Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 29 Oct 2013, 11:13

En mêm temps quand tu vois le peu d'innovation entre chaque DX, le fait qu'ils impose de changer d'OS pour profiter de la dernière version, etc ... ils l'on mérité.

Je reste étonné qu'on est pas eu d'api propriétaire bas niveau depuis la 3DFX, car ce sera quand même un gros gain pour les draw call
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 30 Oct 2013, 11:36

Sch@dows a écrit:Je reste étonné qu'on est pas eu d'api propriétaire bas niveau depuis la 3DFX, car ce sera quand même un gros gain pour les draw call

Parce que ce n'est pas forcément facile ni à faire (ça te contraint sur ta propre architecture) ni surtout à vendre quand cette même API ne marche pas chez tout le monde. Certes avec le poids des consoles ça devrait aider mais faut-il encore que Sony/Microsoft l'acceptent et le supportent bien. La firme de Redmond ne veut pas forcément perdre son monopole avec DirectX et les deux compagnies ne veulent pas forcément que le dev sur une console permette d'améliorer celui sur une autre.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 30 Oct 2013, 11:51

Mantle est déjà disponible (dans une version quelque peu différente) sur console. C'est d'ailleurs la base des console d'avoir une api bas niveau car basée sur une architecture unique. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'à configuration égale, une console s'en sort mieux.
Sony et Microsoft n'ont pas leur mot à dire concernant ce qu'AMD vend sur PC (ils pourraient faire mine de boycotter AMD mais restont sérieux, il ne vont pas changer leur archi au dernier moment et foutre tous les développeur dans la merde).

Et puis n'oublions pas que les jeux multi-plateformes PC-Console, se vendent majoritairement sur console (les ventes PC sont un bonus non négligeable mais sans commune mesure avec les ventes console). Donc ces derniers seront déjà adapté à Mantle, réduisant le travail nécessaire pour le portage de ces instruction sur la version PC.

Sous ces perspectives, je pense que l'achat d'une carte nvidia d'ici en fin d'année, est plutôt compromise pour moi. Même si mantle ne finissait pas par apporter grand chose, la plupart des jeux seront généralement plus optimisé pour du AMD, et ça je l'avais zappé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 30 Oct 2013, 12:36

Sch@dows a écrit:Mantle est déjà disponible (dans une version quelque peu différente) sur console.

Non.

Sony/Microsoft n'ont pas leur mot à dire sur ce que fait AMD sur PC mais AMD n'a pas son mot dire sur ce que les consoliers font avec leurs machines. C'est le principe d'une architecture fermée, les constructeurs sont omnipotents. Et avec la situation financière d'Amédé, c'est pas eux qui vont la ramener.

On verra d'ici quelques semaines avec le patch Mantle si Battlefield 4 en profite vraiment mais surtout il faudra attendre si d'autres jeux se lancent dans l'aventure. On peut légitimement penser que les GPU tireront profit sur PC des développements sur console mais il me semble prématuré de prendre pour argent comptant les déclarations commerciales des rouges. Je ne demande qu'à y croire, tout est bon à prendre pour payer moins cher mais comme Saint Thomas j'attends de voir pour y croire. Et on y verra plus clair dans 6 mois - 1 an. Par exemple sur Battlefield 4 sans Mantle on ne voit pas un net avantage des Radeon 7000.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 30 Oct 2013, 13:02

Quand je dis que Mantle est dispo dans un version différente, c'est que Mantle n'est qu'une api offrant un accès quasi direct au hardware (il reste le driver entre les 2), et c'est aussi ce qui existe sur console. Même la version DX11.2 dispo sur X1 et PS4 sont différentes entre elles et avec la version PC (exclusive à Win 8.1). Elles sont directement liées aux instructions qu'offres l'architecture GCN des cartes AMD, et DX11.2+ "made in Sony" est en réalité une modif avec l'ajout (par Sony) de commande d'accès bas niveau supplémentaire.

A noter que la PS4 accepte d'autres API, comme OpenGL
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Mer 30 Oct 2013, 19:07

Sch@dows a écrit:
NVidia ne restera surement pas en retrait la dessus, mais combien de retard vont-il prendre ?


J'ignore ce qu'apportera Mantle en terme de perfs , mais le Physx est pour moi l'atout majeur du caméléon, qui est émulé avec plus ou moins de succès chez AMD mais souvent au prix d'une baisse de perfs - sur des jeux comme Batman ou Dead Space ou même Borderlands , ca ajoute considérablement à l'ambiance / coté vivant des décors, petits détails (balles, poussiere, physique réaliste etc...)

