour. Avec ce que tu as listé comme composants Matto, une moyenne tour suffit amplement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Dim 10 Juil 2016, 18:32

Heu les câbles, et la 770 qui prends toute la place et le ventirad qui également fait mastodonte.

Ce n'est pas seulement 40 disques durs qui justifient l'achat d'une grande tour, mais l'aération (une des raisons pour lesquelles je peux laisser ouvert le boitier, moins de concentration de poussière) et l'agencement, la lisibilité de l'ensemble quoi, j'ai pas a demander à Mac Gyver de me prêter sa lampe torche et mettre mon masque tuba decathlon pour y voir un truc dedans :mrgreen:

J'avais des moyen-tours jusqu'il y a quelque temps, la taille des GPU allant en grandissant et bataillant dans les câbles pour faire un truc propre j'en ai eu ma claque, mais la, depuis la gen 770 (voire 6xx) c'est juste du grand n'importe quoi, faut qu'ils se calment avec leur CG de 10 sur 30 et a en regarder les specs de la 1070 stock, ça s'arrange pas ^^" alors une custom triple ventilo...

Il est loin le temps de ma TNT2 u_u.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Lun 11 Juil 2016, 01:20

Pour rappel, j'ai également un ventirad CPU assez imposant (Noctua U12S même si contrairement à la photo j'ai 1 ventillo Scythe dessus alors que les 2 ventillo de boitiers sont en façade) et une GTX 970 triple ventillo tout aussi imposante (30.3 cm).
Et pourtant c'est bien vide la dedans.

Pour moi une grande tour, et sans tenir des préférences esthétique de chacun, c'est surtout nécessaire quand tu as de nombreux composants 3,5" ou 5,25" (Lecteur/graveur, rack, carte mémoire, etc) ou un besoin assez exotique comme un kit de watercooling imposant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Lun 11 Juil 2016, 11:52

Sinon - parce que décidément je mettrais pas 100€ dans un boitier - vous en pensez quoi du Zalman R1 qui coûte moitié moins chez LDLC et qui est dispo dans ma boutique de Montpellier ?
http://www.zalman.com/contents/products/view.html?no=55
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Lun 11 Juil 2016, 12:25

Compte tenu du prix, c'est pas mal.
Il y a un système de filtrage sur l'avant et sous l'alim (même si j'ai du mal a juger de l'épaisseur des mailles sur les photos), un système de montage sans vis pour les disque dur, et même un support pour les cartes graphiques lourdes.

Bien sûr on ne trouve pas certains autres raffinement (plus d'entrée d'air filtrées, parois latérales recouvertes de matière insonorisant, cage 3.5" / 5.25" amovible ou configurable, emplacement alternatif pour les SSD, etc), mais comme je le disais, compte tenu du prix, c'est déjà pas mal.

A voir en vrai, si le filtre anti poussière semble efficace, ou s'il est juste là histoire de.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités