Ialda a écrit:Ah, faut-il en déduire que Apple n'a toujours pas modifié sa politique de cassage de couilles ? (Virtualisé)
Pendant ce temps, Steam propose sa solution basée sur wine pour améliorer la compatibilité des jeux PC sur Linux :
As a result of this work, today we are releasing the Beta of a new and improved version of Steam Play to all Linux users! It includes a modified distribution of Wine, called Proton, to provide compatibility with Windows game titles. Here are some of the improvements it brings to the table:
- Windows games with no Linux version currently available can now be installed and run directly from the Linux Steam client, complete with native Steamworks and OpenVR support.
- DirectX 11 and 12 implementations are now based on Vulkan, resulting in improved game compatibility and reduced performance impact.
- Fullscreen support has been improved: fullscreen games will be seamlessly stretched to the desired display without interfering with the native monitor resolution or requiring the use of a virtual desktop.
- Improved game controller support: games will automatically recognize all controllers supported by Steam. Expect more out-of-the-box controller compatibility than even the original version of the game.
- Performance for multi-threaded games has been greatly improved compared to vanilla Wine.
https://steamcommunity.com/games/221410 ... 5739350561Si Windows poursuit son intention de transformer windows en service mensuel payant dans les prochaines années, je vais vraiment finir par installer un linux sur ma machine...
Un retour timide sur ce sujet : je viens de tester Proton avec Dark Souls 2 et Dark Souls 2 SotFS sur une config modeste (i3-3220/GTX 750), sans faire d'autres manips que d'activer Steam Play pour l'ensemble de la bibliothèque.
Sous Windows, le i3 limitait les perfs et occasionnait des chutes de framerate lors des passages de brouillard par exemple. Sinon, c'était du quasi 1080p @60fps sur les deux jeux.
Sous Ubuntu 18.04, avec les derniers pilotes nVIDIA propriétaires en date (390.xx) et via Proton, les deux jeux endurent davantage de chutes de framerate et les touffes d'herbe sur DsK II ne poppent que quand un mob ou votre avatar passe dessus. Cela ne se produit pas sur SotFS. Même en passant 900p/low, ça ralentit toujours un peu. Ça doit venir du i3 et de ses quatre faux cœurs. Enfin bref, les jeux se lancent et sont jouables.
Prochaine étape, tester sur ma "grosse" config (i5-3470/GTX 960) sur des cycles complets et avec d'autres jeux.