Sinon les nouvelles petites d'AMD n'ont pas l'air mal sauf que comme d'hab avec AMD, coté conso / bruit, c'est pas tellement leur soucis... (spour ça que je suis aussi repassé chez les verts , quitte a mettre quelques euros de plus, je préfère un truc propre qu'un rapport Perf/Prix au détriment du reste.)

Concernant le Shadowplay, j'ai testé c'est assez convaincant. Le seul inconvénient (beta pour le moment...) , ça manque de réglages en particulier sur le débit (3 débits imposés , dont deux un peu faibles) , et surtout ça capture en 16/9 visiblement (quand on a un écran en 16/10 vive l'applatissement) , et effectivement pas ou prou d'impact sur le gameplay.
Ce sera intéréssant quand on pourra mettre ça sur Twitch en live surtout (pour montrer à Ialou la fin ultime de Taimanin Asagi 3)
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:55

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede jonas le Sam 02 Nov 2013, 22:35

Je souhaite me monter un pc et je suis en quête de conseils.
Je veux:
un core I5 (ou mieux selon mon budget)
une Nvidia GTX660 (ou mieux selon mon budget)
8GB de RAM
un SSD de 120GB
un DD de taille modeste parce que je ne stock pas vraiment de données ( 500GB max)

Est-ce que c'est réaliste avec un budget de 800€ ? De plus j'ai lu sur le net pour arriver à cette config, mais si vous avez des suggestions, des critiques ou des conseils, je suis open.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Dim 03 Nov 2013, 00:27

Fastoche, j'ai même 5€ de rab. Qui seront largement bouffés par les frais de port certes.

- J'arrive même à y glisser une Radeaon 7950 dans sa version boost à ce budget. L'équivalent NVidia serait la GTX 760 mais elle coûte 30€ de plus.
- Tu noteras que je t'ai mis un DD de 1 To au lieu de 500 car ça coute 10€ de plus, ça vaut vraiment pas le coup de s'embêter.
- J'ai mis un lecteur-graveur DVD mais c'est loin d'être une évidence aujourd'hui. Même Windows s'installe avec une clé USB aujourd'hui et les jeux PC en boîte, c'est fini depuis longtemps. L'économie pourrait te permettre à avoir la GTX 760 si tu tiens aux Verts ou bien plus judicieux une alimentation modulaire qui te permettrait de virer des câbles dans ce petit boitier.
- En parlant de Windows, je ne l'ai pas inclus donc si c'était 800€ OS inclus, fais moi signe et on arbitrera différemment.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Dim 03 Nov 2013, 00:48

Bien joué le câble SATA :09:


Mais je ne suis toujours pas convaincu par la pertinence d'un lecteur/graveur DVD par rapport à un simple lecteur Bluray.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Dim 03 Nov 2013, 01:40

Tu m'as pris pour un débutant pour oublier le cable SATA ? :56:

Quand au blu-ray je suis d'accord mais ça coûte 50€ de plus, sans compter le logiciel pour le lire vu que Windows ne les prend pas en charge comme les DVD. J'aime autant mettre ça dans le budget de la carte graphique.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
jonas
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:55

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede jonas le Dim 03 Nov 2013, 11:29

La 760 me semble être une bonne option. Après, je ne connais pas vraiment les alim' modulaires, ça apporte quoi en plus?

Quant à l'OS, j'ai l'habitude de travailler sous Ubuntu mais pour jouer Window 8.1 ne me semble pas optionnel. Je pensais prendre une Jack Sparrow Edition étant donné qu'en dehors des jeux, je serai sous linux la majorité du temps. Après, si on peut caler un window dans le budget pourquoi pas.

Sinon j'ai vu cette config:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137445.html

Ca m'a l'air pas mal, par rapport à ta config proposée y a quoi de mieux/moins bien?
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Dim 03 Nov 2013, 12:30

- Pour la 760, tu as le droit d'avoir tes préférences mais j'aime autant clarifier : c'est plus cher pour pas grand chose. La rumeur sur les drivers pourris des Radeon est de l'histoire ancienne (dernièrement c'est NVidia qui s'est vautré) et dans le milieu de gamme leurs cartes sont bonnes. Le PhysiX est géré dans très peu de jeux, défaut classique d'une techno propriétaire.
- Avec une alim modulaire, tu peux virer certains câbles inutiles (sata, molex) donc c'est plus propre dans le boitier donc la ventilation est plus efficace, ça chauffe moins et donc ça fait moins de bruit.
- Dans le modèle que tu montres, la config est bonne mais pas optimale (boitier plus gros/plus cher) et il n'y a pas de SSD, en revanche le montage est compris. Précisons que le montage est très simple. Si tu veux l'inclure, il faut enlever le SSD et prendre cette option. Dans ce cas on retombe sur la config' proposée.
- Si tu veux du 800€ OS inclus, il faudra prendre un SSD/DD plus petits et effectivement aller sur une 660 ; ou bien tu retires simplement le SSD de ma première proposition, dans cette gamme de prix, c'est ce que je conseillerais. L'OS sera moins cher sur Amazon.
- Quitte à aller sur Amazon, et si tu es prêt donc à faire le montage toi-même, tu feras des économies en y prenant le processeur, 20€ d'économisées que tu pourras mettre dans le SSD que je te proposais en première intention.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Dim 03 Nov 2013, 12:44

400W bronze :(

Vite les PC déjà montés.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Dim 03 Nov 2013, 12:48

C'est largement suffisant, le ventilateur tournera un peu plus vite c'est tout. Et l'or par rapport au bronze te fait gagner la somme astronomique de 9€ par an. C'est un arbitrage comme un autre, tu noteras que je fais le même dans le cas où j'inclus l'OS dans le prix.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 03 Nov 2013, 13:56

Tu penses qu'il y a vraiment un intérêt à visé un Windows 8 dont tout le monde se plaint plutôt que de rester en Windows 7 ? (trouvable à 60€ ou moins en Neuf sur marketplace ou leboncoin).
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Dim 03 Nov 2013, 14:06

A ce prix là, ce sont souvent des versions Dell OEM. Donc la légalité de l'activer sur des PC montés soi-même est discutable, autant tipiaker à ce compte là.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Dim 03 Nov 2013, 14:08

Bah Windows 8 c'est un peu comme d'hab chez chez crosoft , une belle daube (testée et désapprouvée au boulot), rappelons qu'un OS sur deux est généralement pas terrible dans la tradition depuis 95 (sauf millenium mais là ils ont joués aux apprentis chimistes).


Sinon un article qui date mais qui peut être intéréssant concernant les chères marques des cartes

http://www.hardware.fr/articles/893-5/c ... iques.html

Du coup pas mécontent d'avoir pris (au pif) une Gainward Phantom pour ma gtx 770 , au déballage ça sentais bon le produit fini (contrairement à mes 2 radeons 6870 de sapphire qui n'avaient même pas le même systeme de refroidissement à 3 mois d'achat d'intervalle :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 03 Nov 2013, 14:11

Je l'ai acheté comme ça sur leboncoin, et il c'était une version boite sous blister (licences pour 3 PC inclus même si ça me sert pas n__n).

C'est pas tellement une question de prix, car Win8 se trouve à 20/30€ de plus, mais bon, l'ergonomie de l'OS est déroutante, même les devs s'en plaignent ... je n'ai pas eu l'occasion de tester la 8.1 (Microsoft étant censé avoir fait marche arrière sur beaucoup de chose). J'avais acheter la licence en demat quand elle était proposé à 29€ n__n (et ce fut 29€ de foutu en l'air XD)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Dim 03 Nov 2013, 14:14

Au passage un peu de pub pour un bon site de comparo http://www.prixdunet.com > un sous site de PcInpact pour ceux qui connaissent, à un détail près dont je viens de m'aperçevoir > ldlc n'a plus trop l'air au rdv, bizzare.

Utile à condition de ne pas forcément vouloir tout prendre chez le même fournisseur (d'hab , je joue toujours entre 2 et 3 fournisseurs quand je me monte une config... ldlc, materiel, magicpc etc...)

edit : ouais j'vois plus ldlc dans leurs listes (que du pix, fnac, materiel, grosbill et co... faudra que je leur demande pourquoi ils ont été supprimés ; c'est con.)
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:55

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede jonas le Dim 03 Nov 2013, 21:46

J'ai lu ce dossier http://www.hardware.fr/articles/852-1/amd-radeon-hd-7950-test.html. La radeon 7950 me semble avoir un bon rapport performance/prix, mais sur ce test http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+760&id=2561 la 760 est moins chère et plus puissante... Je me dis que ça dois dépendre du constructeur, j'imagine que MSI > PNY pour justifier le prix.

Vis-à-vis de mon futur ordi, est-ce que le SSD apporte un véritable plus niveau confort d'utilisation? Cela vaut-il le coup de sacrifier ce composant au profit d'un OS? Sachant que je compte utiliser Ubuntu durant la plupart du temps parce que j'y ai mes petites habitudes. Sur mes derniers ordinateurs, Window ne servait qu'à lancer Steam :roll: .

Sinon j'ai pas peur de monter mon PC, je l'ai déjà fait il y a une dizaine d'années et il parait que ça s'est simplifié depuis :D.

edit: Merci à tout le monde pour vos précieux conseils :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Fenriyl le Dim 03 Nov 2013, 22:10

jonas a écrit:Vis-à-vis de mon futur ordi, est-ce que le SSD apporte un véritable plus niveau confort d'utilisation? )

Oui, oui, mille fois oui. C'est un peu comme les claviers mécaniques, on ne se rend pas compte à quel point ça facilite la vie avant d'en avoir testé un soi-même. Difficile de s'en passer derrière.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Dim 03 Nov 2013, 22:51

Même réponse que le monsieur du dessus : clairement
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Adnae le Dim 10 Nov 2013, 12:55

Hello!

Ayant dans l'idée de me remettre au jeu sur ordi, j'aimerais changer quelques composants de mon PC, ma carte graphique me posant quelques problèmes (elle plante plusieurs fois par jour , alors que je n'ai que Chrome et iTunes de lancés, depuis un moment (écran noir pendant quelques secondes et j’ai un message d'erreur "perte des drivers NVIDIA etc etc..."), et est montée à 110° la dernière fois que j'ai essayé de lancer WoW en qualité moyenne, il y a 1 an déjà, malgré un dépoussiérage régulier).
Il s'agit d'une config de fin 2008 (ou 2009, me souviens plus), Dell XPS 8000, que j'avais eu en promotion, avec:

Carte mère: Dell 0X231R
Processeur: QuadCore Intel Core i7-860, 2800 MHz (21 x 133)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce GT 220 (1 Go)
Carte audio: nVIDIA HDMI/DP @ nVIDIA GT216 - High Definition Audio Controller
Disque dur: ST31500341AS ATA Device (1500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Pour al mémoire vive, c'est 3 barrettes de 2Go en DDR3
Concernant l'alim, je vais être obligé de la changer, c'est une une 300W pourrie

Bref, j'aimerais bien ne pas tout changer (le processeur, le DD et la mémoire vive ne me posant absolument aucun problème) mais faut dire que l'ordi commence à se faire vieux, que me conseillez-vous de changer et par quel matériel?

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 10 Nov 2013, 13:12

Le coup de l'écran noir qui freeze quelque instant, c'est typique de la carte graphique qui surchauffe (ce qui reste étonnant pour une carte non overclockée).
Tu as peut etre moyen de garder ta config actuelle (si c'est ce que tu veux). Si le simple dépoussiérage du ventirad (ventillateur ET radiateur) n'est pas suffisant, c'est qu'il faut renouveler la pâte thermique (entre le radiateur et le gpu).

C'est franchement pas compliqué : (en général) 4 vis pour retirer le ventirad, tu nettoies la surface du processeur (la pate dois être toute sèche désormais et n'assure plus la transmission de la chaleur vers le radiateur de manière optimale), tu ré-appliques une goutte de la pâte thermique au milieu du processeur (achetable dans n'importe quelle boutique informatique), et tu réinstall le ventirad (la pression de celui-ci ira repartir la pâte thermique équitablement sur la surface du processeur).

Après, vu ta config, tu dois avoir moyen de changer ta carte graphique sans changé autre chose que l'alim.
Ta carte graphique ne délivrera pas forcement tout son potentiel (que ce soit parce que ta carte mère est en PCI Express 2.0 alors que la plupart des carte sont en 3.0, ou parce que le CPU ne l'alimente pas suffisamment rapidement, mais tu remarquera tout de même un gain sympathique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Adnae le Dim 10 Nov 2013, 13:26

D'accord, merci :)

Pour un changement de carte graphique (et donc aussi d'alim), vu qu'en plus elle est pas géniale et que j'aimerais pouvoir faire tourner au moins WoW en qualité ultra (je pense pas que ce soit le jeu qui demande le plus de ressources), tu aurais des modèles à me conseiller stp?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités